Mesdames, Messieurs,
Bonjour,
Je viens d’apprendre qu’à Thionville, votre enseigne emploie des vendeuses voilées. Je suis un enfant de deux parents musulmans et je suis français. Nous savons tous que si le voile de la chrétienne nous dit qu’elle s’interdit tout commerce avec tous les hommes, le voile islamique nous dit que celle qui me porte est interdite d’aimer et de procréer avec d’autres personnes, sauf avec des musulmans et les convertis bien circoncis. C’est depuis 1830 que nous connaissons cet apartheid islamique en Algérie et dans tout le monde musulman. C’est de la ségrégation islamique, publiquement affichée.
Non à tout voile islamique, non à la ségrégation !
Pascal Hilout
828 total views, 1 views today
Cher H&M,
C’est avec étonnement que j’ai lu la réponse que vous adressez aux personnes qui s’indignent de voir des employées faire du prosélytisme religieux pendant leurs heures de travail au sein de votre établissement, en portant un voile qui n’est que la partie visible de l’iceberg d’un code de conduite fait de soumission imposé aux femmes sous prétexte de se conformer à la religion .
Ce code de conduite est incompatible avec la façon de « vivre ensemble » qui a cours au sein de notre société et il va à l’encontre de nos valeurs d’égalité des sexes et de respect de l’individu .
C’est pourquoi c’est sans regret que je vous informe que plus jamais je n’achèterai le moindre article chez vous .
Bravo Caroline et merci
Le voile ne doit pas seulement être interdit dans l’espace public, mais aussi dan les entreprises publiques et privées où il n’a pas sa place, voit-on des femmes chrétiennes arborant une énorme croix autour du cou ? non ! alors les musulmanes doivent prendre modèle sur les chrétiennes, et faire de même, chacun doit avoir sa croyance dans son cœur, si on tolère le voile porté par le personnel d’un magasin il en sera de même partout ailleurs et c’est justement ça que nous ne voulons pas.
J’ai écrit à H § M en protestant etdisant que je ne mettrai plus les pieds chez eux et mon entourage aussi.
En copié-collé ci-après leur réponse par mail :
De :
serviceclient.fr@hm.com
À :
pierre17430@sfr.fr
Reçu le 06 décembre 2014 à 14:53
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message que nous avons lu avec beaucoup d’attention et aussi souhaitons-nous vous apporter quelques éléments d’explication.
Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée.
En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France. Cependant, dans le secteur privé, chaque employeur est libre d’autoriser ou non qu’une employée de confession musulmane porte le voile sur son lieu de travail.
En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clientes, nous vous adressons nos sincères salutations,
L’équipe H&M
Merci Pierre c’est la réponse standard que nous avons tous reçue… seule la mobilisation persistante pourra être efficace et la détermination à ne pas acheter chez eux
Génial. D’accord à 1000%.
En Rappel pour ceux qui n’ont eu l’occasion de voir la vidéo
Lisez ceci, votre confort, vos coutumes, votre liberté sont en danger.
Les Trois Phases du Djihad
1- arrivée des soi-disants pacifiques persécutés.
(environ 47% des 200 000 immigrants arrivant sur notre sol tous les ans)
2- regroupement communautariste revendicatif et belliqueux.
3- destruction totale des naïfs qui ont eux-même encouragé leur perte.
.Islam – Les Trois Phases du Djihad par David Wood. (17/11/2013)
http://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
NB: je tiens à disposition des personnes intéressées le texte de cette vidéo.
Merci Monsieur Hilout.
Désormais, vous êtes Pascal, mais, les patriotes savent que vous êtes né Mohamed et cela a son importance à mes yeux.
En effet, on nous traite souvent de racistes, de fachos, et, personnellement c’est vrai, j’ai l’air d’une brute…
… Mais je ne suis ni raciste ni fasciste, il n’est qu’une race humaine pour moi.
Vous lire, moi qui suis loin de posséder votre érudition est toujours un plaisir car, que vous soyez né ici ou ailleurs, je préférerais tomber moi, que vous voir tomber vous !
Après tout, je demeure une machine de guerre alors que vos textes sont mille fois plus importants que mes capacités à tuer.
Je pourrais peut-être sauver quelques centaines de vies…
… Vous êtes assurément capable de ramener des millions de gens à la raison, à suivre votre exemple et votre apostasie de l’islam à dû, je pense, vous demander bien plus de courage que toutes mes missions d’ancien Béret Vert.
Voilà pourquoi j’aime à vous lire, vous, Christine, Monsieur Cassens et tous les autres, car vos mots prouvent qu’il n’y a pas de racisme sur RR ou RL, mais juste le désir de voir des femmes et des hommes se fondre dans un creuset commun dont ma dernière fille (la cinquième !) porte le nom…
… Et ce nom, c’est France !
J’ai, hélas trop souvent, ce côté froid des anciens combattants, qui plus est avec mes origines « nordiques »
Vous, vous avez cette faconde toute méridionale, cet éternel sourire au fond des yeux…
… Nous sommes très différents !
Mais l’Amour de la France est de la liberté fait de nous des frères !
Voilà à quoi nos juges devraient penser avant de tenter de nous réduire à des nostalgiques d’un fou qui n’était que peintre en bâtiment avant de mettre le monde a feu et à sang !
Peu m’importe vos origines, votre léger accent (mon accent alsacien est bien pire croyez le)
J’ai mes frères d’armes !
Accordez moi l’honneur de me considèrer comme votre frère D’âme !
La France, et bien des musulmans prisonniers d’un dogme dont ils ne comprennent quasiment rien, à bien plus besoin de gens comme vous que de gens comme moi.
Patria Nostra
Un ancien du 2ème REP.
Superbe texte, Philippe, que je laisse pour que Pascal en prenne connaissance mais que je relaierai la semaine prochaine
Merci Philippe,
Frère d’âme me convient très bien et plus si besoin est ! La liberté n’étant jamais définitivement acquise, il nous faut être prêts à le reconquérir.