Depuis la rédaction de mon analyse sur la normalisation du FN, on a eu des précisions sur la position du Front Normalisé
Dans son interview de dimanche 2 Novembre Marine Le Pen a botté en touche sur la question du « Grand Remplacement »
A la question » Approuvez vous l’expression « grand remplacement », souvent employée par des gens qui se revendiquent du FN »
Marine Le Pen répond » Le concept de « Grand Remplacement » suppose un plan établi. Je ne partage pas cette vision complotiste. Je pense de manière plus pragmatique que l’immigration est utilisée depuis 30 ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j’en crois les derniers chiffres. Parallèlement les politiques se constituent un réservoir électoral qu’ils ont perdu chez les ouvriers »
C’est une réponse tout à fait intéressante si on l’analyse de près.
Mais avant d’analyser la réponse analysons la question.
« Approuvez-vous l’expression « grand remplacement » souvent employée par des gens qui se revendiquent du FN » demandent Bruno Jeudy et Nicolas Prissette , les journalistes du Journalistes du JDD.
Pourquoi une formulation aussi vague ?
Faudrait faire votre boulot les gars.
Les « gens » en question ne « se revendiquent » pas du FN, ils SONT du FN
– Philippe Martel est le CHEF DE CABINET de Marine Le Pen
– Julien Rochedy était le Directeur National du Front National de la Jeunesse
Tous les deux sont des gens censés, vu leur position hiérarchique, ne pas dire n’importe quoi.
Je vous accorde bien volontiers que ce n’est pas une garantie.
On a donc appris par cette interview que Marine Le Pen ne partageait pas sur le Grand Remplacement la vision complotiste de son chef de cabinet (récemment recruté) et du responsable du mouvement de jeunesse du Front Normalisé (qu’elle avait nommé).
Analysons maintenant la réponse à la question
« Le concept de « Grand Remplacement » suppose un plan établi. Je ne partage pas cette vision complotiste. » Nous dit Marine.
Vous remarquerez que les 2 journalistes du JDD et Marine Le Pen discutent aimablement du sexe des anges.
Au sujet du Grand Remplacement les journalistes utilisent le terme « expression » , Marine Le Pen celui de « concept ». Donc pour Marine Le Pen le « Grand Remplacement » est un concept plus qu’une réalité objective, visible par tous. Qui plus est ce concept est une vision complotiste.
Pour Renaud Camus, celui qui a introduit le terme « Grand Remplacement » dans le champ politique et médiatique :
« Le Grand Remplacement n’est pas une théorie, ce n’est pas un concept, à peine une notion, moins encore un fantasme, comme dit la presse remplaciste, ou une « vision complotiste ». Plût au ciel que ce fût tout cela, et rien d’autre ! C’est ce que nos yeux constatent tous les jours et que les sociologues de cour s’acharnent à nier : le simple fait que dans nos rues, nos rames de métro, nos écoles, nos écoles maternelles et nos maternités surtout, sur des pans entiers du territoire, il y avait un peuple et que, à sa place, il y en a un ou plusieurs autres. »
C’est LA définition du Grand Remplacement que Marine Le Pen a zappée par distraction ou négligence.
Marine Le Pen se contente de répondre qu’il y a bien des immigrés qui sont venus depuis 30 ans dans notre pays et qui sont utilisés pour peser à la baisse sur les salaires et constituer un réservoir électoral…
Vous noterez par ailleurs le flou et le vague de la réponse de Marine Le Pen :
» les grands milieux financiers » – qui utisent les immigrés pour peser à la baisse sur les salaires – des noms SVP
« les politiques » qui se constituent un réservoir électoral.
Rien sur la Gauche, le PS, la Fondation Terra Nova qui a théorisé le « Grand Remplacement « électoral celui là.
Là ce n’est pas un « complot » c’est un plan écrit noir sur blanc et disponible en ligne sur le site de Terra Nova, laboratoire d’idées du PS dont le fondateur, aujourd’hui décédé, a été élu député PS en 2012
Alain V
604 total views, 1 views today
Elle a toujours déclarer que l’immigration massive pesait a la baisse sur les salaires, c’est tout a fait vrai, mais il ne faut surtout pas ignorer l’immigration de peuplement qui a été mise en place en 1976 par Valery Giscard d’Estaing alors Président de la République a qui nous devons le regroupement familial, donc les termes de Renaud Camus sont tout a fait appropriés quoiqu’on en disent certains, il suffit de regardé tout autour de soi partout dans la société française pour en être convaincus.
Peut-être qu’elle adopte la stratégie du « qui veut la fin veut les moyens » une fois au pouvoir, c’est là qu’on pourra la juger sur les faits. Personnellement je suis plutôt optimiste: Lors d’une interview sur une chaîne nationale d’habitants de Béziers, ils semblaient en majorité contents d’avoir une ville nettoyée de la racaille par le FN : ça c’est du concret !
Patriote exilé
sauf que Ménard est simplement « soutenu » par le FN, n’est pas adhérent du FN et que son chef de cabinet vient de chez Bompard.
Bompard ?
Cofondateur du FN, viré en 2005 ; député-maire d’Orange.
C’est curieux, je pense beaucoup à lui ces jours-ci.
Tiens tiens, Bompard ?
Cofondateur du FN, viré en 2005 ; député-maire d’Orange…
C’est curieux, je pense beaucoup à lui ces jours-ci.
Y’a (seulement) deux choses qui ne me plaisent pas trop chez Bompard :
1- Il est dentiste ; aïe aïe aïe, çà, çà fait mal.
2- Il a un peu l’accent du midi (moi, je suis originaire du Nord)
C’est grave docteur ?
(c’est de l’humour, attention, on est en fin de semaine).
Pour l’instant moi je reste dubitative, j’éspère que tous ces malentendus trouveront une raison plausible à ce revirement du FN. Il reste malgré tout
mon seul espoir pour nous remonter le pantalon et nous redonner le gôut
pour résister à l’avilissement dont nous sommes victimes.
Philippe le Routier
Marine est un « fake » comme on dit sur le net.
Elle est tout simplement « autre chose » que ce que vous croyez qu’elle est.
A l’origne le FN est un mouvement politique (un Front) fédérant toute une galaxie de groupuscules « d’extrême-droite » (pour faire simple).
L’essentiel des militants et cadres d' »extrême- droite » a quitté le Front lors de la scission de 1999.
Ceux qui étaient resté sont progressivement parti ou ont été virés.
LE GRAND REMPLACEMENT A D’ABORD EU LIEU AU FRONT
Les nouveaux adhérents viennent de l’abstention, de l’UMP, de l’UDI ou de la Gauche.
L’encadrement moyen du Front Normalisé vient de n’importe où d’où la cacophonie actuelle à la base.
La direction nationale elle est très majoritairement composés de Chevènementistes, et de souverainistes (souvent d’origine gaulliste)
Le Front Normalisé n’est pas le parti pour lequel les électeurs croient qu’ils votent
En son temps, pas si éloigné, Jean-Marie Le Pen utilisait cette expression : «immigration de peuplement».
Marine a oublié ? Marine a renié ?
Non, Marine Le Pen n’a rien oublié, cette femme à bien des défauts, mais elle n’est pas idiote.
Seulement, continuer dans la voix de son père, la mènerait vers une voie de garage, or elle, le pouvoir elle le veux réellement, donc, elle édulcore, elle met BEAUCOUP d’eau dans son vin… Et elle se tire elle même une balle dans le pied…
J’ai lu, avec attention, les analyses de Alain V, au final, la question que je me pose est, « Marine le Pen est-elle devenue, UMPS-COMPATIBLE », c’est-à-dire, uniquement attirée par le pouvoir, mais bien décidée à ne rien faire pour nous si elle devait être élue.
Je n’ai pas la réponse bien sûr, mais, je pense que le FN dois bien lire RR, RL, ou fdesouche, alors, que ces braves gens qui désormais penchent franchement du côté obscur de « Égalité & Réconciliation » sachent un truc, ils ont certainement gagné les votes d’une centaine de musulmans avec leur nouveau discours…
…Mais, ils ont perdu les voix de dizaines de milliers de patriotes.
Personnellement, que Marine et les siens se soient mis au tout halal, j’en ai rien à foutre… Si ça les amuse après tout.
Mais, entre action ou déshonneur ils ont opté pour le second, seulement, ça ne suffira pas à nous éviter la guerre, ça va même accélérer le début de celle-ci.
Moi, Marine 2.0 qui préfère que Marianne porte burqa, j’en veux pas.
Entre le déshonneur ou la guerre…
… Je n’ai jamais choisi la première solution !