Le Maire d’Hayange a dû voir exploser ses comptes Tweeter/Facebook par le nombre de félicitations reçues ! J’ai Tweeté à Anne hidalgo la suggestion suivante : organiser une journée en l’honneur de la grande spécialité culinaire Parisienne : le fameux “Un Paris-Beurre, un !”. Je passe sous silence, le “Un sec -beurre” et le “Un rillette avec cornichon ?” !
Hélas, Le Mairie de Paris, socialiste depuis plus de 13 ans, a choisi de faire la promotion des fêtes culinaires de l’Aïd El Kabir, l’Aïd El Fitre et l’Aïd Al Adha. Est-ce dû au fait que Bertrand Delanoë est né en Tunisie, par choix électoraliste, par dogmatisme pro musulman ? les trois sont possibles.
Chaque année, la mairie de Paris dépense au moins 70 000 € comme en 2014 pour ses fêtes mais pas un seul centime pour “la mascotte Parisienne le “Paris-Beurre”.
Le Maire d’Hayange fait-il de la provocation en mettant le cochon à l’honneur, une fois dans l’année ?
Il se vend, à la louche, en France plus de 5 millions de sandwichs à base de Porc. Loin, très loin devant le kebab ! C’est le sandwich vedette des stations d’essence sur la route des vacances par exemple !
La filière Porcine française devrait remercier publiquement M. Fabien Engelmann, car si 36 000 Maires en faisaient autant, c’est des milliers d’emplois sauvés et autant à créer dans ce secteur touché par le halal.
Fabien Engelmann démontre que la relance économique se fait aussi, sans changer de loi, sans signer d’accord avec les USA : juste faire la fête du Cochon avec l’adhésion de la population ! N’en déplaise à l’UMPS !
Autres idées de relance économique : organiser, chaque jours des fêtes dont le produit phare “made in France” aurait sa TVA réduite à 3 %. Mais on peut rêver…
Jeanlg75
308 total views
Ca c’est une certitude, si les 36 000 Maires de France faisaient comme Fabien Engelmann Maire d’Hayange, la filière porcine ne reculerait pas et serait à nouveau mise a l’honneur sut tout le territoire national, il y aurait des créations d’emplois et ça ferait reculer le chômage, au lieu de faire la promotion du halal, qui est parfaitement étranger a notre culture et a notre gastronomie.