? Chrétiens d’Irak : pourquoi les associations catholiques ne soutiennent-elles pas la manifestation ?

Publié le 25 juillet 2014 - par - 38 commentaires

mere_enfant_chaldeen_irakCe qui se passe dans le Nord de l’Irak est terrible. Terrible pour les chrétiens, sommés de se convertir ou de payer l’impôt de dhimmi, sauf à  passer par l’épée. Seules 20 familles chrétiennes sont restées, ayant choisi soit de se convertir à l’islam soit de payer l’impôt disant leur infériorité. Terrible aussi pour les femmes, vouées à être excisées de force si les dernières informations sont confirmées (il y aurait paraît-il des démentis, à suivre…). Quatre millions de femmes concernées.    

Alors, puisque dans notre pays depuis 15 jours des milliers de pro-palestiniens  mettent sur les dents nos responsables et les forces de police pour des manifestations politisées à propos d’un conflit qui se fait au Moyen Orient, la moindre des choses est que nous nous mobilisions pour dire notre soutien aux chrétiens en Irak, nos frères es civilisation occidentale, et hurler notre refus de l’islam dont le nouveau calife veut imposer à tous la rigueur mortelle.

Hélas, seulement deux manifestations sont annoncées demain, une à Lyon, à l’initiative de la communauté assyro-chaldéenne et une autre à Paris, à 14 heures, place du Trocadéro, à l’initiative de 3 cadres du FN que nous félicitons ici.     

Or, nous découvrons avec stupéfaction que le comité de soutien aux chrétiens d’Irak se démarque de cette manifestation et qu’il n’y associera en aucun cas…

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Deux-manifestations-organisees-pour-soutenir-les-chretiens-d-Irak-2014-07-24-1183416

Les bras m’en tombent et la révolte grandit… Elle est belle la charité chrétienne quand des relents idéologiques ou politiques s’en mêlent !

Par ailleurs, où  sont les Bourges, Boutin, Escada, Barjot, de la Rochère…. qui caracolaient en tête de manifs l’année dernière pour lutter contre le mariage homo décrit comme l’œuvre de Satan qui allait mettre fin à notre monde, à notre civilisation au nom de prétendues valeurs chrétiennes ? Où sont leurs organisations et leurs moyens pour mobiliser et  faire pression sur les dirigeants nationaux et internationaux devant l’horreur irakienne ? Où ?

Où sont-ils, pour dire non à l’horreur qui se fait, pour préserver leurs frères chrétiens et leurs frères en valeurs chrétiennes face à la barbarie islamique ?

Il est bien plus facile de lécher les babouches de   de Belghoul et de Bechikh, petits soldats de l’islam en France…

J’invite donc tous les athées, tous les laïques, tous les nés musulmans, tous les chrétiens qui se reconnaissent dans nos valeurs héritées des Lumières et de notre héritage chrétien, la solidarité, la liberté de penser, de croire, de ne pas croire, l’égalité et la fraternité à se joindre à la manifestation de demain.

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

 

Print Friendly, PDF & Email

38 réponses à “? Chrétiens d’Irak : pourquoi les associations catholiques ne soutiennent-elles pas la manifestation ?”

  1. Avatar Jallade dit :

    Et pendant ce temps, odieuse déclaration d’un « évêque » (???), Dubost, fer de lance de la plus ignoble soumission du catholicisme français à l’islam :

    Voici le message de Michel Dubost, Evêque d’Evry et Président du conseil pour les relations interreligieuses, à l’occasion de la fin du ramadan :
    « Chers frères et soeurs musulmans,
    Voici la grande fête de l’Aïd.
    A cette occasion, nous vous souhaitons joie, prospérité et paix. Nous voulons aussi vous exprimer nos sentiments les plus fraternels.
    Le chômage des jeunes, les difficultés économiques de la France, les tragiques événements du monde et, notamment, ceux du Nigéria, de Centrafrique, de Syrie, d’Irak, et peut-être encore plus ceux de Gaza troublent profondément tous les citoyens de notre pays.
    Beaucoup de ces drames vous touchent plus profondément que les autres citoyens français, parce que ces tragédies impliquent souvent des musulmans et que LES PERSONNES EXCLUES, BLESSEES, ASSASSINEES, DEPLACEES, EXILEES SONT MAJORITAIREMENT DES MUSULMANS.
    Nous, Français, nous nous sentons souvent impuissants devant l’ampleur des tragédies. Mais nous pouvons donner ici en France l’exemple d’une responsabilité partagée, d’une recherche d’amitié, d’une volonté de créer du lien.
    La fête de l’Aïd est celle de la confiance en Dieu d’Abraham au moment du sacrifice. Nous voulons, au plus profond de notre foi chrétienne, nous unir à vous dans cette confiance : Dieu est miséricordieux ! »

    http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/379844-message-mgr-michel-dubost-aux-musulmans-loccasion-laid-el-fitr/

    Dubost, le plus grand agent de l’islam au sein de l’Eglise catholique !

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Quel dhimmi il est prêt pour l’Irak on se cotise pour lui payer le billet ?

    • Elles sont simplement vendues aux mafias musulmanes, comme tout le reste! Politique, justice, police et délinquants tous copains tous complices!

      • NON content de massacrer les minorités chrétiennes et animistes, les musulmans exterminent aussi leurs propres minorités! On voit le niveau de réflexion et dl’intelligence de ce peuple! Le monde musulmans implose, alors laissons faire!

    • Avatar jarczyk dit :

      Ce Dubost ne fait que relayer la politique étrangère d’un Etat : le Vatican en suivant la ligne idéologique définie par  » le Saint Père » Tous les « benis oui oui » catholiques suivent cette voix…Bretons ou pas ! Il suffit d’aller visiter les cathédrales, abbayes ou simples églises à l’intérêt architectural certain et où se déroulent encore les offices pour s’en convaincre!
      Même Antoine Sfeir, journaliste et fondateur des Cahiers de l’Orient semble faire preuve de naïveté à l’égard de l’islam, malgré son article paru dans France Ouest du 30:07.2014, sous le titre « Ca suffit! » dénonçant le sort malheureux des populations chrétiennes (mais pas seulement) en Irak…

  2. Jack Jack dit :

    Quand au sommet de l’église catholique, du Vatican, le pape François, après avoir embrassé le coran, comme Jean-Paul II avant lui, proclame (je n’ai pas noté ses mots exacts) qu’il faut faire davantage pour aider ces réfugiés qui traversent la Méditerranée, ses subalternes, évêques et cardinaux, pour la plupart, prêchent le rapprochement avec les musulmans et leurs imans, participant parfois à leurs festivités dites « religieuses », comme certains de nos ministres. L’évêque d’Yvry n’en est qu’une illustration. Lorsque, dans sa cathédrale, il se fera tabasser par des soldats d’allah, tendra-t-il l’autre joue ou appellera-t-il la police au secours ?

  3. Avatar Pivoine dit :

    J’aimerais me tromper, mais je pense que ce qui se passe en Irak n’est que le prélude à la conflagration mondiale qui s’annonce ! Si l’on veut l’éviter, c’est aujourd’hui et maintenant qu’il faut intervenir ! Malheureusement, avec les larves qui gouvernent en Occident (USA inclus) et celles qui siègent à l’ONU, je suis pessimiste.

  4. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Vallseur est un Espagnol et il en a rien a foutre de la France !
    il a son poste de prime minister et aura sa retraite assurée même en trahissant la France et les Français !!!

  5. Avatar Marie dit :

    Merci, d’éveiller les consciences comme vous le faites si souvent. Il y a deux rassemblements prévus cet après-midi. L’un se tiendra devant Notre Dame, l’autre au Trocadéro. Pour ce dernier beaucoup se bouchent le nez car il paraît qu’il est organisé par le FN. Ce n’est qu’un des organisateurs parmi d’autres. Mais cela signifie t’il que si quelqu’un est en train de se noyer il demandera d’abord à son sauveteur de quel parti ou religion ils est ?

  6. Avatar turner dit :

    honteux ignoble cette bassesse généralisée ! ils vont nous transformer en esclaves dans deux genérations pas plus

  7. Avatar Pivoine dit :

    Copié-collé du salonbeige (dhimmitude pas seulement à Mossoul) :
    « Ici : incubation
    Il faut savoir que cette stratégie est déjà appliquée de façon feutrée en France. Ainsi, dans certaines zones urbaines (grands ensembles, zones pavillonnaires…) où musulmans et non musulmans cohabitent, la dhimmitude se met en place en douceur. Une opération « porte à porte ». Deux ou trois musulmans sonnent chez des non-musulmans avec un Coran. Proposition faite : « vous vous convertissez… en échange, nous allons vous protéger ». Exactement le schéma « protection-assujettissement » de la dhimmitude. »
    Mais les protéger de quoi ? Des islamo-racailles ?
    Quelque part, je m’en réjouis. Comme ça, peut-être que ces idiots qui continuent de voter pour l’UMPS comprendront, enfin, ce qui est est en train d’arriver !

    • Avatar Christine Tasin dit :

      je crains qu’_ils ne soient tellement idiots qu’ils ne se sentent au contraire soulagés d’être « protégés »….

  8. Jack Jack dit :

    Lançons un appel de fonds pour offrir au courageux (pour les autres, au moins) Mgr Louis Raphael I Sako, Patriarche de Babylone, les moyens de se render en Iraq pour expliquer sur place aux chrétiens de ce pays qu’ils ne doivent pas avoir peur..

  9. Avatar dan dit :

    Mais c’est incroyable !! Comment expliquer autant de lacheté ? Et surtout autant d’incohérence ! Allez, pape françois, allez-donc condamner le mur en palestine, ce serait tellement mieux que les terroristes se fassent sauter dans les pizzerias de tel aviv comme avant, allez embrasser le coran, et laissez donc crever les vôtres, les chrétiens, hommes, femmes et enfants qui n’ont plus qu’à attendre dans leur désespoir, l’humiliation quotidienne, le harcèlement, la spoliation de leurs propriétés, le viol et pour beaucoup d’entre eux, la mort.

  10. Avatar Françoise dit :

    La plupart des associations catholiques sont favorables a un rapprochement avec l’islam, ce qu’ils nomment le dialogue inter religieux, qui, a mon sens est la plus grande tartufferie du 21em siècle, alors pourquoi viendrait-il en aides aux chrétiens d’orient humiliés discriminés et massacrés au proche et aux moyen orient, ce que fait le catholicisme en occident c’est de tout faire pour que l’islam prenne une place qu’il n’a pas lieu de tenir, mais ça c’est un des nombreux dogmes du christianisme, plus con tu meure, ils ne prennent pas du tout conscience que le jour ou les musulmans seront majoritaires, eux seront les premiers a disparaitre après le juifs et les laïques, et pour ces manifestations en faveur des chrétiens d’Irak, aucunes nouvelles, car les merdias traditionnels n’en parlent pas, il suffit d’ailleurs de voir comment est instrumentalisé le conflit à Gaza, pour tout comprendre, on doit pleurnicher pour ces pauvres palestiniens massacrés par Israël, en échos les manif qui ont eu lieu à Paris depuis mi juillet, plutôt que de défendre le droit d’Israël a se défendre, car qui a commencé a tirer, Israël ? ou le Hamas ? vous connaissez tous la réponse.

  11. Avatar Huineng dit :

    Dans Le ZEN on dit que les trois plus grands maux qui peuvent être atteindre une religion, sont : le fanatisme, l’auto-punition et la bigoterie, avec L’Eglise française d’aujourd’hui on est en plein dedans !!

  12. Avatar Gab dit :

    Bonjour

    J’étais à la manifestation du 27 juillet devant ND de Paris, et j’y ai croisé Ludovine de la Rochère, venue à titre personnel avec son mari, il avait aussi Albéric Dumont (coordinateur de la manif pour tous). Quand à Boutin, Mariton, Poisson, et d’autres élus engagé contre la loi Taubira, ils ont signé l’appel au Président de la République au sujet des persécutions anti chrétiennes. Voilà pour répondre à ceux (qui souvent n’ont participé à aucune des manifs) qui accusent les chrétiens ne choisirent leurs combats…

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Très bien ! mais pourquoi n’appellent-ils pa sà la mobilisation massive des chrétiens ?

    • Avatar coco dit :

      Bonjour, je suis catholique de la Manif pour Tous, contre le Mariage pour Tous, et cela ne m’empêche pas de voir que quelque chose ne tourne pas rond! Avoir le foi ne signifie pas être Beni oui-oui. Il faut savoir faire preuve de prudence et discerner toute chose. Et là, l’attitude des dirigeants de la Manif pour Tous n’est pas normale, il ya quelque chose qui ne va pas.

  13. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    L e Pape doit dire a tout les Chrétiens du Monde !
    Chrétiens réveiller vous et que la Croisade commence contre cette saloperie de secte sanguinaire qui est l’islam dans le monde entier !
    mais ça c’est du rêve ! il, le pape , préfère embrasser ce torche cul qui est le coran livre satanique …
    Roland L’Alsacien.

  14. Avatar yoniii dit :

    hi

    voila ce que doit faire l’occident

    sur fox news certain ont encore les moyen de dire les 4 verté sur l’islamofaschisme

    et de demander de sauver la civlisartion judeo-chretienne

    malheureusement en eurabia

    plus personne n’ose parler a la tv

    Judge Jeanine Pirro Opening Statement – Christianity Under Attack – Danger From Radical Muslim?

    http://www.youtube.com/watch?v=Z9oqubBTxSg

    heureusement que freysinger etait la pour sauver la siusse
    en interdissant les minarer des muzz

    mais dans le reszte de eurabia voila ce que vous auraient demain
    si vous ne detriusez pas ses caserne mosquer…

    Vidéo : regardez comment des résidents de Armon Hanatziv repliquent aux appels du Muezzin en pleine nuit….Excellent !

    http://koide9enisrael.blogspot.fr/2014/07/video-regardez-comment-des-residents-de.html

    combatter votre ennemi
    et metter le agenou
    avant qu’ils vous vainque a jamais

    by

  15. Avatar Stéphane Lunate dit :

    il ne s’agit plus de manifester mais de s’organiser pour aller défendre les chrétiens où qu’ils soient. Je m’étonnes que les gros bras du parc et autres soient bon a scander des slogan mais absent qu’en il faut passer à l’acte, il faut croire que la bière et le foot soit plus attractive qu’une démarche chevaleresque d’honneur
    Stéphane de Bretagne

  16. Avatar coco dit :

    Des nouvelles de Mossoul:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/des-nouvelles-dirak.html

    J’en peux plus du gros de l’Elysée!!!!! quel connard ce type!

  17. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Pour tout les Compatriotes a lire !!!
    de conséquences ils sont en train de faire !
    Comment peut-on comparer un soldat israelien qui se bat pour se défendre et pour defendre sa nation contre des terroristes assoifés de sang, à des terroristes du hamas dont le seul but est de tuer pour tuer et sans aucune distinction ?
    Comment et pourquoi vous taisez-vous face à ces mensonges répétés chaque jour ?

  18. Avatar Olivier dit :

    L’Islam terrorise , même dans l’Eglise, des gens qui ne croient pas suffisamment fort au Christ ! Ces pécheurs là risquent de passer un mauvais moment au ciel. De nombreux non chrétiens sont cependant encore plus aveuglés….

  19. Avatar SOUILLE dit :

    L’ISLAMISME: UNE PSEUDO-RELIGION AU SERVICE DE LA BARBARIE.
    Publié le 12/08/2014 à 12:03 par marcheillegalparis
    LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°67)

    Quelle religion peut bien cautionner la décapitation d’un enfant? Voilà la question que je pose à tout être civilisé après avoir reçu par mail une photo insoutenable en provenance d’Irak montrant le corps sans tête d’un enfant gisant sur le sol. Dites-moi donc qui peut autoriser une telle abomination?
    Une telle boucherie en plein XXIème siècle est l’oeuvre d’individus qui osent se réclamer d’une prétendue religion dont les textes de référence sont écrits à l’aide de sang humain. A ma connaissance, même les animaux ne se livrent pas à des actes aussi odieux et, s’ils doivent tuer leurs proies, c’est uniquement dans le but de survivre.
    La religion, cette invention de l’esprit humain, fut dès l’origine conçue sur de simples fantasmagories qui allaient mener à sa perte une grande partie de l’humanité. Et les deux plus importantes religions que l’Histoire ait connues furent les principaux pourvoyeurs de la mort. Tels des virus inoculés dans le cerveau des hommes, elles participèrent activement aux guerres et aux massacres à la gloire de leurs dieux respectifs.
    Si le monde occidental mit des siècles à trouver un antidote pour lutter contre ce virus mortel, il n’en fut pas de même pour une autre partie de l’humanité. Sous couvert d’une pseudo-croyance d’un autre temps, elle s’attaque désormais, sans aucune distinction, aux hommes, femmes et enfants faisant ainsi régner la terreur parmi de nombreuses populations qui n’aspiraient qu’à vivre en paix en pratiquant raisonnablement leurs croyances dans le respect de la vie.
    L’Occident, en voulant secourir des peuples opprimés par des tyrans sanguinaires, a tout simplement provoqué une réaction en chaîne qui allait donner naissance à une bête encore plus immonde. Et l’Etat Barbare Islamique en Irak et au Levant (EBIIL et non EIIL) en est une illustration parfaite. Son drapeau, constitué de chair humaine et de sang, est devenu un étendard morbide qui veut flotter sur l’ensemble du Proche et Moyen-Orient jusqu’en Afrique.
    Que faire alors pour lutter contre cette barbarie? Lorsque la gangrène s’installe dans un corps vivant, il n’y a pas d’autres solutions que d’amputer rapidement la partie malade pour éviter sa propagation. Et ce qui se fait dans le domaine médical doit également s’appliquer quand tout un peuple est menacé de mort.
    Il paraît que l’homme est supérieur à l’animal du fait de son intelligence. En observant de près son comportement sur cette terre, le doute s’installe dans mon esprit si bien que son statut d’être supérieur devrait être remis en cause par d’éminents spécialistes. Les âneries ont la vie dure dans l’inconscient collectif et celle-ci plus que toutes les autres.

    PATRICK SOUILLE
    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

  20. […] [1] Même des catholiques se prennent à opposer les manifestations pro-Palestine aux manifestations pro-chrétiens d’Orient, à l’instar de ce site : http://resistancerepublicaine.com/2014/%EF%BB%BF-chretiens-dirak-pourquoi-les-associations-catholique… […]

Lire Aussi