Les vraies causes du séisme ? Chômage et économie ? Mon oeil ! Par Anne Lauwaert

insecuriteLa foire aux « populistes ».

Marine Le Pen en France, Nigel Farage en GB, Bart De Wever en Flandre, Geert Wilders en Hollande etc… 

Comment est-ce possible? Eh bien, en fait c’est très simple. Je vous la raconte comme on me l’a racontée.

Il y a quelques années un cousin va à Anvers acheter un nouvel ordinateur, il le dépose dans le coffre de sa BMW ainsi que son pardessus de chez Burberry et s’en va déjeuner avec une copine dans le restaurant qu’il connait bien, quelques rues plus loin. Quand il revient les vitres de sa BMW sont fracassées et son nouvel ordinateur et son beau manteau ont disparu. Mais sur le tableau de bord en bois précieux de sa belle BMW vandalisée, il trouve un billet qui dit: “Cher monsieur, comme vous pouvez le constater, votre véhicule vient d’être cambriolé. Si vous désirez porter plainte vous le pouvez au commissariat à cette adresse. Avec nos cordiales salutations, Votre police qui vous aime, etc…”

Mon cousin manque l’apoplexie et pendant qu’il est prostré devant sa belle BMW un agent de la police s’approche et lui dit “Mais enfin quelle idée de garer votre voiture dans cette rue! Vous ne voyez pas tous les débris de verre qu’il y a par terre dans la rigole le long du trottoir? Eh bien, c’est tout des pare brise… Y a un gang qui dévalise les voitures, tout le monde sait ça et on sait rien là-contre…”

Alors mon cousin s’énerve “Vous pouvez pas les arrêter au lieu de vous foutre de ma gueule?” et le policier répond “On les arrête, mais deux heures plus tard ils sont relâchés…”

Evidemment cette petite histoire fait le tour de la famille, des amis, des copains, des collègues, des connaissances etc.… des dizaines de personnes…

Quelques mois plus tard c’est une petite cousine qui attend son train à Bruxelles pour aller à l’univ à Louvain et hop, “on” lui arrache son sac… avec dedans non seulement son portefeuille mais surtout ses notes et ses cours… Ma petite cousine qui n’a pas froid aux yeux se met à hurler et a courir derrière son agresseur qui finit par être arrêté et elle récupère ses effets, mais entretemps grand branle bas de combat dans toute la famille … et puis chez les copains, les compagnons de fac, etc.… des dizaines de personnes…

Mais comme chacune de ces personnes connaît au moins une autre personne qui elle aussi a eu le même genre d’expérience, ça finit par être des centaines de personnes qui en ont marre, raz l’bol, fed up, het loopt de spuigaten uit, genoeg is te veel, basta, stop, verdamt noch mal! etc…

Il y a 20 ans que ça dure, il y a 20 ans que je dis qu’au moment où il y aura un nouveau Mussolini qui se pointe il ne devra même pas faire campagne…

Mais bon, aujourd’hui nous avons nos “populistes” et en Flandre, le parti xénophobe Vlaams Belang s’est écroulé… Vous savez pourquoi? Simple: il y a 20 ans le Vlaams Blok disait exactement ce que je viens de dire et il a été élu avec un score raz de marée…par tous ceux qui déjà à l’époque en avaient raz l’bol… Alors on a poursuivi le Vlaams Blok en justice et accusé de xénophobie, islamophobie, racisme, etc. et il a été condamné et entouré d’un “cordon sanitaire” donc… paralysé, pestiféré au banc de la politique … Il a même dû changer son nom de Vlaams Blok en Vlaams Belang mais il est quand même resté paralysé.  Tous ces gens qui pensaient et votaient comme ça, eh bien, ils ont voté pour Bart De Wever qui est plus malin. Il n’attaque pas de front mais botte en corner et ceux qui votent pour lui ne sont pas dupes: tous ces électeurs ce sont ceux des fed up et des basta… En Flandre, des raisons pour dire que ça a assez duré il y en a des flopées! Simon Vandersmissen a écrit un best seller du titre « Belgique Absurdistan » c.-à-d.  Kafka au pays des Belges… ajoutons le reportage de Sophie Peeters au sujet des agressions envers les femmes à Bruxelles :

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_salope-pute-petasse-c-est-dur-d-etre-une-femme-de-la-rue-a-bruxelles?id=7810997

Alors hier les commentaires des politiciens sur les causes de ce séisme… le chômage et l’économie? Oui, mon œil !… Les vraies causes c’est le raz l’bol et les gens ont voté pour les partis qui promettent de remettre de l’ordre d’abord, de supprimer les folies ensuite et quand on aura remis l’église au milieu du village, quand on ne va plus devoir se défendre constamment contre les absurdités,  alors on va pouvoir recommencer à travailler tranquillement…

Voilà, c’est aussi simple que ça… mais… si ça ne se fait pas sérieusement, la prochaine fois ce sera sans doute le tour… non plus d’un gentil populiste, mais d’un méchant Mussolini… c’est mathématique.

 

Anne Lauwaert

 681 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. En France, ce sont les socialistes, suite en particulier aux réflexions et recommandations du  » think tank  » TERRA NOVA, qui oeuvrent comme des malades pour favoriser l’immigration des africains et maghrébins.
    Le but est limpide, renforcer leur électorat en faisant venir une population déracinée, pauvre, qui devait voter à gauche !
    Le problème tellement évident est que malgré les aides de toutes sortes ( allocations logement, santé, familiales, chomage … ) la deuxième génération, qui a la double nationalité n’en a rien à faire des français de souche et de la France, n’a pas envie de s’intégrer et développe même un racisme anti-blanc.
    Alors … se développent toutes sortes de trafics (drogue, automobiles, cigarettes, matériel Hi-Fi, vêtements …) malversations ( cambriolages, vol à l’arraché, casses, braquages ), agressions ( viols, violences, meurtres, attentats ). Allez voir les photos des personnes les plus recherchées sur le site du Ministère de lintérieur !
    Le résultat est que se développe une peur de l’immigré et un refus de les embaucher dans de nombreuses entreprises.
    C’est un cycle infernal qui creuse un fossé de plus en plus grand entre une majorité de plus en plus grande de  » Français de souche  » et  » les français de papier et les sans papiers  »
    Les revendications extrêmement nombreuses et inouies, au nom de l’Islam, dans un pays comme la France où la laïcité impose de laisser les religions au vestiaire depuis un siècle ne font qu’envenimer la situation. Les français sont de plus en plus nombreux à se plaindre de l’insécurité et du communautarisme religieux et à dire  » on est chez nous « .
    Alors, c’est très simple, tant que les hommes politiques au pouvoir ne mettront pas un point final à cette immigration massive et incontrôlée, l’insécurité va continuer, le fossé se creuser et le communautarisme se développer. La France est en train de se  » libaniser  » et peut-être verra sur son sol apparaitre une guerre civile que tout le monde voit venir de part et d’autre. La police et l’armée en son bien conscientes.
    Les socialistes, depuis l’arrivée du Président Hollande à l’Elysée, élu à 93% par la population musulmane, voient tous leur rêve de remplacement de la population s’écrouler. Les Français commençent à ouvrir les yeux, à protester, à se rebeller, à résister à cette invasion qui ne dit pas son nom.
    Le même phénomène se passe dans presque toute l’Europe.
    Le vote pour le mariage pour tous en 2013 a choqué la population liée à l’islam qui refuse maintenant, de voter pour les candidats socialistes
    Les socialistes se sont comportés comme des  » apprentis-sorciers  » et payent leurs erreurs, leur trahison du peuple français ou partout des patriotes se lèvent pour protester, et ne plus voter pour eux.
    Mais les trafics, les agressions, les malversations … comment les arrêter maintenant que cette machine infernale est lancée ?

  2. Eh oui, c’est juste un effet domino !
    J’adore vos prises de paroles ma chère Anne.
    Bon, on ne peut guère ajouter quoi que ce soit, vous avez une précision chirurgicale dans vos démonstrations.
    Mais ça reste un plaisir de vous lire.

  3. Voter pour des gens qui sont au pouvoir depuis près de quarante ans, … qui depuis près de quarante ans promettent les mêmes choses, … bien évidemment, sans les mettre à exécution après les élections, …
    Intégrons également le fait qu’en près de quarante ans, il y a quand même moyen de faire des choses (petites ou grandes), sans être prisonnier du temps …
    Et puis posons-nous « la question qui tue » : mais quelle mouche a bien pu piquer les électeurs belges francophones pour ré-élire des gens qui ne sont porteurs d’aucun projet, qui occupent le pouvoir et monopolisent tous les rouages de l’état depuis quarante ans, … et sans aucun autre résultat qu’une hypertrophie d’administrations déjà obèses, de ministères, de régions, etc…
    Que peuvent bien valoir les voix des électeurs face aux avantages et privilèges attachés à de nombreuses fonctions ?
    Sincèrement, je suis fier de n’avoir pas voter pour eux.

Les commentaires sont fermés.