Travailler à la LDH ça rapporte, sur le dos du contribuable… Par Philippe Jallade

ldh-local-Hénin-BeaumontM’enfin, arrêtez de critiquer la LDH ! Y’ a au moins un truc bien à la LDH, c’est les bons salaires ; voir compte-rendu financier de la LDH exercice 2012 :
. Salaires et traitements (page 3) : 546 539 euros .
. Nombre d’employés : 15 (dont 5 cadres) (page 19) ; (noter au passage que d’après ce tableau, il n’y a pas de bénévoles)
. Il s’ensuit que nous calculons facilement, si si, un salaire mensuel net moyen de 3 000 euros par employé.

Donc, tout baigne pour les salariés de la LDH, avec le pognon des autres. Et le téléphone perso etc…, ce s’rait bien le diable qu’ils en paient des masses. Chouette, hein ?

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php
Association : LIGUE DES DROITS DE L’HOMME
Siren : 784578726

Date de clôture de l’exercice : 31/12/2012
Ou :
http://www.journalofficiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2012/3112/784578726_31122012.pdf

Philippe Jallade 

 480 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Compléments :

    . Salaires à la LDH. A la rubrique « salaires et traitements », il faut évidemment ajouter les « charges salariales » (244 848 euros).
    Par ailleurs le bilan financier annuel de la LDH est réduit à sa plus simple expression. L’expert-comptable appointé par la LDH a prévenu sans rire : « Seules sont présentées les informations ayant une importance significative et nécessaire… » (page 5). Pourtant, dans la rubrique « Salaires et traitements », on voudrait bien connaître le détail notamment les montants « Salaires administrateurs », « Indemnités et avantages divers» et autres renseignements non mentionnés dans le bilan LDH.
    Allo la LDH ? Merci de satisfaire notre curiosité.

    . Constat. La LDH n’est pas à la rue :
    – Constructions sur sol propre : 1 450 000 euros
    – Installations générales, agencements, constructions : 520 000 euros
    – Matériel de bureau, informatique, mobilier : 288 000 euros
    TOTAL 2,26 millions d’euros (montants arrondis)

    . Constat. Charges 2012
    Outre « Achats de marchandises » 27 279 euros et « Achats de matières premières » 114 611 euros, figure la rubrique « Autres achats ; charges externes » 807 216 euros, sans le détail ; dans cette dernière rubrique figure en principe un tas de choses sur lesquelles manifestement la LDH -qui est juridiquement très bien conseillée- ne veut pas attirer l’attention telles que (liste non exhaustive) :
    Achat d’études et prestations / Electricité / carburant / achats fournitures administratives / achats spéciaux / locations immobilières / locations mobilières / frais de colloques, de séminaires / téléphonie (plusieurs rubriques… ) /honoraires (dont avocats)/voyages et déplacements…

    QUELQU’UN POURRAIT NOUS TRANSMETTRE LES COMPTES PLUS PRECIS DE LA LDH ?

    Un autre constat, si possible ce soir, concernant cette fois les subventions de la LDH…

  2. Avec un peu de pot Philippe, on pourra peut-être conjuguer au passé et non plus présent en ce qui concerne du moins la LDH pour cette affaire?

    Y’aurait du recouvrement dans l’air -normal d’ailleurs- et pour une fois, aux concernés directs et non nous de mettre main à la poche car, selon l’adjoint aux finances de H.B, est suggéré au Maire procédure de recouvrement.

    Sur une évaluation de 600€ charges inclues de loyer par mois sur 5 ans (car prescription au-dessus de 5 ans pour ce genre de recouvrement donc raté pour 10 ans, 10 ANS qu’ils l’avaient gratos ce local, merde !), ça donne du non négligeable 36 000€ de recouvrement sur ces droitsdelhommistes bien sélectifs eux aussi.

    Alors attendons et surtout espérons…

Les commentaires sont fermés.