13 Commentaires

  1. moi le berbere je vous dis que nous aussi on pensait comm vous au départ mais on avait sous estimé cette force et cet endoctrinement; avant l islamisation e tl’ arabisation totale et puis pour être franc on a pas vu venir!!alors réveillez vous , ne comptez pas sur les politiques et les privilégiés de ce pays ( ce qui gagnent la tune) parce que ceux là ils ont besoin d’eux pour vendre et faire prospérer leurs boites et quand aux politiques ils ont besoin de leurs voix pour le vote et rester au pouvoir , les uns com les autres ne les voient pas et les cotoient pas!!

    • merci pour votre témoignagz, je publierais volontiers des articles sur ce sujet si vous en écrivez

    • Mais oui mais c’est bien sûr ! Merci Olivier pour tes lumières 😉

  2. Ce n’est pas une prière. C’est un acte de provocation et de marquage du territoire. Cette femme fait ce que les animaux font lorsqu’ils pissent pour marquer leur territoire. C’est pitoyable.

    • Merci Beate pour ce rappel ; l’islam est politique et les voilées ses soldates

  3. Elle devrait se faire virer à grands coups de pompes dans le c… (qu’elle a en l’air d’ailleurs, c’est plus facile…)
    Non mais où va-t-on ?

    • oui mais elle est tranquille elle sait que si quelqu’un lui dit un seul mot de travers elle appellera sa bande et que c’est celui qui n’est pas content qui se retrouvera au tribunal pour incitation à la haine

      • Tout à fait, Christine! Il faut malheureusement être prudent face à ce type de comportement et ne pas tomber dans le piège de la provocation, car c’en est bien une, qui nous dit : « je suis musulman (ne) et je vous emmerde !  » (Et la France avec, etc etc..)
        Ronger son frein ? Difficile ! Rester indifférent, comme la plupart des gens ?
        Difficile aussi ! Alors quoi?
        Habiller notre juste colère par l’ironie ! Je sais de quoi je parle! Nous avons assez d’intelligence pour adopter, au cas par cas, une stratégie efficace qui puisse signifier à « ces gens là » : « Stop! Pas de ca chez nous !  »
        Si nous sommes habités par une juste colère et savons adopter la bonne stratégie, je suis sûr que la peur d’agir s’efface et nous restons dans une attitude exemplaire et je pense, que nous devrions participer à des ateliers, afin de confronter nos expériences et nous armer intérieurement face à ce fléau. Le mot « peur » je l’entend trop souvent…Et la peur, si elle n’est pas vécue comme un stimulant peut annihiler toute action.
        Et en la matière, cela ne se doit ! (je sais malheureusement de quoi je parle! )
        Au fait , Christine…Je viens de m’acquitter de mes dettes, mais ne pense pas être des vôtres le 15, devant partir en province.
        Bien cordialement!
        BJ

        • Tu nous donnes une bonne idée, quand on aura avancé le travail d’entraînemen tà l’argumentation pour les débats dans les réunion IDF, on pourrait peut-être travailler sur les réponses face à des situations données en effet. Le 15 ce sera les débats mais en mai pourquoi pas ajouter cet ordre du jour ? Bon voyage à toi

  4. C’est la même chose que le musulman refusant de prendre une bouteille de vin -alors qu’il n’y a aucun contact entre le vin et lui*- pour une vielle dame parce que sa religion lui interdit…
    * : ceci sans critiquer l’absurdité de cet interdit

    Exposition publique de sa religion dans un lieu public par essence NEUTRE !

    Contrairement à l’affirmation de certains religieux la laïcité sous couvert de reconnaissance de la liberté religieuse ne permet pas tout, l’Etat n’EST PAS NEUTRE face aux religions, il en limite l’espace et l’expression.

    Avec la séparation des EGLISES et de l’Etat, ce qui est religieux est privé, ce qui est public est neutre et l’Etat se doit d’en garantir la neutralité pour le bien être de chacun.

    Inversement l’Etat et la Laïcité ne sont pas les ennemis des religions. Lors de la loi de 1905 le Législateur ne les a pas enserré dans un carcan, le port d’habits religieux pour des personnes qui n’ont pas de vie familiale par voeux, manifestations externes limitées comme les cloches* et processions, signes non-ostentatoires -donc discrets- pour le laïque. On ne peut y déroger au risque alors d »indisposer, voire de provoquer.
    * : reconnaissance du passé, les cloches servaient au tocsin

    Si la religion est l’affaire du privé, elle ne peut agir contre la liberté de conscience garantie par la Laïcité et la Constitution.

    Or qu’ont fait nos politiques en acceptant lors de la création du CFCM que ne soit pas formulé explicitement le droit à l’apostasie, autrement dit l’abandon de la liberté de conscience ? Dès lors, TOUTES les dérives sont permises dès que l’Etat ne garantit plus ce qui le définit…

    Les premiers responsables de toutes ces dérives choquantes, offensantes même tant elles remettent les valeurs de la société en cause, ce sont nos politiques… Ceux qui veulent le suffrage du peuple se doivent d’être à la hauteur, bien plus que le simple citoyen, sur ce sujet là (comme sur d’autres), ils ont dérogé !

    La brèche a été ouverte, désormais l’irrationalité religieuse -même si elle est divine- s’y engouffre de toutes parts, elle va être difficile à colmater….

Les commentaires sont fermés.