Le Général Soubelet, directeur des opérations et de l’emplloi de la gendarmerie nationale était auditionné à l’Assemblée nationale. Jusque-là, rien que de très normal. Il a fait son travail et a rendu compte de l’efficacité de ses services mais également des difficultés qu’ils rencontrent.
Or, à plusieurs reprises, sans s’appesantir néanmoins, il a fait état d’une préoccupation majeure, l’augmentation de la délinquance, essentiellement celle des mineurs, et de l’une de ses causes, son traitement pénal. On laissera de côté pour le moment le « contexte budgétaire excessivement contraint » qui joue, forcément, un rôle aggravant dans les difficultés rencontrées par la gendarmerie.
Je vous renvoie notamment à quelques phrases clé du discours du général Soubelet et aux passages suivants de la video.
« La notion de sanctuaire rural n’existe plus, la délinquance et la sécurité frappent au coeur de nos territoires.
Les chiffres de la délinquance augmentent, pour deux raisons : la première c’est que certaines infractions, comme les violences intra-familiales, sont mieux connues et certains comportements qui étaient admis se judiciarisent (exemple des gifles et fessées) ; la deuxième chose c’est que les auteurs d’atteintes aux biens, qui forment le groupe numérique le plus important,bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leur activité, ce qui veut dire que les chiffres continuent de monter.
Comment obtenir la baisse de la délinquance ?
Nous connaissons des difficultés permanentes nous demandant de nous adapter à des réformes permanentes. Le niveau de violence a tendance à augmenter au moment où la tâche de la gendarmerie est devenue de plus en plus compliquée juridiquement. Cela a des conséquences sur nos adversaires, ceux que nous essayons d’amener devant des magistrats, c’est qu’ils le savent. Et ils profitent du système à l’évidence. Ça demande de nos personnels une augmentation de l’investissement avec une diminution de la performance. Sur le terrain nos hommes sont inquiets parce qu’ils ont le sentiment qu’on prend plus soin des auteurs des délits que des victimes. Je note qu‘en 2013 le nombre de persones arrêtées a augmenté de 3% mais qu’en même temps le nombre de personnes écrouées a diminué de 30%. Evidemment je pense que la déliquance ne cessera d’augmenter tant que la réponse collective ne sera pas adaptée.
Il y a donc deux soucis majeurs :
La cohérence de la politique pénale au plan national qui ne peut pas être l’addition des politiques pénales locales et le traitement des mineurs. »
Que du bon sens, n’est-ce pas ?
Et n’importe quel ministre de l’intérieur doué d’un minimum de ce bon sens partagé par le plus humble de ses concitoyens prendrait acte, prendrait rendez-vous avec la garde des sceaux, le premier ministre etle président de la République pour tirer le signal d’alarme…
N’importe quel ministre de l’intérieur, sauf Valls…
Au contraire le dictateur n’a rien de plus pressé à faire que de chercher comment punir et faire taire celui qui dit la vérité.
A lire sur Armée-media.com
et notamment ce passage clé
:Si j’en crois Manuel Valls, la prochaine fois qu’un responsable de la gendarmerie sera entendu par une commission de l’assemblée nationale, il ne devra pas dire les choses telles qu’elles sont, mais composer pour plaire à son ministre.
Tout est dit. Valls-Taubira sont décidés à vider les prisons, histoire de décourager chaque jour davantage les Français de vivre dans leur propre pays, afin de faire de la place aux immigrés venus remplacer notre peuple.
Christine Tasin
907 total views, 2 views today
Ont-ils vraiment conscience, Valls et Taubira, de l’incohérence de leurs actes ou faut-il les relier à d’autres.
Je pense à la destruction de l’éducation -le gender, les langues régionales etc-, aux évènements en Allemagne voir son bilan 2013 sur le blog de M Valette, à relier avec les dires de F Asselineau et aux paroles de Sarkosy dans son discours préélectoral où il promeux la mise en place du N.O.M !
—Pour ceux qui n’ont pas lu sur « L’arabe première langue minoritaire … »
« Bilan 2013: l’Allemagne s’islamise à grande vitesse
Le nombre d’islamistes estimé a passé de 38.000 en 2011 à 42.500 en 2012 selon la DCRI Allemande
…Le ministre de l’Intérieur voulait centrer cette huitième Conférence sur les moyens que gouvernement et musulmans «modérés» pourraient mettre en œuvre pour lutter contre l’islamisme et l’extrémisme.
Ces derniers se sont sentis offensés par l’insinuation que l’Islam pourrait être radical ou violent. Ils ont demandé à la place que le gouvernement prenne des mesures pour mettre sur le même pied islam et christianisme…. »
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/01/17/bilan-2013-l-allemagne-s-islamise-a-grande-vitesse-251980.html
« (…)la délinquance ne cessera d’augmenter tant que la réponse collective ne sera pas adaptée », tout est dit. Pour ce qui est de Valls, je crains que ce poste ne lui soit monté à la tête, ça n’est pas un homme intelligent, contrairement à d’autres, c’est un sanguin qui se regarde et qui s’écoute, et qui se voit déjà à la tête du pays. Si les gens étaient moins stupides, ils verraient que cet homme compense par des gesticulations sans fin et une théatralisation forcée son manque total de stratégie et d’envergure, son absence de courage et sa vision vide de tout projet porteur d’espoir. C’est un être vain au fond duquel couve un petit autoritaire frustré et inculte…et qui compose à la justice avec un condensé de haine sans pareil. Ces gens auront fait beaucoup de dégâts lorsqu’ils partiront. Il faudra revenir à des responsables intelligents, réfléchis, posés, honnêtes, courageux, efficaces et désinteréssés, des gens qui aiment leur pays…pas des fossoyeurs de l’espoir dont la maladie profonde se lit chaque seconde sur leur visage.
Le vallseur est un gestapiste !
J’aime beaucoup la phrase d’introduction,
« Le Général Soubelet aurait du mentir à la commission de lutte contre l’insécurité de l’assemblée nationale, c’est ce que je comprends des propos du ministre de l’Intérieur tenus à l’occasion des vœux de la Gendarmerie Nationale.
Désolé, ce n’est pas dans notre culture, Monsieur VALLS »
Superbe texte mon cher Philippe je confisque pour publication demain ! Bises à la tribu
Au Général Soubelet, voilà la giffle du ministre de l’intérieur : « Les choses sont claires, vous n’avez pas à rapporter aux députés le résultat de votre travail, vous ne devez pas leur communiquer les chiffres et données qui sont en votre possession sinon, c’est à moi que vous aurez affaire. Je ne tolérerai aucun manquement à cette ligne de conduite. »
Voilà comment les incompétents du gouvernement se croient tout permis et insultent un haut gradé qui expose la réalité qu’il faut se garder de faire connaître. Les Français désireux de s’informer connaissent cette réalité et respectent ceux qui, comme vous mon Général, n’ont pas peur de la divulguer, en vain sans doute, quites à se voir menacés par le pouvoir de plus en plus dictatorial. Nous avons besoin de gendarmes et de militaires de votre trempe. S’il vous plaît mon Général, ne laissez pas tomber la France.
Jack Pointeau
pour qu un arbre pousse droit il faut que le tuteur soit droit .nous sommes rentres dans un système ou les mots ne résoudrons pas les problèmes chaque responsable regarde plus vers son porte monnaie que le bien qu il apporte a la communauté. et comme le dit si bien ou essaie de le dire le Général car il freine sa langue pour ne pas tout déballer et avoir un remontage de brettelle par qui ont sait faut que nous anciens donnons et montrons a nos jeunes le droit chemin et la en ce moment nous le savons tous et ne faisons pas ce qu il faudrait faire .déjà a commencer par notre gouvernement .pour moi il est tordu …..l arbre poussera tordu…
D’accord je me retire complètement de votre site suite qu’en France ont a plus le droit de dire la vérité et d’exprimer le raz le bol de tout ces traîtres a la nation Française et je ne suis pas le gars qui fait de la lèche a ces fumiers …
Je serai sur le térrain le moment venus point barre et a cela a qui sa ne plait pas qui continue a mettre leurs bandeau sur les yeux et vous serez bientôt les esclaves des islamistes en France . Un Alsacien qui vous dit sincèrement que vous vous faite a nouveau entuber par ces traîtres a la nation Fançaise et sachez Madame Christine Tasin je fait des fautes d’orthographes c’est un fait ! mais je suis plus hônnette plus que la plupart des scribouillards qui sont traîtres a notre Pays et veulent endoctriner nos gens !en tout cas pas moi sa c’est sur et certain ! et pensez bien une chose Mme Tasin ! qu’un jour quand vous aurez des islamistes qui veulent vous trancher la gorges comme a leurs pauvres moutons là vous serez contente de trouvez des gars qui font des fautes d’orthographes et qui vous défendrons contre cette vermine . Le BLA BLA c’est fini vous n’avez pas encore compris ? ont est en GUERRE contre l’ISLAM et vous les femmes serez les premières victimes parce quie ces salopards osent seulement s’attaquer aux Femmes et aux gens qui ne savent ce défendre , vous verrez que vous penserez a moi , ont peut me traiter d’illétrer de fou ou de n’importe quoi , mais moi je suis sur le térrain et directement entre ces salopards et racistes anti occidentaux alors pour la dernière fois que je vous écrit parce que je ne veut pas vous déranger a corriger mes fautes d’orthographes sachez qu’ont est déjà en Guerre et tout les bla bla ne servent plus a rien , je combattrez a côté de mes compatriotes le moment venus et là pas besoin de rectificatifs d’orthographes et ont ne perdra plus le temps au bla bla sans continuitée parce que pendant ce temps que vous discuter tous !!! les musulmans éguisent les couteaux dans leurs mosquée ! quand est ce que vous allez comprendre que c’est gens ne comprennent qu’une chose ? la MAKA , MAKA c’est comme font les juifs et ils ont raison ! cela veut dire tu nous agresse , je t’agresse et t’allonge pour toujours et en France ont lèche les bottes a cette racaille voilà la vérité Mme .Tassin et vous avez peut être raison mais croyez moi ils s’enfoute du BLA BLA a l’occidental ils leurs faut une bonne raclée et dehors avec eux c’est cela qu’il faut faire et sachez que soit ont réagie dans ce sens ou alors toute la France et l’occident sera islamisée , et vous aussi serait en voile sinon lapidation voilà ce qui vous attends si ont agie pas et directement avec cette racaille . Je les connait mieux que vous et je suis sur le térrain , et il crache sur la France et les Français et veulent imposer cette islam de merde a notre culturejudeochrétienne , moi je ne l’accepterai pas je préfère prendre les armes en mains pour que nos enfants soit dans un pays de liberté et de sécurité et d’avenir ,point barre . Je vous aime bien Mme Tassin parce que vous pensez comme moi et vous défendez nos valeurs et notre Culture et je ne vous connait pas personnellement mais peut être qu’un jour un gars qui fait des fautes d’orthographes vous sauvera la vie contre cette racaille islamiste. Moi aussi j’ai des enfants et je veut qu’ils vivent dans un pays ou il fait bon vivre et si il le faut je me sacrifirer pour ,parce que l’islam c’est de la merde est une secte que je ne veut pas pour mes enfants et pour mon pays , et n’en déplaise a tout ces gens bien pensant que le peuple Français n’est certes pas aussi con comme ils le pensent ces sales traîtres a notre pays , appelons un chat un chat , c’est des traîtres qu’ils faut fusiller et c’est cela qu’il faut faire avec un putch n’en déplaise a certain je n’enfous royalement ont ma assez traiter comme de la merde dans mon pays et sa me suffit..
Au-revoir Madame Christine Tassin je ne vous dérangerai plus avec mes fautes d’orthographes et continuer comme cela parce que le peuple Français » le vrai » pense pareil . Roland L’Alsacien…
Désolée Roland que vous le preniez comme ça,je vous demandais un petit effort pour que moi je puisse continuer à écrire des articles au lieu de passer des heures à lire des commentaires. je ne vous a i pas reproché de faire des fautes d’orthographe, j’ai des amis très chers qui en font aussi je ne juge pas les gens là-dessus, mais quand on écrit pour les autres on doit faire l’effort de relire, d’écrire moins, d’utiliser un dictionnaire ….afin d’être compris tout simplement. l’orthographe donne du sans, sans orthographe il faut relire parfois 3 ou 4 fois la même phrase pour la comprendre…
Voila comment s’effondre la démocratie !!
Au général Soubelet !
tout d’abord mes respect mon Général ,vous avez raison et le peuple Français et avec vous ont ne ce laissera plus longtemps agresser et tuer
Cher Roland, je suis obligée de censurer la majorité de vos commentaires ou de ne pas les valider parce que vous y écrivez des choses qui peuvent vous et moi nous amener en justice ; de plus ils sont très longs, or je croule sous le travail et ne peux pas malgré ma bonne volonté passer tant de temps à lire des commentaires si longs et difficiles à lire parce que écrits d’un seul bloc et ne respectant pas l’orthographe, pour vérifier s’ils sont publiables. Je veux bien que vous ayez un programme politique et que vous soyez prêts à faire plelin de choses mais dans ce cas créez votre propre blog pour en faire part et assumer les éventuelles conséquences. Merci de n’utiliser le forum de RR que pour des avis mesurés et courts sur les articles ou commentaires parus. J’espère que vous comprendrez ma démarche. Christine Tasin
et l’autre gros benet qui laisse faire ce petit roquet hargneux dont l’ego dépasse la taille ….Et les gendarmes , non ? qui font dans leurs culottes, devant cet avorton. Il n’y en aura pas un qui le remettra à sa place ?Sans doute pas , retraite oblige n’est ce pas ….:o((