Les pays arabes font annuler une exposition sur la présence juive en Palestine

Publié le 24 janvier 2014 - par - 13 commentaires

anastasie

L’exposition s’intitulait  »Le Peuple, le Livre, la Terre: 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte ». Qu’un tel thème dérange ceux qui contestent à Israël son droit à exister au Moyen Orient est une chose. Qu’ils demandent à l’Unesco la censure et donc l’interdiction de l’exposition et l’obtiennent montre à quel point les organismes internationaux sont gangrénés et prêts à appliquer la charia partout dans le monde. Comme le dit le cinéaste algérien Jean-Pierre Lledo dans le Huffington post, dans son article, « l’unesco est en train de couler, son capitaine l’a sabordé ». Il y présente la lettre des dirigeants arabes qui osent prétendre qu’une telle exposition menacerait la paix…

lettre à directrice de unesco

La conclusion de Jean-Pierre Lledo dit tout en quelques phrases de l’importance de ce qui vient de se passer : « Cette décision cumule les scandales, tous plus  »énormes » les uns que les autres. Scandale de l’annulation. Scandale du diktat du  »Groupe arabe ». Scandale de l’importation dans ce qui se voulait un Temple de la culture universelle d’un débat de nature politique.Scandale qu’un ensemble de pays puisse à l’Unesco, se regrouper sous une bannière ethnico-politique. Scandale du contenu de la justification de ce groupe. Scandale de l’abdication de sa directrice. Scandale enfin, et celui-là est le plus important, de l’exclusion de la culture et de l’histoire de l’un des plus anciens peuples de l’humanité présente. Scandale absolu ! »

Lire attentivement et relire sans cesse le paragraphe qui suit :   Les détracteurs de Samuel Phillips Huntington, devront revoir leurs copies. Le Choc des civilisations insistait sur l’importance des oppositions culturelles, civilisationnelles, et religieuses. Sans parler du plus terrible des attentats de tous les temps contre les Tours Jumelles de Manhattan, en 2001, les guerres civiles qui de l’Algérie, à l’Irak, à la Syrie, en passant par l’Afghanistan, ont meurtri et meurtrissent le monde musulman, ne lui avaient-elles pas déjà donné raison? Idem pour les agressions contre les minorités chrétiennes, devenues les cibles et les otages des majorités musulmanes, où les courants islamistes, racistes et fascistes, sont hégémoniques, provoquant des exodes d’une ampleur jamais vue dans l’histoire, que ce soit au Soudan, au Nigéria au Pakistan, en Egypte et au Liban… Et s’il avait encore fallu une nouvelle preuve de la justesse de l’hypothèse d’un gigantesque clash civilisationnel, eh bien, le coup d’Etat qui vient de se produire à Paris, à l’Unesco, est là.

A lire, encore, toujours dans le même article, le judicieux rapprochement entre l’affaire de l’Unesco et l’affaire Dieudonné :  Le fait que le siège de l’Unesco se trouve dans la capitale du même pays où un nazillon se prétendant artiste, porté au pinacle par des cohortes d’admirateurs de toutes les couleurs, a pu récemment vanter les mérites des chambres à gaz, n’est pas pour moi le fait du hasard.

De l’admiration pour les artisans de la Shoah, au négationnisme de l’histoire d un peuple, la boucle est bouclée.

Certains de mes amis m’avaient reproché d’exagérer en voyant dans la quenelle le symbole d’un nouveau type de judéophobie planétaire. La décision de la directrice de l’Unesco, leur donne tort. 
La quenelle est aujourd’hui reprise dans de nombreux pays, la plupart du temps dans un décor-signifiant juif. Et récemment en Tunisie, des  »contestataires progressistes », non des islamistes, se le sont appropriés.

Or la quenelle est bien le salut nazi empêché. Le journaliste algérien Arezki Metref vient de nous le rappeler, qui en situe l’origine dans le film «Docteur Folamour», où « un scientifique transfuge, nostalgique du régime nazi, n’arrivait à refréner le salut nazi automatique de son bras droit qu’en le retenant de sa main gauche ». Je comprends moins sa tentative de banaliser Dieudonné en en faisant un simple plagiaire de Kubrik, comme si les intentions de l’un et de l’autre n’étaient pas diamétralement opposées. Faudra-t-il demain accepter la promotion de la dictature comme un acte humoristique parce que Chaplin a réalisé  »Le Dictateur » ?

Le reste de l’article est du même tabac : remarquable. L’analyse est lucide, argumentée et… fait froid dans le dos.

La peur n’évite pas le danger, mais il vaut mieux regarder le danger en face.

A lire, en complément, l’article paru sur dreuz.info

http://www.dreuz.info/2014/01/le-monde-et-liberation-denoncent-la-censure-de-lexpo-de-lunesco-sur-les-liens-historiques-des-juifs-en-palestine/

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Les pays arabes font annuler une exposition sur la présence juive en Palestine”

  1. Avatar DUVAL Maxime dit :

    Politiquement incorrect,

    J’espère que le « Pouffington » sera à vos côtés quand Résistance Républicaine par votre personne Christine, avec Pierre Cassen, Philarchein, Camus et consorts comparaîtront pour motif de refus d’islamisation de « notre pays laïc à tous »… à tous ceux qui veulent bien évidemment s’y identifier.

    J’ai cru remarquer qu’un certain petit monde ne pousse des cris d’orfraie que lorsque le prédateur les menace ou simplement les contrarie et ne se sentent nullement concernés par ce qui touche l’ensemble du groupe auquel ils appartiennent cependant. Un désintérêt pour le tout venant de « souchien franchouillard » (dénomination qu’on m’impose d’ailleurs), quand cette élite à longueur d’année et d’articles ne s’applique pas à lui mettre la tête dans le sable et le cul en l’air peut-être pour lui apprendre à prier?… je me refuse à penser que ce soit pour autre chose dans le genre « qui commence bien et finit mal ».

    Politiquement incorrect, je vous dis.

  2. Avatar Daniel dit :

    Bonjour Christine, Amitiés du matin.Encore un « faux départ », toutes mes excuses…..
    Tiens, Anastasie est revenue !! Elle a changé de nom (encore qu’il suffise peut-être de rajouter un « h » par ci par là !!) mais elle a retrouvé ses ciseaux. La chouette, symbole de l’obscurité fait des émules….
    C’eut été étonnant que personne ne fasse le rapprochement entre un « geste » de la scène finale de « Folamour » où au cours d’une péroraison parfaitement cynique (et émaillée de « Mein Fuhrer !! ») le savant « ex » nazi tente avec difficultés de maitriser son bras, follement épris d’indépendance et retrouvant ses vieux réflexes, tentant même d’étrangler son propriétaire. Cette scène d’auto-affrontement doit sans doute beaucoup à Sellers lui-même, elle est bien dans son style….Le film datant de 1964 il aura fallu du temps pour la « récupération »…D’un salut romain « avorté » !!
    à noter qu’avec un élégant opportunisme Kubrick rajouta au script le fauteuil roulant du « docteur », rendu nécessaire par la blessure à la cheville de Sellers. Ce qui permit le « miracle » qui clôt brillamment le film !!
    We’ll meet again, don’t know where, don’t know when….Nous nous rencontrerons encore, on ne sait où, on ne sait quand….Même cette chanson innocente participe à l’humour corrosif de l’œuvre !!

    Bonne journée Daniel.

    • Avatar Aaron dit :

      Attendons effectivement les éventuelles réactions des rigolos (et je veux rester poli) de la licra, uejf et consorts.
      Je dirais 9/10 chances qu’il n’y ait pas de réactions ou qu’elles soient de pure forme, empreinte de mollesse, comme la « quenelle » qu’ils ont cru combattre et qui n’est que la muleta agitée par le toreador pour exciter la bête…….

  3. Avatar Daniel dit :

    Rebonjour….

    Tiens, une autre anecdote, pour dire à quel point ce film avait marqué son époque : Quand Ronald Reagan (qui étant lui-même acteur et « du sérail » aurait tout de même dû être au courant !!) fut « intronisé » à la Maison Blanche il demanda où se trouvait la « salle de guerre ».!! il fallut lui expliquer qu’il s’agissait d’une pure création de Kubrick…..

  4. Avatar Antislam dit :

    Bonjour,

    J’avais lu , avec horreur , cet « exploit » abominable du « groupe arabe ».

    Plus d’Israël = plus de Moïse = plus de Jésus.

    Plus de Juifs et plus de Chrétiens.

    C’est le grand plan musulman de négation de l’Autre : le non-Musulman est un Musulman qui s’ignore.

    Autrement dit , le Juif , le Chrétien est nul et non avenu !

    D’ailleurs, les Musulmans, dans l’indifférence générale, appliquent point par point le plan coranique d’asservissement du Monde par l’islam.

    Voyez aussi cet article des islamistes d’Oumma.com (Oumma.com, « le site de l’islam républicain » (sic) (Elise Lucet au 13h de FR2)) et arrêtez-vous sur la seule dernière phrase :

    « Envahie par un rare sentiment de plénitude, la clarté qui a alors illuminé son horizon a contrasté heureusement avec le brouillard de la désinformation qui plonge nos sociétés dans le noir, celui de l’ignorance généralisée. »

    http://oumma.com/201434/sortir-ensemble-voilees-contre-prejuges

    C’est du totalitarisme coranique pur jus , bien fidèlement retranscrit et observé : le Monde occidental vit dans l’ignorance pré-coranique ( jahiliyya) …

    Il importe aux Musulmans de nous libérer , nous pauvres minables non-musulmans !

    Peu importe aux Musulmans qu’ils aient PARTOUT détruit des civilisations qui leur étaient infiniment supérieures, de l’Egypte copte (640) à la Chypre orthodoxe grecque (1974) : imperturbablement ils déroulent leur programme d’islamisation.

    Persuadés qu’ils sont, du haut du vide abyssal de leur civilisation, de leur très grande supériorité.

    Et maintenant sur notre sol de France …

    Il faut que nous soyons bien naïfs pour croire, que les Musulmans ont « changé » depuis leur 1400 ans d’existence , et que tout cela n’est pas porteur à terme d’un affrontement extrêmement violent avec la majorité fidèle à la civilisation française.

    Honte à nos gouvernants qui ont sciemment conduit à cette seule issue !

  5. Avatar moka dit :

    On a autorisé une exposition qui se nommme ,le jeux de paume( en France )qui glorifit des terroristes palestiniens qui ont commis des attentats contre des civils israéliens et qui sans scrupule est représenté comme des héros de la résistance contre l enmi israélien.Mais on refuse une exposition sur le peuple juif à cause des arabes .

  6. Avatar B.H.29 dit :

    Et après ???? On jette bien un drap sur « le jour de colère » des français , sous le faux prétexte d’une présence indésirable ….
    Y aurait-il une annulation plus grave que les autres …????

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bien évidemment, mon cher, et les motifs se trouvent partout sur ce site et notamment sur les articles consacrés à Dieudonné. On ne peut comparer l’annulation d’une exposition consacrée à l’histoire avec l’annulation d’une participatio à une manifestation où se trouvent des tenants de la haine de l’autre

  7. Avatar Daniel dit :

    Rebonjour…..
    Oserais-je dire que ce genre de couennerie me donne fortement envie de faire une « quenelle », mais avec le bras replié ???
    La signification est tout autre..Ne la recherchez pas dans le langage des signes, elle n’y est pas !! (le doigt brandi non plus, d’ailleurs. C’est juste une équivalence…..)
    Bonne journée Daniel..

  8. Avatar Daniel dit :

    Petit oubli : La choucroute fait elle partie intégrante de la culture musulmane ???
    J’aurais comme un (léger) doute…..

    Enfin, on trouve déjà tout ce qu’il faut à proximité des mosquées. Ce sont des dons généreux, même s’ils sont peu appréciés…..

Lire Aussi