Aïd : lettre ouverte à M.Ayrault, par Philippe le Breton

Copie du courriel adressé ce jour à M. Ayrault, premier ministre (copies Valls/Delanoë) – les minuscules sont volontaires!

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Monsieur le premier ministre,

Vous entendre ce matin, à la grande mosquée de Paris, vous le premier ministre d’une République Laïque, accompagné de votre ministre des cultes et du maire de Paris, asséner les phrases qui suivent, m’inspire des sentiments qui vont du mépris au dégout. Et je pèse mes mots sachant que je m’adresse au deuxième personnage de l’état.

Je vous cite et me permets de commenter:

«A travers vous, je salue une grande religion de France» – «Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire

– L’islam n’est pas une religion mais un système politico-religieux incompatible avec les principes émancipateurs de notre République Laïque.

– L’islam est en France parce que les dirigeants qui se sont succédé depuis 40 ans ont ouvert grand nos frontières sans que le Peuple soit consulté.

«J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs»
«L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent»

– L’islam rassemble les femmes derrière les hommes, assujetties à eux, dans un esprit de conquête et de discorde, afin d’assurer sa suprématie, en violation de nos principes et de nos valeurs.

Vous parlez de la fête de l’égorgement comme d’une fête familiale (l’on entendrait presque le rire joyeux des enfants conviés au massacre) qui s’inscrirait dans le paysage national comme le Noël de mon enfance. Le rôle du Père Noël, bonhomme et bienveillant, serait tenu là par un sacrificateur, dûment agréé par la mecque, qui aurait troqué son manteau rouge pour un kamis taché du sang des moutons égorgés vivants, prononçant en guise de nos « douce nuit, sainte nuit » les paroles rituelles adressées à une idole assoiffé de ce même sang!

Vous ne trompez plus grand monde, monsieur le premier ministre! Nos concitoyens savent bien que l’aïd n’est pas Noël, qu’un prophète miséricordieux n’égale pas un prophète guerrier.

50 abattoirs temporaires et mobiles, installés aux frais de contribuables qui n’en peuvent mais. Des parkings, des ports et même un gymnase d’où l’on chassent les lycéens sportifs pour célèbrer ce rituel sanguinaire.

Je me souviens que, il y a peu, alors Maire de Nantes, vous qui vous êtes toujours opposé à la réunification de la Bretagne historique, avait, par l’intermédiaire d’un de vos adjoints à la culture, interdit la procession séculaire des pélerins du Tro Breiz avec bannières et curé dans l’enceinte du château des Ducs de Bretagne, sous prétexte de respect de la laïcité.

Vous avez choisi votre camp, j’ai choisi le mien!

Je joins à ce courriel la copie du courriel que j’ai adressé à M. Le Foll, ministre de l’agriculture, concernant la fête de l’égorgement et le halal que l’on nous impose.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-aid-lettre-ouverte-a-m-le-foll-ministre-de-l-agriculture-par-philippe-le-breton-120430143.html

A vous qui fûtes, pour son plus grand malheur, maire de Nantes, capitale des Ducs de Bretagne, j’adresse ces vers extraits de l’hymne national Breton. Méditez!

Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed,
N’eus bro all a garan kement ‘barzh ar bed.
Pep menez, pep traoñienn d’am c’halon zo kaer,
Enne kousk meur a Vreizhad taer!

Bretagne, terre des vieux Saints, terre des Bardes,
Il n’est d’autre pays au monde que j’aime autant;
Chaque montagne, chaque vallée est chère à mon coeur.
En eux dorment plus d’un Breton héroïque!

Je vous prie d’agréer, Monsieur le premier ministre, l’expression indignée de mes salutations laïques et républicaines.

Philippe, Breton de souche, citoyen Français

Copies: Manuel Valls – ministre de l’intérieur et des cultes
http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

Bertrand Delanoë – maire de Paris
http://www.paris.fr/contacts/portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

 451 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Compatriotes,
    Né e Amérique Latine, la gauche dans ce continent s’efforce pour que les petites filles arrivent à des études supérieures, pour que chaque enfant puisse rencontrer un pédiatre ou porter une paire de chaussures, pour que les paysans soient propriétaires des terres qu’ils cultivent, pour que l’illettrisme soit érradiqué… alors qu’e France, la gauche est complice des assassins, des violeurs, des criminels…
    C’est la gauche, qu’il faut érradiquer en France, car ce sont les véritables « collaborateurs » du fascisme ant-Crist.
    Que Dieu vous bénisse!

  2. Compatriotes,
    Né e Amérique Latine, la gauche dans ce continent s’efforce pour que les petites filles arrivent à des études supérieures, pour que chaque enfant puisse rencontrer un pédiatre ou porter une paire de chaussures, pour que les paysans soient propriétaires des terres qu’ils cultivent, pour que l’illettrisme soit érradiqué… alors qu’e France, la gauche est complice des assassins, des violeurs, des criminels…
    C’est la gauche, qu’il faut érradiquer en France, car ce sont les véritables « collaborateurs » du fascisme ant-Crist.
    Que Dieu vous bénisse!

    • @ Martinez Gomez – Que Dieu vous bénisse compatriote du bout du monde. Votre soutien nous est précieux. Les amoureux de la France, d’où qu’ils soient et ils sont nombreux, nous confortent et nous stimulent dans le combat que nous menons. MERCI infiniment!
      Kenavo

  3. @ Philippe le Breton,

    Bonjour Philippe,

    Quitte à me faire traiter de « copieuse », je me suis permis d’ajouter une petite pierre dans le jardin de notre cher premier ministre :

    « Monsieur le Premier Ministre,

    Comment faire comprendre à nos gouvernants l’indignation du peuple français que vous semblez dédaigner, privilégiant sans vergogne d’autres cultures que la nôtre.

    Votre attitude et celle d’autres Ministres d’ailleurs, semble faire volontairement le lit du Front National. Soyez rassuré et satisfait, je pense à l’instar de beaucoup de mes connaissances, à l’instar de nombre de nos compatriotes, que c’est « gagné d’avance », si je puis me permettre cette expression.

    Entendre votre discours de ce matin à la Grande Mosquée de Paris m’a confortée, comme de nombreux Français en ayant plus qu’assez, dans mon choix d’élections futures. La France est-elle encore laïque ? J’en doute. La laïcité signifie que chacun est libre de sa religion, ce qui n’est plus le cas. Je pense à toutes ces fêtes chrétiennes que l’on veut soit interdire soit transformer, foulant ainsi aux pieds notre Culture et notre Histoire. Et tout ceci afin de flatter les représentants d’un islam de plus en plus présent, de plus en plus exigeant, philosophie mortifère dont le but avoué est d’envahir la planète.

    Trop c’est trop.

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’expression de mon indignation républicaine et laïque. »

    A bout d’imagination, j’ai presque recopié mot pour mot ta formule de politesse…

    • @ Bretonne de cœur

      Bonjour, libre à chacun de s’inspirer de mes missives. Je n’ai aucun problème avec cela, bien au contraire, je m’en réjouis! Leurs publications ont pour but d’informer et aussi d’aider ceux qui ont du mal à rédiger ce genre de courrier. Petite pierre, grosse pierre tout est bon pour signifier notre ras le bol, notre exaspération, notre indignation. Nous, gens civilisés et laborieux, n’utilisons pas les pierres pour lapider mais pour construire des digues, jusque dans le jardin du 1e ministre, pour contrer le flot de la barbarie quotidienne au débit sans cesse grandissant.
      Bien à toi et à bientôt
      Kenavo
      Philippe

  4. Une idée m’ est venue pour nous débarrasser de tous ces problèmes de construction de mosquèes, et d’abattage rituel; épandre, préventivement, du lisier de porc sur tous les sites concernés. Et si l’expérience est concluante lancer une campagne d’utilité publique au niveau national avec réquisition de tous les hélicoptères agricoles et de tous le lisier des élevages de porcs et vaporiser toute la France. Ce qui relancera le commerce des vetements de pluie et des masques anti-odeur et, revons un peu, réglera, peut-etre, nos problèmes définitivement.

    • Cela ne changera rien, d’autres ont essayé en Grande bretagne et en Espagne en pure perte

      • En conclusion; les terres impures des mécréants, que nous sommes, ne le sont plus quand c’est à leur à leur avantage. Cela dit, il me semble avoir lu, que les forces américaines commençaient à graisser leurs munitions, dans certaines circonstances, avec de l’ axonge.

    • @ gb : Pour nous débarrasser de tous ces problèmes …
      Rendre la France aux Français, C.A.D éjecter tous ces incapables et traîtres à notre Nation, minables dépourvus de toute fierté qui squattent le pouvoir, aidés par une presse engluée dans sa seule quête de détritus vers un électorat d’assistés intellectuellement indigents (Ouf ! ça fait du bien)
      Mais le lisier ça n’est pas une si mauvaise idée… Bonne journée.

  5. @ Christine, me relisant, je réalise que j’ai fait une erreur. Ayrault n’est pas le 2e personnage de l’état. Je crois savoir qu’il s’agit du président de l’assemblée nationale et en 3e le président du sénat. Quel est son rang? Si quelqu’un peut nous éclairer. Lorsque j’ai écris, il était le 1e dans ma ligne de mire avec ses acolytes en 2e et 3e position. Mais cela ne change rien à mon propos.
    Kenavo

    • Effectivement Philippe ça ne change rien je vais quand mêm evoir ce que je peux faire

    • J’ai relu, Philippe mais je ne vois cette mention nulle part, quel est le problème ?

    • Bonjour Philippe…..

      C’est le président du Sénat. Il est prévu qu’il assure l’intérim (pour « expédier les affaires courantes ?? ») ce qui est déjà arrivé, après la démission du Grand Charles c’est ce brave Poher qui s’y était collé. Et également après la mort de Pompidou. Ce qui avait fait dire à un journaliste, devant le calme de la nation à ce moment là « restez donc, mr Poher !! »
      Si seulement il était resté….ça nous aurait évité Giscard !!

      Bonne journée Daniel.

  6. Tout à fait normal ,il ne faut pas oublier que cette jeune fille était elle et toute sa famille père, mère ,frères et sœur étaient en situation irrégulière.mais une chose m’étonne pour les immigrés du sud de la méditerranée ,en gros les noirs et les Arabes ,la pas beaucoup de réactions ,de la part du gouvernement ,pourquoi c’est simple nos gouvernants on peur de leurs réactions,il faut éviter les émeutes ,

Les commentaires sont fermés.