Aïd : lettre ouverte à M.Le Foll, ministre de l’agriculture, par Philippe le Breton

Copie du courriel adressé ce jour à M. LE FOLL ministre de l’Agriculture:

A l’attention de Monsieur Stéphane Le Foll – Ministre de l’Agriculture

« Souvent ministre varie, bien fol est qui s’y fie! »

Monsieur le Ministre de l’Agriculture,

La grande boucherie de l’aïd se profile. Le mot de fête ne peut s’appliquer à cette barbarie, étrangère à nos us et coutumes. Des flots de sang ruisselleront, des animaux agoniseront dans d’atroces souffrances sacrifiés au nom d’une idole. Des hommes, voire des enfants manieront le couteau pour égorger des milliers d’animaux. Il se peut même que des abattoirs temporaires soient installés pour cet atroce rituel, aux frais du contribuable.

Assez! ça suffit!

J’ai, par le passé, contacté maintes fois les services du Ministère de l’Agriculture concernant la pratique de l’abattage rituel et la généralisation de celui-ci.

De manière générale, je veux vous dire que je ne veux pas manger halal à mon insu, je ne veux pas financer un culte religieux, je souhaite que l’on atténue, autant que faire se peut, les souffrances des animaux de boucherie.

Je crois savoir que l’étourdissement des animaux est la règle, l’abattage rituel bénéficiant d’une dérogation.
Il me semble également que des vétérinaires ont pointé les risques sanitaires liés à cet abattage, qui est une régression du droit des animaux.

Je me sens floué en tant que consommateur par la non traçabilité de ce type de viande.

Je me sens trahi par de soi-disant élites politiques qui restent sourdes aux protestations qui s’élèvent. Nos revendications sont toujours traitées par le mépris et la morgue.

Je veux par dessus tout faire respecter mes droits de citoyen libre de toute superstition.

Je me le dois, je le dois à ceux des miens qui vivront dans ce pays après moi, et je le dois également à la mémoire de mes ancêtres qui se sont battus pour que je vive dans un pays libre de toute emprise religieuse.

La République Française est Laïque, Une et Indivisible. Le communautarisme n’y a pas sa place et la religion doit rester du domaine privé.

J’ai mis en exergue une citation détournée. Vous pouvez la trouver irrévérencieuse, peu me chaut! Je ne suis pas loin d’éprouver pour la classe politique (à quelques exceptions prés) le même mépris que vous manifestez à l’égard du Peuple Historique de France. Par Peuple Historique j’entends l’ensemble des citoyens, quelle que soit leurs origines, qui adhèrent aux valeurs laïques et & émancipatrices qui fondent notre Nation.

A l’homme que vous êtes j’adresse l’expression de ma haute considération, au Ministre d’une République qui renie son histoire et ses valeurs, mon éducation étant ce qu’elle est, je m’abstiendrai de toute formule de politesse.

Philippe, Breton de souche, citoyen français.

 272 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. tgrès bien ! Je me suis permis de poster cette lettre sur ma page en demandant à ceux qui le voudront bien de la copier s’ils ne peuvent faire mieux et de l’envoyer de toute urgence qu sinistre de l’agriculture. Je vais aussi la diffuser sur pleins de groupes où je suis. Bravo encore et de tout coeur avec vos idées.

  2. Du même tonneau dans un autre registre….
    Que ne l’ont -ils pas fait quand ils étaient en charge de 2007 à 2012 M. Le Maire UMP de St Sylvain d’Anjou ce qu’ii propose à Cresson maintenant ?

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/19/01016-20130919ARTFIG00360-edith-cresson-veut-faire-chasser-des-gens-du-voyage-de-son-village.php?page=&pagination=4

    NO COMMENT!!!!!

    Oh, oh ! ça c’est très vilain…!!
    > > > Des Roms viennent déféquer au château d’Edith Cresson, furieuse
    > > > c’est dur d’être généreux quand on est victime!
    > > > Prenez la peine de lire jusqu’au bout, ça en vaut la peine!

    Edith Cresson, ancien Premier ministre socialiste, est folle de rage : tant que les Roms emmerdent les pauvres, elle s’en foutait, mais là, trop c’est trop… Ils ont osé venir faire leurs besoins sur son domaine seigneurial de Saint-Sylvain-d’Anjou.
    > > > Des centaines de gens du voyage se sont installés à Saint-Sylvain-d’Anjou et l’insupportent, elle et les riverains.
    > > > Crime de lèse socialiste, Édith Cresson est donc furieuse après le maire.
    > > > « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle ! », s’énerve Édith Cresson, dont la propriété de 8 hectares n’est pas clôturée…
    > > > Mais on ne s’en prend pas aux élites socialistes impunément : la solidarité, c’est pour le petit peuple, pas pour eux. Cresson ne tolère pas de partager et d’accepter « les désordres dans mon potager, les vols de fruits et de bois » et va déposer plainte.
    > > >

    > >

    Réponse du maire (UMP !)
    > > > Le 17 septembre 2013
    > > > J’ai failli avoir pour vous une once de compassion…Madame le Premier ministre,
    > > > Dame, voir s’installer chez soi plusieurs centaines de « gens du voyage » qui y défèquent à loisir et s’y nourrissent des produits du verger et de larcins domestiques est pour le moins« ennuyeux », pour ne pas dire abominable et illégal…
    > > > Je comprends votre colère, et souscris à votre dénonciation de l’attitude du préfet local et des autorités de l’État, incapables de faire assurer l’ordre public autour de votre manoir et de ses huit hectares… D’autant que ce fonctionnaire zélé et « pince sans rire » a l’outrecuidance d’admettre ces comportements délictueux au nom de« la culture particulière » de ces populations le plus souvent illégalement entrées sur notre territoire. Pourtant, n’applique-t-il pas dans sa grande rigueur le principe cher aux socialistes, vos amis, du « multiculturalisme » et de l’accueil de toutes les populations de la terre sur un sol qui ne peut les supporter et face à un peuple qui ne les « encaisse » plus ?
    > > > Tout ça au nom de différents traités européens que vous avez approuvés (et même signés du haut de votre éminente fonction) et des accords de Schengen, pierre angulaire de la libre circulation des populations chère à la « mondialisation libérale et libertaire », que l’humanisme« désintéressé » (sic !) des gouvernants en place (vos« camarades », donc) a érigée en mode de transformation du « Peuple de France ».
    > > > Vous vous plaignez des odeurs qui accompagnent l’installation illégale de ces gens-là, de leurs pratiques « chapardeuses », des nuisances inhérentes à leurs campements sauvages… Cela me surprend : ces discours sont marqués du sceau de la xénophobie, du racisme même, du refus de la mixité et de l’union des cultures, et rappellent « les heures sombres de notre Histoire »… D’une « humaniste de gauche », on aurait pu attendre des mots plus compréhensifs et plus chaleureux, des bras davantage ouverts, des initiatives plus accueillantes…
    > > >

    Remarquez, quand on observe bien le réel, on s’aperçoit qu’aucun de vos amis socialistes, de vos alliés politiques écolos ou d’autres mouvances de la gauche n’accueille dans ses propriétés privées, bâties ou non, le moindre représentant de ces populations itinérantes venues des anciens pays de l’Est… C’est vrai qu’ils préfèrent les faire prendre en charge par les contribuables locaux à travers des « aires d’accueil » où ils ne payent rien et des budgets sociaux qui s’ouvrent largement à leurs demandes sans qu’ils ne s’acquittent de la moindre cotisation ou du moindre prélèvement fiscal.

    > > > Madame le Premier ministre, votre vécu est celui de millions de Français obligés de subir les conséquences néfastes de la politique que vous avez initiée et que prolongent, en l’aggravant, les représentants de votre parti… Aussi, après un temps d’hésitation, certes explicable, il m’est venu à l’esprit que l’expérience de l’arroseur arrosé que vous vivez est tout à fait réjouissante et qu’elle ne laisse nulle place à la moindre compassion…
    > > > Mais je peux quand même être (un peu) charitable : ne pensez-vous pas qu’à la lumière du réel vous pourriez ouvrir les yeux et prendre conscience de la nocivité de cette immigration, légale et illégale, qui détruit notre espace civil, social, sociétal ? Et qu’il serait encore temps pour vous de joindre vos efforts aux efforts de ceux qui demandent l’éradication de l’immigration illégale, un moratoire sur Schengen, une suspension des flux migratoires annuels ? C’est à ce prix que vous pourriez devenir crédible, car on ne peut accepter que vous dénonciez les conséquences de faits dont vous chérissez les causes. Avec mes salutations qui, pour n’être pas cordiales, n’en sont pas moins civiques.

    Robert Albarèdes

    • Non ce n’est pas la réponse du maire (mais elle est excellente) mais celle d’un rédacteur de Riposte laïque. Qui a été maire dans son passé, il sait de quoi il parle !

      • Mille excuses. J’avais vu sur internet que le Maire de la Commune portait un autre nom. Fidèle lecteur de Riposte, ce nom m’a un peu interpellé et pour cause. Merci de votre rafraichissement.

  3. hi

    « Nous ne sommes pas des Arabes. Nous sommes des chrétiens qui parlons l’arabe »

    Beaucoup de chrétiens d’Israël estiment que leur histoire, leur culture et leur patrimoine ont été détourné par les Arabes musulmans de la région, alors qu’ils sentent un lien beaucoup plus fort avec les Juifs d’Israël • L’Etat juif est le seul endroit où nous sommes protégés, disent-ils.

    Dror Eydar

    http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=12341

    Adaptation : Mordeh’aï pour le blog malaassot.com ©5774

    Pendant longtemps, nous avions pris l’habitude de penser au Moyen-Orient comme une région arabe. Mais cette région, la grande majorité d’entre eux n’était pas en fait d’origine arabe, elle a été conquise au VIIe siècle par des tribus venues de la péninsule arabique. Elles ont imposé leur religion, leur culture et leur langue à la population autochtone, et pour couronner le tout, ont revendiqué la propriété de la terre dans la région.

    Il a examiné la situation désastreuse que connaissent actuellement les chrétiens dans les pays arabes, et a déclaré qu’Israël est le seul pays dans la région qui protège la minorité chrétienne et a incité de nombreux chrétiens israéliens de langue arabe à développer une volonté de contribuer à la réalisation de l’Etat d’Israël. C’est ainsi que le Forum de recrutement des Christiens israéliens est né.

    CE QUI CE PASSE AUX MOYENNE ORIENY AVEC LES ANCIEN CHRETIEN QUI FINISE PAR CROIRE QU4ILS SONT ARABES PAR PEUR C EST CE QUI CE PRODIURA EN EURABIA
    VOUS ENFANT CROIRONT QU ILS SONT ARABES ET NON CHRETIEN OCCIDENTAUX

    C EST AINSI QUE LES PEUPLE JUDEO CHRETIEN SONT DEVENU MUSULMAN

    «L’étudiant chrétien typique pense qu’il appartient au peuple arabe et à la nation islamique, au lieu de parler aux gens avec qui il partage véritablement ses racines – le peuple juif, dont les origines sont ancrées dans la terre d’Israël.”

    Ajoutant à ce moment-là, le révérend Naddaf est intervenu et a dit: «Il est impensable que nos enfants soient élevés dans l’histoire de la Nakba et de la haine des Juifs, et de ne pas leur enseigner leur histoire.”

    Khalloul a déclaré en outre que le christianisme mondial les soutient, mais s’est abstenu de rendre public ce soutien parce que les chrétiens du Moyen-Orient sont des otages entre les mains des forces islamiques.

    BATTEZ VOUS REVEILLEZ VOUS SINON VOUS SUBIRER CE QUE LES CHRETIEN ONT SUBI AU MOYEN ORIENT

    by

  4. Haute considération? il n’y a plus aucune considération à avoir pour ces gens, ils n’en ont aucune pour vous et à mon avis il porte bien son nom, le foll ça tombe bien dans un gouvernement de fou, et justement plus besoin de prendre des gants avec ces gens là.
    Ras le bol, faut arrêter, on ne peut respecter que ce qui est respectable et eux ils en sont loin..

  5. Voilà un peu d’espérance….

    442ème anniversaire de la victoire de Lépante, le 7 octobre 1571, grâce au Rosaire
    1570…Une situation de crise
    Les pays d’Europe, principalement à cause des suites de la révolte de Luther et des débuts du protestantisme, se disputent et se jalousent. Les “Ottomans”, c’est?à?dire les Turcs (musulmans), en profitent pour devenir de plus en plus agressifs. Ils prennent ville après ville et port après port. Cela devient très inquiétant.

    Seul le pape de ce temps-là, le pape saint Pie V, voit vraiment le danger. Il sonne l’alarme : tout l’occident risque d’être envahi par l’Islam, ennemi de la Croix et des chrétiens.

    Septembre 1570… L’île de Chypre presque conquise

    Le sultan Sélim écrase la ville de Nicosie, capitale de Chypre et assiège Famagouste, l’autre grande ville de l’île. Pendant ce temps?là, les amiraux de la flotte chrétienne se disputent… et certains font marche arrière. Ils n’ont pas du tout le moral… et ont peur de la puissance meurtrière des Ottomans…

    S’unir et s’organiser

    Le pape réagit. Avec beaucoup de courage et d’énergie, il multiplie les démarches auprès des gouvernants. D’abord pour que, en tant que princes chrétiens, ils se décident à faire face. Seules l’Espagne et la République de Venise répondront à l’appel du pape.

    Ensuite, il faut que ces deux pays acceptent de se ranger sous une autorité unique, sinon ce serait la pagaille dans les combats : finalement, avec l’accord de tous, le pape nomme le fils de Charles-Quint, Don Juan, seul et unique général des armées de terre et de mer.

    Décembre 1570… “Au nom du Christ, vous vaincrez”

    La guerre est déclarée aux Turcs pour leur reprendre “toutes les places qu’ils ont usurpées aux chrétiens”. Don Juan se voit remettre un magnifique étendard pour l’armée confédérée :

    d’un côté, Notre-Seigneur en croix ;


    de l’autre, les armes de l’Église entre les armes du roi d’Espagne et celles de Venise.

    “Allez, lui dit le pape, allez, au nom du Christ, combattre son ennemi, vous vaincrez”.

    Toute l’Église se met en prière et recourt à la Vierge

    Et le pape ordonne immédiatement que, à Rome et dans toute la chrétienté, on prie beaucoup pour attirer sur les soldats et les marins chrétiens la protection de Dieu. Dans tout le monde chrétien, les confréries du Rosaire sont mobilisées pour supplier le Ciel.

    Saint Pie V avait un grand amour pour le chapelet.

    N’oublions pas que le Rosaire avait été révélé au monde par saint Dominique. Or saint Pie V, avant d’être élu pape, était dominicain (c’est depuis, à la suite de saint Pie V, que tous les papes se sont habillés en blanc, la couleur de l’habit des dominicains).

    Août 1571… Chypre asservie

    Famagouste est prise. Tous les chrétiens survivants sont enchaînés. La cathédrale est transformée en mosquée. Toute l’île est maintenant conquise par les Turcs. Ils se vantent de vastes projets auxquels ils n’entrevoient plus d’obstacles !

    À nous, I’Italie ! À nous, l’Europe !

    15 septembre 1571… Messine… le grand départ

    Environ 200 galères chrétiennes, pontificales, espagnoles et vénitiennes lèvent l’ancre et quittent le port de Messine, en Sicile. Dix galères se détachent pour aller découvrir l’ennemi.

    7 octobre 1571… dans le golfe de Lépante

    Dès le matin, c’est le contact. Don Juan arbore l’étendard donné par le Saint Père. Les Turcs sont surpris. Ils ont 300 galères. Ils sont sûrs de gagner. Premiers boulets de canon. Fumée partout… Gigantesque mêlée !

    Erreur de manœuvre pour une partie des galères turques qui se voient coincées par les galères vénitiennes. Le moral des Turcs commence à tomber.

    A l’abordage !

    Don Juan a une idée géniale : il fait libérer les galériens enchaînés à leur poste de rameurs. Ivres de joie, ceux-ci se précipitent sur les galères ennemies pour aider les soldats à massacrer les Turcs.

    A leur tour, les chefs turcs libèrent leurs rameurs.

    Mais… beaucoup sont des chrétiens : ils ne vont pas se battre contre d’autres chrétiens ! Ils se retournent au contraire contre ceux qui les avaient faits prisonniers ! Trois heures après le début, il n’y a plus de doute : les chrétiens vont gagner. A la fin de la journée, 130 galères turques tombent au pouvoir des confédérés, 90 se brisent contre terre ou sont coulées.
    30000 turcs morts et seulement 8000 chrétiens.
    C’est la victoire complète.

    7 octobre 1571… à Rome, dans le bureau du pape

    Don Juan pense tout de suite à prévenir le pape. Mais le téléphone n’existe pas encore… La bonne nouvelle n’arrivera à Rome que dans les derniers jours d’octobre.

    Mais cette nouvelle, le pape la connaît déjà ! Le 7 octobre, à 5 heures de l’après-midi, absorbé par une réunion importante, il s’arrête tout à coup, impose silence à ceux qui sont là, se lève brusquement, se dirige vers la fenêtre, I’ouvre et y demeure quelques minutes dans une profonde contemplation.

    Son visage, son attitude décèlent une profonde émotion. Puis, il se retourne et dans un grand mouvement de joie, il s’écrie :”Courez rendre grâces à Dieu, notre armée remporte la victoire”

    “Secours des chrétiens, priez pour nous”

    Saint Pie V pense tout de suite à remercier le Ciel et à mettre en valeur le mérite et la puissance de la prière à Dieu et à Notre Dame. Et pour célébrer à perpétuité l’assistance spéciale de Marie, il ajoute aux litanies de la Sainte Vierge l’invocation “Secours des chrétiens, priez pour nous”.

    Il institue pour le 7 octobre la fête de Notre Dame de la Victoire.

    Son successeur, le pape Grégoire XIII, Ia transformera en fête de Sainte Marie du Rosaire.

    Elle sera étendue à toute l’Église par le pape Clément XI, à la suite d’une autre extraordinaire intervention de Notre Dame pour la délivrance de Vienne en 1716… encore une fois menacée par les musulmans.

  6. Fort bien rédigé, Philippe. Voilà un texte qui va également finir sur ma page Facebook.

  7. Bravo. Peut-être pourrions-nous adopter ce texte en forme de lettre-pétition à diffuser pour signature ?

    • Bonne idée Daniel, lettre à diffuser aux adhérents pour envoi mais par par pétition, c’est moins efficace ; je l’enverrai prochainement

    • HORS SUJET

      @ Daniel POLLETT: j’espère que vous n’êtes pas passé à côté de cette proposition concernant votre livre – en commentaire de l’article de Serge Daniel “Comment résister…” du 3 octobre

      Vous disiez: “C’est en partie ce que j’ai exprimé dans mon livre : « Citoyens, ce roman est le vôtre ! »,
      que j’essaie pour l’instant sans succès de faire publier…

      Réponse de: RENAU – le 5 octobre 2013 à 22 h 44 min

      Bonjour, pourrait on avoir une ou deux pages en lecture pour en avoir un avant gout. Merci.Je suis créateur, directeur, rédacteur, reporter, imprimeur, distributeur BENEVOLE d’un journal local et d’une TV Web rurale « non subventionné ». me contacter par courriel à « Contact@tvsuippes.fr » Amicalement.
      Jean Philippe

      Suggestion de ma part: certains artistes (chanteurs, écrivains peut-être) ont fait financer l’édition de leur oeuvre par les potentiels auditeurs/lecteurs en collectant des fonds sur internet. Votre livre s’intitule « Citoyens, ce roman est le vôtre ! », aussi ce mode d’édition me semble approprié. Si vous pouviez nous en dire plus sur le thème et s’il est en relation avec la lutte qui nous rassemble, je ne doute pas que vous trouviez des “sponsors”. Moi en premier! Mais peut-être y avez-vous songé.
      Kenavo

      • Merci Philippe d’avoir songé à relayer la proposition de Renau, au cas où Daniel l’aurait manquée

  8. Bravo Monsieur,
    Mais le problème c’est qu’il faudrait beaucoup de français qui prennent le temps de faire pareil, beaucoup de français sont d’accord avec tout cela mais malheureusement il y en a peu qui prennent le temps de se battre contre cette barbarie. Je le Crie A TOUS LES FRANCAIS SUIVEZ CE COURRIER ET FAITES EN AUTANT et vive la France avec la résistance républicaine

Les commentaires sont fermés.