15 pays où les femmes ne peuvent travailler sans la permission de leur mari

A lire, un article faisant le point sur la condition des femmes.

Un passage lumineux ci-dessous : 

15 pays où les femmes ne peuvent travailler sans la permission de leur mari :

  • Cameroun
  • Tchad
  • RD Congo
  • Gabon
  • Guinée
  • Mauritanie
  • Niger
  • Soudan
  • Iran
  • Syrie
  • Bolivie
  • Cisjordanie & Gaza
  • Emirats Arabes Unis
  • Koweit
  • Jordanie

La question du jour est : combien de pays non musulmans sur ces 15 pays ?

On appréciera en passant le relativisme affiché par l’auteur de l’article qui pose, à la fin de l’article, des questions sur l’Europe et le temps mis à accepter l’égalité hommes-femmes dans certains pays, laissant sous-entendre « il faut bien que jeunesse se passe », même à l’échelle des pays.

Sauf que… nul homme, nul système européen n’a inventé de vitrioler les femmes qui osaient sortir seules ;  sauf que…  nul homme, nul système européen n’a inventé d’interdire aux femmes éducation et soins médicaux ; sauf que…  nul homme, nul système européen n’a inventé de lapider les femmes adultères ; sauf que…  nul homme, nul système européen n’a inventé de burqa ; sauf que…  nul homme, nul système européen n’a inventé un système de SMS envoyé au mari de toute femme qui sort de son pays…

Sauf que, dans notre civilisation,  au premier siècle avant J.C. la belle Cléopâtre (descendante du grec Ptolémée, qui vivait à la grecque et imposait à l’Egypte le mode de vie grec) s’habillait comme elle le voulait, prenait tel amant qui lui plaisait, parlait une multitude de langues et n’avait rien à envier à nos modernes thésardes quant aux connaissances scientifiques ; sauf que Aristophane, au Vème siècle avant Jésus-christ, inventait la belle Lysistrata, qui  avait mené une grève de l’amour pour que les hommes cessent de faire la guerre ; sauf que Marguerite de Navarre, au XVème siècle, était une femme de lettres indépendante qui écrivait des histoires parlant d’amour et de sexe ; sauf que Olympe de Gouges, au XVIIIème siècle écrivait la Déclaration des Droits de la femme ; sauf que Emilie du Châtelet, amie et compagne de Voltaire, mathématicienne et physicienne, traduisait Newton, faisait du grec, du latin, de l’allemand, gérait parfaitement son domaine où son mari mettait plus que rarement les pieds…

Même si toutes ces femmes n’avaient pas le droit de vote elles étaient fabuleusement libres.

Parce que notre civilisation le permet. Au contraire de l’islam.

Christine Tasin

 416 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Chers amis résistants,
    Et si nous avions tout faux, et si l’islam était la solution ? Car en gros, que dit la religion de paix, de tolérance et de tout ce que vous voulez à propos des femmes. Les femmes sont juste bonnes pour rester à la maison, donc faire la cuisine, satisfaire leur mari et pondre et élever sa progéniture. (je vous fais remarquer que les 15 pays cités plus haut sont déjà des déviants) Si nous appliquions ces préceptes dans nos pays occidentaux, cela résoudrait d’un coup le problème du chômage. Je pense qu’il n’y aurait même plus assez d’hommes pour combler les places devenues vacantes une fois toutes les femmes revenues « au foyer ». Je pense même qu’il faudrait faire appel à l’immigration pour combler les vides, du moins au début.
    Mais les femmes seules, me direz-vous, qui ont souvent des enfants à charge, n’auraient donc plus de revenus ! Pas de problèmes, elles seront mariées de force (c’est pas une nouveauté), et puis la polygamie sera là pour caser les quelques réfractaires.
    Donc, plus de vendeuses, d’agents administratifs, de profs et d’instits, plus d’infirmières, etc. Comme du coup il n’y aura jamais assez d’hommes compétents pour les remplacer, les systèmes d’éducation et de santé s’écrouleront rapidement. Pas grave pour l’éducation puisque les filles n’auront de toute façon plus besoin d’aller à l’école et que les garçons se contenteront d’apprendre par coeur le coran. Les quelques rares hommes encore dans le coup soigneront bien entendu les ayatollas, mollahs et autres esprits supérieurs. Pour les petites gens, on en reviendra à la pisse et à la bouse de chameau, matières premières devenues largement abondantes car ces derniers remplaceront les caravanes de camions.
    Mais j’y pense, la bouse de chameau sera-t-elle aussi efficace que les médicaments antirejets qui me permettent de garder mon rein greffé et sans lesquels; en une bonne semaine je mangerai les pissenlits par la racine ? Pas sûr du tout ! Alors, veuillez m’excuser, chers amis résistants, comme je tiens encore à ma peau, je ne crois plus que l’islam soit la bonne solution.

    Jean-Louis

    • Tout bien pesé, Jean-Louis je ne crois pas, moi non plus, que l’islam soit la bonne solution !

    • Jean-Louis, vous ne seriez pas apte à devenir président, vous avez une vision à long terme ou peut-être trop réaliste des possibles prochaines années.
      Pour être président, il faut pouvoir créer des commissions d’études avec objectif de définir le sexe des anges!

  2. Celle-ci pourra continuer à travailler de chez elle ou d’un cyber café pour Al Qaïda. Elle est pas belle la vie. Merci qui???

    « TERRORISME – La jeune femme interpellée mardi matin à Belleville (20e arrondissement de Paris) a été mise en examen jeudi, selon une information d’Europe 1. Elle aurait proposé des cibles d’attentats à Paris à l’organisation Al-Qaïda.

    Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire. » !!!!!!!!!!!!!!

    • Elle va pouvoir reprendre ses activités et poser des bombes…

  3. « nul homme, nul système européen n’a inventé de lapider les femmes adultères; »
    Exact, puisque ce châtiment vient de la loi mosaïque. Cela concernait les hommes comme les femmes.
    Cette loi cruelle fut reprise par Mahomet, qui ne comprenait pas pourquoi elle a, au cours des siècles, été abandonnée par les Juifs. C’est une des raisons pour lesquelles ce soi-disant prophète ne les aimait pas (ils rejetaient ses « enseignements »).
    Beaucoup de gens croient que c’est une loi, à l’origine, musulmane. Ont-ils oublié cette scène où, dans les films qui racontent la vie du Christ, celui-ci met fin à la lapidation d’une femme adultère, en disant cette phrase célèbre : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » ? ? ?

    • Non Pivoine, la lapidation est un système archaïque très ancien, qui précède les religions monothéiques, on en trouve mention chez Homère (VIIIème siècle avant JC) entre autres ; sachant que l’Ancien testament a commencé à être écrit, pour ses tout premiers textes à peu près à la même époque et n’a été traduit qu’aux environs du deuxième siècle en grec, langue parlée sur tout le pourtour méditerranéen plus le moyen orient à l’époque, on ne peut pas mettre sur le dos des juifs son invention !!!!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation

  4. s’il fallait encore se poser des questions sur l’ignominie de l’islam, cette religion de haine envers les femmes et les animaux.

  5. Un espoir né en 05/2012;
    APRES LA RUSSIE LE CORAN BIENTOT INTERDIT EN ESPAGNE ?

    Posted by: Driss in ACTUALITÉS 07/05/2012 Extrait de http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/09/24/apres-la-russie-le-coran-bientot-interdit-en-espagne/
    « ….
    « Pakistanais, ex-musulman résidant en Espagne en tant que réfugié politique, j’ai pour mission d’éliminer l’islam et le terrorisme islamique dans ce monde ». C’est ainsi que se décrit, le citoyen espagnol d’origine pakistanaise, Imran Firasat (twitter). Ce réfugié politique profite d’une liberté d’expression accordé dans ce nouveau pays, pour exprimer haut et fort son ambition de détruire l’islam. Pour ce faire, le pakistanais a réalisé une pétition déclarant qu’il fallait interdire le livre saint des musulmans. Une interdiction de prolifération du Coran, censé être la base de cette islamisation rampante en Europe, et en l’occurence en Espagne.
    Une réponse surprenante du gouvernement
    Imran Firasat en appelle donc au gouvernement Espagnol pour se faire entendre. Il envoie sa proposition à la Commission Constitutionnelle du Congrès. La Commission lui accorde, par surprise, une étude de sa proposition. Ravi, Imran Firasat publie en exclusivité le document officiel, témoignant de la réponse affirmative du gouvernement Espagnol. Pour sa défense, il énumère dix points qui décrédibilise l’islam en tant que foi, et fait d’elle qu’un simple système idéologico-politique. Les dix points sont les suivants:
    1. Le Coran n’est pas un livre sacré religieux mais un livre violent, débordant de haine et de discriminations.
    2. Le Coran est un livre horrible qui incite une communauté appelée « les musulmans » à s’engager dans le djihad, à tuer des innocents et à détruire la paix dans le monde.
    3. Le Coran est responsable de tous les actes terroristes commis ces dernières années dans lesquels des milliers de personnes ont perdu la vie.
    4. Le Coran est un livre infâme qui oblige les croyants à conquérir le monde entier et à imposer un pouvoir absolu coûte que coûte.
    5. Le Coran est un livre qui, en toute légalité, permet et encourage la violence et la haine, ce qui le rend incompatible avec le monde moderne, Espagne comprise.
    6. Le Coran est un livre qui établit des discriminations directes entre les personnes.
    7. Le Coran est un livre qui n’autorise ni liberté d’expression ni liberté de religion.
    8. Le Coran est un livre qui impose des souffrances et tortures aux femmes par ses prescriptions misogynes et injustes.
    9. Le Coran est un livre qui enseigne les divisions plutôt que l’unité : les croyants ne sont pas autorisés à créer des liens d’amitié avec les non musulmans, car le Coran les considère comme des infidèles.
    10. Le Coran est une menace considérable pour la liberté de la société espagnole. C’est un livre qui prêche clairement le djihad, le meurtre, la haine, la discrimination et la vengeance. Pour ces raisons il ne peut en aucune façon être compatible avec le système espagnol. Ce livre est totalement contraire aux lois et à la Constitution de l’Espagne et il incite à la haine et à la violence dans notre pays.
    Rappelons enfin que l’Espagne est un pays signataire de la Charte des Droits de l’homme, et donc un pays garantissant ces deux articles tirés de la Déclaration universelle des droits de l’homme:
    • Article 18.
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
    Article 19.
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

      • Ca ne m’étonne même pas, na! Nos chers membres des groupes d’amitiés avec les pays Arabes, voir sur le site archives de la XVIIIème Législature, ont du peser de tout leur poids sur le gouvernement espagnol.
        Vive l’Europe Unie…pour l’intérêt des dirigeants.

  6. J’ai lu, ces jours-ci, que (selon un cheik d’arabie saoudite):

    « la conduite pourrait affecter leurs ovaires et leurs utérus et que leur santé pourrait être en danger si elles prennent le volant.

    Il a également affirmé que les enfants de femmes conductrices sont nés avec «troubles à des degrés divers» ».

    Par ailleurs, « en 2011, un rapport a été remis à tous les 150 membres du Conseil de la Choura, organe législatif de l’Arabie Saoudite.

    Le rapport a averti que permettre aux femmes de conduire serait «provoquer une poussée à la prostitution, la pornographie, l’homosexualité et le divorce». »

    C’est vrai, Docteur?

    Je te fais de gros bisous, Christine.

    • C’est énorme Hibis ! IL faut que tu nous retrouves le lien, qu’on en fasse un post ! Gros bisous itou !

    • Mais c’est…pas…vrai ?!?!
      Plus c’est con, plus ça passe et pourquoi pas préciser à ces mélasses de neurones que dans les courses de chameaux les roues…bignolles des jockey en prennent aussi un coup etc.
      – Et les secousses provoquées lors des courses de chameaux (passion d’un de ces émirs, vu à la TV) ne bousculeraient-elles pas les cerveaux en surpression sous le soleil ?
      – Et le machonnage de cette plante appelée « krash » ou « kraft » (j’ai oublié, pourtant je n’en consomme pas) renforce la spiritualité des chiqueurs mâles évidemment.
      – Y-a-t-il des cabinets de psychanalyse dans ce désert mental ?

      @hibiscusez-moi
      S.V.P rappelez-moi le nom de l’enf…. qui nous a bassiné avec leur apport d’une culture.
      Je préférerais que des indigènes d’Amazonie viennent chez nous NOUS APPRENDRE à utiliser les plantes de la forêt. Ces gens-là sont de vrais écolos, EUX

      • Bonjour Laurent…

        Ils ont des cerveaux lents, ils planent bien….

        Les Jockeys de ces courses de méharis ne sont généralement pas des nationaux, mais des petits esclaves généralement sous-alimentés pour être plus légers.les accidents sont nombreux, et font partie du « spectacle »

        La plante en question s’appelle le Kat . Ce n’est pas aussi costaud que les feuilles de coca, mais de toute manière ça ne risque pas de leur esquinter le cerveau……

        (Incidemment, au siècle avant- dernier quelques têtes d’œuf bien de chez nous avaient prétendu que le corps humain ne supporterait pas les accélérations (25 kmh) du chemin de fer de l’époque. Toujours en avance, les « savants » muzz ont dû se baser sur ces affirmations…..

        Bonne journée Daniel.

        • Bonjour Daniel

          « …le corps humain ne supporterait pas les accélérations (25 kmh) du chemin de fer de l’époque

          C’est vrai qu’ils ont quelques années de retard.

      • à Laurent C,

        … cabinets de psychanalyse dans ce désert mental ?

        Comment un psy pourrait-il analyser une chose par définition absente, puisqu’il y a désert ?
        Ceci étant, la connerie sidérante du coran et des habiths (à ne surtout pas oublier dans ce panorama du vide), pose la question de la capacité de raisonnement et de son utilisation.
        Le trait de génie des créateurs du coran fut de le déclarer comme étant la parole incrée d’une divinité hypothétique.
        En pratique, incréé (exister sans avoir été créé) ne veut pas dire grand chose, mais l’astuce est efficace et surtout « très confortable », car elle permet de couper court à toute contestation sans avoir besoin d’y répondre.

        Dès lors, on apprend à des enfants (dès l’age de 4 ans), à ne pas poser de questions, à ne surtout pas réfléchir par eux-mêmes … et de cette façon là, on en arrive -afin de protéger le pouvoir de ceux qui enseignent les coraneries- à créer des générations d’abrutis incultes, … se caractérisant par la peur de la culture au sens large, et des connaissances -toujours dérangeantes- auxquelles ils pourraient avoir accès.
        C’est le contrôle des individus, par l’instrumentalisation de la bétise et de la non-connaissance.

    • Les conneries que certains se sentent en devoir d’émettre pour expliquer leurs préjugés crasse! Et les chameaux, ils n’affectent pas l’utérus des femmes? Et la consommation du mariage pour des fillettes même pas encore formées?

Les commentaires sont fermés.