Comment les femmes voilées peuvent-elles bien dormir le soir ? Par Shanti

En plus de l’écoeurement total que je ressens moi aussi, la question que je me pose particulièrement à propos de la femme musulmane, c’est comment toutes ces filles (voilées comme celle sur la photo, souvent par pure provocation ou méconnaissance complète des hadiths) en Occident, arrivent à bien dormir le soir, en sachant que leur propres soeurs musulmanes (femmes et petites enfants africaines et asiatiques pour la grande majoritée) sont dans le quotidien martyrisées , mal traitées, réduites à rien, mutilées, exploitées, privées de soins et parfois même assassinées au nom et par le principe même de cette idéologie sectaire qu’elles idolatrent et défendent de toutes leurs forces ?

Elles qui ont pourtant la chance incroyable contrairement à leur soeurs, d’avoir accès au savoir (grâce justement aux démocraties occidentales qu’elle passent pourtant tout leur temps à dénigrer) de même qu’ à la reconnaissance de leur statut de femme à partie entière et de leur droit total au libre arbitre.

A la limite, qu’elles croient à tout ce qu’elles veulent et jurent fidélité sans limite à leur Prophète ou à leur maris dans l’intimité, ça les regarde !
Mais j’estime qu’ une fois qu’elles acceptent de leur propre chef de prendre la parole en public sur une scène occidentale, ça relève alors de leur responsabilité toute entière, et dans ce cas, je trouve qu’elle n’ont plus aucun droit à venir se plaindre des réactions vives de désaccord ou des critiques que leur propagande prosélyte ou discours perpétuellement victimaire et fatigante finissent par susciter !

No no no ! I’am sorry, but ..

Et c’est peut être parce que je suis une femme que je pense comme ça, mais je trouve que les plus horrifiantes parmi le défilé permanent de toutes ces fausses victims autoproclamés, ce sont ces vraiment ces filles-là, (+ toutes celles qu’on se demande vraiment ce qu’elles ont dans la cervelle pour accepter du jour au lendemain de se convertir), qui me révoltent et m’inquiètent le plus.
Toute cette absence d’empathie envers leurs nombreuses soeurs afghanes, pakistanaises, nigériennes, indiennes etc. pour ne placer en exemple qu’elles, c’est ça qui m’écoeure le plus en tant que être humaine !
Comment en tant que femmes modernes instruites, libres de corps et d’esprit telles qu’elles se définissent et qu’elle affirment être (bien que toutes les doutes possible soient permis à ce sujet !), peuvent elles accepter sans sourcillier que leur soeurs puissent servir de paillasson et de défouloir sexuel à des hommes tyraniques et obsédés ?

Mais POURQUOI en suivant toujours leur logique de raisonnement à elles, si vraiment il s’agit de mauvaises interprètations de notre part à tous, et que comme elles n’arrêtent jamais de le dire avec insistance : L’ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX ET D’AMOUR (bien que là aussi il y aurait aussi grosse matière à discussion !), oui, POURQUOI si comme elles prétendent toutes avec force et pleine de conviction que ce n’est seulement qu’une minorité de musulmans dans le monde qui agissent mal, et que c’est uniquement à cause de cette minorité qui donne une mauvaise image de l’islam, que TOUS LES MUSULMANS DE LA TERRE, comment expliquent-elles et justifient alors elles le nombre incalculable d’attentats et d’agressions sanglantes répartis dans le monde et toutes commises sans exception au nom de Allah ?

POURQUOI aussi, et c’est un simple exemple qui me vient là en esprit : aucune de ces voix musulmanes occidentales éduquées ne s’indigne en tant que femme ou mère de famille contre cette vision sacralisée des houris du Paradis, qui est tout sauf un mythe dans l’esprit de tout musulman qui se respecte ?
Car qui dit « houris » sous entend pour moi sans l’ombre du doute, des pré adolescentes ( = pour moi des petites adolescente et plus encore les petites adolescentes. Or dans des pays tels l’Afrique, l’ Afghanistan, l’Inde, le Pakistan, etc , on ne peut parler que de petites filles anges encore toutes pures, fragiles et innocentes aussi bien dans leur corps et dans leur tête ! ) et des jeunes adultes de 18 ou 20 ans

!
Parce que jamais personne n’arrivera à me faire croire que le  » respectable et innocent musulman », qu’il ait 15, 25, 40 ou 75 ans, dans sa vision mysogine et lubrique du paradis éternel, envisagerait un seul instant à avoir des relations ( consenties ? ) avec des dames VIERGES soumises de 45, 55 ou 85 ans !
J’en veux que pour la preuve, dans la vie terrestre du musulman d’Afrique ou d’Asie (toute comme chez les femmes indiennes, à la seule différence de tout cela, que les hommes hindous eux rêveraient de pouvoir arriver un jour à mériter le Nirvana ! ), il est important d’un point de vue socio-culturel et parfois économique pour une femme, d’être mariée assez tôt, et de donner ensuite naissance à une descendance le plus vite possible.

Ce qui signifie qu’une femme de 25, 35, 50 ou 75 ans qui n’aurait jamais connu la relation physique ou jamais donnénaissance à un enfant, serait d’office condamnée à une terrible souffrance et pression psychologique pour toute le restant de sa vie.

Donc en suivant toujours cette édifiante logique des règles terrestres apparemment inventée exclusivement par l’homme musulman, et réservée exclusivement pour le plaisir sexuel et la satisfaction matérielle de l’homme musulman, pour quelle raison étrange une fois arrivé au Paradis, Monsieur le musulman se sentirait tout à coup honoré par la présence de femmes adultes vierges d’un autre âge, alors que durant toute sa vie terrestre il n’aura fait que mépriser celles ci et les répudier avant de prendre des plus jeunes à la place ?
C’est pourquoi je serais très curieuse de savoir ce que pensent en toute sincérité toutes ces femmes et jeunes filles musulmanes de ces pratiques terrestres si dégradantes pour leur dignité, et qui se poursuivraient selon la loi islamique jusque dans l’eau delà et pour l’éternitée ?

Aussi dans ce cas, et au nom de toutes ces raisons que je viens de citer, POURQUOI on ne voit on jamais toutes ces MILLIONS DE FEMMES MUSULMANES si épanouis et si libres de corps et d’esprit descendre dans les rues d’Europe, d’Amérique ou du Canada, venir défendre publiquement leurs soeurs d’Afghanistan, du Pakistan, d’Afrique, ou même d’Occident ?
Qu’est-ce qu’elles ont à craindre puisque comme elles l’affirment elle mêmes, l’islam est une religion qui prône la paix , la justice, la bienveillance et la sagesse ?
Et vu que leur pères, frères ou maris + Prophète seraient dans la pratique des gens paisibles et tolérantes, de quoi et de qui devrait elles avoir peur ?

En conclusion :
Vraiment, c’est en partie tout ça qui m’est devenu le plus insupportable au fil du temps, et qui me fait tenir volontairement de plus en plus éloignée de la télévision et de la presse traditionnelle.
A force d’entendre et de voir toujours les mêmes têtes et les mêmes complaintes : quand c’est pas les discours paranoïaques et schzophréniques des barbus et folles furieuses qu’on doit ingurgiter à longueur d’année, c’est celui tout creux et ridicule des combattantes féministes qu’on nous impose maintenant !

Et quand je prends le temps de réfléchir tranquillement dans le silence de mon âme, et que je suis confrontée à la vérité brûlante de ce manque de compassion qu’ont ces femmes musulmanes en Europe envers leur soeurs opprimés et de même religion qu’elles, je ne sais plus quoi penser.
C’est comme si moi, en tant que hindoue, je cautionnais ou j’excusais les actes de cruautéimpardonnables commises par les hindous privilégiés dont je fais partie, envers la caste des intouchables.
Ou dans un autre exemple,comme si je mettais un point d’honneur à minimiser ou carrèment nier le côté révoltant des situations de viol et de harcèlement comme on l’a vu dans l’actualité récente.

Shanti

 127 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Bonjour Christine,

    Merci pour m’avoir répondue !
    Je comprends c’est comme nos musulmans modérés de chez nous ! (rire)
    Toutes pacifiques et calmes en surface la plupart du temps mais aux moindres contrariétées (exemples: désaccord avec quelqu’un de non musulman, suspicion of blasphemy, contestation des lois constitutionnels etc.) sous l’influence de l’iman locale ou des mollahs, un tout petit problème sans importance se transforme très vite en manifestations agressifs et bruyantes, ou en émeute inter confessionnels et qui finissent avec beaucoup de blessés et de morts + quartier ou village incendiées.

    Quant aux musulmans Suffists ( = musulmans très douces et très tolérantes mais pourtant rejetés et détestés par l’islam traditionnel) comme on a jamais de problèmes avec eux, je croyais que c’était comme ça que vous les appelliez en Europe.
    Mais je constate que il n’en est rien et que le mot « musulman modéré » c’est encore une invention de la presse qui agisse comme ça par peur de oser appeler chat un chat !

  2. Bonjour Nagau06,

    Je vous remercie pour votre explication.
    Maintenant je comprends mieux le sens que ce que vous et Pivoine vouliez dire.

    Si je peux m’autoriser j’aurais encore une autre question à vous poser .
    Si vous, Christine ou quelqu’un d’autre connait la réponse ?
    Je voudrais savoir si en Europe il y a beaucoup de musulmans qui comme en Inde pratiquent le Sufism ?
    Est-ce que ce sont eux qu’on appelle les musulmans modérés ?

    • Je ne connais pas quant à moi le nombre de soufistes, mais sans doute que notre ami Philippe Jallade qui sait tout pourra nous le dire ! Non ce ne sont pas eux qe l’on appelle « musulmans modérés », ces derniers sont les musulmans qui ne font pas d’attentat, qui ont l’air de ne pas poser de problème… bref c’est pour la presse le musulman idéal qui ne pose pas de problème, sauf que ce musulman qui ne dit rien quand on assassine au nom de l’islam, qui est prêt à l’émeute quand on arrête un femme voilée, qui fait ses prières en pleine rue et voile sa femme n’a rien de modéré à mes yeux

    • Je viens juste de lire ceci, et je m’étouffe : « Philippe-Jallade-qui-sait-tout » ; ras l’bol de voir le nom de ce mec, faut arrêter. Encore un coup de Christine Tasin!
      Bon, faut répondre ? Alors, un minimum, allons-y.

      1 – Dans le coran et les hadiths, le musulman qui a le plus de mérite, les meilleures récompenses, est celui qui se bat (dans le cadre du jihad), ceci comparé au musulman qui reste chez lui. Il y a donc une hiérarchie : le jihadiste en haut, le musulman-pépère en bas. Le musulman-pépère est le musulman modéré (modéré peut-être provisoirement, le modéré attend que son camp devienne plus fort, pour sortir du bois à son tour, avec la masse des autres « modérés »).
      Les « musulmans modérés », en France comme en Algérie, en général n’ont jamais entendu parler du « soufisme », à quelques exceptions près qui vous diront d’emblée que c’est une déviation de l’islam, qui doit à ce titre être combattue.
      Donc, c’est vraiment catégorique : les « musulmans modérés » (NOTE 1) ne sont absolument pas à classer dans les soufis.

      2 – Il y a sans doute quelques soufis en France et ailleurs en Europe ; ce sont en principe des Européens, convertis à l’islam/soufisme à la suite de René Guénon (mort en Egypte en 1953, où il avait émigré au moins 20 ans auparavant).
      Il y a aussi au moins un « cheikh » soufi arabe à Paris, discret ; il avait publié il y a deux ans je ne sais où un article mettant gentiment en cause la soi-disant obligation coranique faite aux femmes de se voiler le visage. Je peux retrouver cet article ; il est à ma connaissance le seul musulman à s’être exprimé dans ce sens … sauf une exception de taille que je n’ai trouvée que très récemment (là, çà sent peut-être un article –long- pour RR).
      Il y a sans doute un peu plus de soufis en Algérie, dans une ville que je ne citerai pas, et d’où est originaire ce cheikh soufi à Paris dont je viens de parler.

      « beaucoup de musulmans qui comme en Inde pratiquent le Sufism » : il y en a tant que cela en Inde, s’agit-il vraiment de soufisme ? A l’occasion j’aimerais en savoir plus.
      Les jihadistes ou les modérés (j’insiste : ce sont des gens qui ne sont pas encore jihadistes) appartiennent au domaine exotérique, c’est-à-dire de la masse aux capacités intellectuelles / spirituelles limitées ; le soufisme appartient à l’ésotérisme (à ne pas confondre avec l’occultisme) et s’adresse à une élite, de plus en plus minoritaire au fil des temps ; tel est, en résumé, le point de vue de René Guénon.
      Donc, beaucoup de soufis en Inde ou ailleurs, de ce point de vue, cela peut surprendre…

      NOTE 1 : Les « musulmans modérés » ne savent pas grand’chose du coran, on va quand même pas en plus aller leur compliquer la vie avec le soufisme, hein ? D’ailleurs ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de se faire des amis, vous pouvez me croire.

      • Ce serait une excellente idée de faire un article sur le soufisme (ou deux, pour ne pas faire trop long ) Philippe !

      • « Philippe-Jallade-qui-sait-tout » ; ras l’bol de voir le nom de ce mec, faut arrêter. Encore un coup de Christine Tasin!

        —-> Merci Philippe-Jallade-qui-sait-tout ! (rire)
        C’est beaucoup plus claire pour moi maintenant !

        Pour vous répondre : je ne connais pas du tout le % de soufists qu’il y a en en Inde (les territoires sont tellement immenses comparée à la surface de la France par exemple), tout ce que je peux dire avec la plus sûre certitude c’est qu’ils forment vraiment une toute petite minoritée concentrée surtout dans le nord.
        Pour le reste, ce sont les musulmans tout court ( = jumeaux dans la mentalitée de leurs frères voisins pakistanais ) qui forment la majoritée de la population musulmane en Inde, ce qui explique pourquoi la situation peut devenir parfois très vite problématic et inquiètante quand un problème même toute petit surgit !

        • « ils forment vraiment une toute petite minorité » : je m’en doutais un peu ; et encore, s’agit-il vraiment de soufis ?

          Au passage, n’allez pas penser que je suis moi-même soufi…
          Et merci de m’avoir lu.

  3. @ Nagau06 et Pivoine: Bonjour, en vérité je n’ai pas compris pardon !
    Vous parlez du Coran ou du recueil des haddiths ?

    Parce que l’idée que je voulais exprimer, c’est que je suis très étonné qu’en Occident, dans les débats de société qui tournent autour de l’islam, j’entends toujours les mots : « musulmans/islam/Coran » mais jamais les mots : « musulmans/islam/Coran/haddiths » .

    Et pourtant les haddiths même si on peut penser que ce sont rien que des bêtises inventées par un fou , ils présentent tout de même une très grande importance dans la vie religieuse du musulman.
    Car toute les actions et les pensées ordonnées au musulman, ne viennent pas uniquement du Coran, mais aussi directement des enseignements des haddiths.
    L’un ne va pas sans l’autre, c’est ça que je voulais dire.

    C’est pourquoi à mes yeux (mais parfois je me demande si l’islam pensé et mis en pratique en Inde, au Pakistan et dans le reste de l’Asie et en Afrique et aux Emirats, est le même que celui qui est pensée et pratiqué en Occident ? Et est ce que c’est pour ça que vous employez souvent le mot « musulman modéré » ?) mais ce dont je suis dans la certitude sans me tromper, c’est que en Inde par exemple, tout le monde sait que les haddiths c’est l’envers du décore ( = la face cachée dans l’ombre ) du Coran.
    —> quant par exemple un attentats ou une provocation survient, ces deux notions viennent directement à notre esprit.
    C’est pour ça aussi que vous entendrez jamais un indien de l’Inde profonde poser la question:  » Pourquoi tant de haine ? Pourquoi toutes ces innocents ? Pourquoi tant de folie ? « .
    Nous ça fait des siècles qu’on cherche plus à comprendre parce que ça fait trop longtemps qu’ on a compris.
    Et puis aussi peut être parce que comme toute peuple baigné dans la spiritualitée, nous sommes nous-même influencées par nos propres enseignements millénaires = en partie « le fameuse fatalisme indien » comme j’entends souvent ? 🙂

    • Bonjour Shanti,

      En fait, les 2…..puisque la ligne de conduite des musulmans a semble t il été écrite après la mort de Mahomet (d’après le livre d’histoire de 5ème issu du superbe nouveau programme scolaire)…donc finalement malgré tous les doutes qu’on pourrait déjà avoir sur le personnage même, on peut encore plus s’en poser sur des écrits rédigés après sa mort….peut être n’en demandait il pas autant…et quand bien même tout aurait été rédigé avant sa mort, comme le faisait remarquer pivoine…étant analphabète il n’aurait pas pu non plus vérifier si des âneries étaient écrites. Je remercie ce livre d’histoire qui en faisant bosser mon gamin me fait apprendre pleins de trucs ignorés jusqu’à présent et qui corroborent encore plus mes convictions, et qui m’en soulèvent de nouvelles. Je ne suis pas philosophe mais très cartésienne ….et habituée à raisonner par l’absurde….

      Un ami algérien qui avait étudié seul le coran et avait tout seul tenté d’en faire l’analyse me racontait qu’à l’origine les femmes et les hommes priaient ensemble, ensuite ces messieurs probablement perturbés par leurs hormones, les ont écarté de la pièce et ont installé un rideau…mais les hormones continuaient de les déconcentrer…et donc ils ont construit un mur….il me vantait beaucoup de qualités concernant mahomet (ça ne regardait que lui) mais me disait qu’il y avait énormément d’interprétations modifiées de ses volontés. ..

  4. Bonjour Nagau 06,

    Je vois que je suis donc pas la seule à réfléchir à ça.

    Une autre question qui me vient en esprit, ce saurait de savoir si vous le peuple de France ou d’Europe, vous êtes aussi interpelées par le fait que beaucoup de musulmans quand on essaie d’aborder le sujet avec eux, ils se cachent derrière le Saint Coran en répétant toujours les mêmes phrases figées comme si elles avaient été appris par coeur ?
    Exemples:
    1) L’islam d’après eux ça veut dire  » paix « .
    —> alors que c’est tout à fait faux !
    « Islam » ça veut dire  » Soumission  » ou plus précisèment: « soumission totale et aveugle à Dieu et son Prophète « .
    Pourtant malgré ça, je n’entend pas beaucoup de personnes non musulmanes en Occident qui prendrait le temps de corriger cet erreur importante de traduction linguistic.
    Et je ne veux même pas parler des politiciens ou des journalistes qui on dirait font carrément express de laisser les citoyennes lambda dans l’ignorance ou dans le floue la plus complète sur ce point !
    –> j’en ai retiré la conclusion que c’est ce qui explique pourquoi on entend toujours cette phrase ridicule qui ne veut rien dire du tout, très répandue en Occident: « L’islam est une religion de paix »
    A cause uniquement de cette fausse association d’idées qui vous a été enseignées en douceur depuis votre plus tendre enfance.
    En plus, avec votre passé colonial + période inquisition qu’on vous renvoit toujours hors contexte dans la figure, beaucoup de braves personnes ont encore trop peur qu’on les accuse d’être racistes.
    Et c’est là que les musulmans je pense, jouent beaucoup dessus en profitant un maximum de votre sentiment enfouie de culpabilitée et de cette confusion ( exemple: avec tout ce se raconte, quoi penser de l’islam ? Qui croire ? Est-ce que je suis raciste ?) qui règne encore toujours dans le mental de beaucoup de citoyens non musulmanes.

    Il y a aussi un autre point que j’ai remarqué aussi.
    Votre éducation judéo-chrétienne reçue en héritage qui vous déssert beaucoup face au discours manipulateur mais pas forcément agressive ( grâce à la pratique autorisé en islam de la taqqya) de beaucoup de musulmans qui il faut dire se moquent complètement de vos idées de “liberté égalité fraternitée”.

    2) “Vous interprétez mal le Coran” qu’ils nous disent tout le temps ( à l’exception il faut dire la vérité, des quelques milliers /et j’espère qu’il sont plus nombreux que je crois/ de musulmans éclairés à travers le monde sans oublier les musulmans victims de l’apostasie et pour lequels j’aurai toujours beaucoup de respect et de compassion).

    Et ces personnes de nous imposé de force sans la moindre argument des pages entières de versets du Coran pour prouver A + B au monde entier que c’est lui qui se trompent de A à Z.
    Mais tout en se gardant bien dans le même temps de venir nous parler de l’importance sacrée et capitale que représente pour eux les “HADITHS” dans leur vie de tout les jours !
    C’est pourquoi le peuple d’Occident devrait vraiment s’intéresser de près au contenu de ce manuel.
    Parce que la plupart de leur questions qu’ils se posent après chaque meurtre sanglant commis au nom de Allah (Exemple: le gentil voisin musulman qui expliquera avec sa main sur le coeur et pleine de larmes dans les yeux, à son voisinage de quartier, que l’attaque terrorist de Nairobi c’est juste un malheureux accident commise par des mauvais musulmans. Car le vrai islam, le vrai musulman c’est pas ça”) trouvent beaucoup de leur réponses dans ce recueil justement.

    p.s @ Christine: chère Christine, je me sens un peu honteuse de faire tant de fautes alors encore bien le merci pour la correction des règles d’orthographe apportée à mon dernier texte ! 🙂

    • Shanti aucun souci vous ne faites pas beaucoup de fautes et bien moins que beaucoup de Français d’origine ! Vous parlez et écrivez fort bien notre langue, bravo

      • Mais tout simplement, puisque le coran a été rédigé après la mort de Mahomet. Donc ce sont des écrits qu’il n’a pas pu valider…quid de la légitimité de ce livre puisque ce ne put être qu’interprétation voire peut être des âneries rajoutées qu’il n’aurait pas forcément cautionné..

        • Tout à fait d’accord ! Certains versets (et prescriptions) ne sont probablement pas de lui, d’autant qu’il était analphabète.

  5. Elles sont complètement endoctrinées, pourquoi manifesteraient elles pour défendre leurs dignités et celles de toutes leurs sœurs ? quand on est endoctriné on ne réfléchis pas c’est impossible.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi sur cette proposition de les envoyer vivre en Afghanistan et seulement comme cela elles verront l’importance et la chance de leur situation.moi je suis musulman et j’ai grandi tout simplement avec une mentalité tranquille avec une mère ,grandes-mères et tantes sans cette mode des femmes voilées.j’ai 2 filles et je ne vois pas pourquoi elles se voileront ;tout ce phénomène qu’on voit ces derniers temps n’a rien a voir avec l’Islam.le problème c’est que il y a une minorité d’hommes peu ou trop prisonniers de leur complexes qui interprètent le Coran de leurs façons.mais attention surtout ne mélangez pas les gens et les visions de chacun.et pas de haine envers une religion quel qu’elle soit.

      • Sauf que… l’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire qui emprisonne ceux qui sont ses disciples et voudrait aussi emprisonner ceux qui ne le sont pas

  6. …. comment toutes ces filles (voilées comme celle sur la photo, souvent par pure provocation ou méconnaissance complète des hadiths) en Occident, arrivent à bien dormir le soir, en sachant que leur propres sœurs musulmanes (femmes et petites enfants africaines et asiatiques pour la grande majorité) sont dans le quotidien martyrisées , mal traitées, réduites à rien, mutilées, exploitées, privées de soins et parfois même assassinées au nom et par le principe même de cette idéologie sectaire qu’elles idolâtrent et défendent de toutes leurs forces ?

    Comment ? Pourquoi ? Mais c’est très simple, pour la même raison qui fait que le monde musulman a dormi sur le sable depuis tant de siècles, le Coran leur lave le cerveau cinq fois par jour. et Il n’y pousse rien !
    Dieu merci Allah a eu la riche idée de mettre du pétrole sous le sable… il y a donc désormais quelques nations arabo-musulmane à fort pouvoir d’achat…. (Notamment de grosses voitures et de jets privés, et à fort pouvoir de nuisance pour l’occident)

  7. Parce que ce sont elles qui éduquent et élèvent les enfants et que ce sont elles qui font perdurer ce système.
    Le pouvoir qu’elles n’ont pas car dominées par les hommes, elles le prennent sur leurs enfants. Les enfants, et surtout les garçons sont là pour « tuer le père » une fois devenus adultes. Les mères sont les reines de leurs enfants, contre le père une fois celui-ci devenu vieux.
    Et le seul moyen qu’elles connaissent c’est de perpétuer cette éducation perverse, malsaine et mortifère.
    Lisez :  » la cité des amants perdus » de Nadeem Aslam
     » 7 mers et 13 rivières  » de Monica Ali
     » the caged virgin » de Ayan Hirsi Ali traduit en français ( c’est sa biographie )

    Et j’en passe j’en passe.

    C’est pour cela que les musulmans râlent sur nos préceptes éducatifs.

  8. BRAVO !! Vous avez réussi à mettre des mots sur l’incohérence que je ressent depuis quelques temps ! Soit elles sont idiotes, soit il est écrit dans le coran « chacun pour sa pomme » et donc par respect pour ces écrits elles « l’appliqueraient » à la lettre…et donc ça prouverait encore moins le côté paix et amour de son prochain contrairement aux chrétiens et confirmerait leur manque de jugeote…elles ont 2 options….

Les commentaires sont fermés.