Les laboratoires Merck-Serono priveraient les malades français pour alimenter leurs exportations vers la Chine

Incroyable mais vrai. Incroyablement monstrueux.

Le Levothyrox, médicament utilisé pour soigner l’hypothyroïdie, est en rupture de stock dans la plupart des pharmacies hexagonales… et Merck propose, pour le remplacer, son équivalent italien, Eutirox… gratuitement pour essayer de se faire pardonner ! On attend l’avis des endocrinologues pour en savoir plus sur ce dernier produit. L’affaire est grave.

 Le Levothyrox est indispensable à de très nombreux patients et les endocrinologues sont unanimes pour refuser les génériques, produits dans des pays en voie de développement qui ne respectent pas les dosages extrêmement précis que nécessite le traitement de l’hypothyroïdie.

Or, contrairement à ce que voudraient nous faire croire le laboratoire et Rue 89 (qui joue un drôle de jeu de désinformation en osant parler de psychose), ce n’est pas la hausse de la production mondiale qui a asséché les stocks des pharmaciens, c‘est que Merck-Sorono aurait signé un énorme et juteux contrat avec la Chine… le conduisant à envoyer dans ce pays tout son stock.

Voilà ce qui se passe en France, au nez et à la barbe du ministre de la Santé qui ne dit mot.

Encore une fonction régalienne de l’Etat qui disparaît au nom de l’ultra-libéralisme, au nom de la préférence étrangère.

Il me semblait normal jusqu’à présent que des parents donnent à manger à leurs enfants avant de donner le surplus à ceux des voisins au lieu de nourrir les enfants des voisins et de laisser les leurs danser devant la chaise vide.

Mais je ne dois pas être logique…

Qu’en dit  le ministre de la santé, Marisol Touraine, quand elle aura fini d‘expérimenter les salles de shoot ? Qu’en dit le laboratoire Numéro vert pour les patients bénéficiant d’un traitement alternatif à Lévothyrox®: 0 800 00 86 22

? ) A vous de les interroger et de bousculer un peu les journalistes de votre région sur le sujet…

Christine Tasin

 308 total views,  2 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Je confirme : le lévothyrox est en panne. Pour le moment, ma pharmacie en a encore à petites doses, du coup pour avoir ma dose normale, je dois en prendre deux (je prends le 125, il n’y en a plus, donc on me donne un de 100 et un de 25). Inutile de dire qu’il vaut mieux le prendre mais je ne sais pas si cela ne va pas me dérégler.
    Comme vous le dites si bien, il est normal que les parents donnent à manger à leurs enfants avant d’en donner aux autres. Mais chez les socialistes, c’est tout le contraire : on affame les vrais Français et on fait plaisir aux parasites.

Les commentaires sont fermés.