Les “antifas” auraient manifesté sans déclaration ni autorisation à Marseille ? Par Jean F

Manifestation à Marseille le 14 septembre 2013

Les antifas avouent

« Aucune demande d’autorisation n’avait été déposée jeudi à la préfecture »

Le préfet et la police laissent faire, puisque gentiment prévenus.

« mais les organisateurs ont fait savoir aux forces de l’ordre que le cortège ne se rapprocherait pas du parc Chanot, site d’accueil des universités frontiste »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/les-antifas-marseillais-appellent-a-la-mobilisation-contre-les-universites-d-ete-du-fn_3476953_823448.html

Photos d’une manifestation non déclarée

http://www.millebabords.org/spip.php?article24193

http://www.contre-faits.org/spip.php?article121

Jean F

 325 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. « Aucune demande d’autorisation n’avait été déposée jeudi à la préfecture. Le préfet et la police laissent faire, puisque gentiment prévenus.”
    Et si RR en faisait autant pour ses manifs ? Ca a l’air de marcher pour certains…

    • Pour certains seulement… nous nous serions embarqués, condamnés, interdits…

  2. pour résumer la journée du 14 septembre 2013

    Paris.

    d’un coté, nous avons :,

    manifestation et ensuite rassemblement interdits pour cause, (entre autre présence antifas et risques de troubles graves à l’ordre public), de manque d’effectif policier.

    Que nous dit géodith qui est allé place Denfert-Rochereau

    “ils étaient environ 20 fourgonnettes et 1 bus de GAV sur la place, et des robocops par groupe de 3 partout”

    si l’on compte 4 hommes par fourgon, cela représente 80 C-R-S qui ont fait la chasse aux militants patriotiques qui se sont quand même déplacés

    de l’autre coté,

    les antifas, n’ayant plus de fachos à se mettre sous la dent, se sont rabattus vers l’hôpital Tenon du 20e (place Gambetta)

    Paris – Les antifascistes veulent “trouver” les skinheads

    http://www.metronews.fr/paris/paris-les-antifascistes-veulent-trouver-les-skinheads/mmin!NPDfBp14TXGGQ/

    d’autres ou les mêmes, toujours en chasse

    C’est aux alentours de 16H30 que la scène s’est déroulée, au café « Le Pierrot », dans le quinzième arrondissement de Paris

    La police (présente cinq minutes avant) est arrivée cinq minutes après, c’est ballot hein !
    Au moins on ne pourra pas l’accuser d’arrêter des porteurs de sweats La Manif Pour Tous.

    comme Esteban Morillo deux jeunes sont identifiés et recherchés par nos gais lurons.
    “Connus pour leur engagement au sein de l’extrême droite, deux jeunes sont particulièrement visés”

    Allo, Valls ? Des antifa agressent des jeunes portant des sweats de la Manif pour tous !

    http://www.chretiente.info/201309152046/allo-valls-des-antifa-agressent-des-jeunes-portant-des-sweats-de-la-manif-pour-tous/

    Mathieu Chacha un de nos courageux antifa, commente ( copier-coller du texte, sans correction)

    “Enfin juste pour infos la photo et le recit que vous presenté son totalement faux!!!!!! Ces incidents son a la suite d un match de foot pffffff désinformation quand tu nous tiens”

    sauf que c’est un article et des photos mis en ligne par Louis Witter, Photographe amateur.

    http://lou314.wix.com/louiswitter/apps/blog/violente-rixe-au-caf%C3%A9-le-pierrot

    et que le Figaro en parle aussi

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/15/97001-20130915FILWWW00015-affaire-meric-9-militants-interpelles.php

    Marseille

    manifestation (certainement non déclarée), contre l’université d’été du Front-National
    Aucune demande d’autorisation n’avait été déposée jeudi à la préfecture, mais les organisateurs ont fait savoir aux forces de l’ordre que le cortège ne se rapprocherait pas du parc Chanot, site d’accueil des universités frontistes

    police présente mais aucune interdiction ni chasse aux antifas (images 17 et 18)

    http://www.contre-faits.org/spip.php?article121

    à l’appel du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’associations
    Le parti communiste, le NPA étaient présents ainsi que la CGT et des mouvements de lutte contre l’homophobie.

    Plusieurs milliers de manifestants se sont réunis à Marseille pour s’opposer à la tenue de l’université d’été du Front national.
    Dix-mille personnes, selon les organisateurs, 1.200 à 1.300, selon la police

    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/marseille-manifestation-anti-fn-a-l-appel-de-partis-de-gauche-7764556144

    http://www.liberation.fr/societe/2013/09/14/des-milliers-de-personnes-defilent-contre-le-fn-a-marseille_931977

    http://provence-alpes.france3.fr/2013/09/14/manifestation-anti-fn-plusieurs-milliers-de-personnes-defilent-dans-marseille-318383.html

  3. Et bien bravo ! C’est honteux d’avoir autorisé une manifestation comme ça, qui en plus n’était même pas prévu. Le FN sont les méchants gros racistes et les antifas sont ceux qui sont gentils en rejetant le fascisme (enfin c’est ce qu’il prétende). Mais en réalité ce sont eux les gros fascistes, suffit de voir quelques vidéos de leurs manifestations. Ils sont pire que les skinhead de l’extrême droite radicale. Notre gouvernement n’a toujours rien compris, son seul but est de faire barrage au FN par tous les moyens !

  4. le parti socialiste et les amis dressent des pitbullls pour se faire du français de souche, en croyant atteindre MLP
    signalons au chef de bande l’hollandoislamofrancophobe qu’il est tenu par sa fonction de protéger tous les français….oui, même les français de souche et les français attachés à la FRANCE !!!! pour les élections faire naturaliser le plus d’étrangers pour être réelu …..

    ils pleurnichent ces soi antiquoi ??? islam ? ben non …. anti- français ??? sûr !!!! n’ont pas eu droit à leur petit “cadeau habituel ” peuchère !! les gros bras de la gauche mafieuse n’ont pas été payés !!!! les élus vont combler ce petit inconvénient !!!
    les hôteliers continuent à être rackettés par ces bandes de voyous soutenus par L’ETAT…..notre nation, notre démocratie !!!! un français doit vivre pour elle , un français doit M….

    9 millions de téléspectateurs pour suivre les blablas !!!!! pas possible !!! qui peut écouter et croire ce bonhomme ???? n’a qu’un projet qui le taraude: faire la guerre aux Syriens !!!!! pour donner ce pays à ses amis islamistes !!!!

  5. Article du Monde :

    Primo:Pendant qu’ Hazem vociférait ses inanités: “C’est une tentative de montrer le vrai Marseille, majoritaire, métissé et populaire, assène Hazem, un des piliers du collectif Action antifasciste Marseille.” , Marine Lepen déclarait ceci en toute sérénité et sincérité : “Notre stratégie, c’est aussi d’aller partout sur le territoire, à la rencontre de tous les Français, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent.” Quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent. C’est pourtant clair il me semble .
    iL y a une once de fascisme , de racisme dans cette phrase ?
    Concernant Mr Ravier , marseillais né dans la cité phocéenne de “la Maurelette” , ce n’est pas Hazem je crois qui va lui faire découvrir le vrai Marseille…

    secundo : “A l’inverse, les “antifas” locaux s’attendent à la présence de militants identitaires autour des universités FN. Surtout depuis que le rassemblement de soutien à Esteban Morillo, le meurtrier présumé de Clément Méric, prévu ce week-end dans la capitale, a été interdit par la préfecture de Paris.” Complètement improbable (les événements l’ont d’ailleurs prouvé ), il n’ y a pas de liens entre le FN, mouvement nationaliste et les identitaires, mouvement pro-européen . Tout le monde poursuit sa route chacun de son coté . Simple épouvantail médiatique .

    Tertio: ” Les murs du centre-ville ont également été tapissés de tracts reprochant aux hôtels du groupe Accor d’avoir octroyé des tarifs préférentiels, dans le cadre d’un partenariat commercial, au parti de Marine Le Pen.”; Quant on débarque à plus de mille dans une ville et que l’on rempli plusieurs hôtels du groupe ACCOR , je ne pense pas qu’ une petite ristourne soit un délit mais au contraire une pratique commerciale de bon aloi .
    Nous sommes très très loin des magouilles mafieuses et autres associations de malfaiteurs du socialiste Jean Noel Guérini, néanmoins président du conseil général des Bouches du Rhône .

    Quarto: Concernant le petit “passe droit” préfectoral à savoir un accord tacite de manifester sans autorisation préalable. Je pense que cela n’étonnera personne . C’était une manifestation anti-FN …et puis nous sommes à Marseille ne l’oublions pas .

Les commentaires sont fermés.