Monsieur le Préfet de Police,
Je fais suite à votre lettre d’hier 12 septembre dont références en marge, portée à ma connaissance par courriel du même jour à 11h 39, et qui appelle de ma part les observations suivantes.
Après consultation de notre Conseil, il apparait que les motifs invoqués à l’appui de l’interdiction projetée ne semblent pas dictés par des considérations d’ordre juridique, mais politiques, et comme tels ne répondent pas aux exigences légales.
Je note en premier lieu que vous qualifiez d’ « antifascistes » (sans guillemets) la « mouvance » qui risque d’organiser une contre-manifestation. C’est là un qualificatif que cette mouvance se donne à elle-même, et qui est contestée par ses adversaires, dont nous-mêmes. Il signifie que nous serions fascistes, fantasme permanent de la gauche qui cherche ainsi à disqualifier tous ceux qui contestent ses dogmes.
J’ai un peu de mal à imaginer que vous écririez aux représentants de cette mouvance une lettre où nous serions qualifiés de « patriotes » sans guillemets, qui est pourtant l’étiquette que nous nous donnons.
Ainsi, le choix de ce terme constitue une violation de votre devoir de neutralité que confirme la suite de votre lettre.
En second lieu en effet, vous invoquez « un risque » de contre-manifestation « susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ». Les multiples conditionnels employés, le caractère éventuel des troubles allégués, ne sauraient constituer un motif valable d’interdiction, et l’impression de parti pris ne fait ainsi qu’augmenter.
D’ailleurs même une contre-manifestation déclarée ne constitue pas, vous le savez, un motif suffisant d’interdiction. Il s’agit là d’une stratégie permanente des organisations de gauche, qui pour empêcher l’expression de leurs adversaires, annoncent systématiquement une contre manifestation, comptant que le Préfet interdira soit la première manifestation, soit les deux, mais jamais la seconde, comme cela devrait pourtant être le cas s’il en découle effectivement un risque de trouble.
Jusqu’à présent cette stratégie a toujours fonctionné, ce qui jette la suspicion sur la neutralité de l’administration préfectorale.
En troisième lieu enfin, vous affirmez ne pouvoir maintenir l’ordre en cas de contre manifestation, en raison des « grands évènements » se déroulant à Paris et mobilisant les forces de police.
Le caractère fallacieux de cette motivation est tellement caricatural qu’il en est choquant. Il y a à Paris en permanence des « grand évènements », sans compter les manifestations qui font de notre capitale parait-il, la championne du monde du genre, avec plus d’une dizaine de cortèges et rassemblements par jour. Or vous connaissez la jurisprudence, exigeant que le préfet justifie avec précision l’impossibilité où il se trouve de maintenir l’ordre.
Il résulte de ce qui précède que l’arrêté d’interdiction projeté porterait une grave atteinte à la liberté d’expression. Une absence d’interdiction aurait des effets voisins compte tenu de l’incertitude où nous sommes, à court délai avant l’évènement.
Je vous remercie de bien vouloir en tout état de cause me faire connaître de toute urgence vos intentions, et me transmettre le cas échéant l’arrêté d’interdiction.
Veuillez agréer Monsieur le Préfet de Police, l’expression de ma parfaite considération.
401 total views, 1 views today
Y A t-il Charia déguisée ?
Je rappelle une info du 7/9
Tenue correcte exigée au lycée de Brie-Comte-Robert (77)
http://www.education.gouv.fr/annuaire/77-seine-et-marne/brie-comte-robert/lycee/lycee-polyvalent-blaise-pascal.html
Des vêtements jugés inappropriés ont valu à des dizaines d’élèves de se faire refuser
l’entrée, jeudi, au lycée Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne.
Par Emmanuèle Bailly
Publié le 06/09/2013 | 18:00, mis à jour le 06/09/2013 | 18:04
Tenue correcte exigée ! Pour n’avoir pas respecté à la lettre le règlement intérieur, une dizaine d’élèves du lycée se sont vus interdire l’accès à l’établissement jeudi matin.
Pour certains parents ce règlement a été appliqué beaucoup trop strictement, surtout par une journée à 33° ! Ils racontent que leurs enfants ont été refoulés à cause de
bermudas, pantacourts, ou de jupes au niveau du genou.
La proviseur a reconnu que ses employés avaient été trop sévères. Les parents d’élèves ont prévu un rassemblement devant le lycée samedi pour protester.
http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/09/06/tenue-correcte-exigee-au-lycee-de-brie-comte-robert-77-313699.html
Il y a un an des salafistes ont manifestés sur les CHAMPS ELYSEE pourtant avenue interdite a toutes manifestations
et celle-ci était encadrée par les forces de l’ordre .
Les salafistes défilaient en scandant égorgeons les juifs cela était un appel aux meurtres et pas un seul manifestant n’a été interpelé ensuite ils ont étalés leurs tapis pour faire la prière toujours interdite dans les rues ,mais les CRS avaient ordre de ne pas bouger.Alors monsieur le préfet pourquoi deux poids deux mesures .
Ils y a une vidéo avec des visages ,il y avait des policiers sur place et ces personnes qui bafouent la république et ces lois à longueur d’année ne sont jamais inquiétés ? monsieur le préfet ,
monsieur le ministre de l’intérieure et madame la ministre de la justice,
Même s’il est trop tard, ne serait-il pas opportun d’attaquer l’arrêté d’interdiction devant la juridiction administrative ?
Même si la mauvaise foi des autorités est évidente, même si c’est lassant … je pense qu’il faut persister, c’est à dire envisager tout de suite une nouvelle date de manifestation et déposer prochainement une nouvelle intention de manifester.
Même si nous sommes, du fait des obstacles, un peu moins nombreux, il faut insister pour les principes que défend Riposte Laïque.
Le droit de manifester librement ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ou pas assez souvent.
nous serons des millons a signer
analyse de benoit rigaud :
L’antiracisme cache-sexe d’un darwinisme économiquement débridé: lionel jospin dans l’émission « répliques « en 2007…. « L’antifascisme n’est que du théatre il n’y a jamais eu de menace faschiste en FRANCE….Les antifas fossoyeurs de tout ce que les hommes ont produit de protection ( traditions, lois, institutions ) travaillent pour le capital qui se sert du che et mao…..
La nation : » le verrou qui doit sauter « …..rotschild en a rêvé les antifas y sont prêts !!
seul grand bonheur de la finance transnationale qui ne demande qu’à s’épanouir qu’à régner sur des hommes sans racines, sans références, sans mémoire , une collectivité de monades et nomades impuissants….
Ca c’est envoyé, et si cet énergumène répond, ce ne sera que la preuve que nous vivons bien sous une dictature « molle », ou l’ensemble des fonctionnaires sont aux ordres du trio infernal, dont il faut se débarrasser au plus vite.( J’ai l’impression de faire du Josianne FILIO ;o)) )
Partageant tous les commentaires, je suis prêt à signer une pétition qui ne sera pas lue par des gens dits « Responsables ».
Ces personnes que je soupçonne d’hypocrisie, depuis quelques années, lorsqu’ils vont se recueillir en des lieux symboliques de notre histoire.
—-article 35 de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et
pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
+++Aristote
Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante.
Voiler une faute par un mensonge, c’est remplacer une tache par un trou.
« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »
– Churchill
On constate que les socialistes contemporains ont la mémoire courte. Ils oublient l’existence historique d’énergies inscrites dans les gênes français. Ces énergies qui émergent lorsque la nation est en danger.
Attention les antifas, les graines de Clemenceau, Joffre, Jean Moulin, Aubrac, DeGaulle et autres n’ont pas encore été génétiquement modifiées !
« l’interdiction du préfet Boucault »
Oui, il faut interdire le préfet Boucault !
… »Quelle différence entre un milicien petainiste en tenue et beret noir, … et un antifa en cagoule noire ? »
Question très pertinente. La réponse est : strictement aucune. Dans les deux cas nous avons un mouvement paramilitaire aux ordres d’un changement de société conçu, décidé et décrété par une engeance provisoirement au pouvoir qui a déterminé de tailler à façon un peuple à sa convenance.
Le pouvoir pétainiste organisait des rafles; le pouvoir hollandien organise des « naturalisations à la chaîne » et l’octroi de droits d’occupation et d’installations à des étrangers dont il veut faire ses clients. La différence n’est que dans la direction du deplacement et du mouvement des populations. La politique quant à elle est dans l’absolu la même et appelle l’usage des mêmes moyens : le béret noir jadis, la kéffié aujourd’hui.
Bonsoir
Aujourd’hui avait lieu a Belfort et Besançon des rassemblement anti -raçisme et anti-islamophobie
celles là etaient bien autorisés en en plus ,beaucoups de français avec les barbus ,le plus ecoeurant ,ils revenaient tous le la grande mosquée
Honte sur ces collabos
JB
Prêt à signer, si le besoin s’en faisait sentir.
Aujourd’hui, Boulevard Voltaire a publié un article de Pierre Cassen.
Texte précédé par une question : les antifa sont-ils la milice de Valls ?
Nul besoin d’un point d’interrogation, … car l’affirmer ne fait que correspondre à la réalité de tous les jours.
La seule réserve viendrait peut-être de limiter cette milice aux seules basses oeuvres de Valls.
Cette milice intervient bien volontiers pour le « gratin » du PS, mais aussi pour tout ce qui se situe à la gauche du PS.
Questions stupides (parce que je suis un assez lent à comprendre nombre de raisonnements de ces temps-ci) à propos des bandes des petites frappes antifa.
…Quelle différence entre un milicien petainiste en tenue et beret noir, … et un antifa en cagoule noire ?
…Quelle différence entre la terreur nazie et la terreur de l’extrême-gauche matinée de nazislamiste ?
La terreur est, et reste toujours la terreur.
Quand un préfet se positionne ipso-facto en faveur des bandes (car il n’y a aucune nuance possible face à la terreur, c’est oui ou c’est non … point final), on est en droit de se poser très sérieuses questions.
Nous partageons les mêmes questions…
Bonsoir Christine
Juste rentré au « Pays Réel » depuis quelques heures, je vois donc que la manif annoncée fut annulée !
Bon, nous n’allons pas nous appesantir sur ce « non évènement » bien prévisible pour qui dispose d’un minimum de lucidité politique et …psychologique!
Je rentre juste de Villeneuve sur Lot et du Sud Ouest…Et là, je me rend compte que les gens qui ont encore un peu de bon sens ne sont pas dupes des problématiques induites par la course effrénée au « bien vivre ensemble » surtout quand celle ci oublie le mot « islam » ou « roms ».
Il y a effectivement un bon côté au fait que les phénomènes sociaux que connaissent grandes villes et villes moyennes essaiment jusqu’aux campagnes …mais quand les traditions culturelles sont encore vivaces et signent une idendité parfois marquée, comme au Pays Basque, cela renforce l’islamophobie, même sous une forme hypocrite!
Qu’importe! Si c’est le prix à payer pour une prise de conscience que l’on peut espérer salutaire!
Je suis de ceux qui pensent que les sites « patriotes » sont autrement plus efficaces que toute manif…La « majorité silencieuse » se renforce de jour en jour en jour, me semble t-il, et ce, malgré les discours verbeux des appareils politiques à l’affut du moindre psychodrame à défaut d’avoir des idées. Ils sont pathétiques…Ne leur volons pas la vedette! Nous avons tellement mieux à faire!
Bien cordialement
Bruno
Entièrement d’accord, Bruno, Internet est LE système qui permet à chacun de contourner l’omerta médiatique. Un seul désacccord je trouve fort bien quant à moi que l’islamophobie soit renforcée !
Mais oui Christine ! C’est une bonne chose ! La tournure de phrase laisse peut être planer une ambiguïté
mais je me réjoui que l’islamophobie croisse là où l’immigration arabo musulmane s’implante, puisque les deux sont
désormais liées (nous ne sommes plus en 1970…) Ne pas voir, en plus de 15 jours, ni voile , ni burka, ni » chance pour la France » nous a fait un bien fou…Mais c’était dans un autre monde…a Hossegor !!!
Mais me voilà prêt a surfer de nouveau sur notre thème préféré !!!
Bien chaleureusement
BJ
RAvie de vous retrouver !
Et très soulagé et heureux du verdict vous concernant ! Bravo, le combat continue pour tous les islamophobes de France et de Navarre…LE FASCISME ISLAMIQUE NE PASSERA PAS, SOYONS EN CONVAINCUS !!!
BJ
Merci Jarczyk !
Moi aussi! je suis prête à signer, encore une autre manif d’annulée ! la liberté n’existe plus en France, alors que nombre d’autre sont autorisé par je ne sais quel miracle, comme les fascistes de gauche, les musulmans anti et pro Morsi etc etc, ce gouvernement de fantoches est il issu des urnes? ou a t’il été mis en place par un autre régime autoritaire ?
Ils ont raison puisque chaque fois , on cède !!!!!! pourquoi se gêner ?
mais nous ne pouvons donc pas nous faire aider par des avocats ?
RL et RR n’en ont-ils pas ?
Bien sûr que si, réponse faite avec le concours de nos avocats
Je me peux que tirer mon chapeau à cette lettre car elle est calme tout en étant ferme, et énonce des fait inattaquables et criants de vérité. NOUS le savons le qui et pourquoi et comment de ces interdictions à répétitions lorsqu’il s’agit de Patriotes, reste à savoir s’ils auront suffisamment d’entre-jambe pour l’admettre.
Je parierai bien le mien que s’ils répondent, ce ne sera pas le cas mais rien que de l’enfumage et de surcroît jouant les outrés, mais j’y tiens beaucoup trop et qui sait, des fois qu’ils admettrai enfin quoi que ce soit, je me retrouvera, heu, castré et c’est pas trop mon truc !
s’il faut ma signature de contestation pour accompagner cette lettre ….. je signe.
Merci Didier je crois que nou sserons des milliers à être prêts à la signer
moi aussi s’il y a une petition a signer je ne serais pas le dernier
Excellente et pertinente réponse, que le Préfet ne saurait à mon sens contrer, sauf à donner dans le ridicule et/ou la mauvaise foi.
Ce n’est pas un préfet !
Au plus un sous-préfet voire un chien de commissaire comme on les appelait sous le régime stalinien.
Rappel pour les plus jeunes :
Chien de commissaire : Secrétaire ou adjoint du commissaire de police, agent de police, inspecteur…
.Mais si !!! Un excellent préfet même, un bon toutou aux ordres de son maître…Normal, quoi !!! Et toute la meute, normalement, se doit d’aboyer d’une même voix!