Sur son blog, en date du 7 janvier 2013, le maire UMP de Villiers sur Marne Jacques-Alain Bénisti, affirme sa volonté d’en finir avec « ce laxisme désastreux qui met en danger les Français ». « Il faut renouer avec la fermeté » écrit-il encore « en renforçant l’autorité de la justice ». Et de développer un programme répressif aux antipodes du tout-Taubira :http://www.jabenisti.info/
Voilà qui donne envie de le prendre pour un homme soucieux de la sécurité de ses administrés et de la préservation de nos valeurs républicaines, mais…
Voici quelques années il avait acquis quelque notoriété en chapeautant un rapport sur les raisons de la délinquance juvénile, majoritairement d’origine immigrée, qui aurait en partie pour cause des problèmes de langue d’origine et de difficultés d’apprentissage de la langue française. Sa thèse avait généré des cris d’orfraie de la part de la bien-pensance qui, également dans son propre camp, n’avait pas manqué d’ embrayer le braquet du « dérapage » : http://www.afrik.com/IMG/pdf/rapport_BENISTI_prevention.pdf
et
http://www.leparisien.fr/val-de-marne/le-rapport-benisti-embarrasse-l-ump-01-03-2005-2005740684.php
L’édile se défend cependant de « stigmatiser », sur Afrik.com et y déclare : « Pour autant, nous devons nous pencher sur ce problème, et non sur ses causes, pour y trouver des solutions. Les raisons qui poussent certains jeunes dans la délinquance sont complexes. Là où vous croyez que je stigmatise, en fait je propose des solutions qui tentent de répondre aux difficultés que nous rencontrons tous les jours dans nos quartiers, dans nos communes, et notamment à celles des jeunes issus de l’immigration. Ils sont plus fragiles et ont longtemps été laissés au banc de notre société qui n’a pas su, jusqu’à maintenant, réussir ses politiques d’intégration »: http://www.afrik.com/article8265.html
Alors là j’ai du mal à vous suivre, monsieur l’élu ric-rac( si j’en crois les résultats des dernières législatives) : pour résoudre des problèmes, il faudrait en ignorer les causes, tout en reconnaissant que les raisons sont complexes et que, bien sûr pour faire bonne mesure, c’est aussi de la « faute à la société »! La logique est implacable, pirouette cacahouète, abracadabra, Descartes et Majax sortez de ce corps!
Le député maire, ayant légèrement égratigné les « jeunes » délinquants issus de l’immigration se hâte de féliciter ceux qui, majoritairement réussissent en donnant l’exemple suivant, toujours sur Afrik.com : « d’autres encore ont réalisé leur projet d’ouvrir une boucherie hallal. Je les prends comme des modèles de réussite pour les autres. »
On ne s’étonnera donc pas de trouver J.A. Bénisti, en situation scabreuse, écoutant le discours laudatif de l’imam Béchir Ben Hassen qui appelle les musulmans de Villiers à voter pour lui lors des élections municipales pendant la fête de l’aïd en 2010:
https://www.facebook.com/video/video.php?v=4883867935372
Cette vidéo est à conserver précieusement comme symbole du clientélisme misérable et de la traîtrise abjecte de ces élus serviles par intérêt et par ignorance.
Il semblerait que, nous indique le Parisien et le site Islam mine l’Europe, pour acheter le vote Musulman, Jacques-Alain Bénisti se soit engagé à islamiser la ville de Villiers-sur-Marne, allant jusqu’à permettre l’extension de la Grande Mosquée « El-Islah » sur un terrain cédé pour un euro symbolique, au mépris de la loi de 1905 de séparation de Culte et de l’État :
et :
http://islamineurope.unblog.fr/2013/06/21/le-frere-mehdi-kabir-eleve-de-limam-bechir-ben-hassen-de-la-mosquee-al-islah-de-villiers-sur-marne-la-musique-lalcool-la-drogue-et-largent-cest-la-faute-des-femmes/#respond
Par ailleurs nous y apprenons que cette mosquée est une tanière à salafistes qui ne sont pas dangereux qu’en paroles comme l’indique également cet article :
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/21/aux-sources-du-salafisme-de-france_848074
Libé nous informe que :« La mosquée de Villiers-sur-Marne a ainsi exercé, ces dernières années, une attraction certaine, avec à sa tête un prédicateur salafiste charismatique, le «cheikh» Bachir. L’an dernier, ce Tunisien a regagné son pays d’origine pour y reprendre une mosquée. Selon un spécialiste du dossier, le cheikh Bachir serait désormais l’un des interlocuteurs privilégiés du parti Ennahda (Frères musulmans, au pouvoir). »
Alors monsieur le Maire, vous qui ne voulez pas vous occuper des « causes », n’êtes-vous pas plutôt en train de les chérir tout en en déplorant les conséquences?
Quelques infos supplémentaires :
La ville s’enorgueillit d’un abattoir halal : Société Divial – 38. rue jean Jaurès – 94350 Villiers sur Marne ; et de trois mosquées et centres de prière et de quelques commerces et gargottes halal encore peu nombreux, mais on ne doute pas que la politique du maire ne manquera pas d’en accroître le nombre.
Un petit tour de Vivre-ensemble :
http://boutique.arte.tv/tentation_emeute
Cinq ans après les violences de l’automne 2005 en France, y a-t-il encore des candidats à l’émeute ? Le point de vue des habitants d’un quartier populaire de Villiers-sur-Marne. Édifiant!
Un coup d’oeil à un site de contradicteurs qui nous apprend que Villiers, en 2011 était la 11ème ville la plus endettée de France : http://www.codevilliers.fr/?p=2171
Danielle Moulins
326 total views, 1 views today
Monsieur le Maire
Ne nous faites pas de grandes analyses sur le pourquoi du désastreux « ratage » du vivre ensemble.
Parmi les toutes principales raisons et c’est pour moi la première : Il y a la quantité.
(L’important c’est la dose disait déjà Paracelse au XIIIème siècle)
Stoppez l’immigration pendant deux ou trois générations le temps d’absorber ceux qui sont là.
La seconde c’est l’Islam.
Comment voulez-vous que des gens ahuris par des siècles de soumission se mettent du jour au lendemain à avoir leur libre-arbitre.. ?
La troisième c’est la peur des français tétanisés par de médiocres médias et par des hommes politiques plus ou moins collaborationnistes qui ont pondu des lois paralysantes…
La quatrième c’est le désamour pour leur Patrie dont ils ignorent – délibérément ou non – ce qu’il a fallu de combats et de persévérance pour arriver à en faire ce qu’elle était encore il y a peu…
Vous trouverez sans doute vous-même encore plusieurs autres bonnes raisons !
Salutations distinguées.
Parfait !
Pour reprendre un terme utilisé dans le texte, il faut en finir avec :
« La politique d’intégration ».
Des millions d’immigrés des générations précédentes se sont parfaitement intégrés sans même que l’on en parle, sans même que ce mot « intégration » fût utilisé à leur endroit. C’était inutile, tellement ils réussissaient à se trouver en harmonie avec leur peuple et leur pays d’accueil. Car, rappelons cela sans cesse : lorsqu’on ne se trouve pas dans son pays, on est l »invité de qui reçoit. Une bonne raison de plus pour bien se comporter. C’est ce que j’applique lorsque je ne suis pas en France.
« A Rome, conduis-toi comme les Romains ». Voilà une maxime que l’on devrait inculquer à chaque étranger pénétrant sur notre territoire, leur faisant étudier au passage sa signification profonde et en leur laissant le choix, bien sûr : « Ou tu l’acceptes, ou tu dégages… »