Hollande fait même embarquer les maires refusant les occupations sauvages de l’espace communal…

C’est ce qui est arrivé hier au maire de Lattes (au sud de Montpellier).

Il a vu rouge et on le comprend.

Il avait fait installer, comme la loi l’y contraint, une aire réservée aux gens du voyage, aire qui coûte la peau des fesses à sa commune (3 fois 500000 euros de dégradations…). Malheureusement, cette aire déplaît aux Gitans évangélistes qui se déplacent en meute à cette période de l’année et qui ont trouvé normal d’installer leurs 120 véhicules (pour 200 familles)  sur l’espace communal réservé au théâtre de verdure.

Habituellement, la force publique est avec le maire pour faire évacuer les contrevenants…

Habituellement c’était avant l’ère Hollande… 

A présent, la prime est aux délinquants et c’est le maire qu’on embarque pour un entretien forcé avec le Préfet.

Il est vrai qu’un maire qui est prêt à se battre pour ses administrés et sa commune, c’est un dangereux personnage.

Il est vrai qu’un maire qui est prêt à ouvrir les vannes susceptibles d’inonder le terrain occupé illégalement c’est un dangereux criminel.

Il se trouve que nous, nous saluons les maires de cette trempe, qui, en bons républicains, préservent la loi et leurs administrés.

Vous pouvez l‘encourager.

 Christine Tasin

 222 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Les communes n’aménagent pas très volontiers des aires réservées qui coûtent cher ; mais ceux à qui elles sont destinées préfèrent en général s’installer ailleurs.
    Il faut savoir que s’ils viennent s’installer chez vous, une fois que la caravane a été dételée vous n’avez plus le droit de les mettre dehors. Vous n’avez pas le droit de faire justice vous-mêmes.
    Il ne vous reste plus qu’à porter plainte et engager une procédure d’expulsion, procédure qui vous coûte et qui va durer un temps certain.
    Vous pensez bien que la procédure d’expulsion, les gens du voyage s’en moquent. Ils partirons un beau matin sans prévenir, en laissant un terrain saccagé et ne paieront jamais un sou.

    Pour lutter contre ce fléau, il faut pouvoir le prévoir et prendre des mesures très en amont.
    Si la zone est inondable, je suggère au maire de Lattes de faire des travaux pour rendre le théâtre de verdure inaccessible à tout véhicule. Et, pour des circonstances exceptionnelles que le terrain ne soit accessible qu’avec un matériel spécial, dont les gens du voyage ne dispose pas et qui demande un ou deux jours pour être installé.
    Sinon, il s’expose à ce que ces intrus reviennent chaque année. Ils arrivent en force, se moquent pas mal de la maréchaussée et des pouvoirs publics et connaissent parfaitement ce que l’on appelle improprement “leurs droits”.

    Vu que tous les Roms d’Europe ont tendance à venir chez nous, le problème risque de se répéter et de prendre de l’ampleur.

    • Oui il n’y a plus que ça, rendre les terrains impraticables…

  2. On dirait que c’est le contraire de ce qui doit être fait qui prime depuis quelques mois. C’est comme une ” impression ”.
    Et pour commencer ma journée, je viens de recevoir ce courriel :

    Dunkerque : le président de SOS Racisme condamné à 8 mois ferme pour avoir défiguré son “ex” le 04 janvier 2013
    Anthony Simati, président de SOS Racisme Flandre Côte d’opale et militant anti-violence, a été sévèrement condamné par le tribunal, aujourd’hui en comparution immédiate, pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience pour purger une peine de huit mois ferme.
    > > > Flamby sait choisir ses amis ! A quand l’amnistie ??
    > > > Voilà le type de délinquants que la TAUBIRA veut laisser en liberté
    (moins de 2 ans de prison) !!!!
    > > > Qui a entendu parler de cette affaire dans les médias nationaux ???
    Où étaient nos brillants journalistes toujours prompts à publier les bavures de certains, mais qui oublient les autres ?
    Sans parler de la crédibilité !!!!!!

    P.S : combien coûtent aux contribuables, SOS Racisme, depuis 30 ans ? On cherche des économies ?Vérification auprès de Google :
    le budget de SOS Racisme coûte 1 million d’Euros annuel aux contribuables !!!!

    Et le pire de tout , c’est que “ces Messieurs réclament ” une rallonge !!!

  3. Une preuve de plus que l’étranger, d’une manière générale, fait sa loi en France….Soutien total à ce courageux Maire!!

  4. Aussitôt lu, aussitôt soutenu par courriel.
    Après l’affaire du FJT dans l’Aisne, voici un nouvel élément à charge pour le procès que fera le peuple aux collabos de toutes sorte. Qu’en dira l’association des maires de France ?

Les commentaires sont fermés.