Nous dénoncions il y a peu l’épreuve de français à laquelle ont été soumis les élèves des sections professionnelles ; cette fois c’est le bac général et l’épreuve d’italien qui fait tomber le bac dans les abysses.
Foin de Dante et de D’Annunzio, c’est le foot-balleur Zlatan Ibrahimovic qui a fait l’objet du texte à traduire…
Et les questions, existentielles, portées par le texte, concernent les choix douloureux de la vedette du stade pour dépenser les 14 millions d’euros par an qui lui ont été octroyés….
De quoi faire grandir les élèves, de quoi les obliger à déployer des trésors d’intelligence, de savoir, de vocabulaire, de culture…
Je propose le goudron et les plumes contre les auteurs de cet heureux sujet. Goudron et plumes à partager avec les Inspecteurs régionaux et/ou nationaux qui l’ont validé.
Christine Tasin
505 total views, 1 views today
De l’anti France à l’anti culture, nous sommes au point zéro du marégot..
L’année prochaine, sera-ce une réflexion sur la conversion de Ribery à l’islam ?
Excellent…………
le sketch des inconnus a été donc très avangardistes, lorsque dans le téléjeu, victor hugo était cité, et que le joueurs annonçait ne pas connaître les remplaçants….peut être un sujet proposé afin de donner à un maximum la possibilité de sortir au moins 2 mots, sinon personne n’aurait sa chance…aprés zahia égérie de lagerfeld…plus rien ne m’étonne, et pourtant j’aime bien les surprises 😉
cela prouve aussi la grande culture des inspecteurs régionaux et nationaux ….Ne servant plus la culture , ils n’y a plus de raison de laisser croitre ces professionnels inutiles….du niveau de la ministre de la culture socialiste et du ministre peillon…. !!!
on comprend mieux, qu’il y ait tant d’enfants qui sortent du systéme scolaire à 16 ans sans savoir lire ou écrire …
Depuis 1981,le niveau d’études est devenu alléatoire ……….pour les socialo-cocos, l’inculture est nécessaire , correspond à la domination des esprits fragiles…. en parfaite harmonie avec la religion d’amour qu’ils subventionnent …