On a bien compris, m’sieur Valls ? Le coran doit être interdit en France ? Par Philippe Jallade

« Les lois s’appliquent partout et il ne peut pas y avoir la moindre rupture d’égalité. Évidemment s’il y avait rupture d’égalité le procureur serait saisi. »
Mazette, il en a du biau (oui, biau, comme à Lille) vocabulaire, monsieur VALLS : « rupture d’égalité » !

S’il veut voir de la « rupture d’égalité », qu’il lise le coran, où l’esclavage est obligatoire, une bonne raison parmi bien d’autres d’interdire le coran, et les mosquées qui vont avec.

Sourate 16 verset 71 :
. 16.71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans (la répartition) de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit (esclaves) au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah ? (Traduction Hamidullah)
ou encore :
. 16.71. Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu? (Traduction Kasimirski)
ou encore, en espagnol, sait-on jamais, y’a des fois, on s’demande quoi :
16.71. Alá os ha favorecido a unos con más sustento que a otros, pero aquéllos que han sido favorecidos no ceden tanto de su sustento a sus esclavos que lleguen a igualarse con ellos. ¿Y rehusarán la gracia de Alá?

Mais le plus sûr, c’est dans la langue d’origine du coran, l’arabe (encore qu’un inculte pourrait prétendre que c’est « une caricature de coran » !!!) :
16.71.???????? ??????? ?????????? ????? ?????? ??? ?????????? ????? ????????? ?????????? ????????? ?????????? ????? ??? ???????? ????????????? ?????? ????? ?????? ??????????????

?????? ???????????

Donc, m’sieur VALLS, pour résumer, le coran n’est pas applicable sans l’esclavage (crime contre l’humanité).

Non seulement l’esclavage est autorisé mais en outre il est obligatoire, les musulmans ne peuvent pas renier ce bienfait d’Allah.
Donc le procureur doit être saisi, le coran interdit en France.

Philippe Jallade

 56 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Des naïfs pourraient vouloir se rassurer en disant : « Ces histoires d’esclaves, c’est en Arabie, c’est du passé ». Qu’ils se détrompent, ce n’est pas du passé, au train où vont les choses c’est peut-être leur avenir ici en Europe ou celui de leurs enfants. Le coran est valable jusqu’à la fin des temps (et ses propagandistes mettent les bouchées doubles pour étendre son application sous nos cieux). Pour preuve, voir cette note du traducteur Hamidullah (au verset 8.50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! etc…) : « … AU-DELA DE L’ASPECT HISTORIQUE, IL FAUT SURTOUT Y VOIR COMME TOUJOURS DANS LE CORAN, SON APPLICATION FUTURE ET SA VERITE ETERNELLE (:comment traiter les mécréants.) »

    Un autre, dans le même registre, écrit :
    « (ne pas) les interpréter (les versets) en limitant leur compréhension à la cause de la révélation ou à l’époque du prophète. … la cause de la révélation d’un verset peut nous aider à comprendre le verset, mais il ne doit pas être utilisé comme étant limitation pour restreindre son interprétation à un moment historique. Les savants ont expliqué cela très clairement dans la règle célèbre qui dit : qu’il faut tenir compte du sens général du texte et non pas de la cause de la révélation en particulier. On ne doit donc pas mettre la cause de la révélation au-dessus de la généralité du texte. Ces gens ne peuvent donc pas prétendre que les versets et les Hadiths… se limitent à l’époque du prophète. Car LE QOR’AN EST LA PAROLE D’ALLAH ET ELLE EST APPLICABLE JUSQU’A LA FIN DES TEMPS. Allah connaît tout, donc sa parole englobe le passé et l’avenir ! » (Abou Hammad Sulaiman Al-Hayiti ; Explication du principe de Al-Walaa wal-Baraa).

  2. Il y a un autre verset un peu de la même veine que ce verset 16 :71 ; il s’agit du verset 30 :28 :

    30 : 28 : Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux (en droit de propriété) et que vous les craignez (autant) que vous vous craignez mutuellement ? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
    Autre traduction : 30.28. Dieu vous propose un exemple tiré de vous-mêmes. Seriez-vous disposés à associer vos propres esclaves dans les biens que Nous vous avons octroyés, de manière à en faire vos égaux et à les craindre comme vous vous craignez vous-mêmes? C’est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent.
    Autre traduction : Il vous propose des exemples tirés de vous-mêmes. Prenez-vous vos esclaves, que vos mains vous ont acquis, pour vos associés dans la jouissance des biens que nous vous avons donnés, au point que vos portions soient égales ? Avez-vous à leur égard cette crainte (cette réserve) que vous avez dans vos rapports entre vous ? (C’est ainsi que nous exposons etc…)

    A l’origine, ces deux versets 16 :71 et 30 :28 ont été « descendus » pour faire un parallèle entre d’une part les maîtres, qui ne renieront jamais leur supériorité sur les esclaves et ne sauraient accepter, forcément, de voir ces esclaves être leurs égaux et, d’autre part, Allah qui, à fortiori, ne peut accepter que certaines de ses créatures lui soient « associées » (comme autres divinités).
    Ou encore : Allah a honoré certains en leur accordant richesses et prospérité ; ceux qui ont été ainsi honorés ne se départiraient en aucun cas de ces avantages au profit de leurs esclaves, les rendant ainsi égaux à eux-même. De la même manière, Allah accepterait-il que lui soient associées des idoles, ses créatures ? (D’après Ibn Kathir).

    Evidemment, ces versets du coran attestent de l’infériorité de l’esclave mais en aucun cas ne remettent en cause son statut d’esclave. La fatalité divine accable l’esclave, il est bien stipulé au 16 :71 qu’un esclave est un bienfait d’Allah pour son maître (de droit divin…)

    A suivre

  3. QUELQUES TENTATIVES D’EXPLICATION DE CE VERSET :

    . SITE INTERNET : L’ESCLAVAGISME POUR DYNAMISER LA VIE SOCIALE :
    « Voici, maintenant, le verset 71 de la sourate XVI du noble Coran :
    ?????????? ??????? ?????????? ?????? ?????? ??? ?????????? ? ????? ????????? ????????? ?????????? ??????????? ?????? ??? ???????? ????????????? ?????? ????? ??????? ? ?????????????? ???????? ???????????
    Dieu a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans la répartition de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit esclaves au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits de Dieu ? (16:71)
    … Dieu donne à certains des privilèges par rapport à d’autres, dans la répartition de Sa grâce.
    En effet, ce verset indique, clairement, que si Dieu répartit Ses bienfaits, de manière inégale, parmi Ses créatures, c’est POUR DYNAMISER LA VIE SOCIALE et donner des motivations aux humains, dans leurs actions individuelles et collectives.
    Autrement dit, les vertus, telles que la générosité, la charité, le sacrifice, la patience, la modestie, etc…, se révèlent dans des conditions où ils y a des différences et des distinctions, parmi les humains.
    De même, les hommes ont des capacités et des talents différents qui permettent aux uns de se distinguer des autres, et de mériter une part plus importante de la subsistance.
    Cependant, le verset 71 de la sainte sourate «Al-Nahl», (Les Abeilles), indique que ces gens-là doivent éviter de se servir de leur supériorité, pour imposer leur domination aux plus faibles et aux plus démunis. (NOTE 1)
    Par contre, ce verset indique qu’ils doivent aimer leur prochain et faire la charité aux pauvres. (NOTE 1)
    Ce verset nous apprend que la subsistance que Dieu le Très-haut accorde à chacune de Ses créatures est proportionnelle à leurs capacités et à leurs talents…. »
    NOTE 1, PhJ : C’est du mensonge, il n’y a absolument rien de tel dans ce verset, de près ou de loin.

    . AUTRE SITE INTERNET, AUTRE SON DE CLOCHE :
    … Et donc le but est d’arriver à un monde sans esclavage où règne l’égalité des conditions.
    Deux versets laissent à penser que l’intention dans le Coran est d’inciter à la disparition, finale ou prochaine, de l’esclavage. La sourate An-Nahl, « les abeilles » (16), au verset 71, est assez difficile à interpréter…. Elle semble dire que certains ont plus de biens et de privilèges que d’autres, et que cela est destiné à ce que les bons musulmans donnent à ceux qui ont moins de telle sorte qu’à la fin les conditions des uns et des autres soient devenues égales.
    … Cependant, en attendant cette abolition des privilèges, le Coran prévoit une utilisation de l’esclavage à des fins rédemptrices ou sociales. D’abord, les esclaves peuvent servir à faire passer une grosse pilule, celle de la fin de la grande polygamie…
    Il y a aussi un rôle de l’esclavage en ce que le fait qu’il y ait des esclaves permet qu’il y ait des libérations. Or justement il y a une prescription de libération rédemptrice, dans le Coran. Dans la sourate An-Nisâ 4, 92 on répare le fait d’avoir tué involontairement un musulman par le fait de libérer un esclave. Ainsi celui qui a des esclaves a plus de chance qu’un autre, car il a plus de moyens de contribuer à la rédemption de son peuple…
    Terminons en rappelant que Mohammed fit lui-même un geste très important pour promouvoir un nouveau monde et une nouvelle société : il adopta un esclave comme son propre fils : Zaïd.

    . AUTRE SITE INTERNET : ce verset 16 :71, ainsi qu’un autre (4:32), est cité en appui d’un hadith d’Abou Daoud contre la jalousie : « Sens général de ce Hadith :
    … La jalousie comporte de la mécréance dans une certaine mesure car c’est comme si le jaloux disait à Allah qu’Il n’a pas été juste avec lui. Il pense qu’il mérite plus que ce qu’Allah lui a donné et oublie de remercier Allah pour ce qu’Il possède déjà : toutes les bontés que Dieu lui a procuré sans même qu’il les ait mérité.
    Allah a donné délibérément plus de biens, d’intelligence, de beauté, d’enfants, etc… aux uns qu’aux autres.
    Allah dit :
    « Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans (la répartition) de Ses dons. » Sourate an Nahl, 16, verset 71
    « Ne convoitez pas les biens par lesquels Allah vous a élevés les uns au-dessus des autres. Et demandez à Allah de Ses bienfaits». Sourate An-Nisaa’, 4, verset 32 ».

    Autrement dit, l’esclave ne doit pas être jaloux de son maître.

    A suivre

  4. La secte mahométane est incompatible avec les valeurs républicaines et démocratiques.
    Elle doit être interdite et dissoute !

  5. deux poids , deux mesures traduisent bien de l’obligation, de la volonté de nos serviles politicards de se plier à l’organisation mondiale pour engendrer la confusion et la peur…si un conflit éclate où se cacheront ils ces protecteurs des prophétes islamiques ??
    bravo à l’Islande d’avoir rendu aux citoyens sa légitimité
    Nos politicards sont les mêmes qu’en 1940… à force de déni, de poursuivre les vrais patriotes? se complaisent à faire allégeance et alliance avec les ennemis du peuple de la FRANCE…

    dits socialistes ? continuer à singer ou à osciller de la tête pour poursuivre les actions du gouvernements précédent !!

  6. J’ai recensé 37 sourates comportant le mot esclave !!!!!! sauf erreur à une deux près!

    Mr Valls et nos politiciens européens, ignorent aussi l’inégalité des femmes par rapport aux hommes !

    Le gouvernement parle de dissoudre plusieurs associations d’extrême droite, va-t-il aussi dissoudre certaines associations musulmanes dont les représentants se baladent barbus, en kami et coiffé du calot , les symboles du salafisme ? Ou faut-il croire qu’il y eu des nazis MODERES ?

    La technique est de ne pas stigmatiser car leur objectif – PS+UMP (et leur équivalents européens) est le N.O.M hyper libéral pour le Dieu « Veau d’or ». A cette fin une main d’oeuvre bon marché est utile, Bouygues l’avait compris en 1974 ou 1979 (?). Car grâce au miracle (réservé à quelques privilégiés) du mondialisme, il faut presser le citron du peuple pour concurrencer les esclaves des pays émergeants (Chine, Inde etc).
    Les gens d’extrême gauche se trompent donc d’ennemi.
    Preuve:
    Chez Zemmour et Nauleau étaient invité Mrs Bournazel (UMP) et Maurel (PS), deux jeunes en politiques et du même avis, à savoir la gauche et la droite tiennent un discours propre à leur symbole mais gouvernent au centre.
    Seuls les islandais ont réussi à secouer le prunier!

    • oui plus que jamais le deux poids deux mesures est inacceptable

  7. @ Philippe Jallade
    Vous allez vite en besogne et vous évitez le plus difficile : démontrer que ce verset 71 autorise implicitement l’esclavage.
    Ici quand vous dites : « Donc, m’sieur VALLS, pour résumer, le coran n’est pas applicable sans l’esclavage », vous allez encore plus vite.
    Quel rapide vous faites ! Attention aux radars et aux amendes !
    Le lecteur que je suis attend plus que des raccourcis et des clins d’œil complices entre potes.

  8. Par suite d’une mauvaise manip. la première partie du texte est à modifier ainsi :
    « (Traduction Kasimirski) » doit être remplacé par «(Traduction Chiadmi, disponible sur le site internet marocain Yabiladi) »
    puis vient s’ajouter immédiatement à la suite (et avant la variante en espagnol) :
    . 16.71. Dieu vous a favorisés les uns plus que les autres dans la distribution de ses dons. Mais ceux qui ont été favorisés font-ils participer à ces biens leurs esclaves au point que tous y aient une part égale ? Nieront-ils les bienfaits de Dieu ? (Traduction Kasimirski)

  9. Comme d’hab, très en forme sur le sujet Philippe J 🙂

    Seul problème est que Manolo va encore nous faire le coup du « un poids deux mesures », et donc et nous gracier de son éternel retentissant silence radio sur le sujet. Va continuer à nous prendre pour des cons et surtout sur ce sujet, jouer les Manolo Invisiblo ; la tronche fermement enfouie mais le kul qui dépasse : je ne vois donc ne suis vu…. abonné absent.

    Sur le sujet de missives à son adresse, je me demande si lui et Mimolette ont pris connaissance de cette excellente missive condamnatoire déposée à l’ambassade de France par la députée Hongroise Szilvia Bertha, témoin -ainsi que certains de ses enfants- des répressions policières lors de LMPT à laquelle elle assistait.

    Lecture recommandée et la dame n’y va à la légère en dénonçant vérités fâcheuses :

    http://www.ndf.fr/nos-breves/07-06-2013/la-deputee-hongroise-szilvia-bertha-a-depose-cette-lettre-a-lambassade-de-france

  10. Au sein d’une République laique d’obédience historique catholique,les precepts politico-religieux Islamiques et non miscibles avec les principes Républicains,doivent impérativement être rejetés voire contrecarrés.
    Si tel n’est pas le cas,et de surcroît conforté par les représentants gouvernementaux sociatistes,alors le peuple doit s’approprier le droit de revendiquer en bonne et du e forme et de façon continue et ininterrompue!
    Par ailleurs,factuellement les jeunes présents sur le terrain d’action de St Lazare ot été provoquées par la progéniture des extrêmistes de gauche bien insérés et intégrés dans le système des fonctionnaires Français!!!!
    bravo quelle indépendance !quel courage effectif!inancier!ideologique!

  11. Le coran: traduit de l’arabe par Malek Chebel

    http://livre.fnac.com/a3462552/Malek-Chebel-Le-Coran

    Page 6: La nouvelle traduction du coran que je donne ici offre une lecture saine du libre sacré de l’islam;, elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels, à savoir les musulmans.

    16:71 page 282
    « dieu a favorisé les uns par rapport aux autres en matière de richesse et de biens. Ceux qui ont été favorisés vont-ils jusqu’à partager leurs biens avec leurs esclaves de sorte qu’ils deviennent égaux ? Douteraient-ils des bienfaits de dieu ? »

    33:52 page 453
    Il n’est plus licite pour toi de changer d’épouses ou de prendre d’autres femmes, hormis parmi tes esclaves, quand bien même tu es séduit par leur beauté. allah sait et voit tout.

  12. Au sein d’une République laique d’obédience historique catholique,les precepts politico-religieux Islamiques et non miscibles avec les principes Républicains,doivent impérativement être rejetés voire contrecarrés.
    Si tel n’est pas le cas,et de surcroît conforté par les représentants gouvernementaux sociatistes,alors le peuple doit s’approprier le droit de revendiquer en bonne et du e forme et de façon continue et ininterrompue!

1 Rétrolien / Ping

  1. On a bien compris, m'sieur Valls ? Le coran doi...

Les commentaires sont fermés.