Une étiquette alertant sur le danger halal… sur un stand halal !

Halal

Bien entendu, à Résistance républicaine, nous nous opposons au halal pour de nombreuses raisons, le refus du communautarisme et de la séparation par la nourriture, le refus de payer une dîme aux mosquées en achetant halal même  sans le savoir et sans le vouloir comme c’est le cas actuellement, le refus de la souffrance des animaux égorgés sans étourdissement, le marquage de notre pays par l’islam… et les risques sanitaires, énormes, que nous fait courir ce type de pratique. A nous et à nos enfants.

Alors nous relayons avec plaisir la campagne que lance Alain de Peretti pour Vigilance halal. Il s’agit d’alerter nos concitoyens sur les risques qu’ils courent en mangeant halal, avec un petit autocollant (que l’on peut commander sur le site )qui fait penser à ceux que l’on trouve sur les paquets de cigarette : Manger halal nuit gravement à votre santé. Fumer tue. Mais la halal tue, aussi et pourtant les pouvoirs publics n’en ont cure, ils en sont encore à se demander comment les professionnels de la filière viande et les musulmans pourraient prendre une interdiction du halal. S’est-on soucié des buralistes et de tous ceux qui vivent de la productionet de la vente du tabac ou de la volonté des fumeurs quand on a décrété qu’il fallait prévenir plutôt que guérir ?

Cadeau de la journée, une photo prise par une adhérente de Résistance républicaine, qui, passant dimanche dernier devant un stand de merguez et autres brochettes halal a eu la surprise (et le plaisir, ne le nions pas ) de voir qu’un joyeux luron avait collé le dit autocollant en bonne place.

Savoureux, non ?

Autocollant halal sur stand halal

 549 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Décidément pas chanceuse avec l’électronique cette semaine !! ..le lien pour regarder le coloque halal fontctionne mais la vidéo reste bloquée. Donc je n’ai rien pu voir ni entendre.

    • Sans doute que les videos vont très vite se retrouver sur le site de Vigilance halal

  2. HA ha ha ha !!! …le gouvernemenrt ne veut pas procéder à un étiquettage en bonne et dûe forme ?…alors ce sont les citoyens qui vont le faire bénévolement pour lui ?

  3. Amitiés de a nuit…..

    OK, c’est vrai que la fonte est assez grasse et peut becqueter pas mal sur une « jet d’encre ». Si un copain possède une laser ce sera nettement moins coûteux, il suffit de mettre le fichier Paint sur une clé. Attention, si vous voulez utiliser de la planche autocollante il faut de la spéciale pour laser, le four de l’imprimante « cuit » le toner à 270 °……On peut voir aussi chez les imprimeurs de cartes de visite, si on n’utilise pas un carton spécial et une impression de course ce n’est pas très cher, à voir et comparer avec le prix de revient des cartouches…..
    Et oui, la photo est géniale !!

  4. Bon, Daniel, si je comprend bien , il va me falloir acheter de nouvelles cartouches d’encre !!! Mdr alors!
    Au fait, la photo: savoureuse, absolument savoureuse…

  5. Rebonjour….
    Je ne suis pas non plus un expert en informatique, mais voici « une » marche à suivre si vous voulez imprimer vous-même des papillons, en espérant que le battement de leurs ailes changera quelque chose (c’est ce qui est prétendu, en tout cas !!)
    Sur l’image du post, (qui est en jpg) clic droit et dans le menu, « copier l’image »
    Dans « programmes, « accessoires », ouvrir « Paint » (qui est livré en standard avec Windows)
    dans le menu « édition », « coller » l’image. Paint permet de la redimensionner, et de faire des collages multiples par itération, pour faire des planches complètes. vous pouvez imprimer sur des planches de papier autocollantes, il faudra les découper ensuite si la dimension ne correspond pas à une découpe d’étiquette Standard.
    Vous pourrez « enregistrer sous » où vous voulez, en choisissant JPEG dans le menu déroulant d’enregistrement.
    Méfiez vous quand même des vigiles de supermarchés, qui sont souvent « issus de la diversité »…..

    Bon courage amitiés Daniel.

  6. Bonjour à tous, amitiés du matin…..

    Excellente initiative !! Notre ami Philippe, érudit en la langue d’Omar Kayyhâm, ne pourrait il nous pondre le même (en jpeg imprimable) dans l’alphabet idoine ??? Perso je lis un peu le cyrillique, mais le « vermicelle à l’envers », comme l’appelait Frédéric Dard me plonge encore dans un abîme de perplexité.Je ne peux que reconnaitre cette lacune….et dans la foulée un autre papillon « musulmans attention, contient du porc » à coller sur les produits halal dans votre supermarket habituel, rien que pour l’em….bêter !! ferait aussi bien dans le tableau…..
    « La piqure du moustique est plus dangereuse que la morsure du lion, car le lion on le voit venir » (Francis Carsac)

    Bonne journée Cordialement Daniel

  7. Trop bonne la photo ! morte de rire ! la voilée n’a rien vu ? le barbu non plus ?

Les commentaires sont fermés.