Le misérabilisme pro-musulman ne serait-il pas du mépris et du racisme ? Par Jacques Philarchein

ll y a néanmoins une nuance avec la collaboration des années 1940 ; autrefois on collaborait avec un occupant qu’on estimait supérieur à soi (en gros) ; la collaboration d’aujourd’hui est victimophile, elle présente systématiquement les populations d’origine immigrée ou musulmanes comme victimes ; on a donc une néo-collaboration, qui n’est pas faite d’admiration malsaine pour un système totalitaire solennel et compassé (en l’occurrence le nazisme) mais qui est faite au contraire de misérabilisme, c’est-à-dire de mépris.

A sa façon ce journaliste abject qui attaque Christine éprouve pour les musulmans un mépris latent, totalement humiliant pour eux, puisqu’il les considère comme des victimes. Il prend leur défense comme s’il s’agissait de bambins incapables de se défendre tout seuls.

Nous, nous n’aimons pas l’islam et le disons, mais nous n’avons jamais traité les musulmans comme des gosses ou comme des incapables. Jamais non plus nous ne nous sommes comportés comme des mères-poules vis à vis des immigrés. Ces journalistes bienpensants méprisent profondément ceux qu’ils défendent. D’une certaine manière le misérabilisme est un racisme.

 

Jacques Philarchein

 623 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Le misérabilisme pro-musulman ne serait-il pas du mépris et du racisme ?

    De la part des Européens… OUI. Le misérabilisme pro-musulman est du mépris et du racisme.
    De la part des musulmans… NON. Le misérabilisme pro-musulman est une stratégie d’infiltration.
    Culpabiliser pour manipuler l’ennemi. Pour les musulmans tous les non-musulmans sont des ennemis, c’est écrit noir sur blanc dans leur textes « sacrés ».

    « Le fait de ne pas dire islam rend service à l’islam et nous fait du mal » Appelons l’islam islam
    http://www.dreuz.info/2013/05/appelons-lislam-islam/

    Non seulement cela nous fait du mal, mais nier la réalité nous détruira. Seule la vérité sauve; c’est pourquoi il est vital de diffuser la vérité de l’islam. Chaque personne peut à son niveau être un relais et diffuser l’information.
    L’islam règne grâce à l’ignorance, le mensonge, la falsification puis la violence et la terreur.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/05/08/le-fascisme-islamique-est-pire-que-le-nazisme/

  2. Dans son ouvrage BAS LES VOILES! (poche foilo), la réfugiée iranienne CHAHDORTT DJAVANN stigmatise effectivement la condescendance raciste de ceux et celles qui pensent que les femmes nées-musulmanes seraient PAR ESSENCE incapables de comprendre les enjeux du port du voile et de se dépêtrer des legs qui les enserrent.

    En fait, les bobos, islamo-kollabos et autres âmes paternalistes qui se plaisent à infantiliser la population mahométane font penser à ces dames patronnesses de la Comtesse de Ségur qui ont besoin des pauvres pour se donner bonne conscience. Sans ces pauvres et pauvresses, où iraient-elles déverser leur trop-plein de moraline?

    Evidemment, à l’heure actuelle sévissent toujours les séquelles d’une idéologie tiers-mondiste qui voit le monde en termes manichéens: le Nord blanc, chrétien, au passé colonialiste est mauvais; le Sud non blanc, non chrétien, et de préférence musulman, est par essence bon, parce que nécessairement du côté des victimes. Y’a bon coran, y’a bon halal, tel est leur credo de dilection. Fini l’analyse des sociétés en termes de classe. Seules sont pertinentes les analyses en termes de race, de sexe, de tropisme sexuel, de religion. Et si des pans entiers de la réalité contredisent cette grille de lecture manichéenne et simplette à souhait, peu importe, on les contourne tout simplement. On choisit ses victimes de façon sélective, de préférence aussi lointainement que possible.

    Pour cette raison, les mêmes âmes suintant la naphtaline sentimentalesque évitent soigneusement de parler des populations immigrées venant par exemple du Cambodge, du Laos, du Vietnam. Celles-ci ont été colonisées à l’instar des Maghrébins, ne sont pas de race blanche, sont majoritairement non chrétiens, et pourtant leurs rejetons sont souvent brillants à l’école et ne brûlent pas de voitures, ne ressentent pas le besoin de niquer la France ou tout autre pays européen. Cherchez l’erreur!

    Dans L’ÉMILE, ROUSSEAU faisait déjà cette remarque ô combien sage et pertinente:
    « Méfiez-vous des cosmopolites qui vont chercher loin (…) les devoirs qu’ils rechignent à remplir autour d’eux; tel philosophe se vante d’aimer les Tatares pour se dispenser d’aimer ses voisins ».

    C’est pour cela qu’au XXI° siècle, le Parti (Islamo) Socialiste Français, sous l’influence de son cercle de réflexion TERRA NOVA a décidé de donner la préférence aux travailleurs immigrés légaux ou clandestins, plutôt qu’aux travailleurs français de souche, ces monstres d’ingratitude qui depuis belle lurette ne daignent même plus lui apporter leurs voix…

  3. les dhimmis collaborateurs haïssent et méprisent autant qu ils nous haïssent et nous méprisent, les musulmans mais leur but est que pour la gauche (gouvernement et élus) ils leur servent d’électorat et pour les journalistes et médias de gauche, ils soutiennent les élus car ils tiennent à leurs intérêts financiers fournis par la gauche (supprimées par sarko et redistribuées par hollande) ils agissent seulement pour leur propre intérêt ! quand les racailles commenceront sérieusement à s’attaquer aux quartiers riches, ils changeront d’avis mais alors, il sera peut être déjà trop tard ! je suis sure qu’ils savent pertinemment que cette invasion massive sera destructrice pour notre pays, ils sont d’autant plus coupables de trahison !

  4. C’est exactement ca.
    J’ajouterai que demander sans cesse notre bienveillance à l’égard du halal, du voile etc etc fait passer les musulmans pour des êtres incapables d’évoluer, c’est stupidement paternaliste en fin de compte, méprisant même.

    Bon, je pense malgré tout que cette attitude convient fort bien à la majorité des musulmans pour qui les fautes, fussent elles commises par eux même, sont systématiquement mises sur le compte d’autrui, quand je vois des jeunes nés de parents Algériens, justifier leurs actes par la colonisation j’en arrive à me dire que étant protestant je pourrais bien agresser des catholiques puis dire au juge que je voulais venger la St Barthelemy ce serait tout aussi hypocrite.

  5. 100% exact, mais en fait, cela va bien plus loin et n’est que la partie d’une attitude plus globale, très fréquente à gauche et aussi dans la droite très chrétienne.

    Remontons à l’immigrationnisme à la base de cette kollaboration :
    – les Français ne veulent pas effectuer certains travaux : mépris et racisme anti-Français (alors qu’il ne s’agit que d’un problème de salaires trop bas pour des métiers difficiles)
    – les étrangers sont prêts à les faire : racisme inversé (ils sont prêts à bosser, eux, au moins) et, en même temps, esclavagisme (mais pas question d’augmenter les salaires de ces métiers, on va même les faire baisser avec tous ces flux),
    – il faut faire de la discrimination positive pour ces immigrés et leurs enfants : misérabilisme, mépris, forme de racisme.

    C’est donc un véritable cocktail de pensées nauséabondes (pour reprendre les termes que les islamo-collabos affectionnent) qui pointe sous les dessous de l’ouverture aux autres, du partage et de l’ode à la diversitude.

  6. On ASSOCIE TOUJOURS la MISERE………………………..à la SEULE MISERE…….FINANCIERE

    Mais la VRAIE MISERE, dépasse largement tous ces clichés grotesques.
    Et « LA  » bonne question, serait même de savoir……………….
    QUI, parmi les ÊTRES HUMAINS, n’est pas réellement…… MISERABLE (= qui mérite…. la PITIE).

    CROIRE, de pas être soi-même MISER(ABLE), est déjà en soi………………..d’une PAUVRETE TERRIBLE.
    Et LIMITER la seule misère humaine au côté financier, relèvent de la MECONNAISSANCE des VRAIS BESOINS HUMAINS.

    Il serait même PLUS FACILE, d’essayer de DEFINIR ce qu’est la VRAIE RICHESSE, plus que la FAUSSE PAUVRETE

    BEAUCOUP de RICHES, sont en réalité………………..vraiment………..des misérables .
    Et inversement, beaucoup de PAUVRES, sont ADMIRABLES dans leur DIGNITE d’êtres humains, et sont extrêmement riches………… moralement, et spirituellement.

    Plutôt que de parler de MISERABILISME  » pro-musulman « , je crois qu’il vaudrait mieux parler de
    VICTIMISATION des  » pauvres immigrés « , ( musulmans, ou… autres)

    Mais le VRAI PROBLEME demeurera toujours, et peut se résumer ainsi:
    comment en ce Monde…………….séparer le BLE…………de l’IVRAIE?, et
    pourquoi il ne faut pas se fier…………….aux seules APPARENCES?

  7. Oui c’est évident, nul besoin de pratiquer le freudisme pour cela.
    Ces gens ont en eux un besoin d’aplaventrisme malsain, avec en arrière-plan l’intention de démontrer qu’ils sont « bons ».
    Sans doute un déficit d’amour ou de reonnaissance de la part de leur entourage ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Le misérabilisme pro-musulman ne serait-...

Les commentaires sont fermés.