Les editions Belin proposent à nos élèves de CE2 le calendrier musulman


Sous prétexte d’aider nos jeunes têtes blondes à se repérer dans le temps on fait ce qui est, tout bonnement, de l’endoctrinement de dhimmi.

  histoire géo CE2 Belin calendrier musulman2

En effet, il faut avoir le cerveau d’une huître pour imaginer qu’un enfant de 8 ans, élève moyen venant d’une famille moyenne, soumis au décervelage de la télé et de la pub à haute intensité aurait les capacités intellectuelles pour relativiser la notion de temps en fonction des civilisations alors que l’immense majorité des élèves du primaire ont même du mal à se représenter un mois avant ou un mois après la date du jour.

 Cerveau d’une huître ? Et si, au contraire, il s’agissait du cerveau de pervers sachant très bien ce qu’ils font en donnant, à côté de notre calendrier, le calendrier musulman, comme s’il s’agissait de notre civilisation, comme s’il s’agissait d’une histoire et d’un temps équivalents aux nôtres et ayant une place de choix dans notre pays ? Comme si on préparait nos enfants à basculer du repère christique au repère du chamelier illettré… Comme si tout se valait. Comme si dans notre société laïque il fallait absolument faire disparaître le christianisme.

 

Il suffit de comparer la présentation des deux calendriers du manuel pour comprendre la manipulation et la malhonnêteté de ses auteurs :

« En France on utilise le calendrier grégorien. Le numéro de l’année correspond au nombre d’années qui se sont écoulées depuis la naissance de Jésus-Christ« . Pour les enfants de 8 ans, il n’y a aucune allusion à la religion chrétienne, pourtant une source essentielle de notre civilisation avec notre héritage gréco-romain, à part la référence à Jésus-Christ dont ils ne savent majoritairement pas qui il est. Quant au « calendrier grégorien », dire que la référence doit leur passer au-dessus de la tête est un euphémisme.

Par contre pour le calendrier musulman : « les musulmans comptent les années à partir de l’Hégire, un évènement qui se rapporte à la vie de leur prophète Mahomet, en 622 après J.C« . Musulmans, prophète, Mahomet. 3 mots qui peuvent évoquer une religion, même s’ils ne savent pas, pour la majorité d’entre eux ce qu’est un prophète et encore moins ce que peut signifier l’Hégire. Il n’empêche, d’un côté le vide des références, juste un nom, Jésus-Christ dont on ne dit rien, de l’autre une communauté, un peuple évoqué par un pluriel « les musulmans » qui évoque de plus en plus de choses à la plupart de nos enfants, ainsi que Mahomet s’ils côtoient en classe des petits musulmans.

Il ne peut s’agir d’un hasard. Il ne peut s’agir d’une erreur. Et mettre côte à côte dans un livre d’école 2003 et 1423, comme si c’était la même chose ainsi que le calendrier français à côté du calendrier en arabe, comme si chez nous on parlait alternativement français et arabe, comme si chez nous on pouvait indifféremment compter les années selon le Christ ou selon l’Hégire, c’est une faute lourde, impardonnable.

Comment se fait-il que le Ministère de l’Education nationale n’ait pas interdit aux enseignants du primaire d’utiliser un tel torchon ?

Je vous invite à écrire, d’abord, aux Editions Belin, afin de dire votre indignation, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale.

Voici les références du livre… et hélas ils sont nombreux les livres de cet acabit !

histoire géo CE2 Belin

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Les editions Belin proposent à nos élèves de CE2 le calendrier musulman

  1. AvatarCeltic 65

    La « fabrique du crétin » fonctionne à plein régime, aucun chômage technique en vue à l’horizon…

  2. AvatarJallade

    « l’endoctrinement de dhimmi »

    Le but de l’opération est clair.
    La pieuvre islamique avance ses tentacules partout, par petites touches.

    La manip est simple et s’appelle « ouvrir la poitrine à l’islam » ; voir coran sourate 6 verset 125 et cette note du traducteur Hamidullah : « Ouvrir la poitrine à l’Islam : signifie rendre quelqu’un bien disposé à recevoir l’Islam. »
    Voir aussi le tafsir (“exégèse”) de Ibn Khatir concernant ce verset, extrait : « celui dont la poitrine a été ouverte à l’islam, l’islam lui est rendu facile, cela renforce sa résolution de l’embrasser». (embrasser l’islam)

    L’école laïque française vecteur de l’islam ; bientôt école coranique ?
    « cerveau de pervers » ? Oui.

  3. AvatarFOURCADE

    Cela permettra à nos enfants d’être mieux intégrés puis assimilés par cette nouvelle culture (OGM) dont aucun désherbant n’empêchera la prolifération et ce d’autant plus que bon nombre de personnes très accueillantes et généreuses viennent y apporter de l’engrais que nous payons pour mieux la faire fructifier.Ex:Editions Belin ci-dessus
    signé Monsanto

  4. AvatarPETIT

    il y en a vraiment ras le bol … ce qui m’encourage c’est qu’en discutant de plus en plus avec les gens, surtout (et malheureusement) lorsqu’ils perdent leur emploi, disent en avoir plein les bottes et écœuré de voir la place que commence à prendre les musulmans dans notre pays … on y arrive, on y arrive mais vite …

  5. Avatarmarcel

    Bonsoir, zied chalbi pour les editions belin m’a répondu :
    Cher Monsieur,
    Nous vous remercions de l’intérêt porté à nos publications.
    Nous transmettons ce jour votre mail à l’équipe éditeur de notre ouvrage « Histoire des Arts » collection odyssée.
    Bien cordialement,
    Le service commande.

  6. AvatarBética Dominique

    Bonjour à tous et toutes,

    Epoustouflant! Rien ne les arrête!
    En tant qu’enseignant, je soulève ici la cheval de Troie que sont les inspecteurs de EN. Avec un recrutement de crétin et du matraquage incessant des derniers résistants à la production d’analphabètes, le corps des Inspecteurs et Inspectrice de l’EN et de l’EA est très efficace. Il nous faudrait mener une action sur le long terme envers des collaborateurs du fascisme actuel. C’est un enseignant écoeuré des consignes de l’Inspection et de ses méthodes qui parle. Liste noire et matraquage en retour de la part de ceux et celles qui sommes au premier rang pour constater les dégâts.

    Dominique Bética

  7. AvatarJallade

    Christine, je remets ci-dessous, à peu près, un commentaire d’hier à 12h56 qui apparemment s’est perdu en cours de route :

    Le but de l’opération est clair. L’école laïque française vecteur de l’islam ; bientôt école coranique ?

    La manip est simple et s’appelle « ouvrir la poitrine à l’islam » ; voir coran sourate 6 verset 125 et cette note du traducteur Hamidullah : « Ouvrir la poitrine à l’Islam : signifie rendre quelqu’un bien disposé à recevoir l’Islam. »
    Voir aussi le tafsir (“exégèse”) de Ibn Khatir concernant ce verset, extrait : « celui dont la poitrine a été ouverte à l’islam, l’islam lui est rendu facile, cela renforce sa résolution de l’embrasser». (embrasser l’islam)

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je viens de le trouver, je n’ai toujours pas le réflexe d’aller piocher dans la case où de temps en temps certains commentaires (et pourquoi? ) vont se perdre, loin de leur place habituelle !

  8. Avatarapocalyptus

    Au-delà du calendrier grégorien, il y en a une quantité d’autres: julien, grec antique, romain, hébreu, musulman, chinois, persan, révolutionnaire français, révolutionnaire russe,etc. Choisir explicitement le calendrier musulman pour compléter l’éducation des enfants n’est aucunement le fruit du hasard, tant la ficelle est grosse!

    Parler du calendrier révolutionnaire en usage de 1792 à 1806 serait beaucoup plus approprié. Cela complèterait l’apprentissage de l’histoire de France sur un mode plutôt ludique au demeurant, et enrichirait de surcroît leur vocabulaire, puisqu’on y parle même de Sans-Culottides… Quant à l’importance des calendriers grec antique et romain, cela va sans dire.

    http://fr.vikidia.org/wiki/Calendrier_républicain

    http://fr.vikidia.org/wiki/Calendrier

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Bien sûr Apocalyptus, on ne nous fera pas croire au hasard, et votre suggestion du calendrier révolutionnaire serait excellente.. si nos élites ne cherchaient pas à faire de nos enfants des moutons soumis à l’autre surtout s’il vient d’ailleurs

  9. Avatarapocalyptus

    « soumis à l’Autre surtout s’il vient d’ailleurs »
    eh oui, Christine, ROUSSEAU nous mettait déjà en garde dans L’ÉMILE:
    « Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher LOIN dans leurs livres les devoirs qu’ils rechignent à remplir autour d’eux. Tel philosophe se vante d’aimer les Tatares pour se dispenser d’aimer SES VOISINS ».
    Comme la sagesse et l’esprit des Lumières restent d’actualité!

Comments are closed.