Ils ne reculeront devant rien pour faire disparaître notre pays, son histoire, et l’idée même de nation.
J’accuse les socialistes du plus immonde des meurtres
En faisant disparaître le capes (concours pour devenir professeur) de lettres classiques (français, latin et grec), Peillon envoie un message clair : le peu d’élèves qui apprenaient encore le latin et le grec, c’est trop, c’est bien trop ! Cela fait de l’ombre aux enfants d’immigrés qui se sentiraient sans doute exclus de ce passé national, de ces langues qui n’ont pas été celles de leurs ancêtres !
Et, puis, pensez, savoir d’où l’on vient et où l’on va, connaître le sens des mots parce qu’on en connaît l’étymologie, c’est dangereux pour le pouvoir en place quand ce pouvoir célèbre à l’envi l’inculture, la vulgarité et la manipulation mentale.
Quand ce pouvoir célèbre à l’envi la disparition de la citoyenneté avec le droit de vote des immigrés.
Quand ce pouvoir célèbre à l’envi la disparition de notre langue avec la loi Fioraso qui veut remplacer le français par l’anglais dans nos universités et avec la ratification de la charte européenne des langues minoritaires et régionales.
N’écoutez pas les sirènes du relatif qui vous diront que les lettres classiques existent encore puisque les deux anciens capes, de lettres modernes formant des professeurs de français uniquement et celui de lettres classiques formant des enseignants de français, latin et grec sont remplacés par un seul capes avec une option lettres modernes et une option lettres classiques.
La différence ? Elle est énorme. On ne va plus former des spécialistes de latin et grec jugés par des spécialistes de latin et grec on va former des bidouilleurs qui auront suivi un ou deux ans de latin et/ou grec en fac, juste assez pour être capables de traduire un petit texte, sans connaissances de linguistique ancienne (notre héritage indo-européen permettant de faire des ponts entre toutes les langues qui en sont issues), sans connaissances d’histoire et de civilisation, sans approfondissement des fondements de la mère de la démocratie, Athènes, et de celle de la République, Rome. Bref une légère teinture de latin-grec afin de donner à nos enfants et à leurs parents l’illusion du savoir, l’illusion de l’être…
Qui défendra notre culture moribonde ? Seule Marine Le Pen a pris immédiatement position… Cela en dit long sur le mépris des politiques de 2013, sur leur inculture et leur médiocrité. Et cela en dit long aussi sur ceux qui voudraient faire passer Marine le Pen pour une barbare inculte…
Mais il est vrai que l’on voudrait, depuis 40 ans, nous faire croire qu’apprendre nos origines, les langues et les civilisations qui nous ont fait c’est barbare, quand on est français, c’est indispensable et glorifiant quand on vient d’Afrique. Le Grand Remplacement dont parle Renaud Camus est en marche.
Christine Tasin, professeur agrégé de lettres classiques
820 total views, 1 views today
Et le CAPES de cours de Belote c’est pour bientôt j’espère !
au train où ça va on peut s’attendre à tout
Par contre le CAPES d’Arabe augmente régulièrement son nombre de postes au concours
Ce qu’il manque peut être dans les médias c’est un article puis un courant dans la presse faisant le parallèle avec la colonisation.
Ex : Hier dire « Nos ancêtres les Gaulois » en Algérie scandalisait parce que c’était selon une certaine presse de « la colonisation des esprits ».
Aujourd’hui il y a une nouvelle forme de colonisation des esprits puisque l’on amoindrit notre histoire, on efface notre culture et parfois on veut nous nous faire croire que les Gaulois n’ont jamais existé (des livres parlent de Mythe) et que la France aurait toujours été multiculturelle.
Excellentes remarques
Dans une Europe idéale,c’est le latin qui devrait être la lingue franca. Mais ce rêve ne se réalisera plus jamais.
Dans les collèges et lycées français, une option « gaulois » pourrait aussi exister pour ceux qui le veulent. Cela serait utile pour comprendre l’étymologie de certains noms français, voire remettre à l’honneur des mots comme « braies » par exemple.
Bonsoir,
J’ai eu la chance de faire 7 ans de latin, cela m’a été très utile pour la grammaire allemande.
On poussait vers l’anglais pour éloigner du latin il y a déjà plus de 30 ans.
Les gouvernements se servent de l’Education Nationale pour « stériliser » les cerveaux de nos enfants afin de mieux les endoctriner.
Que va être cette ‘Morale Laïque » ?
Pas un retour vers les grecs, pères de la démocatrie, loin de là, une infecte tambouille mondialiste !
C’est exactement cela, quant à la morale laïque;.. je vais me pencher dessus incessamment sous peu, le pire est à craindre
Alors bon courage, car là je crois qu’on ne sera pas déçu du voyage, c’est un sujet qui promet, certes!
C’est de pire en pire.
Effectivement, on veut faire disparaitre tout ce qui peut permettre d’étudier le passé. Surement pour empêcher les citoyens de réfléchir. L’Europe veut effectivement supprimer des archives de notre patrimoine.
Etant généalogiste amateur, je suis bien placé pour voir toute la richesse historique qu’il y a à parcourir les archives.
Allez voir ce lien qui est le lien d’une pétition qui explique que l’Europe veut supprimer des tas de données pour en empêcher la réutilisation au lieu de protéger ces données.
Ne comptez plus pouvoir étudier le passé quand leur démolisseuse aura fait le grand ménage :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/citoyens-contre-le-projet-de-r%C3%A9glement-europ%C3%A9en-sur-les-donn%C3%A9es-personnelles-eudatap
Merci pour cette information, en effet c’est de pire en pire…
Je pense que c’est une catastrophe. Je sais bien que la plupart des élèves de ma génération n’ont pas fait ni grec ni latin, mais bon, quand j’ai voulu en faire, ça m’a beaucoup apporté, même sur un plan superficiel: on fait moins de fautes d’orthographe en français quand on a ne serait-ce que quelques notions de grec et de latin.
Quelle misère ! Je suis déprimée.
Merci Madame Tasin de nous en informer.
Oui Eva c’est une véritable catastrophe
Amitiés du soir…..
Stultorum infinitus est numerus …..
(ça c’est pour faire plaisir à Christine !!)
Je contritionne, pendant les cours de Latin et de Grec j’étais un peu « dissipé »….
(fusillé tous les matins à l’aube….)
Mais de beaux restes..
Merci à Marine Le Pen, et à vous, Christine, de faire passer cette info qui du reste ne m’étonne guère. Sarkozy était déjà un fieffé philistin, mais alors là, c’est vraiment pousser le bouchon un peu loin!
Soyons lucides cependant; l’enseignement du lation et du grec ne pourra jamais disparaître totalement. Ces langues sont nécessaires dans certaines professions comme l’archéologie, l’histoire médiévale, la philosophie grecque, etc.
Personnellement, je suis pour la mise en place de classes littéraires renforcées, avec latin & grec + 1 ou 2 langues étrangères.
Je profite de ce billet pour fournir deux adresses:
** Librairie Picard & Epona, 82 rue Bonaparte, 75006 Paris
tél: 01 43 26 85 82
vpc@librairie-epona
http://www.librairie-epona.fr
Cette librairie est spécialisée dans les domaines suivants: archéologie * histoire * patrimoine * conservation *restauration.
La collection CARTE ARCHÉOLOGIQUE DE LA GAULE, publiée par cette librairie réalise département par département, commune par commune, site par site, l’inventaire des connaissances archéologiques de l’Âge du Fer au début du Moyen-Âge. Ces ouvrages (95 à ce jour) s’adressent aux chercheurs et aux érudits, mais aussi à tous ceux qu’intéressent LES ORIGINES DE LEUR TERROIR.
** Editions ERRANCES
Place Nina-Berberova BP 90038 Arles
Tél: 04 88 65 92 05
Fax: 04 88 65 92 09
Domaines: archéologie * histoire * civilisations * linguistique * patrimoine * territoires
Ces deux organismes travaillent ensemble et, si vous les contactez, peuvent vous envoyer régulièrement leurs catalogues groupés, lesquels sont toujours extrêmement intéressants. En tout cas, certains de leurs ouvrages devraient être dans les bibliothèques municipales.
En attendant, on peut toujours lire en Livre de poche POURQUOI LA GRÈCE?, de Jacqueline de Romilly.
Merci pour ces références plus qu’utiles
A propos du latin.
Au collège, en classe de cinquième, ma fille avait décidé de faire du latin, ce qu’elle a fait jusqu’en troisième. Aujourd’hui en seconde, terminé, elle regrette d’avoir perdu son temps ; elle n’a rien appris.
Je n’ai quasiment jamais rien vu quelque chose écrit en latin dans ses cahiers ; seulement du français concernant un peu d’histoire et géographie, avec plein de collages d’images. Et elle n’a jamais eu de livre de classe en latin (çà n’existe pas ?).
Elle est mal tombée et il est clair que le programme va de plus en plus vers le ludique, justifiant justement la disparation et des profs et du latin
Et les langues bantoues alors, pourquoi on n’en parle jamais des langues bantoues en France?
C’est scandaleusement discriminatoire et raciste de ne pas imposer, dès l’école maternelle, l’apprentissage systématique du kinyarwanda ; ma femme fait la gueule, c’est sa langue maternelle. Au gouvernement, on n’y pense pas, à ma femme?
Bon, en attendant que ce problème fondamental soit reglé par les zautorités, je vais m’y remettre, au kinyarwanda, après j’irai donner des cours ; la grammaire d’une langue bantoue, c’est passionnant (clin d’œil à Christine Tasin : sur ce dernier point, je ne blague pas).
La de-culture et en marche a tout va !!!! Quid du mariage pour homos ou le mariage pour tous !!!!! A-t-on mesurer les conséquences de ce dernier ? Qui pourra empêcher les Français d’origine étrangère de tomber amoureux ou amoureuses d’amis ou amies restes au bled ? Qui de ce fait deviendrons Français avec touts les avantages du a la nationalité !!!! Secu , droit aux soins , cmu !!!!! ET droit de vote !!!
Il s n’ont pas besoin du mariage pour tous entre les mariages gris, les mariages blancs, les naturalisations… et comme en plus l’homosexualité est très mal portée chez eux ; c’est un faux problème ! Et qu’on interdise aux homos le mariage à cause des musulmans serait monstrueux, nous ne sommes pas encore en terre d’islam !!!!z eux….