21 Commentaires

  1. Trouvé hier dans le Coran officiel saoudien arabo-anglais de Mohsin Khan (1985) ce commentaire du verset 3.149 et du verset 8 72 (émigration et jihad) :
    « Ce qui est dit à propos de votre résidence (demeure, séjour) dans la contrée du Shirk (polythéisme i.e. la contrée où le polythéisme est pratiqué) … : Le Messager d’Allah a dit : quiconque (parmi les Musulmans) rencontre/rejoint, se rassemble, vit, et reste (de manière permanente) avec un Muschrik (polythéiste ou incroyant) et apprécie sa vie avec lui (le Mushrik) est comme lui (le Mushrik). » (The Book of the Djihad – Abou Daoud).
    Ceci ne met-il pas un terme à toute tentative -ô combien illusoire- d’intégration du musulman en pays non-musulman ?
    Ce commentaire, comme tous les autres du genre, a disparu de la traduction française de ces dernières années.

    • Excellent rappel, pourrais-tu conseiller nos lecteurs les meilleures éditions (les mieux traduites… ) qu’ils pourraient se procurer ? On a souvent des demandes

      • Réponse partielle, que je complèterai plus tard, peut-être bien par mail :
        1- La version papier du Coran que j’utilise principalement est le Coran arabe-français de Hamidullah – Editions Dar-el-Bouraq, Beyrouth ; c’est apparemment la version actuellement la plus répandue dans le monde musulman francophone (l’année dernière j’en ai acheté un en Mauritanie imprimé en Côte d’Ivoire). Celle que j’ai date de 2005, imprimée en France.
        Aujourd’hui je ne l’utilise plus que pour les notes de bas de page parfois (parfois seulement) intéressantes. Sinon je vais me servir au coup par coup sur des sites islamiques (humour : un grand merci aux sites islamiques pour leur aide précieuse quoique involontaire !) ; je précise un peu demain.
        2- La version uniquement en français (sans le texte arabe) du même Hamidullah, malheureusement sans les notes de bas de page, téléchargée à partir d’internet sous format PDF (je vais l’envoyer par mail, mais peut-être pas ce soir). Taper sur GOOGLE : « coran français hamidullah téléchargement » ; il y a ensuite plusieurs options proposées mais j’ai oublié celle qui est la bonne.
        J’en ai fait une sauvegarde sous format texte, ce qui permet de faire rapidement des copié/collé de tel ou tel verset.
        J’ignore s’il y a une version française de Hamidullah incluant les notes de la version arabe-français. Quoiqu’il en soit c’est la version la plus répandue et la plus fiable pour les musulmans, alors autant la prendre comme base de travail, avec ou sans les notes de bas de page. Eviter de perdre du temps avec de nombreuses autres traductions, d’islamologues Français etc.
        Mais ne pas perdre de vue qu’Hamidullah ne dira pas tout… Hamidullah fût proche, dit-on, des Frères musulmans.
        3- La version papier en français de Kasimirski, la plus connue et la plus ancienne (milieu du XIX siècle). Edition Flammarion-1970 ; vérifier si çà existe encore. Sauter d’emblée la présentation de 38 pages d’un dénommé Mohammed Arkoun.
        Là aussi, il est parfois bon de chercher les notes de bas de page.
        Parfois, traduction/interprétation/notes de bas de page semblent un peu à côté de la plaque.
        Petit inconvénient : dans cette traduction, la numérotation des versets n’est pas celle en vigueur depuis 1923 ; la différence dans la numérotation peut-être de un ou plusieurs versets.
        J’ai un peu oublié cette traduction, seulement par manque de temps (sinon çà devient une activité à temps complet, H 24 comme on dit en Algérie…).
        4- La traduction de Chouraqi est à éviter car trop libre, poétique, alambiquée ; même si il peut y avoir des notes intéressantes. Cette curiosité ne sera jamais utilisée par un musulman, même non arabisant (si si çà existe, ils sont des millions), donc pas d’intérêt pour un islamophobe.

        • Mille mercis Philippe pour tous ces conseils et toutes ces nuances !

  2. Quelques explications de gravure :
    «Les musulmans doivent vivre pacifiquement dans des pays comme la Grande-Bretagne où ils ont la liberté de pratiquer leur religion seulement jusqu’au moment où ils auront les ressources suffisantes pour s’engager dans le jihad.» Muhammad Taqi Usmani, ex-juge à la Cour de charia du Pakistan, 8 septembre 2007.
    «Les cinquante millions de musulmans vivant en Europe vont en faire un continent musulman d’ici quelques décennies. Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union européenne. Voilà un autre cinquante millions de musulmans. Il y aura cent millions de musulmans en Europe. L’Europe est dans une situation très difficile et les États-Unis également. Ils devraient accepter de devenir musulmans dans les années qui viennent ou alors de déclarer la guerre aux musulmans.»
    Muammar Kadhafi (1942-2011), défunt président lybien, 10 avril 2006.
    «Nous allons conquérir l’Europe, nous allons conquérir l’Amérique!» – Youssef Qaradawi (1926- ), guide spirituel des Frères Musulmans

  3. Pour VALLS, si il sait lire:
    “L’apôtre d’Allah a dit: ‘J’ai reçu l’ordre (d’Allah) de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent: ‘Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah’. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu’ils massacreront les infidèles comme nous les massacrons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah.’ ”
    (Sahih Bukhari).

  4. Ainsi il ne reste plus qu’une marche avant de toucher le fond de manière définitive.
    Si d’aventure nous posons le pied sur ce dernier plancher, nous nous condamnons à mort, ainsi que nos enfants, nos familles … comme avec une mine à déclenchement par pression.
    Tous les résistants, patriotes et amoureux de la France et de ce qu’elle a été, doivent se rendre à l’évidence : il reste la convention identitaire d’Orange le 4 novembre et la manifestation le 10 novembre à Paris.
    Voici donc les deux seules et dernières cartouches dont nous disposons face à un ennemi surpuissant.
    Si dans la foulée de ces rassemblements, rien n’est mis en place ni n’est fait à l’échelle nationale pour lutter efficacement dans le cadre d’une résistance -qui ne soit plus seulement une résistance de salon et de clavier-, alors il sera trop tard et nous n’aurons plus qu’à prier pour notre salut ou fuir. “Qui ne dit rien consent !”
    “L’ennemi n’est pas forcément celui contre qui on se bat, mais toujours celui qui profite des dégâts.”
    L’islam (et ses méfaits) n’est qu’un “moyen” pour nous forcer à nous entretuer, mais ce plan machiavélique d’une ampleur sans précédent est en place depuis bien longtemps : aussi posez-vous la question ” À qui profite le crime ? Qui a avantage à laisser la situation pourrir à ce point ? Qui va “tirer les marrons du feu” ? Où, et qui, est le véritable ennemi ?
    La réponse est pourtant sous les yeux de chacun, car les “illuminati” ont un plan de très grande envergure pour faire le “grand ménage” avec le “nouvel ordre mondial” (terme à la mode sur les lèvres des “grands” de ce monde : regardez cette vidéo et vous comprendrez (http://youtu.be/Cblr2_i6QUI ).
    Et si vous êtes encore dubitatif, allez sur Google et tapez les mots clés suivants : « ordo ab chaos », « nouvel ordre mondial » et « georgia guidestones ».
    Cherchez par vous-mêmes pour que vous puissiez vous rendre compte par vous mêmes, car l’expérience tient lieu de chemin, et lisez également ce document capital : http://secretebase.free.fr/complots/ordo/ordo.htm.
    Voilà … en peu de temps vous aurez fait le tour de la situation, et vous saurez qui nous manipule, comment et dans quel but . L’heure est déjà très avancée et nous n’avons plus vraiment le choix sauf, sous peu et assurément, celui d’être forcé de lutter debout avant de donner notre vie pour notre idéal.

  5. Pour revenir à la vidéo et à ma triste synthèse malheureusement confortée par cet article de GERARD BRAZON :
    L’armée suisse se prépare à des émeutes violentes en Europe.
    L’armée Suisse craint une guerre civile en Europe causée par la crise financière ou un soulèvement généralisé des musulmans – Par Révoltes en Europe
    L’armée Suisse se prépare à des émeutes violentes en Europe craignant un afflux massif de réfugiés européens dans un futur proche.
    L’une des plus riches nations du monde a exprimé de fortes inquiétudes sur une grave crise financière et, en conséquence, mène des exercices militaires afin de repousser des émeutes le long de ses frontières.
    La Suisse, historiquement neutre, a rejeté son entrée dans la zone euro.
    Sa crainte la plus grave serait l’effondrement des armées des pays voisins entrainant une instabilité générale.
    La crise de la zone euro et les mesures d’austérité extrêmes en Europe forcent les Etats membres à des coupes drastiques dans leur budget militaire. Si les émeutes actuelles (ndlr : en Grèce et en Espagne) s’étendent à toute l’Europe, la police et l’armée des Etats se trouveraient en incapacité d’y faire face.
    Ueli Maurer, le ministre Suisse de la défense a déclaré le 7 octobre qu’il ne peut écarter la possibilité d’avoir recoure à l’armée dans les prochaines années.
    Malgré l’opposition des politiques, le ministère de la défense a demandé la modernisation de l’armée Suisse en urgence. L’armée suisse est forte de 200 000 hommes et d’un budget en milliards de francs. Elle vient par ailleurs d’acquérir plusieurs Saab Gripen, des avions de combat suédois.
    Le Lieutenant Général André Blattmann, chef des forces armées suisses, a révélé le déploiement de 4 bataillons supplémentaires de police militaire (1600 soldats) aux points stratégiques du pays. Le plan sera présenté en décembre 2012.
    Par ailleurs, un professeur dénommé Schindler a déclaré que si un autre Anders Brievik frappait les musulmans au lieu des européens, cela pourrait avoir des conséquences extrêmes entrainant leur soulèvement généralisé.
    La Suisse est en opposition totale à la politique multiculturelle des pays européens. En 2009, la Suisse a interdit par un référendum national la construction de minarets sur les mosquées.
    Alors que la crise économique force plusieurs Etats européens à réduire considérablement leur budget militaire, la Suisse maintient celui-ci de façon constante. Source : rt.com
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U8C1WZfhZmc
    Que j’aimerai quelques fois être naive et croire encors au père noel mais à 63 ans c’est dur.

    • Très intéressant en effet, il n’ y a que chez nous que les gouvernants ne veulent pas voir ce qui se prépare

  6. Il s’appelle COHEN, il n’en perd pas une, et TOULOUSE est devenue une ville désastre. Il y a vraiment des vendus !
    Le maire PS de Toulouse Pierre Cohen s’augmente de 10 %
    Rédacteur : Damien le 14 octobre 2012 à 19:24 Fil Info
    (…) Le 31 mai 2012, trois semaines après la victoire de François Hollande et dix jours avant le premier tour des législatives, une autre délibération de la Communauté urbaine n’a pas suscité davantage de questions que celle du Capitole du 12 juillet. A l’unanimité des élus du Grand Toulouse, l’assemblée intercommunale a attribué à Pierre Cohen le montant maximum des indemnités auxquelles peut prétendre un président d’une communauté urbaine de plus de 200 000 habitants : 145 % de l’indice brut 1015, soit 5512,13€ bruts de salaire mensuel.
    Suite et source : La Dépêche, Merci à Nodens

  7. Celà rejoint bien la vidéo, la future armée :
    Toulouse : un nouvel établissement d’enseignement musulman ouvrira en octobre 2013
    Rédacteur : Damien le 15 octobre 2012 à 8:24 Éducation, Fil Info
    Toulouse comptait déjà le collège Alif, ouvert en 2009, et verra dans un an l’ouverture de classes de maternelle et de primaire à l’école Al-Badr (pleine lune en arabe, ndlr), un établissement assurant pour l’instant du soutien scolaire, sous la direction de l’imam Abdelfattah Rahhaoui.
    M. Rahhaoui, fondateur du collège Alif et futur directeur d’Al-Badr, pense accueillir une centaine d’élèves à la rentrée 2013. Dans un second temps, à l’horizon 2016, il prévoit d’ouvrir des classes de collège et lycée.
    En France, quatre établissements d’enseignement musulman sont situés en région parisienne (Aubervilliers, Vitry-sur-Seine, Saint-Quentin-en-Yvelines, Villeneuve-Saint-Georges). Les autres se trouvent à Lille, Marseille, dans la banlieue de Lyon à Décines et à La Réunion.
    Comme dans les établissements scolaires catholiques ou juifs, les établissements musulmans suivent le programme établi par l’Education nationale. Les cours de religion sont facultatifs et les filles peuvent porter le voile en classe.
    Source : Le Progrès, Merci à Marine

  8. Et pendant ce temps on fait des chèques en bois :
    Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d’euros pour le FMI
    Damien le 14 octobre 2012 à 21:43
    Parmi les grands pays, les États-Unis et le Canada sont les seuls à avoir refusé de participer à ce nouveau renforcement des moyens du FMI.
    Un ministre des Finances français adressant un chèque de 31,4 milliards d’euros à l’un (ou plutôt l’une) de ses prédécesseurs à Bercy: tel est le spectacle insolite auquel on pourra assister dans les prochaines heures, à l’Hôtel Impérial de Tokyo, l’un des plus somptueux de la capitale nipponne. Pierre Moscovici signera officiellement avec Christine Lagarde l’accord bilatéral conclu entre la France et le Fonds monétaire international, pour permettre à ce dernier de porter secours à la zone euro.
    Suite et source : Le Figaro,

    • Enorme ! Je prends j’en ferai quelque chose ! Merci Dorothée

  9. Et bientôt chez nous, plus de croix :
    14/10/2012
    Suisse : une pub de la compagnie aérienne Swiss offense des musulmans
    Le Club des Perpétuels Offensés se lamente encore…
    La compagnie Swiss heurte certaines sensibilités avec son nouveau slogan «La croix est un atout», jugé provocateur.
    La dernière campagne de publicité du transporteur helvétique ne passe pas inaperçue. Sur des affiches grand format placardées outre-Sarine, apparaît le drapeau suisse, accompagné du slogan «Kreuz ist Trumpf» («La croix est un atout»).
    Des musulmans de Suisse ont vivement réagi à ce visuel. Sur certains forums, les internautes s’insurgent contre le fait que Swiss fasse ainsi référence à la «croix», et non à la «croix suisse», rapporte «Der Sonntag». La virulence des internautes n’étonne guère le journaliste turc Cemil Baysal. Aussi peu de temps après l’émotion causée dans le monde musulman par le film «Innocence of Muslims», «beaucoup de musulmans ressentent ce slogan chrétien comme une provocation et une atteinte contre l’islam.»
    Swiss, pour sa part, assure que sa campagne ne porte aucun message religieux ou politique.
    Source : 20 Minutes, 14 octobre 2012

  10. Ci-dessous un article voilé, celà me rappelle un séjour bref au CHU NORD, et une photo prise par moi que je vous ai transmise Christine :
    14/10/2012 – “Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage” UAM93
    L’Union des Associations Musulmanes du 93, le principal réseau associatif musulman du département, gérant ses plus grandes mosquées, et chez qui se presse toute la classe politique (sauf FN), a encore publié un texte à la gloire du niqab sur son site.
    Il est titré:
    “Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage
    La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.(…)Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc. “Lire sur le site de l’UAM93
    L’UAM93 a été invitée récemment dans les locaux de l’Humanité, reçu par son directeur et n°2 du Front de Gauche Patrick le Hyaric..
    Pour le respect de nos lois : se voiler la face

    • et l’UAM 93 est sans doute subventionné par le contribuable, merci Dorothée, je vais réutiliser avec votre permission ; pensez à mettre les liens quand vous donnez des infos de ce genre, cela permet à chacun de vérifier la vérité de l’affaire

      • PERMISSION A 200%, je vs aide à pécher l’info du mieux que je peut et ferai attention au lien – avec mes excuses

  11. ARMAGEDDON : bravo. Si j’ai bien compris on risque de remettre le couvert, mais la différence entre Charles Martel, Charlemagne et aujourd’hui :
    1°) – LE NUCLEAIRE, des avions ultra perfomants, etc… imaginons les dégâts dignent d’un film de sciences fiction.
    2°) – Nous sommes dirigés non pas par un flan mais hélas depuis des décennies DES FLANS
    3°) – J’imagine largement un fanatique comme HITLER arrosant le peuple de sa haine, malheureusement aujourd’hui les fanatiques il y en a plein les rues (je ne suis pas péssimiste mais objective)
    4°) – Depuis que je m’interesse à la politique et à l’économie, je constate que nous sommes dans une société de tartuffs mais hélas avec des pensées en arrière plan avec les US en moteur, une population de plus en plus importante, difficile d’assumer, une économie de plus en plus faible, une délinquance de plus en plus virulante, le tout faisant une bombe à retardement (d’ailleurs celà a été ma conclusion lorsque j’ai écrit à l’époque à NS)
    5°) – l’histoire malheureusement marque les esprits durant une vingtaine d’année derrière une guerre, et après on formate le disque dur et on repart… l’éternel boucle sans fin mais avec hélas des armes beaucoup plus efficaces générant beaucoup plus de dégâts à terme et pendant plusieurs générations
    6°) – Triste synthèse, mais malheureusement bien concrète.

    • Certes, triste synthèse mais… nous avons nous aussi de la ressource !

      • En effet tristre synthèse, surtout lorsque vous lisez cet article : LA REVISION DES CLASSES :
        « La lutte des classes revisitée » – Publié le 14 octobre 2012 par Contributeur FDS
        ShareTribune libre de Raymond La Science
        L’INSEE vient de mettre en avant le fait que « Les descendants d’immigrés d’Afrique sont trois fois plus au chômage que les Français de souche ». Faut-il en déduire que le taux de chômage des immigrés résulte des discriminations dont ils seraient victimes, de leurs difficultés scolaires ou encore des difficultés de vie quotidienne auxquelles ils seraient confrontés ?
        Ou peut-on entrevoir une autre explication, plus naturelle, à ce phénomène étrange : si beaucoup de nouveaux arrivants demeurent au chômage ne serait-ce pas tout simplement parce qu’ils ne veulent pas de travail ?
        Une observation de la stratification des classes sociales dans notre structure sociétale, et de leurs inter-relations amène à cette réflexion. Nous sommes en effet imbriqués dans une société qui comporte plusieurs systèmes économiques, une société à cinq classes.
        1/ La plupart des immigrés et le lumpen-prolétariat sont dans un système COMMUNISTE REDISTRIBUTIF NON RÉPRESSIF, aux dépens de la classe ouvrière et de la classe moyenne. Cette première classe ne produit rien, est intégralement assistée, subit un contrôle social minimum, mais consomme, enrichissant les quatrième et cinquième classes. Elle n’a théoriquement pas accès à la propriété, mais elle y parvient tout de même souvent par la magouille non réprimée.
        2/ Ouvriers, employés et salariés de la «classe moyenne» sont dans un système SOCIALISTE CONFISCATOIRE RÉPRESSIF au profit de toutes les autres classes. Cette seconde classe produit et consomme beaucoup. Elle a droit à la propriété (encore quelques temps) en échange de sa tonte. L’étape prochaine est de taxer ses propriétés pour calmer la première classe, sans altérer les privilèges des trois autres. Initialement constituée de prolétaires au sens marxiste, c’est à dire de gens ne disposant que de leur force de travail et pas du capital, elle est en partie parvenue à capitaliser lors des trente glorieuses, mais n’a pas investi ce capital dans les structures d’exploitation de la force du travail (ceux qui l’ont fait au travers de la Bourse ont été ruinés). Son patrimoine est essentiellement immobilier donc surexposé aux taxations et à la spoliation d’ores et déjà prévue. Elle est appelée à retourner à sa condition prolétarienne initiale et à la double répression exercée en tenaille par la classe n°1 et par les classes dominantes.
        On comprendra au regard des conditions réelles d‘existence et de survie des deux classes décrites, que l’effort quantitatif et qualitatif demandé pour passer de la première à la seconde par le travail réellement disponible ne soit pas forcément de nos jours suffisamment attractif.
        3/ La classe supérieure (cadres supérieurs, professions libérales, hauts fonctionnaires) est dans un système LIBÉRAL CLOS. Entretenue par la seconde, elle produit peu mais consomme énormément. Par contre elle n’a pas accès aux avantages du mondialisme, paye des impôts et dépend des législations nationales. Elle a accès à la propriété mais elle est fortement taxée. C’est la classe d’encadrement de la seconde.
        4/ La super classe est dans un système LIBÉRAL OUVERT. Elle est chargée de gérer et d’animer le système. Les avantages de la mondialisation lui sont ouverts, elle échappe aux législations locales, son statut économique n’est relié à la communauté nationale que dans la mesure où elle le veut bien, elle est propriétaire des biens de grande valeur et échappe à l’essentiel des impositions. Les membres de cette classe constituent le système politico-financier et médiatique. La super classe est visible, connue et exposée à une révolte.
        5/ Les oligarques, l’hyper classe, appartiennent à une autre planète. Leur système ULTRA LIBÉRAL MONDIALISE ANARCHISANT ne connaît ni nations, ni frontières, ni répression, ni interdits, ni participation solidaire à quoi que ce soit. L’hyper classe est l’ultime bénéficiaire de la mécanique d’ensemble et de la concentration ultime du capital. Invisible, anonyme, intouchable, elle a tiré des révolutions passées la leçon qu’il ne faut pas habiter le château en haut de la colline. La planète lui appartient en grande partie et elle compte devenir propriétaire de tout ce qu’elle ne possède pas encore, les terres, le vivant, eau et air inclus, afin de le louer aux autres classes. Cette classe est une classe criminelle, souvent venue du crime organisé et se proposant d’esclavagiser l’humanité par le moyen du crime. La quatrième classe est son fusible de sécurité.
        **
        Ce système n’a pas besoin des Nations, bien au contraire car celles-ci constituent un obstacle majeur aux visées de l’hyper classe. La nation étant l’organisation du peuple, la solution “élégante” pour s’en débarrasser est de mélanger les peuples. Les avantages immédiats sont multiples : diviser pour régner, affaiblir le seul adversaire qui pourrait s’attaquer au Capital hyper-concentré, faire diversion, faire pression sur les salaires, instaurer un climat de précarité économique et sécuritaire qui intimide les classes moyennes, etc. A long terme, l’hyper classe parie que la fin des nations déblayera les derniers obstacles à sa toute puissance.
        La circulation croissante des biens a pour conséquence la concentration du capital dans un nombre de mains décroissant par un processus de sélection-adaptation. Ce transfert de capital entraîne un transfert du pouvoir des systèmes anciens d’intérêts publics vers des systèmes nouveaux d’intérêts privés et donc vers un affranchissement des règles qui accélère le processus.
        La nature déterministe de cette organisation sociale en mutation n’exclut pas les ententes entre les acteurs de l’hyper classe, basées sur des convergences d’intérêts, momentanées ou durables. Mais la thèse du complot unique semble exclue non seulement parce qu’elle est inutile au modèle mais aussi parce que les acteurs de l‘hyper classe sont trop divers pour n’avoir QUE des intérêts communs, ou tendre vers un objectif unique.
        Pas de planification complotiste donc, de la part de l’hyper classe et de ses serviteurs. Mais crime oui, voire crime organisé. Contre les nations. Et contre les peuples.

Les commentaires sont fermés.