Bide et vide abyssal de l'intervention de Hollande hier soir. Qui s'en étonnera ?

On notera d’abord avec une certaine satisfaction et même une satisfaction certaine que Hollande ne passionne décidément pas les foules. Si on compare les audiences de Sarkozy et les siennes, Hollande n’a plus qu’à se cacher dans un trou de souris.

Première intervention médiatique : Hollande, 6,2 millions d’auditeurs  contre  11  pour Sarkozy.

Deuxième intervention médiatique : Hollande, 9,3 millions d’auditeur contre 15,7  pour Sarkozy

Troisième intervention médiatique :  Hollande,  9,9 millions d’auditeurs contre 18,8 millions pour Sarkozy.

Quel bide pour Hollande !

Les chiffres disent bien à quel point les Français sont sans espoir, sans attentes, et à quel point les premiers mois de Hollande ont fait disparaître les quelques espoirs que ses discours mensongers avaient pu, malgré tout, faire naître.

Quant au contenu

Petite explication de texte confirmée par les sondages en ligne :
– « Avez-vous trouvé François Hollande convainquant ? » Non à 86% sur Le Figaro, à 79% sur Le Parisien.
– Et sur RMC Pour Eric Brunet, « François Hollande dupe les Français en leur promettant la sortie du tunnel en 2014. Vous êtes : »… « 87% carrément d’accord ».

On notera d’abord les nombreuses occurrences des expressions censées montrer que Hollande a compris les nécessités d’action mais qui traduisent en fait, avec cruauté, l’absence d’actes et d’efficacité. La gauche tout entière résumée dans le procédé. Des discours et rien de concret, sauf quand il s’agit de privilégier et protéger les étrangers et développer Europe ultra libérale et mondialisation aux dépens de notre pays.

On attendait des « nous allons« , « voilà ce qui va se passer« , « nous avons décidé« , « tel mois, telle date il y aura tel changement »

Or, nous avons : « il faut », « le cap c’est », « j’ai pour mission de », « je dois fixer un agenda« …  Paroles, paroles…

Nous avons :  » les entreprises doivent être soutenues » au lieu de   « nous allons soutenir les entreprises avec telle et telle mesure« .

Nous avons : « il faut un accord », « les salariés doivent être protégés » au lieu de « un accord sera signé » et « nous allons renforcer la protection des salariés« …

On rira, jaune, de son « appel au patriotisme » en direction de Arnault.

Mais on serrera les poings de rage devant les seules décisions, dramatiques, qu’il annonce : augmentation des impôts de tous les Français, même les smicards, et un peu plus pour les plus aisés, traduisez pour les Français moyens, vaches à lait des gouvernants de gauche qui les assimilent aux bourgeois de l’Ancien Régime parce qu’ils ont un emploi et ne demandent rien…

On ne ricanera même pas devant la liste des ministères prioritaires qui ne subiront pas de baisse de moyens. « L’Education nationale » qui va déshabiller les élèves travailleurs pour tout donner aux cas refusant l’école et la perturbant et « Police » et « Justice » qui ont pour mission de s’acharner sur les Français d’origine via la liberté d’expression et de laisser étrangers et islamistes faire la loi chez nous.

Au PS rien de nouveau. Sentiment que tout va de plus en plus mal et que Hollande nous entraîne au fond du gouffre, avec enthousiasme d’ailleurs puisque le traître tient à faire ratifier le MES

Christine Tasin
Résistance républicaine

 394 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Les commentaires et les conclusions de Christine Tasin se suffisent à eux-mêmes, sans qu’il ne soit besoin de s’apesantir sur les platitudes débitées par Normal 1er – roitelet mal-élu.
    Lu, je ne sais plus où (peut-être atlantico), mais pouvant sans doute être vérifié facilement, … il semblerait que l’élysée veuille imposer la discipline de vote aux députés de gauche, pour la ratification du MES.
    Il semble que cela renacle dans les rangs des députés PS, … à mon sens, ils se rallieront -en bons godillots- après un petit baroud d’honneur, devant faire écran de fumée vis-à-vis des électeurs.
    Si Sarko avait été réélu, les socialistes auraient hurlés et votés contre ce texte …
    Avec Normal 1er à l’élysée, la gauche votera ce même texte et trouvera toutes les justifications imaginables à cette ratification.
    Peu importe le côté de la frontière où l’on se trouve, nos « zélites » font toutes preuve de courte vue et de lacheté.

  2. mais bordel y a qu’a le regarder pour voir que lui même ne sait pas ce qu’il fait a ce poste, il a été mis là en catastrophe après le DSKgate par les commanditaires de l’UMPS (ceux a qui se sont vendus les sarko, fillion, aubry, dsk, fabius, mélenchon).
    mais il n’a absolument pas été préparé a ça, regardez le on a le sentiment que si on lui proposait de démissionner demain il accepterait, il nage dans le costume de président de la république, il s’y noie même !!!!!!
    comment les français ont ils pu voter pour une tête a claques pareille ?

    • comment ils ont pu voter pour une andouille pareille ? facile: pour partie par anti-sarkozysme primaire, et pour partie en raison de la lourde propagande qui oeuvre dans nos pays (patriotes = fachos, donc MLP/FN = nazis, « la France doit tout aux immigrés et ceux qui critiquent l’islam ou l’immigration de masse sont de vieux racistes stupides et has been », etc etc). dans quelles proportions, je ne saurais dire, je vous laisse essayer de trouver la réponse…

  3. Un peu d’humour, je retourne plonger vers les abysses de la mer Rouge ou les poissons ne sont pas roses…

  4. Je n’aurais qu’un commentaire malgré que je n’ai pas vu la prestation de ce monsieur. J’ai du mal à croire qu’il finira son mandat….

Les commentaires sont fermés.