11 associations religieuses traînent Christine Tasin à la 17ème Chambre aujourd’hui

Affiche datant de 2024

Je crois que c’est sinon un exploit (faut pas pousser ) du moins un record. 11 associations qui portent plainte contre vous pour un seul et unique motif, un seul et unique texte… Qui dit mieux ? 

Bon je rigole, je rigole, mais un peu jaune. Parce que chacune des 11 réclame déjà avant le procès, avant toute condamnation 1000 euros pour frais d’avocat. Et j’ai cru comprendre que les 11 ont le même avocat, ça simplifie le travail  et ça fait des couilles en or à l’heureux élu. 11000 euros, quel banquet (halal ? ) pour l’heureux gagnant, dans tous les cas. Moi je dis ça je dis rien…

Et tout ça pour un article que je n’ai pas écrit ! J’ai juste commis le crime impardonnable de le publier sur RR il y a deux ans (la justice est lente sauf quand l’avocat s’appelle Jakubowicz et a été longtemps président de la Licra). L’auteur est Jacques Lenormand, un de nos anciens contributeurs qui nous a quittés car j’ai refusé l’un de ses textes qui nous conduisait tout droit à la 17ème Chambre. Un peu facile surtout quand on écrit sous pseudo et donc que l’on est intouchable…  C’est pas grave, c’est la Tasin qui paye. Ben voyons ! 

En tout cas, ce jour mon avocat maître Pichon plaidera pour me défendre, je n’irai pas, il me représentera. Puisque je n’ai pas écrit le texte, traverser toute la France juste pour dire que je suis bien la responsable de RR, c’est et une perte de temps et des frais bien inutiles en ce moment (il y a un mois j’étais à Moulins, verdict aujourd’hui). 

Revenons à notre procès à la 17ème Chambre. Il oppose donc 11 associations religieuses et Résistance républicaine, parce que Jacques Lenormand avait ironisé sur le soutien à l’islam de plusieurs églises dans une réunion oecuménique élargie aux juifs et aux musulmans… Article datant du 25 janvier 2024.

Nouvel épisode du suicide français, en public et en direct, dimanche prochain à Bordeaux

Le premier paragraphe commençait dans le vif du sujet, je le reconnais, mais ça fait plus de 20 ans que nous analysons l’islam, dénonçons la dhimmitude et, plus prosaïquement, le risque abominable de voir la France devenir musulmane. Plus lucides même que Nostradamus, nous  annonçons un avenir terrible si les Français n’ouvrent pas les yeux sur la nature absolument horrible de l’islam, et ce n’est pas le brillantissime  Ferghane Azihari qui se répand en ce moment dans les médias qui me contredira.  Son livre, je le répète, est exceptionnel.

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/02/ferghane-azihari-quand-une-superstition-lislam-pretend-gouverner-lhumanite/

« L’annonce de ce suicide collectif de Français s’adresse en priorité aux chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) et aux juifs, sous le regard cynique et intéressé de musulmans co-organisateurs de ce bûcher et fournisseurs du combustible. Les invités sont présentés comme « tous frères car fils du même père Abraham » et « gens du Livre », la Bible et le Coran. Mais tous les autres Français sans religion et athées, du moment qu’eux aussi se haïssent et haïssent la France, haïssent leur patrie, leur identité, leur civilisation, peuvent participer à ce suicide collectif. »

On en fait des choses au nom de l’harmonie et de la fraternité… Pendant ce temps, en Syrie, au Pakistan… des hommes et des femmes sont enlevés, battus, violés, mariés de force, tués parce que chrétiens… Pendant ce temps des gamines de 6 ans, parce que musulmanes, vivent l’enfer, n’ont pas d’enfance… quand elles ne sont pas mariées à 9 comme Aïcha…

https://resistancerepublicaine.com/2026/02/03/en-ardeche-des-gamines-de-6-ans-voilees-au-nom-de-lharmonie-et-la-fraternite/

Moi, ce que j’en dis… Je vous laisse prendre connaissance de l’article de Jacques Lenormand. Les juges oseront-ils prendre en considération tout ce que l’on sait sur l’islam, officiellement, pour accepter qu’un contributeur de Résistance républicaine fustige ceux qui, en défendant l’union avec l’islam, trahissent quelque part leur propre religion, leur propre pays, leurs propres valeurs, leurs enfants  ? 

A suivre !

Christine Tasin

Pour nous aider, merci d’avance

 

Adresse de Résistance républicaine, nouvelle adresse : 126 rue d’Alésia, 75014 Paris

Directrice de publication Christine Tasin

.

Pour nous contacter  : contact@resistancerepublicaine.com  ou par courrier à l’adresse ci-dessus.

Pour faire un don

https://resistancerepublicaine.com/don/

 4,521 total views,  38 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


91 Commentaires

  1. Écoeurantes toutes ces associations dites catholique, qui au nom de la charité chrétienne, nous sommes tous frères et égaux devant Dieu, nous entraînent dans une dérive totale!
    Courage Madame Tassin.

  2. Je viens de lire l’article en question.
    Comme il est assez long, je crois que je ne l’avais pas lu à l’époque.
    Il est très bien écrit et surtout très clair sur les ramifications qui permettent à l’islam et aux imams d’avancer leurs pions, soutenus par la stupidité des deux autres religions ayant pignon sur rue en France.
    Les idiots utiles de l’islam, ont certainement été vexés d’être décrits dans leur réalité crue.
    Ils pensaient avoir droit aux couronnes de laurier, et en définitive, ils constatent qu’on les voient comme de vulgaires traitres à leur patrie et à leur religion.
    Car l’islam est totalement intolérant.
    Donc aider l’islam à s’installer, c’est accepter de détruire les deux autres religions.
    Faut-il qu’ils soient cons tout de même !!!

  3. Pour le don, on est obligé de passer par PayPal, enregistrement du nom, adresse, n° de tél, etc.
    Donc, j’enverrai un chèque à la nouvelle adresse.

    • Quand le peuple porrtera ses corojnes et se mettra en marche pour les arrêter , pour nettoyer et punir tous ces traîtres qui livrent notre Patrie à nos ennemis!

      • En règle générale,ce sont nos politiques de gauche et aussi de droite qui en portent la responsabilité.
        Je leurs pardonnerai jamais, car ils auraient put au moins faire autrement, c’est a dire leurs mettre des conditions.
        Interdiction. du halal mes femmes habillé a l’occidentale et interdire de mettre leurs rejetons dans nos écoles.
        Tout ça sont des règles simples a appliquer, ces règles qu’ils auraient jamais accepté.

  4. Ces salopiaux là rèvent encore des bûchers pour y faire griller ceux qu’ils considèrent comme hérétiques. Deux choses les em….dent. Premièrement la Loi, et deuxièmement les zécolos parce que le feu de bois pollue. Ca n’empêche, j’aimerait connaitre les noms de ces associations même sans citer les noms des salopards.

    • C’est sûr que moi aussi j’aimerais connaitre le nom de ces églises pour pouvoir réagir sans aggraver le cas de Christine.

  5. Moi qui suis chrétien j’ai honte pour ces églises qui s’associent à vos persécuteurs, j’encourage leurs membres à se désolidariser et à exprimer clairement leur opposition sinon ils sont de facto complices…Cela prouve que l’église aujourd’hui n’a plus « l’amour de la vérité », elle est corrompue et préfère plaire au monde que de suivre le Christ.

  6. « heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient » pourrait-on rétorquer à ces 11 illuminés – le livre du brillant Ferkane AZIHARI va permettre de leur présenter quelques bonnes réalités à ces dhimmis fossoyeurs du pays

  7. Une bande de connards qui prétendent êtres croyants sans mêmes connaitre les fodements de l’Eglise et de son Magistère et tout cela pour entretenir un société de déviants et de corruption généraliser ?

  8. Soutient a madame Chritine Tasin et courage a vous et a toutes les personnes que vous avez autour de vous , je considère que tous ces gens qui vous attaquent et que la vérité dérange sont a considérer comme ennemis de notre civilisation associés temporèrement pour détruire ce qui est debout . Ils ne pourront pas nous anéantir complètement car les sursauts patriotiques de notre pays seront toujours là parmi le peuple éclairé de notre belle France .Voir ces 11 religions associées dans la honte me plonge dans l’apesanteur oui la bêtise humaine est insondable mais la décadence nous la mesurons tous les jours par les attaques et crimes et violes nommés pas tous leurs complices faits divers .

    • Il existe des traîtres dans la communauté juive et chrétienne, malheureusement.Incapable de se remettre en question l’islam refuse de voir la vérité en face du désastre qu’il nous inflige .L’islam n’est pas une chance pour la France et le reste du monde mais un désastre planétaire et j’assume mes propos à 💯 et je ne changerai pas d’avis d’un iota .

    • Ceux qui en sont la cause sont hélas les derniers à en percevoir les effets monstrueux.
      Pendant ce temps, les Français votent Macron.
      Et revotent Macron.

  9. Évidemment on ne peut être que solidaire quand les ennemis de la liberté et amis du dogme se mettent en quatre à trois pour assassiner la vérité. Bien que je respecte les croyances et kes croyants je n’ai que mépris pour les religions. Écr.L’inf. Bonne journée et bon courage

  10. Chère Christine, quelles sont les 11 associations qui te poursuivent? Je n’hésite pas à utiliser ma plume pour reprendre les religieux lorsque c’est nécessaire. Courage! J’ai déjà été persécuté par l’Eglise et j’ai dû payer un lourd tribu. La vérité rend libre! Voici deux paroles encourageantes prononcées par Jésus à l’encontre des religieux de son temps: « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
    Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité…Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Matthieu 23: 27,28,33

  11. Bonjour, j’ai lu l’article et je ne vois vraiment pas ce qu’il a de répréhensible. L’auteur rapporte un fait indéniable rendu public, l’alliance du catholicisme et du rabbinique Bordelais avec l’islamisme de Bordeaux pour reprendre le terme d’Ahirazi, islam et islamisme étant interchangeables.
    Ensuite l’auteur donne son appréciation sur la trahison des cathos et des juifs locaux qui se donnent à leur nouveau maître, tout cela me parai rentrer pleinement dans le débat d’idées autorisé par la liberté d’expression.
    La soumission des juifs et cathos à l’islam est bien documentée par l’Histoire passée et contemporaine, il suffit de voir la disparition des juifs au Maghreb ou en Turquie au siècle passé et les persécutions actuelles des chrétiens dans tout le monde musulman.
    Il suffit aussi de constater la déportation des juifs de la Seine St Denis gangrenée par l’Islam. Qu’en dirait la famille Klarsfeld, M° Pichon va les faire témoigner ?

    • Bonjour,

      Sur ce dernier point, Mgr Lustiger et le grand rabbin avaient monté une association pour exfiltrer hors du 93 les persécutés.

      Je ne sais pas ce qu’est devenue cette association …

    • Déportation des juifs de la Seine Saint Denis par l’Islam ?? Mais comme tous les habitants de la Seine St Denis sous la poussée de l’immigration
      du tiers-monde. Ils n’ont pas été déportés (mot réservé à connotation antisémite) . Ils ont simplement fui vers des cieux plus cléments. Vous oubliez aussi de dire que ces juifs étaient le plus souvent des juifs Crémieux rapatriés d’Algérie (et non pas de déportés) et qui prétendaient vivre dans la plus parfaite harmonie avec les musulmans.
      https://youtu.be/bNcJeAGxL7M

  12.  » chacune des 11 réclame déjà avant le procès, avant toute condamnation 1000 euros pour frais d’avocat. Et j’ai cru comprendre que les 11 ont le même avocat, ça simplifie le travail et ça fait des couilles en or à l’heureux élu. 11000 euros, quel banquet  »

    C’ est mieux que la pêche miraculeuse ou la multiplication des pains.

  13. Charles de Foucauld a déclaré : « Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent français est qu’ils deviennent chrétiens »
    Vous ne les convertiraient pas avec votre fade laicité ni en leur laissant la double nationalité qui leur font penser qu’ils peuvent venir avec leurs us et coutumes.

    • C’est exactement cela. Il faut une religion pour résister au totalitarisme guerrier et sanguinaire du Coran. Des beaux principes laïcs sont impuissants devant une prétendue transcendence …
      Chassez le christianisme et vous aurez la dictature de la charia.

      • Non,c’est faux, ni les Grecs ni les Romains n’ont eu besoin d’une religion type du livre pour résister à leurs nombreux ennemis, les religions de l’Antiquité n’exigeaient surtout pas de croyance c’était juste des rites sociaux, les Dieux se fichant complètement de ce que pensaient et croyaient les citoyens par contre les rites laïques, les rites sociaux autour de fêtes traditionnelles et surtout l’importance de la Cité et de son importance étaient vitaux, mais on ne faisait pas de tous les esclaves et autres vaincus des citoyens capables de voter… l’affranchissement était rare quels les enfants des affranchis pouvaient devenir citoyens.. c’est quand des fils d’esclaves sont devenus libres voire empereurs que cça a été le début de la fin

        • Comme les greco-romains vous prônez l’esclavage pour les peuples soumis . C’est ce qui nous arrive avec la société de services low-cost de l’immigration.Et un beau matin ,vous êtes débordés par les immigrés à qui vous avez donné la double appartenance. C’est le début de la fin.
          La nature a horreur du vide et de la fade laicité ou du sionisme qui doit selon vous nous libérer du péril arabe.

          • je ne sais ps ce que le sionisme vient faire là-dedans, c’est juste le droit des juifs à avoir leur terre, les juifs n’ont jamais prétendu vouloir ni pouvoir libérer quiconque du péril musulman, que ce soit chez eux ou chez nous

        • Tout à fait Christine, les dieux étaient des figurines, on les posait sur une étagère ou sur un meuble, c’est de là que nous vient l’habitude d’entasser des bibelots sur un meuble bas ou une cheminée.

        • Il faut surtout aimer son pays et vouloir résister à l’ invasion. Ça s’appelle le patriotisme. La religion est une affaire privée. La séparation de l’Église et de L’État a mis fin à certains abus, comme l’ingérence des cardinaux et des évêques dans les élections par exemple.

        • Et oui Christine d’où l’importance du tria nomina dans la Rome antique .Nous allons donner plus de droits aux barbares africano-magrebiques qu’à nous même. Nous vivons à nouveaux la chute de Rome.

        • Vos fêtes de la cité n’ont jamais existé. Les fêtes de villages certainement pour fêter le printemps, l’été, les récoltes .Dans les cités ( frérot !) vivent les bourgeois et les domestiques. Aucune relation lors des fetes entre les bourgeois et les domestiques.

          • Apparemment non seulement vous êtes d’une ignorance crasse mais au lie d’aller vous renseigner vous inventez n’importe quo je crois que c’est par ignorance vous ne savez rien des Grecs et des Romains et vous les confondez avec les paysans du Moyen Age !!!

  14. Les juges aux ordres se foutent de nos arguments.
    Et l’imparable saloperie qui leur sert à condamner toute opposition à la trahison menée depuis quarante ans par les frères la grattouille s’appelle le ‘pasdamalgame’ qui remet en cause tous les actes répréhensibles commis quotidiennement par la même engeance.
    Vous y ajoutez une petite dose de ‘extrême droite fasciste’ et la messe est dite.
    C’est malheureusement imparable surtout en ce moment ou les chiffres donnent le tournis à la clique qui craint fort pour sa gamelle.
    Il faut absolument qu’ils se ramassent une gamelle aux prochaines élections sinon… Amen.

  15. Fraternité avec des gens qui nous égorgent, nous décapitent, nous violent, et même des gens qui les soutiennent ? Faut vraiment pas déconner !!!
    Il y a un bon ménage à faire en France, on commence quand ???

  16. Moi non plus, je ne frequente plus l’Eglise depuis le discours de Bergoglio a Marseille. Dans ma paroisse, cela n’avait choque que tres peu de personnes.
    Soutien a vous Christine

    • Je n’ai pas vu dans une seule église un seul vrai catholique. Tous ces gens sont englués dans leurs petits vices, leur petit confort, leurs petites mesquineries. Ils me dégoûtent tous. Seuls comptent les repas paroissiaux, les kermesses, les répétitions de la chorale, les excursions.

      • C’est la vie.
        Le dimanche est le Jour du Seigneur en mémoire de la Pâque du Christ Jésus. Il est le jour majeur de la célébration de l’eucharistie, repas mémoriel par excellence de sa mort et sa résurrection. Il est jour de prière, de joie, de partage fraternel et de repos pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

        https://youtu.be/O30-zyU-U3M?list=RDO30-zyU-U3M

      • En même temps des catholiques,Pas étonnant .Quand on voit la position du pape actuel vis à vis de l’islam et les précédents.Ça veut pas dire que toutes les ęglises catholiques trahissent les croyants persécutés par la secte islamique.L’islam restera un danger toxique mondial ,peu importe ce que peuvent dire les imams fourbes et menteurs et les traîtres lèches babouches islamophiles.

    • Votre foi est de cristal.
      Faites un chemin de croix (durée 35 mn) .
      « Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais trouvé » Pensées 553 de Blaise Pascal.

  17. Ce qui n’est pas normal c’est que des juges osent instruire ce genre de plaintes. C’est là le vrai scandale alors qu’il faudrait classer sans suite leurs divagations qui en fait sont une atteinte à la liberté d’expression. Tribunaux surchargés : cherchez l’erreur.

  18. 1. Tous des crétins qui refusent de comprendre que choisir ses générosités et pardonner est réservé exclusivement à chaque citoyen libre. Ni l’Etat, ni une religion, ni une ONG… ne doivent prendre ses libertés du citoyen à leur compte et surtout s’en féliciter.
    2. Toute atteinte à la liberté d’expression est un criminelle et liberticide.

  19. Je suis toujours catholique mais j’ai pris mes distances avec ces fidèles qui se disent chrétiens et qui sentent le soufre. Tous des hypocrites à peu de choses près. Soutien total à notre présidente.

    • Cher Argo, Aucun chrétien n’est obligé de rester catholique ou protestant. Ces deux sectes ne sont mentionnées nulle part dans la Bible! Par contre celle-ci dénonce avec force leurs erreurs. Définition d’une secte: « Une secte est tout mouvement religieux qui diminue la personne et l’oeuvre de Jésus Christ en rajoutant à la Parole de Dieu (la Bible) ou en diminuant celle-ci ». Gérard Dagon (un de mes anciens professeurs): https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Dagon

      • Ami Gigobleu, ce n’est pas parce que les rats pullulent dans la barque de Pierre que je quitterai le navire. Je ne me préoccupe guère de ces chrétiens en peau de lapin. C’est leur problème. Leur petite vie de fripouilles autosatisfaites leur suffit. Ça m’amuse au fond de contempler leurs petitesses. Je ne suis pas parfait, loin de là, mais je sais reconnaître mes propres défauts, contrairement à eux. Ils ne connaissent même pas les Évangiles.

        • Cher Argo, ne pas jeter le bébé (Jésus) avec l’eau du bain, ça d’accord! Mais rien ne t’empêche de jeter l’eau du bain. Je ne fréquente plus aucune église depuis la farce du covid. Par contre je rassemble chez moi tous les mois un groupe de personnes auxquelles j’enseigne la Bible suivi d’un bon repas arrosé comme il se doit.
          « Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu et ils avaient tout en commun ». Actes 2:44 C’est ça l’Eglise, se sont des gens, pas des briques ni des institutions.

    • Vos fêtes de la cité n’ont jamais existé. Les fêtes de villages certainement pour fêter le printemps, l’été, les récoltes .Dans les cités ( frérot !) vivent les bourgeois et les domestiques. Aucune relation lors des fêtes entre les bourgeois et les domestiques.

  20. La solitude de Yeshoua dans le jardin de Jetsemané, la nuit précédant son arrestation !! Seul contre tous alors qu’Il était rempli de compassion, de raison, de vérité etc etc … Vous me faites penser à cet épisode Christine ! Nous sommes conscients de votre bon droit mais comme les disciples, nous n’avons que les mots pour vous accompagner. Vous n’êtes pas seule. Que notre Seigneur parle par la bouche de votre avocat. Tenez nous informés de la suite.

    • Merci Grant pour cette comparaison qui me fait rougir et que je ne mérite pas à mon petit niveau Non, vous avez raison je ne suis pas seule, vous êtes des milliers à soutenir les résistants à l’islamisation et cette armée -désarmée- me fait une cuirasse !

  21. ces braves gens si courageux devant l islam seront moins fiers le jour ou ils se feront agresser par un de leur « freres » !
    et c est pas moi qui plaindrai ces traitres !

  22. Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre : Ces associations appellent à la fraternité, et, de facto, à la bienveillance.
    Donc pourquoi attaquent-elles en justice au lieu de faire preuve de miséricorde ?
    Ça n’est pas logique.Il y a un loup !

    • très bien dit en effet, peut être faut il leur dire à l’oreille .
      Et ce n’est pas la 1ere fois puisqu’il y a quelques années un contributeur avait été entendu par la police, un curé n’ayant pas accepté ses remarques orales !! tout cela est curieux ..
      Je ne connais personne qui a été autant attaqué en justice que Christine, quelle force,
      quel courage .

      • Ces cathos de pacotille, certainement des gauchos, n’ont de compassion que pour nos envahisseurs.
        Par contre pour leur « prochain », bernique !
        Donc ils ne suivent pas la parole du Christ, leur demandant d’aimer leur PROCHAIN.
        Et au contraire, ils attaquent leur prochain en la personne de Christine Tasin.
        Ce sont donc des fourbes, de faux chrétiens.

  23. Où les cathos ont-ils mis Mahomet ? Allez voir sur wiki la fresque sise dans la cathédrale de BOLOGNE…

  24. Osons écrire : L’ISLAM TUE depuis 1447 ans… Nemasquons pas la réalité, combien de meurtres annuels au nom d’un prétendu allah de par le monde sans aucune condamnation des autorités islamiques. Avez-vous entendu une seule fatwa lancée par un « recteur » de mosquée, même pas celui de la Gde Mosquée de Paris !!! Implicitement il est ipso facto Permis de tuer les impies comme le prescrit le coran aux adeptes de cette croyance mortifère, sectaire, esclavagiste et misogyne.

  25. Pour être frères en religion, il faut avoir un même père ! Or allah (minuscule, malgré le refus du correcteur auto) est impuissant dit le coran, il ne peut avoir engendré un fils ! CQFD…

    • Les Juifs et les Musulmans sont frères ,ils ont le même père Abraham.
      Pour le Christ nous sommes tous des enfants de Marie , sa mère. Avec tous , tous étant toutes les créatures sur Terre.Cela ne dérange donc pas les églises catholiques de réaliser des réunions œcuméniques.

      • Je préfère être orphelin que d’avoir de tels frères. Des frères qui sèment la mort et la terreur partout, que l’on suit à travers l’Histoire passée et contemporaine par le sang qu’ils y ont versé. l’Église catholique disparaîtra de même pour s’être livrée à une telle abomination.

        • Il n’en reste pas moins que les et les musulmans sont fréres par Abraham , l’homme au couteau, prêt à sacrifier son fils pour obéir à son dieu. Ce sont des communautés exogènes à notre pays.
          Quant à l’Eglise catholique il y a du bon et du moins bon comme dans toutes les oeuvres humaines.Elle n’est pas dirigée par le Christ dont le royaume n’est pas de ce monde.Il n’empêche qu’avec les Rois de France , elle a construit la France pendant plus de 800 ans. La république en moins de 200 ans aura tout démoli et elle finit dans le chaos communautaire actuel.
          Le Royaume de France n’a jamais admis le communautarisme sachant que celui-ci n’avait pour but que de s’emparer d’une part ou de la totalité du pouvoir.

          • Heureusement que la République est arrivée pour permettre à tous de pouvoir sortir de leur condition et ne pas passez sa vie à servir payé à coups de pied au cul ou pire

      • « Pour le Christ nous sommes tous des enfants de Marie ». Bof, il s’agit encore d’une élucubration de l’Eglise catholique pour détourner les fidèles de la vraie foi. Jésus lui-même a repris sévèrement une femme qui avançait un argument semblable: « Tandis qu’il parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le ventre qui t’a porté et les seins qui t’ont allaité ! Mais il répondit : Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu et qui l’observent ! » Luc 11: 27,28

        • Le Christ agonisant sur la Croix livrent ses dernières paroles à Marie sa mère et à Jean au pied de la Croix.  » Mère voici ton fils ,fils voici ta mère » Cela veut dire que nous ne sommes pas issu de Adam et de Eve . Nous sommes tous issu de Marie, la mère du Christ.
          Heureux ceux qui entendent ce message.
          (On dit parfois que Marie est la nouvelle Eve)

          • Bonjour,

            Les Evangiles donnent la généalogie de Marie : elle n’apparait donc pas ex-nihilo, hors du peuple juif, comme vous semblez le dire . Elle descend même d’une prostituée (Thamar) !

          • Jésus, sachant qu’il allait mourir a simplement confié sa mère à Jean. Toute une généalogie de gens précèdent Jésus, Marie étant sa mère. Tout le culte qui s’est développé autour d’elle sont des inventions de l’Eglise qui n’ont aucun fondement biblique. « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, » 1 Timothée 2:5