Macron furieux : Bolloré rachète des titres de presse… qui ne feront donc pas campagne pour Macron en 2022 !

Publié le 5 août 2020 - par - 21 commentaires

.

Sputnik fait l’hypothèse que Macron serait furieux car pensant que les medias qui tombent aux mains de Bolloré pourraient faire la campagne de 2022 pour Sarkozy.

Je crois que c’est un peu plus compliqué. Je crois, de manière plus subtile, que Bolloré est en train de détourner une partie de la presse dite subventionnée qu’il rachète certes  de Macron et de ses ambitions mais aussi de l’UE, de l’immigration. Mon petit doigt me dit que ce n’est pas un hasard si le fleuron de Bolloré, CNews a accordé un créneau en or à Eric Zemmour et a résisté à toutes les menaces, tous les chantages. Mieux encore, il semble que, à la rentrée, il y aurait également Marion Maréchal qui officierait sur la même chaîne…Alors, CNews, de plus en plus clairement dans l’opposition à Macron, et donc… dans le camp patriote ? 

Cela semble plausible si l’on en croit les colères d’un Fogiel voyant CNews passer devant BFM-Macron !

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/15/marc-olivier-fogiel-est-vert-la-zemmourienne-cnews-taille-des-croupieres-a-la-macronienne-bfm/

.

Si un milliardaire avec des medias comme Bolloré jouait contre Macron pour le clan patriote ?

Cela pourrait changer bien des choses pour 2022 ! Mais on peut penser qu’en effet un Bolloré n’est pas (encore) prêt à jouer Marine et mettrait plus volontiers ses moyens au service de LR et donc de Sarkozy dont il est proche… mais comme, pour cela, il favorise ceux qui, comme Zemmour, prennent le contre-pied des postures et ambitions macroniennes, il joue dans notre camp ! Et tant de choses peuvent se passer en presque 2 ans… Quant à Sarkozy, il n’a pas d’épaisseur, pas de principes, mais c’est un opportuniste et il a du culot, et, s’il a compris la leçon de 2007-2012 et dépend des medias de Bolloré, il pourrait nous surprendre agréablement… De toutes manières il ne peut pas être pire que Macron ! 

.

Merci à Marcher sur des oeufs qui nous a signalé l’article ci-dessous.

Macron aurait été «furieux» contre Sarkozy pour une affaire de rachat de médias par Bolloré
https://sptnkne.ws/DmjF
Comme l’a révélé à L’Opinion un proche du chef de l’État, la montée de Vivendi, le géant des médias et du divertissement contrôlé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré et à laquelle Nicolas Sarkozy aurait œuvré en coulisses, a «rendu furieux» Emmanuel Macron. Et si l’ancien Président préparait le terrain pour 2022?

Pour ses vacances à Brégançon, Emmanuel Macron envisage de voir Nicolas Sarkozy. Pourtant, cette complicité en public connaît quelques tensions en privé, selon L’Opinion.

© AFP 2020 CLEMENT MAHOUDEAU

Comme l’a confié dans les colonnes du journal un proche du Président, une initiative de Nicolas Sarkozy au printemps dernier a été très peu appréciée par Emmanuel Macron. Il s’agit de la montée de Vivendi, le géant des médias et du divertissement contrôlé par Vincent Bolloré, à laquelle l’ex-Président français aurait œuvré en coulisses.  «La perspective que l’industriel breton, qui contrôle déjà Canal+ et CNews, étende son empire à Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche à l’approche de 2022 a rendu furieux le chef de l’État», souligne le quotidien en se référant à sa source.

«Il faut prendre Sarkozy au sérieux»

Selon cette source, l’idée que Nicolas Sarkozy prépare le terrain pour 2022 est suivie de très près par l’entourage de M.Macron compte tenu du fait qu’avec la sortie de son livre «Le temps des tempêtes» l’ancien Président a multiplié les apparitions dans les médias.

«Il faut prendre Sarkozy au sérieux», affirme ainsi le proche du chef de l’État dans les colonnes de L’Opinion.

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Macron furieux : Bolloré rachète des titres de presse… qui ne feront donc pas campagne pour Macron en 2022 !”

  1. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Sûr que Sarko le nabot, le traître contre le vote du peuple et ayant conduit à l’impossible référendum populaire sera là en 2022 !

  2. Avatar leviet06 dit :

    Pour le parti LR en voie de déliquescence comme le PS ,il s’agit de survivre en attendant le retour de Sarko car les Bolloré et cie ont compris que Macron le représentant des lobbies et du CAC40 est un incapable narcissique juste a bon a foutre le bordel dans l’économie française.
    Sarko le traître au référendum de 2005,le boute feu en Lybie,celui qui nous a fait rentrer dans l’OTAN,celui qui voulait sortir le Karcher mais a sorti le pistolet à eau,celui qui a supprimé la double peine et a supprimé aussi 15000 postes de policiers ,qui a fait vendre 500 tonnes d’OR de la BDF au cours inférieur à celui du marché etc etc…

    • Avatar Geneviève Boyer dit :

      Qui a finalisé la départementalisation de Mayotte, qui a supprimé le cours d’Histoire en terminale ..

  3. Avatar J dit :

    Je ne comprends pas. Bolloré n’a-t-il pas aidé le micron à gagner en 2017 ? Se sont fâchés ou quoi ?

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ J
      Tout sauf le RN et sauf qu’il ne pense qu’à son nombril – lui aussi – et comme tous ceux qui comptaient aveuglément sur macron pour s’enrichir finissent par se rendre compte que celui qu’ils croyaient marcher sur les eaux marchaient en réalité sur de la m…. quand ce n’est pas carrément dans celle-ci en les entraînant avec lui, il a changé d’avis sentant le vent tourner avec un possible retour du traître sarkhozy en 2022.
      Ce ne sont que pour leurs propres intérêts, le peuple qui les fait vivre ils n’en ont rien à faire – pour ne pas employer un mot plus proche de leur mépris envers les besogneux grâce à qui ils existent.

  4. Avatar Vade Mecum dit :

    Le problème que je me pose : voter Sarko, c’est voter pour la droite ou pour la gauche comme en 2007 ? chat échaudé craint l’eau froide et perso je n’ai pas apprécié sa politique de l’époque et il l’a chèrement payé en 2012… alors pourquoi tenter le diable.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Vade Mecum ;

      Il a quand même une sacrée réputation de traître. Il a toujours ses casseroles derrière lui ; tous ses potes sont inquiétés sauf lui ; il passe entre les trombes orageuses.

      Il a été l’amorce des bouleversement mondiaux avec leurs terribles conséquences pour la France, quelles conséquences sont l’origine de son agonie, ce sera miracle si la France se refait une santé. Le délabrement de notre pays on le lui doit ; il n’y a pas une trahison qu’il nous ait épargnée ! Mieux encore, il s’est chargé de trahir les nations embarquées de gré ou e force dans l’UE : la Grèce, l’Italie.

      S’il passe c’est pour nous donner le coup de grâce avec son premier ministre ou ministre des affaires étrangères « officieux, surtout officiant » BHL -chose incompréhensible : les deux oiseaux de proies sont les deux personnages les plus néfastes et impopulaires de la politique ou société française mais ils paradent comme si de rien était et beaucoup leur prête l’oreille et la main, d’autres, « aplanissent » leur chemin semé d’embrouilles pour la France et les nations en général.

      Les LR vont retrouver leur sauveur, leur champion à la voix qu’il se veut doucereuse pour endormir les mougeons.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Peut-être aussi pour enrayer le pouvoir des nationalistes si d’aventure, il l’emportaient aux prochaines élections.

      Sur le papier, le gouvernement serait à droite, dans la réalité « les pouvoirs » continueraient d’être ceux qu’ils sont.

      Si ce plan « supposé » était réel, c’est donc que les nationalistes ont le vent en poupe et réagissent, seraient sur le point de reprendre la main s’ils n’étaient pas trahis par des gens comme le mâitre en traîtrise Sarkozy.

      En ce moment l’acharnement, la chasse aux représentant du nationalisme international fait fureur ; les chef de partis, les présidents subissent une chasse aux sorcières incroyable et injuste, bien menée par la faune gogochiste.

      Au brésil par exemple, en Russie, aux USA, et en Italie.

      La levée d’immunité d’homme politique a été retirée à Salvini et il est poursuivi par l’Injustice italienne et européenne pour : « séquestration et prise d’ottages » de migrants….
      Et pourtant tous les jours arrivent des embarcations avec plus de 100 migrants/heure. d’autres migrants comme en Grèce et en Espagne débarquent sauvagement un peu partout.

      L’Italie subit les violences de tous types de la part de ces migrants en plus des conséquences que l’on sait sur le plan économique, de l’emploi, social…. et sanitaire.

      70% des migrants qui entrent en Europe sont atteints du Coronavirus. -« Que prétendent l’UE, les européistes, les mondialistes » avec çà ?!

      Tenez-vous bien un fait cité récemment dans un article de RR confirme l’information que j’avais relayée il y a deux ou trois ans ; à savoir : que seuls les musulmans font partis de la caravane migratoire. Les chrétiens eux en sont bannis par les pouvoirs ou se retrouvent rejetés sauvagement, assassinés, ou passés par dessus bord des embarcations par leurs « compagnons » de route musulmans.

      Sous Hollande, et çà continue, bien peu de ces migrants « bons musulmans » arrivent avec leur documentation, et documentation authentique. Les pouvoirs s’en foutent e toutes les façons, ils mettront à jour tout cela en leur fournissant une nouvelle identité officielle.

      Par contre, les autorités ont refusé l’asile « aux chrétiens » en les soumettant, avant départ à une foule de contraintes : type : documentation en règle bien sûr, traduites, les raisons de leurs demandes d’asile, leurs revenus (dans un pays musulman en plus on sait bien que peu sont le chrétiens qui aient quelques économies conséquentes ; néanmoins il y en a ; comme il y en avaient en Iraq par exemple); un contrat de travail.

      Je me souviens du cas d’une dame, chrétienne qui depuis deux ans ne cessait de faire des démarches et fournir la documentation nécessaire, elle voulait rejoindre son mari, qui vivait et travaillait en France. Je ne sais pas si elle a fini par obtenir gain de cause.

      Hé bien ; le Pape s’est permis l’ignoble comportement lors e sa dernière visite, je ne sais dans quel pays. Il a pris sous son aile 12 ou quinze migrants musulmans qu’il ne va certes pas garder au Vatican pour les prendre en charge totalement jusqu’à leur mort eux et les tribus qu’ils vont engendrer, non ! çà, c’est cadeau pour les Italiens. Et la réponse qu’il a osé donner à ceux qui avaient osé lui poser la question : « mais pourquoi n’avez-vous pas secouru des chrétiens ?! Il a osé répondre : « parce qu’ils n’avaient pas LEUR DOCUMENTATION EN RÈGLE ! » »

  5. Avatar Joël dit :

    Si un milliardaire avec des medias comme Bolloré jouait contre Macron pour le clan patriote ?
    Ça, je n’y crois pas un instant. Bolloré ne joue que pour sa gamelle et son fric.
    Il se vend au plus offrant. Il ira donc vers celui qui lui apportera les plus d’intérêts. En plus, c’est très facile pour lui, il est en situation de monopole médiatique indéboulonnable.

  6. Avatar faguet dit :

    c est le moment d’acheter des actions KARCHER …il va y avoir des promesses de nettoyage plus blanc que blanc .Bolloré ce met a la mode écolo , il va recycler un déglingué et la folle Ségolène?

    Nicolas Sarkozy estime qu’il aurait été “meilleur au second …
    Il y a 7 jours – Il a été poussé au crime par la gauche (Lybie) Et deglingué par les juges il aurait effectivement …

    Ségolène Royale : la piste Bolloré pour les voitures …
    4 avr. 2020 – Lors d’une interview, Ségolène Royale a expliqué qu’elle souhaitait soutenir la voiture électrique MIA de Bolloré

    …Après avoir été traitée de « folle » par Jean-Yves Le Drian, Ségolène Royal contre-attaque. Le 30/07/2020

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      A failloter comme il faillote avec Macron ; il en est un conseiller ; il s’entendent comme larron en foire ; à continuer ses petits rendez-vous et ces petites courbettes à droit, à gauche ; rien à attendre du traître Sarkhozy le bonimenteur !

      En plus il est mondialiste ; il l’a dit lui même avant d’être élu en 2007 : le nouvel ordre mondial est là ; plus rien, ni personne ne pourra l’arrêter et nous y irons ensemble ! »

      À voir la vie qu’il a mené depuis 2007 et après 2012 on a quand même des réponse quant à sa sincérité ; il y a des marqueurs ; « quand même ! » comme le scande « la Valls ».

  7. Avatar Niko dit :

    Chère Christine,

    Là, je ne vous comprends pas. Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que le Sarkozy nouveau sera meilleur que l’ancien ? Ce type est un traître fini et sa parole ne vaut rien. Je vous rappelle, pour mémoire, ses faits d’armes :
    – Escamotage du « non » au référendum de 2005. Les français n’ont pas voulu de la constitution européenne, ils l’ont quand même eu sous une autre forme ;
    – Instauration de la discrimination positive ;
    – Suppression de la double peine ;
    – Bien qu’il ne l’ait pas mis en oeuvre (heureusement !), il est favorable au droit de vote des immigrés aux élections locales ;
    – Nomination de ministres de gauche au gouvernement (dont l’ineffable Kouchner).

    Sarko, en plus d’être sans foi ni loi, est un mondialiste, européiste (il a notamment condamné le choix des britanniques de sortir de l’UE), immigrationniste (quoi qu’il en dise…), alors je ne crois pas une seconde qu’il changera s’il retourne à l’Elysée, ce que je ne souhaite vraiment pas. Pour moi, Macron et Sarkozy, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils ne valent pas mieux l’un que l’autre !

    • Avatar Joël dit :

      Et peu avant d’être président, la vente à vil prix de 584 tonnes d’or de la réserve nationale faisant perdre 11 milliards à la France.
      Sans compter l’assassinat de Kadhafi avec son pote bhl, faisant sauter le verrou de l’immigration massive.
      + faire de Mayotte à 98 % musulmane un département français, créant ainsi une 2ème filière d’immigration massive.

  8. Avatar ROUSSET OLIVIER dit :

    Ne nous faites pas tomber dans le panneau Sarkozy, ce type ignoble type qui a supprimé la double peine, qui était soi-disant pour les travailleurs qui se lèvent tôt, qui devait nettoyer au Karcher la racaille etc…,
    Je vous rappelle ses ministres qu’il a choisi , Ali Juppé, Rachida Dati, Borloo, Kouchner, Bachelot, Lagarde, Le Maire, Estrosi, Besson, Rama Yade, Fadéla Amara, Frédéric Mitterrand et j’en passe, c’est ce camp là, cette « droite » qui est la gauche la plus sournoise qui existe, qui nous a amené à la fin de notre civilisation, vite un Pinochet pour nous sauver.

  9. Avatar A dit :

    WWahh, on saute de joie (et on se cogne au plafond) à l’idée que Sarko remplace Macron. C’est tellement différent !!

    « Macron, c’est moi, en mieux. » (Sarkozy)

    Sarko : traitre au peuple français, referendum de 2005, nous a mis dans les pattes les Frères musulmans, etc., etc.
    Un anti-France de compétition, une saloperie qui sert le même projet que Macron.
    Je le hais et ne le vois que pendre au bout d’une corde !
    Ne plus galvauder le mot « patriote », merci.

  10. Maxime Maxime dit :

    Sarkozy, à mon avis, veut être élu pour échapper à la prison et seulement à cette fin.

  11. Avatar pauledesbaux dit :

    sarkonainul autre pourriture et non des moindres voir plus les raisons qui doivent être rappelées aux électeurs responsables,il n’est ni plus ni moins qu’un manipulateur, un imposteur, un menteur, un type interessé par son nombril il ne vaut pas mieux que l’actuel résident de notre PALAIS DE L ELYSEE, ils ont le même pif que le celèbre menteur PINOCCHIO
    ATTENTION DANGER TERRAIN GLISSANT

  12. Avatar zipo dit :

    Mais peut étre que certain partis politiques montent trop dans les sondages et mettent en danger certains intéréts ; la cote de «  »Macron » étant en baisse ,pour garder leurs intéréts ils vont mettre en place un candidat surprise!!!
    comme Macron l’a été!
    Allez n’allez plus voter pour donner un poids a ces élus qui ne représentent plus le peuple mais des intérèts privés ,comme le commission de Bruxelle a la solde de l’Oncle SAM!

  13. Avatar bm77 dit :

    Je voterais Sarkho , si il prenait Marine comme premier ministre, Goldnadel à la justice et Nadine Morano à l’intérieur, Messiah au social , Dupont d’Aignan aux armées, Asselineau aux relations extérieures, Philippot à l’éducation nationale !!! Autant dire que sarkho ne pourrait éviter cette fois ci le karcher qu’il avait promis!

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Morano ?! Du succédanée ou du plaggia Le Pen ressorti quand l’occasion partisane le nécessite ; du « nationalisme souverainiste d’occasion » de la politique opportuniste !

  14. Conan Conan dit :

    Ne perdons pas de vue que les LR sont affiliés au PPE, le parti majoritaire au parlement européen, lequel est à 100% immigrationniste -voire plus- ce que cherche à dissimuler le sieur Bellamy, de plus en plus difficilement …
    On a vraiment l’impression que leurs « militants » ignorent ce « point de détail », à toujours bien veauter comme ils le font ….
    Bolloré aurait-il compris que le populisme serait moins ringard et plus profitable que le progressisme qui ne sait plus où il en est ni, que faire pour sortir notre économie de cette chienlit ???;…
    Le populisme est demandeur d’ordre qui est une vertu pas facile à manier, mais qui impose la sécurité, la liberté, la paix, le droit de propriété …. L’islamo-trotskisme et leur « progressisme » à la mord moi le doigt, c’est tout l’inverse !!!…

Lire Aussi