Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manoeuvres de Macron et Big Pharma


Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manoeuvres de Macron et Big Pharma

.

Le scandale français émeut le monde entier qui n’en croit pas ses yeux. Asia Times fait un total récapitulatif de la saga Macron-Buzyn contre Raoult.

Asia Times Asia Times ( chinois : 亞洲 時報 ) est un groupe d’édition de médias d’information basé à Hong Kong en anglais .

En 2006, le New York Times a décrit Asia Times Online comme « l’une des publications régionales [en anglais] les plus importantes » couvrant l’Asie.

Asia Times ( chinois : 亞洲 時報 ) est un groupe d’édition de médias d’information basé à Hong Kong en anglais , couvrant la politique , l’ économie , les affaires et la culture dans une perspective asiatique . [1]

La nouvelle société d’édition est Asia Times Holdings Limited, [4] constituée et dûment enregistrée à Hong Kong avec des bureaux à Bangkok et à New Delhi.

Wikipedia

.

Pourquoi la France cache un remède contre les virus bon marché et testé

.

Le gouvernement français aide sans doute Big Pharma à profiter de la pandémie de Covid-19

Ce qui se passe dans la cinquième plus grande économie du monde indique sans doute un scandale de collusion majeur dans lequel le gouvernement français aide Big Pharma à profiter de l’expansion de Covid-19. Les citoyens français informés en sont absolument furieux.

Ma première question à une source parisienne sérieuse et irréprochable, la juriste Valérie Bugault, portait sur les liaisons dangereuses entre le macronisme et Big Pharma et surtout sur la mystérieuse «disparition» – plus vraisemblablement le vol pur et simple – de tous les stocks de chloroquine en possession des Français gouvernement.

Le professeur respecté Christian Perronne a évoqué le vol en direct sur l’une des chaînes d’information 24/7 en France: «La pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui qu’ils faisaient face à une rupture totale des stocks, qu’ils étaient pillés.»

Avec la contribution d’une autre source anonyme, il est désormais possible d’établir un calendrier qui met en perspective les actions récentes du gouvernement français.

Commençons par Yves Levy, qui était à la tête de l’ INSERM – Institut national français de la santé et de la recherche médicale – de 2014 à 2018, lorsqu’il a été nommé conseiller d’État extraordinaire pour l’administration Macron. Seules 12 personnes en France ont atteint ce statut.

Levy est marié à Agnes Buzy, qui jusqu’à récemment était ministre de la Santé sous Macron. Buzy a été essentiellement présentée avec une «  offre que vous ne pouvez pas refuser  » par le parti de Macron de quitter le ministère – au milieu de la crise des coronavirus – et de se présenter pour le maire de Paris, où elle a été impitoyablement battue au premier tour le 16 mars.

Levy a une querelle vicieuse avec le professeur Didier Raoult – spécialiste prolifique et souvent cité à Marseille des maladies transmissibles. Levy a refusé le label INSERM au centre de recherche de renommée mondiale IHU (Hospital-University Institute) dirigé par Raoult.

En pratique, en octobre 2019, Levy a révoqué le statut de «fondation» des différents IHU pour qu’il puisse reprendre leurs recherches.

Le professeur français Didier Raoult, biologiste et professeur de microbiologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l’Institut des infections de l’IHU Méditerranée, pose dans son bureau à Marseille, France. Photo: AFP / Gérard Julien

Raoult faisait partie d’un essai clinique dans lequel l’hydroxychloroquine et l’azithromycine guérissaient 90% des cas de Covid-19 s’ils étaient testés très tôt. (Les premiers tests massifs sont au cœur de la stratégie sud-coréenne réussie.)

Raoult est opposé au verrouillage total des individus sensés et des porteurs possibles – qu’il considère comme «médiévaux» dans un sens anachronique. Il est favorable à des tests massifs (qui, outre la Corée du Sud, ont été couronnés de succès à Singapour, à Taiwan et au Vietnam) et à un traitement rapide à l’hydroxychloroquine. Seuls les individus contaminés doivent être confinés.

La chloroquine coûte un euro pour dix comprimés. Et il y a le hic: Big Pharma – qui, surtout, finance l’INSERM et inclut Sanofi, «champion national» – préférerait une solution beaucoup plus rentable. Sanofi dit pour le moment qu’elle se « prépare activement » à produire de la chloroquine, mais cela peut prendre des « semaines », et il n’est pas question de prix.

Un ministre fuyant un tsunami

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Raoult et la chloroquine : un grand journal de Hong-Kong dénonce les manoeuvres de Macron et Big Pharma

  1. AvatarChristian

    Si ce qui est écrit dans cet article est véridique (mais pourquoi en douter) il faudra que la Macronie rende des compte devant le peuple bien avant 2022. Mais quand on voit que les commissions d’informations comme celle d’hier à l’assemblée nationale sont dirigées par Ferrant celui qui confond mutuelle et « dans ma poche » il faudra descendre dans la rue (si on arrive à avoir un jour des masques et des tests) pour que justice nous soit rendue, l’union faisant la force contre ces pseudos élites..

    1. Avatarangora

      rendre des comptes ça ne pourrait se faire qu’avec un changement radical de régime.
      ce ne sont pas les LR(gauche bis) qui feront quelquechose; ils sont complices.

    2. Avatarlabadie

      Nous sommes des millions a subir ! pourquoi pas porter plainte contre Macron ?,,, qui a fait disparaître les masques ? les tests etc.;;; Sarco a bien fait cambriolé son bureau pour faire disparaître des preuves !! !Macron fera la même chose !! après la fin du confinement !!! cela finira comme le sang contaminé et le reste!!! <>

  2. Avatarvademeccum

    Je pense que ce journal asiatique résume parfaitement bien le hold-up qu’ont opéré les suppôts de big pharma en macronie. C’est parfaitement abjecte et j’espère que les français s’en souviendront plus tard.

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      Je ne crois pas un instant que les français (ou prétendus tels) ont autre chose que de la M…. dans la boîte. Les sans-neurones vont nous refiler les mêmes salopards avec ardeur, ce qui ne les empêchera pas, dès les lendemain, de geindre…

  3. AvatarDee pee

    Toujours pas compris , comment Pr Raoult
    – se procure les tests
    – se procure la chloroquine. ??
    Concrètement, jusqu’ à quand pourra t il dépister et soigner ?
    Qui et comment le fournit et inversement qui et comment pourrait le saboter ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Dans sa dernière video que niuos avons publiée, il présentait son équipe et notamment la personne chargée de ré-approvisionner Raoult en tests et chloroquine ; Raoult lui a rendu un hommage appuyé en disant qu’il faisait des miracles. J’imagine qu’on ne travaille pas pendant 30 ans sur la chloroquine sans avoir accumulé les bonnes adresses et les bons réseaux

      1. AvatarDee pee

        Bien sûr j’ai vu cette dernière vidéo de Raoult, mais Christine ça ne répond pas à mes questions. Jusqu’où peut aller le vice de Macron ? Et son orchestre…pourquoi le laisseraient ils faire ?
        Trésor de guerre, livraisons discrètes, usine dans les sous sols de son service ? Pour l’instant il n’est pas interdit d’exercice .
        Je vois la population de la France aspirée par ce triangle des Bermudes et vu la mortalité exponentielle acceptant de se révolter contre l’intox .
        Un triangle des Bermudes où on ne disparaît pas au contraire.

      2. frejusienfrejusien

        Cela souligne donc le fait que ces tests peuvent être trouvés si on s’en donne la peine,
        l’Allemagne le fait bien, et les pays d’Asie aussi,
        nous serions donc les rares à ne pas pouvoir nous les procurer, bizarre ! comme c’est bizarre,
        la France n’est pas le Congo ? n’est-ce pas ?

        si, en haut lieu, il a été décidé de ne pas faire de tests, qu’est-ce qui les empêche de décréter qu’il n’y en a pas ??
        comment irions -nous vérifier ??

        cette affaire sent de plus en plus mauvais,

        ils ont perdu toute commune mesure,
        et jouer avec la vie de milliers de gens de cette façon, ça ne passera pas, ils sont allés trop loin,
        chaque soir, ils noient le poisson dans des chiffres à l’échelle de la planète, histoire de faire croire que tout est normal chez nous,
        alors que la situation est pire que catastrophique, puisqu’on ne peut pas soigner totalement débordés par le nombre, et qu’on a contaminé au maximum en faisant entrer le plus possible de gens porteurs

      3. AvatarMERENS

        En 2022 rien ne changera. Non seulement les Français ont la mémoire courte mais à chaque élection comme par hasard ce sont les merdias qui font l’opinion

  4. AvatarAlexander

    Ça fonctionne dans les pays tels que la Corée du Sud, Singapour, Taiwan et au Vietnam, cela a été dit sur RR. Ce qui veut dire que celui qui préside la France laisse la population française mourir pour des raisons de gros sous. Ce qui équivaut à un génocide…

  5. AvatarNicole

    Excellent article Christine qui condense intelligemment tous les faits avérés.
    Déjà téléchargé et dans mes archives

      1. AvatarMorel

        C’est vraiment degueulasse tout ça. Va vraiment falloir que les français réagissent, et oui bien avant 2022 sinon cet assassin manteur va vraiment finir par nous anéantir pour des raison financiers. Gouvernements de merde. Je lui souhaite de le choppé ce virus.

  6. AvatarThierry

    EHHH OUI ..PROFIT ,,,COLLUSION D’INTÈRETS ..,,ET SURVEILLANCE ..DE MASSE ..TOUT EST DIT …DISCRÈDITER UN GRAND BIOLOGISTE VIROLOGUE ..ET TOUJOURS PLUS FACILE QUE DE FOUILLER TOUT CETTE POURRITURE DE MERDIAS DE MASSE COLLABORATIONISTE AU SOLDE DU POUVOIR ….. GEORGES ORWEL ..DANS SON LIVRE DES ANNEES 50 BIG BROTHER AVAIT TOUT EXPLIQUER ….ET LÀ NOUS AVONS BIG PHARMA …TOUT CECI SERAIT RISIBLE ..SI CE N’ÈTAIT PAS AUSSI DRAMATIQUE VUE LE NOMBRE D’INNOCENTES VICTIMES …!!!!!

  7. Avatardurandurand

    Et dire qu’il y a des connards de veaux de français qui continuent à faire confiance au freluquet le menteur ,je dis après cette pandémie , nous devons nous bouger , c’est à dire aller cravater monarc et tout son groupe d’assassins(tous ceux qui ont trempés dans ce scandale sanitaire qui à cause de leurs manipulations ,de leurs vols de médocs et autres ont fait mourir volontairement des Français au profit de leurs saloperie de personnes ) de les juger et de les envoyer recevoir le doux baiser de la Veuve .

  8. AvatarNguyên Huê

    La vérité , rien que la vėrité mais toute la vérité ! merci !
    après la crise que Justice soit faite pour la paix civile !

  9. Avatarnasho

    Questions très importantes : – Dans quel but l’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, a-t’elle retirée de la vente la Chloroquine le 13 janvier 2020 en la classant dans les médicaments toxiques et vénéneux, alors qu’il est en vente libre depuis un demi-siècle et qu’un milliard d’individus l’ont utilisés depuis sans soucis, citant le Professeur Raoult ? – Le confinement débuta le 16 mars à minuit, donc deux mois après le 13 janvier, alors soit Agnès Buzyn a agit de façon consciente ou inconsciente le 13 janvier 2020, ou bien soit l’exécutif a agit avec retard pour prendre des mesures sécuritaires de façon consciente ou inconsciente aussi ? – L’un et l’autre sont certainement complices, affaire à suivre, réponses à trouver, juristes enquêteurs journalistes soignants policiers et gendarmes et toute la population française soyons UNIS car ces responsables sont très puissants….afin de les juger..oublions nos divergences ( politiques, religieuses et autres…) et rassemblons nos convergences pour la vérité…!!! –

  10. AvatarOrange

    L’Asie est édifiée sur Macron avec cet article. Macron qui s’allie avec les islamistes, son gouvernement d’imbéciles et de sans foi ni loi mondialistes. Un tiers-monde corrompu à la tête de la France avec le niveau de conscience qui va avec.

  11. Avataryann

    Ne trouvez-vous pas que cela commence à faire beaucoup de coïncidences pour être attribué au hasard !

  12. AvatarAva

    Excellent article. Merci Christine!

    Un certain nombre de dossiers traités par « notre Sef » sont assez significatifs de son éthique.
    Sa gestion du Covid 19 confirme les analyses faites de sa structure de personnalité dont nous pouvons d’ores et déjà envisager quelques conséquences.

    Et à propos du Pr Raoult :
    En 2003, le professeur Didier Raoult avait remis un rapport au gouvernement à propos du «risque d’apparition de mutants de virus respiratoires» et soulignait la faible préparation des autorités «face à ces événements chaotiques». Le ministre de la Santé de l’époque avait ignoré cette mise en garde.
    Cf. Sputnik-1/4/2020

  13. Avatarvalette

    c’est un sentiment partagé de haute trahison doublée de corruption. La réaction des français pourrait être très violente contre cette nouvelle aristocratie pire que celle de 1789

  14. AvatarChristian Jour

    Nous on l’avaient dit, que macron était dangereux, mais il est là. Pleurez maintenant.

  15. JackJack

    J’étais en train de mettre une dernière touche à un article que je venais de traduire… Inutile, c’est cet article repris par Asia Times. Le véritable auteur est Paul Craig Roberts, économiste et auteur américain qui a publié cet article le 27 mars sous le titre « Les profiteurs du coronavirus sont pires que les profiteurs de guerre ». L’article publié ici n’est d’ailleurs pas complet.

  16. AvatarOlivier

    Si une simple partie de ça est vrai, je ne peut être que dégoûté.
    Personnellement, je n’ai rien a priori contre l’industrie pharmaceutique, mais plutôt contre ses excès ou le clientélisme et les conflits d’intérêts qu’elle occasionne.
    Les plus grands groupes français sont amenés à délocaliser, il semble bien que l’euro fort, le libre échange imposé à la baguette par l’Europe en soir la cause.

  17. AvatarKaci

    Il est urgent pour la France de se révéler et reprendre sa souveraineté
    Tout ces lobbies qui soit disant français mènent la France droit au mur, la grandeur de la France se fragilise à grande échelle, on délocalisant,sabotant, ces industries.

  18. frejusienfrejusien

    Toutes ces coïncidences finissent par révéler qu’elles ne sont pas fortuites, et cela doit cacher un très gros poisson,

    Buzyn, le femme de Lévy, classe la chloroquine en médicament toxique, juste au moment où Raoult l’expérimente avec succès sur les malades,

    OR, Buzyn, en tant que ministre de la santé, était forcément au courant des résultats positifs de la Chine, dans l’utilisation du médicament et sans doute avant Raoult,

    Autre coïncidence, Levy, le mari de Buzyn inaugure le laboratoire P4 de WUHAN d’où serait partie la pandémie, qq mois auparavant,

    et dire que tout cela fait monter la côte de micron, j’hallucine !!!

  19. Avatarcaturegli

    les personnes agees qui ont voter pour macron parce qu’il etait beau doivent etre maintenant a 6 pieds sous terre,pire que la guerre

  20. Avatargrr

    même la chine en parle …
    mais attention la chine est une dangereuse dictature !
    la France n’est encore qu’en chemin vers la soft dictature ( soft = masquée )
    l’UE : pareil !

  21. AvatarAlainH

    5387 morts déclarés à 12h.

    https://www.worldometers.info/coronavirus/

    1355 morts à midi !!! Et la journée est loin d’être finie…

    Les chiffres s’envolent depuis hier où les chiffres des EHPAD sont comptabilisés (883 décès déclarés hier).

    Manque encore ceux des personnes non testées et celles qui décèdent à domicile…

    C’est un génocide en marche !!!!

  22. Avatarc

    Le problème c’est que le français moyen est beaucoup trop con pour comprendre toutes ces magouilles et que même si on lui explique il n’arrive de toute façon pas à y croire. Il suffit de lire tous les commentaires sur les réseaux sociaux des pro macron et autres pro socialo ou pro droite c’est juste affligeant de bêtise. Donc tous ces politiques et grands groupes criminels ont de beaux jours devant eux. La bêtise du peuple joue pour eux !!

  23. AvatarDEUBET

    Pour reprendre l’expression de « C », je dirais que le français moyen prendra, pour l’instant, les faits trop à la légère aussi longtemps qu’il ne sera pas confronté de près à la réalité. Pour autant, la somme d’informations actuellement livrée en boucle par tous les médias n’aide pas trop à faire le tri. Ce qui se déroule actuellement sur notre sol était impensable il y a peu et l’actuel gouvernement en place aura des comptes à rendre plus sérieusement qu’ils ne le pensent…
    Les grands groupes financiers et BigPharma sont représentés au plus haut niveau de l’État et mènent la danse. Pour info, le labo d’où se serait échappé le COVID-19 en Chine est financé par la fondation Georges SOROS…

    1. AvatarJosiane Marabelle

      Le seul mot à retenir du discours de Marron : c’est le mot GUERRE, on le voit bien que nous sommes en guerre, et comme dans le passé le peuple va au charbon, les morts s’entassent et eux ils s’unissent pour préserver leurs capitaux, voilà leur philanthropie!!!!! Il y aura l’après guerre, ils doivent payer donc si nous sommes encore en vie : cerrons nous les coudes !!!! N’oublions pas.

  24. AvatarRené Cazals

    La médecine doit sauver les gens.Donc moi j »ai confiance au traitement de M » Raouit je suis pret a le faire méme en signant une décharge.Merci René

  25. AvatarMarcel

    J’en doute que par les moyens institutionnels ou légaux on pourra résoudre cet scandale de ce gouvernement criminel.
    Bref je suis pour l’utilisation de la force et un coup d’Etat s’impose il n ya pas d’autre solution car je vois aujourd’hui encore même avec l’évidence en face encore des Français moutons tarés complices et lâches qui soutiennent ce gouvernement et ce pouvoir

Comments are closed.