Albi: une buraliste mise en garde à vue sur plainte d'une voilée

La buraliste d’Albi qui avait refusé de délivrer un colis au motif qu’une cliente ne voulait pas retirer son voile a été placée en garde à vue et convoquée directement ce vendredi après-midi par le procureur de la République.
La commerçante, Marie P., est poursuivie pour « discrimination en raison de la religion, refus d’un bien ou d’un service dans un lieu accueillant du public ou pour en interdire l’accès ».
Après présentation au juge, la commerçante a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortie du territoire national en attendant son procès.
Marie P. devra répondre le 24 mai à 14 heures, devant le tribunal correctionnel d’Albi, de quatre plaintes pour les mêmes motifs de « discrimination religieuse », confirme le procureur Alain Berthomieu.
Selon les éléments de l’enquête confiée à la police, les différentes plaignantes portaient bien des voiles qui ne dissimulaient pas leurs visages. « Il ne s’agit pas d’un voile intégral » confirme le procureur.
« Je souhaite que la justice soit rendue. Ce jour-là, je me suis sentie humiliée. »
Anaïs R., une Albigeoise de 29 ans installée dans le quartier Saint-Martin depuis décembre, avait porté plainte contre cette buraliste du rond-point de Gesse pour «discrimination religieuse ».
Les faits se sont produits vendredi dernier.
La jeune femme convertie à l’islam « depuis plusieurs années » porte un Jilbeb depuis un an.
Il s’agit d’une longue robe et d’une capuche qui couvrent son corps et les cheveux, mais laisse apparaître le visage, les mains et les pieds.
Vendredi dernier, la buraliste, Marie P. avait donc refusé de lui délivrer un colis au motif que cette cliente ne voulait pas retirer son voile.
Anaïs qui est Française et native de l’Aude, a repris des études à l’université Paul-Sabatier de Toulouse en 1re année de DUT GEA.
Jointe par La Dépêche du Midi ce matin, cette Albigeoise s’explique.

Qu’attendez-vous de la plainte que vous avez déposé ?
Je souhaite que la justice soit rendue. Je me fiche des dommages et intérêts.
Ce jour-là, je me suis sentie humiliée.
Quand j’ai posté mon message sur Facebook, je pensais sincèrement être la première à avoir vécu cela dans ce magasin.
Depuis, j’ai reçu d’autres témoignages de femmes qui ont eu le même problème là-bas.
J’ai appris qu’il y avait eu d’autres plaintes.
Est-il exact que vous êtiez prête à retirer votre voile dans un coin du magasin à l’abri des regards ?
Je suis nouvelle à Albi. Je ne voulais pas entrer en conflit, j’étais prête à faire un pas.
J’ai proposé à la commerçante de retirer mon voile dans un coin du magasin même si j’étais dans mon bon droit et que rien ne m’y obligeait.
Elle voulait que je me dévoile devant tout le monde, ce que j’ai refusé.
Finalement, vous avez quand même obtenu votre colis.
Un monsieur qui a pris ma défense devant les autres clients, a signé pour moi et m’a donné le colis.
La buraliste a pris ma carte d’identité et la sienne mais n’a même pas noté le nom du monsieur…
C’est très curieux alors que la dame dit agir par mesure de sécurité.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème à Albi ?
Jamais aucun problème.
J’ai fait faire un passeport, je suis allée à la mairie.
On ne m’a jamais rien demandé.
À la fac, il n’y a aucun problème.
On m’a fait une carte étudiante sans difficulté.
Je me sens très bien dans cette ville, même si depuis vendredi, j’ai l’impression qu’on me regarde de travers.
J’en ai pleuré tout le week-end. Mon fils de trois ans m’a demandé ce que j’avais.
Retournerez-vous dans ce magasin ?
Si j’avais su, je n’aurais jamais mis mon point relais là-bas.
Je n’ai pas l’intention d’y retourner, je ne suis pas une provocatrice.
Chacun a le droit d’avoir ses opinions.
Mais il y a des lois à respecter.
Anaïs n’a pas souhaité se faire photographier pour «se protéger».
 

 
La commerçante: « J’ai toujours respecté la loi »

Marie P. la buraliste du rond-point de Gesse s’est contenté d’un court commentaire mercredi lorsque La Dépêche du Midi l’a contactée.
La gérante qui se dit « choquée » est convoquée le 24 mai prochain devant le tribunal correctionnel d’Albi pour répondre de trois plaintes pour « discrimination religieuse ».
La buraliste précise « avoir toujours respecté la loi » et ne « jamais faire de discrimination ».
Et de préciser :
« Je demande systématiquement aux personnes qui portent une capuche, un casque ou une casquette avec visière longue de les retirer. C’est pour les reconnaître par rapport à leur carte d’identité. »

Elle sera défendue lors de l’audience par Me Simon Cohen du barreau de Toulouse.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/20/2784005-colis-refuse-femme-voilee-cliente-est-sentie-humiliee.html
 

Note d’Antiislam

Saluons cette courageuse buraliste victime du règime policier de Macron.
Mise en examen face à cette provocatrice musulmane !!!
Une  adepte de la religion d’amour, de tolérance et de paix (RATP), l’inévitable collabo (« un monsieur a pris ma défense ») peut-être même  un second adepte de la RATP, mais, face à eux,  une Résistante du quotidien.
Imitons-la dans chaque circonstance de notre vie qui se présente.
En 40-44, les Français n’étaient pas tous, loin de là, de grands Résistants, mais  par des gestes discrets, ils manifestaient leur horreur de l’occupant et de ses collabos.
Elisabeth Lévy a dit un jour que le voile provoquait chez les Français le même réflexe que la vue d’un casque à  pointe par le passé : excellente formule.

 1,155 total views,  2 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Un mecanisme actif de resistance solidaire doit se mettre en place: pour vouloir lui envoyer un soutien, je cherche également les coordonnees de cette personne que les juges obligent a des « soins psychiatriques » car elle a osé se manifester contre des musulmanes voilées – en nombre toujours plus importants dans nos rues:
    https://oumma.com/perpignan-une-sexagenaire-condamnee-a-quatre-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-agresse-sept-femmes-voilees/
    D’ailleurs j’ai eu un choc en lisant « soins psychiatriques »: le refus de l’islam est donc maladie mentale ! serons-nous bientot tous envoyés au goulag??? nous voici dans le scenario de Soumission, les juges sont les instruments de l’islam obligatoire – je vous laisse apprecier au passage le narratif de ce site islamiste qui vehicule la haine anti-chretienne en toute quietude:
    Nous devons nous organiser et nous montrer solidaires avec les resistants c’est la seule maniere de s’en sortir. Est-il possible de creer ici une page RR specifiques aux « actes de resistances » pour ensuite envoyer des soutiens ? Si qq sait comment joindre cette femme ou son avocat merci de l’info.

  2. Mon ami russe de Moscou, m’a dit hier qu’il ne faut pas se laisser faire par les musulmans et renforcer davantage la sécurité. Doubler ou tripler les effectifs de l’armée pour répondre aux agressions des musulmans.
    Chez lui, à Moscou, il y a énormément de sécurité. Beaucoup de soldats, de policiers et de miliciens qui sont là pour éviter ce genre de problèmes. Comme 80 % de son peuple, il préfère vivre dans un pays bien sécurisé et bien défendu contre toutes les menaces. L’islam, m’a-t-il dit, est un grave danger pour l’identité européenne.
    J’ai parlé des Polonais, des Tchéques et des Hongrois qui refusaient l’accueil des migrants et il comprend parfaitement ces peuples proches de nous.
    Un autre de mes amis m’a dit dernièrement que les Français avaient peur de leur justice et de leur police car ces deux institutions prennent parties pour la défense des voyous et des illégaux.
    L’automobiliste qui roule à 130 kilomètres heure, sur l’autoroute peut être flashé et payer une forte amende. Cas d’un de mes amis qui allant en région parisienne s’est arrêté au péage pour payer ( a décroché sa ceinture de sécurité) et un gendarme l’a phorographié de façon illégale). Il voulait se rapprocher de l’appareil qui reçoit la monnaie et il a retiré sa ceinture de sécurité…. Le gendarme voulait peut-être que mon ami soit étranglé par sa ceinture…
    On fait souvent cela quand on est à l’approche d’un péage autoroutier. Puis on la remet. C’est normal. Pourquoi faire des histoires à un de mes amis ?
    Je comprends la buraliste d’Albi qui n’a fait que d’appliquer Vigipirate Pourquoi la mettre en examen si elle a agi normalement ?
    On est dans une période de terrorisme et de guerre islamique… Notre justice aura des comptes à rendre le jour où le peuple descendra massivement dans les rues (comme en 2013) et prendra le pouvoir.

  3. Le minable, c’est le procureur qui a accepté la plainte, il était facile de la débouter en lui expliquant tout simplement qu’elle devait se découvrir pour être correctement identifiée,
    La commerçante a fait son travail, et ce salaud l’a immédiatement inculpée , car les pleurnicheries des musul trouvent toujours une oreille complaisante auprès des islamophiles, et des pro-invasion,
    Il y a chaque années des centaines de plaintes parfaitement justifiées qui restent lettre morte, et là, c’est le summum, cette femme n’a même pas été touchée, et on lui déroule le tapis rouge….
    triste merde que ce proc

  4. Cette femme tenait à conserver son emploi et elle a très bien fait d’exiger que la personne se découvre pour l’identifier selon sa CNI .
    Y’en a combien des gérants de points relais qui ont du se faire « n.quer » , comme dans « n.que la France » !!….à défaut d’exiger de voir la tronche …ce dont ils se passeraient bien …

  5. La France n existe plus… c est devenu un champ d épandage et une poubelle « grâce » à des fils de pute de politicards et de sous merdes qui ont pris la main sur une pseudo justice… Je chie sur tous ces collabos anti français.
    Le peuple vaincra.

    • Je reviens d’un bref séjour à Paris…
      aïe aïe aïe…c’est de pire en pire…
      puis j’étais dans la Gare du Midi, à Bruxelles…
      rhââââ…. quel cauchemar
      Il n’y a plus d’Europe. Je suis orpheline de mon Europe. J’en souffre de manière viscérale.
      Le QI moyen de la population va baisser vertigineusement, les media vont finir de les abêtir (mais bon, ça, c’est facile).Plus de lettres, plus de sciences,…la médiocrité va envahir l’espace public.
      Nous allons devenir le Tiers-Monde et c’est voulu par nos élites. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, des dirigeants on vendu leur propre peuple afin d’en faire des esclaves.

  6. c’est le facisme en marche de macron…
    ras le bol de ce pays et de leurope occ ou on supprime la liberté d’expression et nos libertés en generale

  7. Le pire dans l’histoire n’est-il pas que le scandale provienne d’une « Française convertie » ? A cause d’elle et de sa plainte, une compatriote est inquiétée et va comparaître dans une tribunal !!!

    •  » une Française convertie  » …..?
      pas d’occupation , pas de collabos !
      toujours la même histoire.

  8. pour la soutenir , c’est à dire montrer qu’il y a plusieurs personnes qui sont de son coté , il faudrait se rendre , pour ceux qui sont dans le coin, à son procès ! il faudra qu’elle se montre perspicace car comment reconnaitre un visage sous une capuche ? même si la loi est du coté de cette musulmane , il faudra demander à ses juges comment dans la vie réelle , on peut faire pour donner un colis à une personne qu’on ne peut identifier !!!

    • Bonjour,
      La loi n’est pas de son côté : RR publiera ce soir un article de Maxime qui le démontre.

      • j’ai envoyé cet après midi une proposition d’article sur le juge Courroye sans savoir qu’il y avait ce sujet, et qui s’exprime sur ce qu’est devenue la justice !

        • Bonjour,
          Elle doit être dans la boîte de Christine qui est très ocuppée et absente du site pour le moment.
          (Le modérateur).

  9. En effet en Asie il n’y a pas d’inquisition religieuse car Boudha n’a jamais imposé à personne sa philosophie, mais demande à chacun de trouver son dieu intérieur, car à l’extérieur de l’humain il n’y a aucun dieu, ce n’est que soumission, persécution, tuerie inquisitrice, où chacun veut imposer son dieu et ses croyances à l’autre. jusqu’à le soumettre par la violence et l »éliminer s’il se s’y soumet pas.
    Et après les catho qui ont mis longtemps à arrêter cette dictature inquisitrice, nous avons aujourd’hui les musuls chez nous qui nous impose leur supercherie barbare…
    .

    • Bonjour,
      Toujours se souvenir, néanmoins, de l’ordre de grandeur du nombre de victimes:
      L’Inquisition, c’est 10 000 victimes ( et même probablement moins) sur 300 ans.
      La seule guerre des islamistes des années 90, en Algérie, c’est 100 000 ? 150 000 ? 200 000 ?? victimes sur 10 ANS.

      • Pour une religion dont le premier commandement est:Tu ne tueras pas, même une victime morte brûlée vive sur un bûcher ou martyrisé sur des chevalet de torture c’est déjà de trop….
        Et l’inquisition des cathos a fait plus de 10000 morts directs, mais des millions de victimes s’étant soumis par la dictature à leur préceptes …
        Evidemment l’inquisition des musuls est une vrai boucherie… et s’il y a des problèmes aujourd’hui en France, en Europe etc… liées à la religion des musuls, c’est que ceux qui les dirigent le veulent, … Comme à l’époque de l’inquistion des cathos, l’Etat l’avait également voulu en toute complicité…
        Tout comme la France on vend des armes aux musuls, avec leur esprit collectif de soumission par la violence, la guerre, ils s’en servent pour naturellement… est là aussi nos dirigeants sont complices.
        Parole sacree

      • qui plus est , si je me souviens bien , la chasse aux intellectuels et en Kabylie , ces cons alors que ce serait un beau pays si ils avaient développé et laissé parler des intellectuels ! c’était et c’est monstrueux !

    • Bouddha n’est pas un dieu.
      Jésus pas davantage, dont le message est aussi beau que celui de Bouddha.

  10. Je suis scandalisée par ces provocations quotidiennes qui nous pourrissent la vie , oui , nous soutenons cette dame qui est victime dans cette histoire , elle doit à son tour porter plainte pour agression islamiste , défendons nous , solidaires, contre l ‘ islam qui nous agresse régulièrement , et une justice inefficasse , qui les protège !

  11. QUAND 1 SOCIALO ISLAMISTE AU GOUVERNEMENT PASSE
    LES FRANCAIS TREPASSE
    macron, c’est la mort de la FRANCE FRANCAISE et des FRANCAIS
    PROGRAMMES

  12. Et la buraliste est convoquée et va être jugée pour ça, quelle honte. Les musuls se sentent les maîtres à cause de cette religion de merde et de ces juges pourris vendu à l’islam. C’est quoi ces nouvelles lois à la con qui sont toujours dans le sens de ceux qui prêchent la haine, la mort et la destruction de nos valeurs. Quand ça va péter et ça pétera, j’en connais qui vont raser les murs. Certains collabos ont mal fini en 1945.

  13. Application de la charria.
    Police religieuse.
    France Islamique.
    Mettez LES voiles!

  14. Et cette religion des musuls complètement inquisitrice depuis 1600 ans, qui se met progressivement en place partout sur toute la planète, tous les pays leur ouvrent les portes, n’a rien d’humain.
    Car toute personne sur terre peut un jour dire qu’il a reçu un message de dieu, se nommer prophète, et éliminer, torturer, massacrer tout ceux qui ne respectent pas sa volonté. Et de plus enfermer, museler, battre les femmes qui donnent la vie pour qu’elle ne puissent s’opposer à cette supercherie barbare du 6ème siècle, car les femmes savent mieux que les hommes les réalités du monde.
    C’est un homme qui vous l’écrit

    • Pas en Inde, Chine, Asie du sud-est, Amérique du Sud, Russie, Japon, Corée….
      Votre pays est une poubelle islamique.

  15. Ceci montre que les musuls contournent toutes les lois en imposant la leur, celle du 6ème siècle. Nous vivons une nouvelle ère de l’inquisition religieuse où tous ceux qui ne suivent pas les préceptes du tyran du 6ème siècle, qui se mettent en place partout sur toute la planète, sont en danger dans leur propre pays.
    Ceux qui veulent cette nouvelle inquisition se sont les politiques et ceux qui les votent.
    Bombarder un pays souverain, en plus musul, ne sera pas sans conséquences. Il faut remplacer ceux qui nous gouvernent.

  16. J’espère que le bon sens va prendre le dessus et que cette buraliste n’aura aucun ennui judiciaire.
    Par contre, j’espère que cette buraliste portera à son tour plainte contre celle qui l’a mise dans cette situation « humiliante ».

  17. ont voit dans quel camp se trouvent les francais surtout la justice complice et qui collabore avec grands plaisir avec les pires énnemis que connaisse la france

    • il est pénible de voir attaquer en permanence la « justice  » à chaque incident .
      Encore une fois il faut redire que le procureur est AUX ORDRES de sa hiérarchie qui dépend du ministre et du patron du ministre le fantastique président que VOUS avez élu
      alors , ne vous plaignez pas

      • Ce qui est pénible, c’est de voir cette institution judiciaire, détestable entre toutes, être encore appelée « la Justice », alors qu’elle n’a plus rien à voir avec la justice.
        Il n’y a pas que les procureurs qui sont aux ordres. C’est le cas de tous les magistrats.
        Et le problème n’est pas, n’est plus qu’ils soient « aux ordres » (la belle excuse !). Le problème, c’est qu’ils TRAHISSENT leur pays, leurs compatriotes, en pleine connaissance de cause, sans avoir besoin qu’on les pousse pour cela !

  18. CE PROCUREUR N’EST QU’UN LACHE PARCE QU’IL PEUT CHOISIR CE QU’IL POURSUIT !

Les commentaires sont fermés.