Bruxelles transformée en zone étrangère, à quand le grand chambardement ?


Bruxelles transformée en zone étrangère, à quand le grand chambardement ?

http://resistancerepublicaine.com/2018/01/17/77-des-belges-ne-se-sentent-plus-chez-eux-selon-le-soir-et-la-rtbf/

La dernière fois que nous sommes allées à Bruxelles c’était vers 2008 – l’ambiance nous effrayait : le nombre d’allochtones bruyants avait transformé notre Bruxelles, que nous aimions (j’y ai fait le lycée, y ai habité et travaillé).

Dans l’îlot sacré (le cœur historique de la ville) les magasins de souvenirs, qui vendent des babioles made in China (et de la dentelle de Bruxelles made dans les Philippines) étaient tenus par des Pakistanais et dans les restaurants les serveurs parlaient arabe entre eux.

10 ans ont passé… Depuis, le quartier de Molenbeek, où nous aimions nous promener au marché aux puces, est devenu, de par le monde, synonyme de catastrophe. Le problème c’est qu’en Belgique il y a 13 Molenbeek à la douzaine. La transformation de Bruxelles en zone étrangère (immigrés + institutions européennes) est un des éléments qui causent la scission de la Belgique car la Flandre ne considère plus Bruxelles comme sa capitale, mais Anvers.

Ajoutez-y la suffocation de toute la région par le trafic dans lequel on peut rester bloqué pendant de heures. Pour aller chez mes parents, en Flandre, nous évitions Bruxelles en faisant un énorme crochet par le sud : Namur – Charleroi – Dilbeek – soit nous parcourions les deux petits côtés d’un triangle rectangle au lieu de parcourir le trajet qui correspond à l’hypoténuse, c’est dire l’allongement des km, mais qui nous faisait gagner du temps et éviter les bouchons. Depuis la mort de mes parents, pour nous, Bruxelles est enterrée, elle aussi.

77% des belges sont fâchés ? Cela ne m’étonne pas, tout le monde vous le dira en privé, mais puisqu’ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils accumulent ce que j’appelle « la haine silencieuse ». Quand une dame d’un certain âge, tout à fait BCBG vous dit « je ne sais plus les voir, je ne sais plus les sentir, ils me font dégueuler, etc. » Quand une autre dame tout aussi normale vous dit « on a bien foutu les Allemands à la porte, on finira bien par foutre aussi ceux-là à la porte », vous vous dites que le mécontentement n’est pas une figure de style.

Si les « vieux » pensent comme ça, comment pensent les jeunes ? Jusqu’à quand cette situation peut-elle tenir ? Cela explosera-t-il en guerre civile, entrainant la scission de la Belgique, la fin de la monarchie, etc. ?

 

 » Si nous vivons demain, nous en viendrons aux mains ».

Ben oui : le Grand Chambardement… La Belgique était un pays bien. A quand le réveil?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Bruxelles transformée en zone étrangère, à quand le grand chambardement ?

  1. AvatarEn Marche

    Autriche : 3.000 migrants repoussés en 20 jours.
    Autriche. La police a repoussé 3.000 migrants au cours des 20 derniers jours parce que ceux-ci avaient fourni de fausses informations à propos de leur nationalité. 3.000 migrants franchissent quotidiennement les frontières du pays. Les migrants sont questionnés à propos de leur pays d’origine et leur accent est analysé par des traducteurs.
    http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/01/18/autriche-3-000-migrants-repousses-en-20-jours-6018232.html
    Ils viennent en France, aucune inquiétude pour les Belges.

  2. AvatarEn Marche

    Au fait, après avoir traité Haïti de « pays de merde », Trump interdit aux noirs de merde d’Haïti de venir aux USA
    http://thehill.com/homenews/administration/369482-haitians-barred-from-applying-for-visas-for-low-skilled-work-in-us
    Le Département de la Sécurité Intérieure a retiré Haïti de la liste des pays dont les citoyens sont autorisés à candidater pour des visas de travail à faible qualification.
    Dans un document règlementaire, le Département cite « un très fort taux de fraude et d’abus » de la part des Haïtiens qui utilisent le programme ainsi qu’un « haut taux de maintien sur le territoire après la date fixée par le visa ».

    Heureuse nouvelle pour les blancs américains !
    Mauvaise nouvelle pour le Canada qui va désormais récupérer tous ces déchets simiesques refoulés des USA.

  3. AvatarMonique

    Les belges en ont marre …,la plus part des belges que je connais sont des véritables bobos prêts à défendre le multiculturalisme ,surtout musulman.

  4. AvatarMonique

    Il suffit pour cela d aller sur des sites comme RTL info ,lameuse pour voir les bobos se déchaîner sur ceux qui n acceptent pas l islam et traiter ceux -ci des personnes haineuses islamophobes .

  5. AvatarRévolution

    « la haine silencieuse ». , oui pour la plupart c’est tout à fait ca et pas qu’à Bruxelles , d’ailleurs cette  » haine  » est plutôt un dégoût moral, ce dégout s’est muté en haine silencieuse

    1. Christine TasinChristine Tasin

      nous avons publié il y a quelques années je ne sais plus où cela se passait et il y avait des explications sur la situation

  6. AvatarAnne Lauwaert

    Oui vous avez raison : il y a un autre clivage en Belgique: la Wallonie-Bruxelles bobo francophone de gauche opposée à la Flandre nationalistes de droite. Cela va à tel point que ma relation avec un vieux copain s’est interrompue parce qu’il m’arrive de collaborer au site Riposte Laïque « un site fasciste qui a été condamné pour racisme » Bien sûr sans qu’il n’ait jamais lu les articles de RL… En Flandre le ministre flamand de droite Théo Francken fait son possible pour renvoyer les migrants ce qui lui attire les foudres des bobos francophones de gauche.

  7. Avatar1214-1412

    Je suis originaire de ce joli coin de France (comtés de Guînes, d’Artois et de Flandre) depuis plusieurs dizaines de générations. Du temps d’Arnould ou de Baudouin, comtes de Guînes, on n’aurait pas mis trois jours pour renvoyer les envahisseurs mahométans et autres chez eux, et je ne vous dis pas dans quel état sinon ce commentaire va être censuré. Il faut espérer que les valeurs qui animaient nos ancêtres sont toujours présentes et vivaces. Et que le moment venu tous les patriotes vont se réveiller pour expulser la m…e allogène et reprendre le contrôle de notre pays afin de retrouver nos valeurs.

  8. AvatarAnonyme

    Je suis vis en Belgique depuis ma naissance et je constate (comme mes parents) que Bruxelles est devenue une colonie arabe marocaine.
    Vous parlez de Molenbeek, mais Molenbeek n’est pas la seule commune de Bruxelles colonisée, il y a Jette, Saint-Gilles, Forest, Anderlecht, Koekelberg, Schaerbeek, Etterbeek, et d’autres que je n’ai pas cité.
    Presque toutes les boulangeries , boucheries et les fast-foods sont tenus par des arabes. Il est devenu difficile de trouver une boucherie ou un fast-food qui ne soit pas Hallalisé.
    Quand aux logements sociaux, il ne faut même pas en parler! Ce sont aussi les arabes qui sont aux commandes, ce qui veut dire que même si tu remplis toutes les conditions pour obtenir un logement, que tu fais toutes les démarches nécessaires, les arabes seront toujours servis les premiers. C’est ce qui était d’ailleurs arrivé à ma mère il y a quelques années, elle était prioritaire mais les salauds avaient donnés sa place à quelqu’un d’autre, ce qui l’obligea à renoncer car cela signifiait attendre encore des années.
    Pour moi Bruxelles est devenue une capital marocaine! Enfin, c’est surtout l’impression que j’ai moi.

  9. Avatar,

    Toujours un plaisir de vous lire ANNE.
    Votre « coup de gueule » fait du bien à lire. J’espère que les belges vont vous lire, lire, lire et relire afin d’engranger l’énergie nécessaire pour réagir, d’abord face à leurs autorités, qui vont transformer Bruxelles en un immense souk.
    merci à vous.

Comments are closed.