Nyssen, Ministre de la culture, à Cannes avec la voilée de service et autre diversité

En parlant de festival et de couleurs, voici la photo de la montée des marches de Nyssen, la nouvelle ministre de la culture :
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Francoise-Nyssen-ses-premiers-pas-a-Cannes-1267589
Je me suis demandé qui donc l’accompagnait…


Selon Paris Match, il s’agit de « jeunes issus du quartier de Cannes la Bocca ».
J’avoue ne pas comprendre ce qu’ils venaient faire à ses côtés. Sont-ils représentatifs de la France de Macron ?
Y a-t-il un rapport avec son intérêt pour la danse africaine qu’il s’agit de promouvoir également selon cet article ?

« La semaine dernière, Françoise Nyssen fraîchement nommée avait choisi pour sa première sortie comme ministre, le Parc de la Villette à Paris où elle avait mis l’accent sur l’accès à la culture et sur l’éducation artistique dés le plus jeune âge. La ministre avait ainsi visité vendredi «Little Villette», qui propose des ateliers aux enfants. Celle qui était jusqu’à la semaine dernière la présidente des éditions Actes Sud avait notamment observé un atelier de fabrication de pain, un cours de danse africaine pour des adolescents. « 

Jeunes… quartiers… cela fait aussi penser à cette mesure phare de Macron, discriminatoire pour ceux qui ne sont pas des jeunes des quartiers mais des « ploucs » des campagnes :
http://www.capital.fr/economie-politique/prime-de-15-000-euros-pour-embaucher-des-jeunes-de-quartiers-l-idee-pas-tres-neuve-de-macron-1210989

J’espère que le Conseil constitutionnel censurera cette mesure de discrimination positive. Un oxymore qui ne devrait pas avoir droit de cité en France compte tenu de la Déclaration de 1789 et la Constitution : les discriminations injustifiées sont toujours négatives.

Or, la France est une et indivisible, un citoyen ou un habitant ne se définit pas par son lieu d’habitation au regard de la loi dans un contexte purement interne, car la territorialité des coutumes n’est plus en vigueur, contrairement à l’ancienne France, celle de l’ancien régime. Une aide au travail en fonction du domicile du salarié est donc nécessairement injustifiée.

Note de Christine Tasin

Il est évident que le titre que j’ai choisi pour illustrer l’article de Maxime n’a rien à voir  avec un quelconque racisme. Contrairement à certains mouvements dits patriotes, Résistance républicaine n’est pas racialiste. Nous n’avons aucun problème à voir des personnes « non blanches » vivre en France par principe. Sauf…

Sauf quand ces personnes sont si nombreuses que l’on ne reconnaît pas la France, pays de race blanche comme l’avait si bien dit Morano. Il est aussi inconcevable de voir des photos où les Blancs sont en minorité, voire absents, que de voir des pays d’Afrique représentés par des Blancs.

Sauf quand ces personnes nous sont imposées par des politiques qui ne nous ont jamais demandé notre avis.

Sauf quand ces personnes, loin d’être des Leopold Senghor, francophone, agrégé de lettres, qui adorait la France et sa culture, détestent notre pays et notre mode de vie.

Sauf quand nombre de ces personnes remplissent nos prisons aux 2/3 selon Jack Lang en personne… et sont responsables d’émeutes, de violences, d’agressions.

Alors, même si nous ne nous faisons pas d’illusions sur ce qui se passe à Cannes, sur le politiquement correct qui y sévit, voir le Ministre de la Culture traîner ses petits protégés et non les petits Français d’origine qui sont dans des écoles de cinéma mais n’ont pas les moyens de fouler les marches du festival est proprement scandaleux.

Mais de quoi s’étonner ? Ils ont voté Macron ? Ils ont voté pour Nyssen et sa garde multiculturelle. Encore un coup des équipes de com de Macron, veiller à ce qu’il y ait un message envoyé aux minorités, aux communautés diverses et variées ( et surtout aux musulmans avec la voilée de service ) à chaque sortie officielle des Macroniens.

P.S On aura remarqué que dans le temple de l’élégance artistique, du défilé des belles habillées par Dior, toutes en transparence parfois, la voilée a revêtu l’uniforme très seyant ma foi des soldates de l’islam…

Mais apparemment cela ne dérange que moi.

 270 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ah ! la belle brochette, macouille doit se réjouir,
    une belge, ministre de la culture française, normal puisqu’il n’y a pas de culture française…
    cela indique clairement la direction des 5 années à venir,
    français , serrez les dents et serrez les fesses !
    le pire est à venir !

  2. Non, cela ne dérange pas que vous mais que faire? La violence réciproque et légitime nous est interdite. L’expression aussi bientôt si ce n’est déjà fait. Que nous reste t’il vraiment à nous les « vrais » Français? Je vous pose la question…

  3. La ministre de l’acculturation et de l’inculture exacerbée érigée en trophée et en représentation de la France glorifie tout ce et tous ceux qui détruisent le patrimoine et la Culture Française.

  4. Françoise Nyssen , heureusement qu’elle est pas ministre de l’emploi , quand on vois comment ils traitent leurs employaient chez acte sud et au méjan ! depuis quand une belge , peux etre ministre en France ? croyaient moi , ces pas une personne sympathique en plus !

  5. Il me semble manifest que cette nouvelle ministre est raciste. A-t-elle honte de se montrer avec des blancs ?

    Cela augure mal ………

  6. Non, ça ne dérange pas que vous.
    Représentatif de la jeunesse française ? Où sont les Blancs ? Nous voilà chassés de notre propre pays.
    On remarquera que le Festival de Cannes est l’un des rendez-vous où se prennent tous les riches, les bien-pensants, la haute société, bref tous ceux qui ne vivent pas avec le multiculturalisme. Bande d’hypocrites.

  7. le titre reste dérangeant et j’en suis sure blessant pour les noirs quoiqu’on en dise, la Réunion, la Martinique sont Français et à majorité ils sont noirs !

    • La Réunion, d’après ce qu’on m’en a dit est très ( ou était ? ) cosmopolite. Pour la Martinique, je peux vous dire que c’est très métissé ! Preuve, peut-être que les Français sont racistes… lol
      Les « Béquets » sans doute mais c’est l’aristocratie locale, autre problème.

      C’est le principe de la lutte des classes transposé en lutte des races que certains veulent imposer pour mieux détruire. Favorisons les valeurs en se respectant mutuellement, au passage…

    • _ Bonjour Laila,

      _ Le problème est que « la ministre Nyssen de la culture » est la seule blanche et qu’il y a une voilée musulmane, cela laisse entendre qu’en France la culture est portée par par une population sans blanc et avec l’islam, c’est cela le problème et ceci à Cannes sous les feux de toute la presse mondiale.

      • _ Je rajoute, sur les deux photos, on constate que les blancs sont d’un certain age de culture judéo-Gréco-Chrétienne ou un jeune couple blanc musulman, c’est à dire que l’avenir de la culture Française et des composantes éthniques de la société se fera sans les blancs de culture indigène, sont-ils en voie de disparition ?

    • J’explique dans un commentaire, soit en attente de validation, soit refusé, quel rapport j’établis avec la politique des quartiers de Macron et la volonté de mettre en avant des personnes issues de l’immigration africaine dans ces quartiers. Il apparaît en effet qu’officiellement, même, le dispositif les concerne principalement selon le site gouvernemental « stratégie ».
      Donc cela n’a pas de rapport avec le DOM-TOM, j’avais d’ailleurs exprimé mon désaccord dans le passé avec un article qui concernait la diversité sur les étiquettes de bouteille d’eau, dans la mesure où il n’y avait pas d’enjeu politique à mon avis car ça émanait d’une société privée et effectivement la France est multicolore et cette diversité n’est pas en soi désagréable.
      PS : pour la voilée, je n’ai pas fait de commentaire car « res ipsa loquitur ». On est habitué !

  8. L’ethnocide multiculturel et le métissage raciste que ces crasseux aux pouvoirs nous imposent de force contre la volonté des peuples européens, ne donnera pas une tartine de plus à ceux qui faim en Afrique, ces gens là devaient avoir honte de laisser des gens dans la pauvreté.
    Et lieu d’essayer de prendre notre place dans nos pays, ils feraient bien d’aider les leurs dans leurs pays.
    Et il y a des africains qui font des effort pour aider les leurs, comme ce chirurgien africain qui répare les femmes, son hôpital est menacé de fermeture faute de finance.
    Au lieu de faire leurs cinéma chez nous, ils feraient bien d’aider cet africain financièrement, comme tant d’autres qui sont dans le besoin.
    C’est surtout çà qui m’énerve le plus, rien n’est fait pour lutter contre la pauvreté, sans compter tous les désagréments que nous subissons en Europe.
    Je donnerai jamais la mains à ces gens là, c’est des hypocrites.

  9. _ Non Maxime, cela ne dérange pas que vous, moi aussi et au moins 10 800 000 personnes en France si ce n’est plus.
    _ Le quinquennat de micron le fourbe démarre vraiment très très mal, il va nous en faire avaler des couleuvres avec des Nyssen et autres ministres islamos-collabos qui préfèrent et protègent certains au détriment d’autres.

    • Anania de Schirac : Ce n’est pas Maxime mais Christine dans son PS qui relève la belle tenue de la voilée de service.
      Cela fait un moment que je remarque qu’il y a toujours ou presque le Noir de service, le Maghrébin de service sur les estrades, sur les photos de tous les partis politiques, quels qu’ils soient. C’est justement cette présentation qui montre le racisme fondamental de nos représentants, à mon avis, car ce n’est pas naturel. À quand un « roux », un « blond »,…

      • Un BLOND ? vous n’y pensez pas, j’espère ! Un de ces étrangers, peut être
        suédois, même !!!
        Un rouquin, à la rigueur, mais un BLOND (un collabo sans doute…)
        J’en ai marre ! Je suis BLOND !!!
        On devrait m’envoyer en Suède, en Norvège, peut-être même en
        Allemagne ( quoi que…) !!!
        En tant que BLOND il me tarde de me défendre…
        Quand je pense que nous fûmes de FRANCS envahisseurs et que nous
        avons l’audace de nous prendre pour autochtones !!!

  10. D’accord avec votre note Christine.
    Je ne suis pas raciste, j’aurais d’ailleurs aussi trouvé étrange qu’elle monte les marches avec 4 élèves de cinéma blancs d’ailleurs. Elle aurait dû venir seule ou avec son conjoint de mon point de vue étant donné son statut officiel.
    Mais dans l’article, et j’ai cherché aussi ailleurs sur le net en vain, on ne parle même pas d’élèves de cinéma.
    On ne sait pas qui c’est, tout simplement, ni quel mérite justifie de les mettre en avant.
    Or, c’est le mérite qui justifie les distinctions sociales selon la Déclaration de 1789. D’où le rapprochement aussi fait avec la prime des 15.000 euros !
    Le quartier de Cannes la Bocca est décrit comme un quartier « populaire » comme on dit, « quartier chaud » même parmi les critères usuellement associés à cette recherche selon google. Quartier « sensible », etc.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/08/01016-20121008ARTFIG00585-cannes-sous-le-choc-apres-le-coup-de-filet-anti-islamistes.php
    http://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-blesse-de-deux-coups-de-couteau-apres-une-dispute-de-voisinage-140060
    http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-a-la-bocca-quartier-populaire-de-cannes-on-vote-massivement-23-04-2017-6880575.php
    Il paraît donc vraiment y avoir un rapport avec la discrimination positive envisagée au profit des jeunes de ces quartiers, en général immigrés africains comme l’expose d’ailleurs un site gouvernemental : http://www.strategie.gouv.fr/publications/jeunes-issus-de-limmigration-obstacles-insertion-economique
    Il ne peut qu’en ressortir une inquiétante discrimination négative pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, sans que cela se justifie. Les jeunes des campagnes qui votent front national, notamment, peuvent être tout autant en difficulté, voire davantage. Et d’autres aussi, car tous les cas sont particuliers, une personne peut être issue d’un milieu aisé mais être individuellement en difficulté. Sans parler des moins jeunes, voire des pauvres également exclus de l’emploi et de la fameuse aide.

Les commentaires sont fermés.