Arabe à l'école, repas de substitution et clandestins : nous voulons 36000 Maires comme Gérard Dezempte

Depuis le début de l’année scolaire, il n’est plus possible de suivre des cours de turc et d’arabe dans les deux écoles publiques de Charvieu-Chavagneux (Isère) où ils étaient dispensés pour quelques dizaines d’élèves. Le maire refuse d’ouvrir les classes.

Gérard Dezempte, le maire de Charvieu-Chavagneux ne veut plus mettre à disposition les écoles Paul Eluard et Alphonse Daudet pour qu’y soient donnés des cours d’arabe et de turc. Il invoque plusieurs motifs : des questions de sécurité, avec l’état d’urgence qui ne permet plus d’ouvrir toute une école le mercredi ou le samedi après-midi sans surveillance. Des frais de chauffage, puisque c’est tout l’établissement qu’il faut chauffer pour quelques élèves.

Des enseignants nommés et rémunérés par leur pays d’origine

Et puis ces cours sont selon lui contraires à l’esprit d’intégration: « Les enseignants sont nommés par d’autres gouvernements, ça peut être un pays du Maghreb ou la Turquie, et moi, je n’ai pas confiance particulièrement en des personnes ainsi nommées. Notamment quand il s’agit du gouvernement turc, quand on connaît les positions du président Erdogan, qui expliquait que les Turcs devaient, autant que faire se peut, ne pas s’intégrer dans la République française ».

Les cours validés par l’Education nationale

L’enseignement intégré des langues étrangères ne peut être soupçonné de faire le jeu du communautarisme, lui répond la directrice académique des services de l’Education nationale de l’isère, Dominique Fis. « La meilleure garantie qu’il n’y ait pas soupçon de communautarisme, c’est d’abord l’ouverture de ces cours à tous les élèves qui le demandent ».

S’il est vrai que ces enseignants sont recrutés par les consulats et payés par leur pays d’origine, ils ne sont pas libres de faire n’importe quoi dans les écoles. Ils sont contrôlés par l’éducation nationale. L’inspectrice d’académie précise : « j’ai une inspectrice qui suit spécifiquement nos 156 cours d’enseignement de langue et de culture d’origine, et qui veille à ce que ce soit d’abord un enseignement, et un enseignement laïc ». Si chacun a l’air de camper sur ses positions, la porte reste entrouverte pour le dialogue, la préfecture n’a pas encore été saisie du dossier.

Le maire de Charvieu-Chavagneux a par ailleurs supprimé les menus de substitution à la viande de porc dans les restaurants scolaires. Il est également dans l’attente d’une prochaine décision du tribunal administratif, saisi par SOS racisme sur une délibération par laquelle la ville déclare n’accepter de recevoir que des réfugiés chrétiens.

https://www.francebleu.fr/infos/education/le-maire-s-y-oppose-plus-de-cours-d-arabe-et-de-turc-dans-les-ecoles-de-charvieu-chavagneux-1489006223

On manque cruellement d’édiles de la trempe de celle de Gérard Dezempte, à cause du politiquement correct et de la lâcheté qu’elle génère. Si même dix  pour cent des maires (3600…) faisaient pareil… Imaginez leur poids, leur force, leur capacité à faie changer les choses…

Les cours d’arabe et de turc réservés à une minorité ? Que les parents payent des cours particuliers, aucune raison pour que la commune paye surveillants, chauffage etc. pour eux.

Les repas de substitution au porc ? Que les enfants laissent la viande sur le bord de leur assiette ou que les parents trouvent des solutions pour les faire manger ailleurs le midi. La cantine est un avantage offert et non un dû.

On notera sans étonnement mais très sarcastiquement la réponse de l’Inspecteur d’académie qui prétend répondre à l’accusation de communautarisme que ces cours seraient ouverts à tous… Tu dis ça à un cheval de bois et il te donne un coup de pied. Et il ose parler d’enseignement laïque, avec l’enseignement de l’arabe… Tu dis ça à un cheval de bois et il te donne un coup de pied (bis).

Quant à la décision de ne recevoir que des réfugiés chrétiens, le Maire a même demandé dans la foulée la dissolution de SOS RAcisme… On attend la décision du Tribunal. Il est vraisemblable qu’en ce pays, un Macron peut annoncer la discrimination dont bénéficieront les Algériens et autres musulmans s’il est élu mais qu’un Gérard Dezempte ne peut pas choisir les réfugiés qu’il veut accueillir.

Pourtant, le bougre a des arguments :

Le conseil municipal a pensé que, manifestement, il y avait un risque de présence, parmi ces migrants, de djihadistes ayant des intentions bien différentes de la migration économique. 
Aujourd’hui j’ai un grand regret : que nous ayons eu raison. Nous avons attiré l’attention des pouvoirs publics avec cette délibération, puisque même après les attentats de Charlie Hebdo, rien n’a été fait. Au contraire, les pouvoirs publics tentent de museler les citoyens qui ne sont pas des bien-pensants. C’est ainsi que l’on se réveille, aujourd’hui, avec des djihadistes infiltrés parmi les migrants, qui sont certainement plus nombreux que les deux terroristes morts lors des attentats du 13 novembre. J’en suis malheureusement persuadé.

La réalité, aujourd’hui, est qu’il y a des gens, sur notre territoire, qui ont notre nationalité alors qu’ils n’aiment pas notre pays, et qui sont prêts à prendre les armes contre la France. La question est la suivante : comment les traiter, comment agir pour que cela cesse, pour que la nation puisse vibrer d’une seule et même corde ? J’espère sincèrement que ces Français là sont le moins nombreux possibles, mais je dois constater qu’il y a aussi, en métropole, des citoyens français qui ne désapprouvent pas les actions terroristes dirigées contre la France. Je suis témoin que suite aux attentats de janvier 2015, des comptes-rendus faisaient état de refus d’observer la minute de silence. Cela prouve bien que dans certaines familles de nationalité française, le ressenti n’est pas favorable à la France.

De quoi les islamistes intégristes se réclament-ils ? De l’islam. Il en va de même pour les gens qui, en France, se disent nos amis mais détestent notre pays.
Ils se réclament du Coran et, a priori, il n’existe qu’un seul Coran. Ayant lu le Coran dans son édition établie par Flammarion – version reconnue tant en Orient qu’en Occident -, il y a sans nul doute des phrases très claires. Parmi les gens qui habitent en France et se réclament du Coran, il y a surement des gens qui ne feraient pas de mal à une mouche ; mais il y en a d’autres, se réclamant du même Coran, dont les intentions sont sans doute dangereuses.

Extrait de l’interview à lire ici 

Pour encourager le Maire de Charvieu : soutien@gerard-dezempte.com

Complément de Maxime 

Il est classé politiquement « LR ».
Cependant, il fait partie des rares maires qui ont parrainé Marine le Pen :
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/02/13/gerard-dezempte-donne-son-parrainage-au-fn
Sera-t-il sanctionné comme Pierre Bacqué ?
http://resistancerepublicaine.com/2017/03/04/un-maire-lr-sanctionne-pour-avoir-donne-son-parrainage-a-marine-le-pen/

Il n’a d’ailleurs pas été invité à la Garden Party du LR:
http://www.ledauphine.com/politique/2016/08/29/gerard-dezempte-etonne-de-ne-pas-avoir-ete-invite-a-la-garden-party
Trop « french », peut-être ?

 163 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. bravo a vous monsieur Dezempte.malheureusement pour vous, il n y a pas beaucoup de chance pour que l emir bedouin du qatar vous invite une semaine et vous glisse une liasse de petro dollar ,comme il le fait avec nos politiques pour nous vendre son idéologie mortifere et les envahisseurs mahometant dont il ne veut pas voir un seul exemplaire débarquer sur son territoire. encore bravo cela rechauffe un peu de voir des elus responsables .

  2. bravo à lui.il doit quand même se sentir bien seul le pauvre.voila ce que l on peut appeler un elu digne et responsable.c est du bon sens.

  3. « j’ai une inspectrice qui suit spécifiquement nos 156 cours d’enseignement de langue et de culture d’origine, et qui veille à ce que ce soit d’abord un enseignement, et un enseignement laïc »
    Et si la Police disait :  » J’ai UN policier qui assure spécifiquement la sécurité des 30 établissements scolaires de la ville…  » elle en dirait quoi, la bécasse ? Son inspectrice parle couramment le turc, l’arabe de la rue d’Algerie, de Tunisie, du Maroc, d’Arabie Saoudite, etc. et bien sûr les cours sont enregistrés dans chaque établissement pour s’assurer que ce qui y est dit ne constitue pas un endoctrinement… Elle gagnerait du temps en nous disant qu’elle nous prend pour des débiles mentaux.

    • dorylée
      et même si elle parlait ces langues
      une inspectrice pour 156 établissements !!!
      elle passerait un fois dans l’année et sa venue serait soigneusement préparée
      :

  4. Bravo à ce maire couillu, espérons qu’ il fasse des émules rapidement !!!!!

  5. Bravo à ce maire couillu, espérons q’ il fasse des émules rapidement !!!!!

  6. Chacun est libre d ‘accueillir chez lui qui il veut !
    aussi bien dans chaque commune ou pays
    les bobos comme macon il a a combien chez lui ?

  7. Si vous regardé les infos, le passage sur le collège à émeutes, j’ai eu du mal à voir un seul français dans la foule …

  8. Quel culot de la part de l’EN, dire que son inspectrice surveille les 156 cours d’arabe, est-ce qu’elle est là tous les jours pour entendre ce que ces enseignants enseignent ?
    est-ce qu’au moins cette inspectrice parle arabe ?
    Et de toute façon, on imagine bien que le prof ne va pas enseigner le djihad en présence de l’inspectrice,
    Toujours aussi faux cul à l’EN,
    Il faudrait que tous les maires en fassent autant,
    Malheureusement ce ne sera pas le cas pour ceux de merluchon ou de bilal

  9. Il est claire que même si certains ne font pas partie ou ne sont pas spécialement pour le FN, l’Islam pose quand même beaucoup trop de problème que les autres communautés, même pour les médias, rare sont devenus les informations sans parler de l’Islam et cela dans le monde entier.
    Nous risquons de voir de plus en plus des Maire comme lui agir de même, et s’ils ne sont pas entendus et écoutés par les dirigeants, ils finiront par choisir aussi, par la force des choses le FN tôt ou tard.
    Nos escrocs dirigeants et journalistes ne pourront rien contre, car les faits sont têtus.
    L’islam en Europe ne rassure pas les européens et entre pas en faveur du tout pour les musulmans et l’union européenne qui les protègent que de trop.
    Les gens changent d’avis, autant que les gens avaient encore une certaine confiance pour l’islam, elle se fait de plus en plus rare, les gens ne parle plus en faveur de l’Islam, les méfiances et les inquiétudes sont là, y compris pour l’Union européenne qui ne rassure pas.
    Les gens aux pouvoirs refusent de voir la réalité, ils n’acceptent pas perdre leurs privilèges aux pouvoirs, comme ils parlent de la montée de l’extrême droit, il y a pas d’extrême droite, c’est la montée des peuples européens qui se révoltent contre eux.
    Les gens ne sont plus dupes comme avant, et plus aussi facilement, leurs manipulations ne marchent plus, et avec toutes les escroqueries que nous voyons, encore moins.
    L’union européenne et l’Islam à terme ne peuvent pas gagner, c’est impossible, la balance ne pèse plus en leurs faveurs du tout et aussi leurs raisons de leurs inquiétudes.
    Et ils perdent à cause de l’Islam trop à grave problèmes qu’ils soutiennent trop, et ils perdrons tout avec l’Islam.

  10. Charvieux Chavagneux se trouve dans l’isère, département où se trouve aussi la petite ville de saint Quentin Fallavier, où le chef d’entreprise, Michel Cornara, a été décapité. Il est normal que certains maires soient plus lucides que d’autres quand ils sont plus proches des événements.
    J’ai fait une petite recherche sur internet: sur ces petites villes de l’Isère le prénom du prophète ne figure pas parmi les 15 prénoms les plus populaires… ça nous change de l’Ile de France!

    • @myosotis75, merci de ce rappel terrible que nous avons tous tendance à oublier, et bravo à ce maire courageux.
      Pourtant l’Isère, malgré la mince popularité du prénom du prophète islamique semble être depuis environ deux ans un département de « transit »de ses suiveurs assez inquiétant , comme la haute-Savoie d’ailleurs. (Proximité des frontières? Lyon/Villeurbanne voisins?..?)Poussez un peu votre étude, si vous en avez le temps.

  11. Il n’a d’ailleurs pas été invité à la Garden Party du LR:

    • Merci Maxime j’ajoute vos deux commentaires à l’article

  12. Peux t’on avoir le lien pour le soutien de Monsieur le Maire , pour lui signifier tout notre admiration .
    Il reste donc des couillus en fronce .

  13. Monsieur le Maire mérite tout notre soutient , ils sont rares les maires qui ont des couilles au cul et qui ne cède pas devant la pression de cette putain d’assoce de merde qu’est sos racisme . Bravo et pour ce Maire et au conseil municipal qui résiste à cette dictature .

  14. bravo a ce maire! voila ce que devrait faire tout responsable publique digne de ce nom élu ou serviteur de l’Etat, une attitude a généraliser, que les envahisseurs ne se sentent JAMAIS chez eux et qu’ils sentent bien qu’ils sont les mal venus…
    il doivent savoir que beaucoup de patriotes sont prêts a les renvoyer dans leurs pays, a la nage si nécessaire!

  15. Bravo à Monsieur G. Dezempte et son conseil municipal pour ces actes patriotiques !
    Pourquoi n’existe t il pas parmi les 36000 communes une association de type
     » SOS Maires Patriotes  » capable d’appuyer et soutenir les conseils municipaux confrontés aux problèmes d’islamisation ?

  16. « la meilleure garantie qu’il n’y ait pas de soupçon de communautarisme,c’est d’ouvrir le cours (d’arabe )à tout le monde »
    Mais c’est quoi cette bonne femme irresponsable?Elle se lève le matin et en se brossant la langue elle se trouve géniale »voilà une phrase qui fait le consensus »
    Mais non,grosse poufiasse écervelée,tu joues au « Merdeux » et tu veux juste refiler le valet de pique au suivant.
    Tu n’en a rien à cirer,des conséquences à long ou moyen terme.
    En fait cette histoire d’islam en France,c’est juste une partie de « Merdeux » et ça consiste à refiler le problème à celui qui viendra après.
    Jusqu’à combien de générations?
    C’est ce qui s’appelle le sens des responsabilités.
    Bravo à ce maire.Le courage ,le bon sens,la fermeté c’est tout ce dont la France a besoin.

  17. pas questions qu’ils apprennent le français, pourquoi, pour qu’ils fassent par la suite des grosse études, qu’ils s’engagent dans la politiques et prennent un jour le pouvoirs, ils n’ont riens à faire chez nous point barre, et je ne veut pas que mon pays soit un jour musulmans, car sais ce qu’ils vas nous arriver ci ont leurs donnent les moyens d’étudier.

  18. Il ne manque plus que l’Afghan et le Pakistanais, et ce sera complet! Non mais, j’te jure!

  19. Il semblerait qu’un vent de logique commence à souffler dans l’Education Nationale. Si par hazard une objection était soulevée, une taxation devrait compenser les pertes d’argent et pourquoi pas faire un bénéfice destiné à la NORMALITE ET LA TRADITION françaises.

Les commentaires sont fermés.