Deux mineurs remis en liberté après 224 vols à la roulotte

Et ils vont s’étonner que les Français en arrivent à  se faire justice eux-mêmes, la justice « travaillant pour les délinquants »:

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés dernièrement à deux reprises pour des séries de vols à la roulotte et de dégradations de voiture. Au total, ils auraient commis 224 délits en à peine un mois et demi. Avant d’être remis en liberté.

L’enquête se poursuit sous la houlette de six enquêteurs de la sûreté départementale qui se relaient pour enregistrer toutes les plaintes des Nîmois. Au total, 224 sont déposées pour des faits allant du 3 octobre au 13 novembre. Les deux mineurs sont alors interpellé une seconde fois. Avoir avoir reconnu leur participation aux 224 faits, ils sont présentés à la justice jeudi dernier. Mis en examen, ils sont néanmoins à nouveau relâchés et placés sous contrôle judiciaire.

« A eux deux, ils détiennent environ 20% de l’activité de vols à la roulotte sur une année dans la ville. On est vraiment entre le vandalisme et le vol d’objets à l’intérieur des véhicules », explique auprès de LCI une source policière. Le nombre de plaintes a quoiqu’il en soit chuté depuis la première arrestation des deux adolescents. Tout du moins pour le moment.

On ne sait plus trop quoi répondre: Ce n’est plus du laxisme, mais de la complicité.
Et ce gouvernement y est pour quelque chose…

 150 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Pour une justice dissuasive, faut pas rêver, on n’y est pas encore !
    Toute forme d’auto-défense est considérée par les juges comme un crime de LÈSE-MAJESTÉ, et cela depuis aussi longtemps qu’il m’en souvienne,
    Si vous êtes capables de vous défendre, alors à quoi pourraient servir les juges ?
    C’est qu’ils défendent âprement leur bifteck, les bougres !
    Une personne qui se défend devient ipso facto l’ennemi à abattre !
    Quant au coupable , lui, il justifie la nécessité d’une institution judiciaire,
    Donc, il est toujours bien vu, bien considéré et bien traité.
    C’est comme ça que ça fonctionne, bien avant l’arrivée des délinquants étrangers de tout poil.

  2. S’agissant de mineurs, il faut incriminer les parents. Les rendre coresponsables des agissements de leur progéniture pour défaut d’éducation. Pour des faits graves et après une récidive, déchéance de la nationalité si nécessaire et renvoi dans leur pays d’origine de toute la famille.
    S’il y avait ce risque dans notre arsenal juridique, je suis persuadé que les parents comme leurs enfants réfléchiraient avant de faire courir ce risque à tous les membres de la famille. Il ,faut une justice dissuasive.

  3. Ni Marine ni personne d’autre ne pourra « faire » quoi que ce soit : ce pays est bloqué.
    La dégringolade est assurée.
    Non je ne suis pas pessimiste mais réaliste.
    A la moindre réforme envisagée : la rue bloquera tout.
    Jeune je partirais le plus vite possible de France mais hélas je suis un vieux con…

    • ailleurs c’est pareil. j’ai un couple d’amies avec leurs petites filles qui sont parties vivre en ex rda pour échapper a touts ça et bien avec la Angela qui est 1 clone d’ hollande, ils y ont droit. avec l’arrivés des migrants les agressions ce sont multipliés par 10, entre les actes anti juifs et anti chrétiens des nouveaux arrivant majoritairement musulmans. a part la Hongrie je ne vois pas ou vous pouvais allez ! mais je ne pense pas que cela sois la solution , on dois restais chez nous pour défendre notre nation et nos droits face a cette vermines. c’est notre Waterloo camarade !

    • si on fuit ils aurons gagnés , et meme si vous partais sur une montagne la ou c’est tranquille loin de tout , peux etre que après quant ils aurons pourries toutes nos villes , nos rue et nos villages et bien ils voudront votre montagne. ( ps : c’est pas de moi , c’est un dialogue tiré du très bon film d’auto justice VIGILLANTE de 1984 )

  4. C’est la porte ouverte a tous les excés ,la France a été mise en jachère ,venez piller casser tuer en France vous ne risquez rien!vous aurez un bracelet ou un séjour en PSI car vous aurez eu une pulsion!!
    Nous continuons a vous accueillir a bras ouverts ,a vous nourrir, il ne nous reste plus nous Français qu’a partir de notre pays .
    VOILA LE MESSAGE DE NOS ELUS A VOTRE EGARD AUSSI NE VOUS ARRETEZ PAS EN SI BON CHEMIN VOUS ETES CHEZ VOUS ET CHASSEZ nOUS TOUS!!
    MORT AUX CONS!!
    MARINE VITE !

  5. Pour la justice française ce sont de pauvres victimes de la société ( dont ces juges font partis d’ailleurs). La justice en France est en complet décalage avec les réalités, elle nécessiterait une profonde réforme en commençant par interdire toute politisation à l’intérieur de cette administration dévolue à la gauche idéologique; exemple « le mur des cons » etc…

  6. Qui n’empêche pas le mal le favorise, c’est claire et bien plus que de la complicité, mais bien criminel, de la provocation, de l’agression contre les peuples européens.
    Nous les peuples européens subissons la persécution par nos dirigeants Fascistes, un génocide européens.
    Comme certain le dise déjà:
    ‘ Combattre l’invasion n’est pas raciste!.
    Un peuple çà se défend! ‘.
    Il y a eu des tas de pays colonisés dans le passé, qui avaient eu le droit à l’indépendance sans se faire traiter de raciste, et bien nous aussi.
    Non à l’invasion migratoire par la force contre la volonté des peuples européens et vive l’indépendance, vive la liberté!.
    Nos dirigeants ont du sang sur les mains avec les agressions et les attentats en Europe, ils sont des assassins, des criminels.

  7. Je note que l’appelation de « vol à la roulotte  » est vraiment désuéte , vu que plus aucune vraie « roulotte  » ne circule dans les rues de France . Donc nous sommes devant un archaisme de language , comme il en existe beaucoup en langue juridique française !
    Cela étant posé, le laxisme évident de cette caste de magistrats tend franchement à la complicité ouverte , car aucune peine ferme ne fut prononcée aprés des faits pour le moins probants et accablants !

  8. Oui c’est vrai, maintenant c’est de la complicité c’est pas possible autrement. Ils ont la permission de voler. Les juges sont complice pour être bien vu de caseneuve. Quelle honte cette gauche.

    • Et que feront ils, lorsqu’ils recommenceront, parcequ’ils vont se gêner, et qu’une personne agée aura le malheur de se trouver sur leur chemin ?
      Les juges ont peut-être la réponse ?

  9. Expulsion dans son pays d’origine avec toute sa famille et déchus de la Nationalité Française et avant lui faire faire la prison dans son pays ou il va adorer !!!

    • Oui, et à ce stade là c’est encore de l’indulgence: Aux états-unis ils auraient, vu le cumul, 300 ans: C’est ubuesque mais au moins la société s’en débarrasse.
      Le retour au pays nous coutera moins cher: Je serais d’ailleurs d’avis de déchoire de la citoyenneté française et de renvoyer dans les pays toute personne condamnée un certain nombre de fois.
      Quand aux « atermoiements des assoces bienpensantes », on dira que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre..

      • en Iran il aurait volé qu’une fois car ont lui aurait couper les deux mains la première fois.

Les commentaires sont fermés.