J'ai des idées en pagaille pour protéger les policiers sans stigmatiser les minorités

Après la tentative d’assassinat de policiers à Viry-Châtillon, le gouvernement a déjà envisagé des mesures : fournir, par exemple, des vêtements ignifugés à la police.
Ce n’est pas suffisant !

Voici des idées, en pagaille, que je propose à ce pauvre gouvernement.
Des idées qui, à la fois, permettront de protéger les policiers, et de  » ne pas stigmatiser  » ni  » provoquer les minorités « .

– Qualifier les assassins et les criminels de  » sauvageons  » est, sans nul doute, susceptible  » d’apaiser les tensions « , mais, au bout d’un certain temps, l’usage de ce mot pourra sembler répétitif.
Je propose donc les mots suivants, pour varier :
garnement ( enfant insupportable, turbulent )
galopin ( enfant plus ou moins effronté )
fripon ( enfant espiègle, malicieux )
polisson ( enfant turbulent et espiègle )
des mots qui ont, de plus, un charme désuet.

– Des tenues ignifugées. Pourquoi ne pas, en outre, faire accompagner chaque véhicule de police par un camion de pompiers ? Ce qui aurait le mérite supplémentaire de créer des emplois dans cette période de chômage.

– Il arrive que les pompiers soient appelés à intervenir dans un  » quartier sensible  » pour un feu de poubelle. Pour éviter les  » caillassages « , ils sont alors accompagnés d’un véhicule de police.
Il faudrait organiser des convois ainsi constitués : un camion de pompiers, un véhicule de police, un camion de pompiers, un véhicule de police, un ……..etc…….

– Afin d’éviter  » les provocations  , chaque véhicule de la police qui serait amené à se trouver dans les environs d’un  » quartier populaire  » – ça peut arriver, malgré tous les efforts – devrait être surmonté d’un grand drapeau blanc, afin de prouver ses intentions pacifiques.
De même, les passagers de ce véhicule devraient faire en sorte que leurs mains, nues, soient bien visibles de l’extérieur.

C’est pas des bonnes idées pour  » le vivre ensemble  » ?

 701 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et si ont leurs attribués des cochons pour leurs patroilleset la place des policiers on laisseraient vadrouiller librement des porcs dans ces quartiers le calme reviendrais et le tafic de drogue diminurais nettement !

    • J’imagine avec plaisir la brigade des stup’ effectuant une perquise dans un appartement muzz avec le concours d’un cochon truffier dresser pour la schnouff ! Excellent !

  2. Et sinon, on pourrait entourer ces quartiers dits « sensibles » de fils de fer barbelés avec check-point et miradors.
    C’est peut-être ce qui va finir par arriver.

    • Bonne idée, vous voyez que les professionnels de l’indignation ont raison de dire que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte;
      en effet installer des barbelés, des miradors et des caméras, cela va donner du boulot aux fabricants….donc diminuer le chômage….dans les pays fournisseurs d’éléments et de main-d’oeuvre (pays de lest et asiatiques)!
      Vive la France…..bienheureuse !

  3. Merci : ça fait du bien de rire !!!
    Votre texte est un régal ! Une caricature qui, comme toutes les caricatures, place un évènement en pleine lumière, pour mieux le voir… et mieux agir
    ensuite. C’est très réussi !
    N.B. Pas surprenant que les Islamistes et Contrôleurs de tout acabit condamnent l’humour et les caricatures…c’est une arme redoutable !
    Qui fait du bien à l’âme…
    Les Islamistes se vautrent dans le sang, les caricaturistes… dans la Conscience !

  4. Le mieux ce serais de suprimer les forces de l ordre . Il servent à rien car il n on le droit de rien .

  5. Si la situation n’était pas aussi grave on pourrait en rigoler ! je pense surtout aux gens qui en souffrent et ceux qui ont perdu la vie causé par un pouvoir qui n’a encore rien compris sur cette violence qui monte . Les états d’âme sur la stigmatisation ou la non stigmatisation sont largement dépassés , notre pays est en train de se décomposer et il y a urgence en la demeure .Que les socialistes aillent nous rechercher un J Moche au moins ils auront le mérite d’avoir essayé .Mais ce type de bonhomme est devenu quasi introuvable aussi bien a droite qu’a gauche nous sommes dans un monde de couilles moles et nous en payons le prix fort et nos enfants certainement encore plus .

  6. Je ne comprends pas pourquoi les pompiers se déplacent dans les quartiers dits sensibles pour un feu de poubelle. Il n’y a qu’à la laisser brûler cette poubelle ! Ça en fera une de moins !!

  7. Ah! moi, je désire la police pour faire mes cours avec, les pompiers qui suivent, une voiture avec eux de police, pour protéger mes policiers, de porter une armure avec casque et gilet en cotte maille, sans oublier le traditionnel bouclier du pays, épées, dagues, bien sûr.
    Car les musulmans aiment être d’époque du prophète et modernes en même temps, pour ne pas donner l’impression qu’ils sont arriérés.
    Et arbalète, armes à feu avec silencieux, comme les pot d’échappement des voitures, pour ne pas choquer les gens du milieu avec le bruit aussi.
    Du cochon halal, les bateaux haram pas à moteurs bien sûr ou les bateaux voilées.
    Pour aller avec qu’eux ou sans queux pour l’enrichissement anti phobie musulmane, pour ne pas donner l’impression qu’ils sont des conquérants chez nous, mais de l’immigration, sans stigmatisations pour la race musulmane, à ne pas confondre avec les noirs, les blancs et les Asiatiques, c’est des races qui n’existent pas, c’est des croyances racistes et pas politiquement correct, c’est de la stigmatisation contre la race des musulmans, Hala la dit. lol.

  8. Il y a aussi gars comme Patrice Quarteron, dans un reportage, qui répond à une question d’un journaleux de Rance2, à propos des racailles qui ont brûlé les policiers :
    « Moi, je les aurais massacrées » et le journaleux outré lui dire « mais c’est violent ?! »
    P. Quarteron – « la violence engendre la violence ! »
    Bravo à lui, ça nous change de la « Bouze doublée » préférée de journalistes….
    http://www.fdesouche.com/778653-patrice-quarteron-propos-des-racailles-qui-ont-brule-les-policiers-je-les-aurais-massacres

  9. Plus simple:
    Mettre des pompiers à la place des policiers dans les voitures de patrouille.

  10. Et en plus si ils ne se servent pas de leurs armes (inutile de les emmener) en cas d’attaque ils seront décorés par caseneuve pour avoir fait preuve de sang froid. Policiers brûlés, oui, mais décorés, c’est caseneuve qui préfère.

    • Et au cas où ils seraient tués, ils seront décorés quand même, au cours d’une cérémonie émouvante dont les politiques et journalopes ont le secret, histoire de faire pleurer la France entière…ça serait beau une déco de la légion d’honneur moins grande cependant que celle du « prince » chamelier ali ben machin, ibn mahomet ben couscous, reçu en grandes pompes ( hélas! pas où je pense !)à l’Elysée, avec torchon blanc et pneu sur la calebasse…oui, ça serait trrrrrès émouvant le cercueil recouvert du drapeau tricolore sur lequel « moi-je 1er et dernier » épinglerait le petit pin’s…et à l’occupant du cercueil, ça lui ferait vraiment, comme on dit, une belle jambe…

  11. On pourrait enlever le bas de l’uniforme à partir de la ceinture, ça ferait des économies !

Les commentaires sont fermés.