Egypte : l'avocat attaque à coups de chaussure sur un plateau TV un imam niant que le voile soit religieux

C’est la rigolade du jour… Parce qu’il vaut mieux en rire. On n’ose pas imaginer ce qui se serait pas passé si l’avocat  avait eu une kalachnikof en mains… Bref, une preuve de plus que l’islam rend fou et interdit toute liberté d’expression.

Quant à ceux qui voudraient nous faire croire que la violence, le terrorisme etc. seraient dus à l’inculture, au racisme et aux conditions sociales, on les laisse méditer.

Il paraît même que d’aucuns voudraient inventer un islam de France. Avec de tels zozos qui interdisent même la discussion et le questionnement scientifique ? Il n’y a que Chevènement pour y croire.

Egypte : un imam attaqué à coup de chaussure sur un plateau TV 

L’invité d’un débat télévisé s’en est violemment pris à Mostafa Rashid, imam égyptien controversé. Alors que le religieux défendait l’idée que le voile n’est qu’une habitude culturelle non religieuse, son voisin lui a asséné des coups de chaussure.

«C’était un combat de free-fight !» Quelques minutes après l’incident en direct, le présentateur de la chaîne égyptienne LTC est encore sonné. S’il n’est pas celui qui a tâté de la semelle, la scène qu’il a vécu n’en est pas moins surréaliste : son émission s’est terminée par l’attaque à la chaussure d’un invité par un autre. De l’imam Mostafa Rachid par l’avocat Nabih Al-Wahsh.

Les deux hommes étaient en plein débat sur le port du voile. Pour Mostafa Rashid, l’imam de Sydney, il relève plus d’une tradition culturelle que d’un devoir religieux. Une opinion qu’a viscéralement rejetée l’avocat Nabih Al-Wahsh. Avant d’en venir aux mains – et à la chaussure – les deux hommes se sont couverts d’insultes.

Les membres de la production se sont précipités sur le plateau pour séparer les deux hommes. Un technicien a été légèrement blessé. Fou de rage, l’imam a quitté le studio télévisé dans la minute.

Le religieux égyptien Mostafa Rashid est connu pour sa vision hétérodoxe de l’islam. A l’instar de sa position sur le voile, l’imam Rashid prêche que le Coran n’interdit pas de boire de l’alcool mais seulement de se trouver en état d’ivresse.

Il a dû quitter l’Egypte pour Sydney en février 2013 après avoir causé une vive polémique dans son pays en déclarant «nulles», car «souillées par la violence», les prières passées aux côtés de l’ancien président Mohamed Morsi.

https://francais.rt.com/international/27054-egypte-tv-imam-attaque-coup-chaussure-debat-voile

 

 655 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. A mon avis c’est plutôt contre productif mais le courage de l’avocat semblerait démontrer que l’islam ne se porte pas si bien qu’il veut le faire croire notamment en Orient même, n’oublions que trente millions d’égyptiens sont descendu dans la rue pour soutenir le général Al Sissi et dégommer l’islamiste frère musulman Morsi.
    C’est nous qui sommes lâches en Europe alors que du courage se lève en Orient contre une tyrannie religieuse vieille de 1437 ans!
    Je préfère le coup de gueule spectaculaire de Mma Wafa Sultan contre un autre enturbanné barbu.
    Cela dit , le coup de babouche et aujourd’hui de tatane sur la tronche est en Orient comme d’ailleurs dans une partie de l’Europe Orientale (autrefois sous la botte ottomane) le comble de l’humiliation.µ
    En roumain on dit d’ailleurs “a fi sub papus” être, se retrouver sous la babouche!

  2. Ah que le PAF me procure un jour la joie de voir sur une chaine publique, un grand mufti—ou autre “savant de la foi”—se faire bombarder à coup de savates !…
    Tiens ! Je lancerais bien une souscription publique à cette fin…

  3. Je n’ai pas rigolé, mais alors pas du tout quand j’ai regardé cette vidéo.
    Celle-ci prouve – s’il en était encore besoin – que c’est bien à la base les musulmans “modérés” pratiquants qui ne veulent pas que quiconque (même leur imam) change la lecture du coran. ils savent bien qu’ils y perdraient leur “pouvoir” sur les femmes …

  4. Une minute de rigolade avec un avocat cancre et agressif. Quant à l’Imâm, il fait partie de ces imams et intellectuels musulmans qui veulent donnés un autre image humaine et moderne de l’islam. Ce sont des racoleurs, ils préparent le terrain pour les intégristes et les salafistes.
    En réalité, c’est derniers prônent le vrai islam.

  5. Le Saint homme est aussi bien respecté que la femme en terre musulmane. Et là bas, les avocats cognent pour défendre leur causes. La paix dans le monde, c’est pas gagné avec de tels hommes de loi.

  6. J’ai bien rigolé de voir le présentateur s’écarter pour ne pas recevoir de taloche ! Cet avocat a eu raison. J’ai l’impression qu’en Egypte, beaucoup osent critiquer le merderan et sa religion pourrie.

    • l’avocat tape sur l’imam qui dit que le voile n’est pas religieux et il a raison ?

      • Ah zut, je croyais que c’était l’avocat qui disait que le voile n’était pas religieux et qu’il s’en prenait à l’imam parce qu’il défendait le merderan. Au temps pour moi.

      • Je crois que la plupart des gens n’ont pas compris car, finalement, l’avocat est plus “royaliste” que “le roi”…
        Cela tend d’ailleurs à montrer qu’un avocat en droit musulman serait ni plus ni moins un religieux.

  7. Cet imam n’a pas tort. Le coran n’interdit pas l’alcool, mais l’état d’ivresse.
    43. ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites.
    Ce qui me paraît normal. Nous même nous nous pointons pas chez nos amis lorsque l’on est invité en étant ivre. Donc rien de choquant dans ce début de verset. Ce qui le deviens, c’est l’interdiction nette de l’alcool en disant que le coran le stipule – à ma connaissance – . Mohammad et ses compagnons ont bu de l’alcool 16 années durant et se sont bien enivrés. Voir les hâdiths.
    Autant pour le voile, qui n’est pas une recommandation claire dans le coran – c’est le moins que l’on puisse dire – . Ce n’est que lorsque Omar Ibn El Khattab a insisté sur le fait de couvrir la femme que les choses se sont compliquées.
    Or ces points arrangent bien beaucoup de musulmans afin de s’en servir et de les pratiquer dans le but de signer leur présence partout dans le monde.

    • Verset abrogé par un autre. Le coran c’est une merde. C’est une référence pour les phallocrates. Point barre.

      • Désolé, on est pas là pour raconter n’importe quoi sous prétexte qu’on aime pas quelque chose. Ce verset n’a pas été abrogé. Si vous avez apostasié tant mieux pour vous, mais gardez un regard critique juste.

    • Omar Ibn El Khattab
      😆 ce brave Omar qui a engueulé le juif converti a l’ islam, le nommé Kaab, parce qu il a enlevé ses grolles en gravissant le Mont du Temple, sur lequel Omar envisageait de construire la mosquée portant son nom…
      Dire que ces Califes ont trituré, tripoté,magouillé le Coran initial et en on fait , par pur intérêt politique, le bouquin d’ horreurs que l’ on connait…

Les commentaires sont fermés.