Illustration : l’avis de recherche d’Inès Madani lancé par la Direction centrale de la police judiciaire, le 6 septembre. © DR
La jeune femme qui voulait venger Daech
INFO LE POINT.FR. Les trois femmes arrêtées jeudi soir dans l’Essonne préparaient une “opération imminente”, selon le ministère de l’Intérieur.
PAR LE POINT.FR
Selon François Hollande, un attentat a été « déjoué » et « un groupe annihilé » après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz à Paris le week-end dernier et l’arrestation, jeudi 8 sepembre, de trois jeunes femmes radicalisées. « Un groupe a été annihilé, mais il y en a d’autres », a déclaré le président français en marge d’un déplacement à Athènes pour un sommet des pays méditerranéens de l’Union européenne.
Avant la conférence de presse du procureur de la République, François Molins, prévue à 17 h 30, des détails ont commencé à filtrer sur le coup de filet antiterroriste qui a eu lieu la veille dans l’Essonne. Trois femmes ont été arrêtées et un policier a été blessé lors de l’intervention. Cette opération des forces de l’ordre, quelques jours après la découverte à proximité de Notre-Dame de Paris d’un véhicule rempli de bonbonnes de gaz, dimanche 4 septembre au matin, a débuté vers 19 heures.
« Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes, et de surcroît imminentes », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une courte allocution Place Beauvau, jeudi en fin de soirée.
De fait, l’une des jeunes femmes, présente à Boussy-Saint-Antoine, a aussitôt bondi sur l’un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), un couteau de boucher à la main. Blessé, ce dernier a été évacué, mais ses jours ne sont pas en danger. L’assaillante a été légèrement blessée lors de l’intervention et interpellée avec deux autres femmes.
Un lien avec la « veuve » de Coulibaly
Parmi les trois interpellées figure Inès Madani, dont Le Point.fr publie l’avis de recherche. La jeune femme était classée « individu dangereux ». Née le 15 mars 1997 à Tremblay-en-France au sein d’un couple mixte, elle était fichée S pour avoir exprimé le souhait de rejoindre la Syrie et manifesté l’intention de conduire une opération djihadiste.
Elle aurait laissé une lettre d’adieu à sa mère confirmant sa volonté de vouloir conduire une opération-suicide. Selon RTL, elle portait sur elle une deuxième lettre dans laquelle elle prêtait allégeance à l’État islamique. Après avoir abandonné précipitamment la voiture de son père, chargée de bonbonnes de gaz, auxquelles elle souhaitait mettre le feu pour les faire exploser, elle se serait disputée avec ses complices, avant de s’enfuir.
Les enquêteurs cherchent désormais à établir avec certitude les liens qu’entretenait cette jeune femme avec Hayat Boumeddiene, la compagne du tueur de l’Hyper Cacher, Amedy Coulibaly. Hayat Boumeddiene a quitté la France pour le territoire du « califat » de l’État islamique (EI), le 2 janvier 2015, en compagnie d’un autre djihadiste français, Mehdi Sabry Belhoucine.
Troublantes connexions
D’après la chaîne de télévision LCI, le profil de Sarah H., une Française âgée de 23 ans, intéresserait également les policiers. Cette jeune femme, arrêtée en même temps qu’Inès Madani, aurait en effet eu le projet d’épouser Larossi Abballa, juste avant que celui-ci n’assassine le policier Jean-Baptiste Salvaing et son épouse Jessica Schneider à leur domicile de Magnanville (Yvelines) en juin dernier.
Après la mort d’Abballa dans l’assaut du Raid, la jeune femme radicalisée avait promis à Adel Kermiche, 19 ans, l’un des tueurs du père Jacques Hamel le 26 juillet dernier, qu’elle entendait se marier avec lui. Quelques jours plus tard, Kermiche était, à son tour, abattu par les policiers après avoir commis son attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray.
Son compagnon Mohamed Lamine A. a été interpellé, jeudi soir, en région parisienne dans le cadre de cette enquête. Ce dernier se trouve être le frère de Charaf Eddine A., actuellement incarcéré pour ses liens étroits avec Larossi Abballa. Fichée S, Sarah H. avait tenté de partir, comme Inès Madani, dans la zone irako-syrienne. Elle avait été refoulée par la Turquie en mars 2015 et était depuis sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire émise par le ministère de l’Intérieur.
Un attentat pour venger Al Adnani ?
Les trois femmes auraient confirmé qu’elles préparaient une « opération imminente » et exprimé, dans leurs premiers interrogatoires, leur intention de vouloir venger la mort d’Abou Mohamed Al Adnani, le « ministre des attentats » de Daech. Ce dernier a été tué en Syrie par une frappe de la coalition fin août. Son décès a été confirmé la semaine dernière. Ce qui laisse entendre que les bonbonnes de gaz retrouvées dans la capitale pouvaient servir à la préparation d’un attentat. Aucun dispositif de mise à feu n’a pourtant été retrouvé dans le véhicule, garé rue de la Bûcherie, feux de détresse allumés. Seuls trois récipients contenant du gasoil, une matière moins inflammable que l’essence, se trouvaient à bord de cette Peugeot 607.
Selon le Monde, les enquêteurs auraient découvert que les trois femmes étaient en relation avec un donneur d’ordres situé en zone irako-syrienne. Il pourrait s’agir de Rachid Kassim, un djihadiste né à Roanne, très actif sur les réseaux sociaux. Les services français le soupçonnent d’être l’instigateur du meurtre du père Jacques Hamel, assassiné dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet dernier.
Les investigations se poursuivent
Quatre autres personnes fichées S, deux couples, avaient déjà été arrêtées avant jeudi. Ces individus étaient connus des services spécialisés pour leur implication dans la mouvance islamiste radicale. Pour autant, ce ne sont pas les deux hommes (deux frères : Abderrahmane et Ibrahim D.), originaires de Châlette-sur-Loing (Loiret), mais leurs femmes qui semblent, à ce stade, impliquées dans ce projet d’attentat avorté.
Cette commune de 12 000 habitants, située en périphérie de Montargis, intéresse depuis longtemps les services de renseignements et les policiers antiterroristes. Le 12 janvier 2015, des perquisitions y avaient eu lieu pour vérifier qu’Amedy Coulibaly n’y disposait pas d’un appartement.
http://www.lepoint.fr/societe/la-jeune-femme-qui-voulait-venger-daech-09-09-2016-2067136_23.php
427 total views
Lili salut !
tu sait bien un chimpanzé prendrez la poudre d’escampette en voyant cette morue déjà moisie par la secte ! salut Lili et bon Dimanche …
Je n’aurai jamais crû ,qu’une chose aussi horrible puisse exister. C’ est à sa mère qu’elle doit en vouloir ,pas à nous.Un monstre de plus à montrer dans les films Frisson. Beurk !
Et dire que tous ces “Français(es)” sont fiché(e)s “S”!
Puisqu’il est apparemment impossible de les isoler dans un camp comme l’ont fait les Anglais et les Américains avec leurs immigrés allemands et japonais au début de la 2e guerre mondiale, il suffirait de mettre la main sur la liste de tous ces fichés S… et de relancer la fabrication des parapluies bulgares, pour en être débarrassés…
Oui, elle est vraiment moche; c’est probablement dû à la consanguinité…
Aaaahh !! Le parapluie bulgare…discret et efficace 😉
Vous avez raison Lili , c’est un monstre dans tous les sens du terme , je dirais même qu’elle représente une insulte envers la dignité humaine !!
…… et du monde animale aussi 🙂
En fait, ce sont des bactéries !
Le cours de l’histoire s’accélère , même les sacs à merde rentre dans la danse. L’année qui arrive va être difficile pour les français.
Elle est laide de chez laide…C’est un thon, un gros thon… hallal, ça va de soi…
C’est aussi pour ça qu’elle hait l’humanité, un pur produit islamique…
Soudain, je comprend mieux la nécessité de la burka…. 🙂
<bien de votre avis, Lili ! Ce qu'elle est moche ! Ce regard torve, vide de toute étincelle d'intelligence, c'est la moukère dans toute sa…splendeur !
Elles sont dans la lignée de celles qui ont fait de la provoc au Cénacle à tremblay-en-France cette ville regroupe aussi des spécimens djihadiste muzz etc etc c’est la même chose de toutes manières mais il vaut mieux faire céder le restaurateur plutôt que de dégager les précieux terroristes et les voix qui les accompagnent pour les élections c’est aberrant et ce qui est dingue c’est que les gens, la plupart du peuple resté à l’état bisounours ne se rend compte de rien
France : Bonbonnes de gaz suspectes, attentat manqué : les infos que les médias ont « oublié » de vous rapporter
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 septembre 2016
cr6wlutweaeu7ii
Par miracle, la voiture piégée, découverte mercredi dernier bourrée de bonbonnes de gaz et garée près de Notre Dame n’a pas explosé. Un torchon brûlé et des bidons d’essence ont été retrouvés dans la voiture, a révélé le Figaro, alors que les autres médias affirmaient qu’il n’y avait aucun dispositif de mise à feu.
Ines Madani, la jihadiste impliquée, a été interpellée avec deux de ses sœurs (ou amies ?), Sarah et Amel, la nuit dernière à la gare de Boussy-Saint-Antoine, à 25 km au sud-est de Paris. Habillées d’une burqa elles préparaient un attentat suicide aux gares de Lyon, et de Boussy au moment du passage d’une rame. Repérée par les policiers, Inès a frappé et blessé l’un d’eux avec un couteau en criant « Allahou Akbar », ont rapporté des habitants témoins de l’agression à LCI. Un policier a tiré plusieurs fois, dont une balle non mortelle qui a atteint la tête, et elle a été transportée à l’hôpital.
Inès Madani
Inès Madani
La terroriste Inès Madani est âgée de 19 ans. Elle est fichée S, et elle est la fille de Patrick, le propriétaire de la Peugeot 607 retrouvée avec les bonbonnes de gaz à Notre Dame, lui aussi musulman fiché S. Elle est connue de la justice Belge dans une enquête sur des tentatives de départ en Syrie.
Ses sœurs (ou amies), qui s’apprêtaient avec elle à commettre les attentats, ont été également arrêtées. Elles auraient été pilotées depuis la Syrie par Rachid Kassim, considéré comme l’instigateur de la décapitation du prêtre de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, et une d’entre elles est en contact avec Hayat Boumeddiene, qui a réussi à fuir en Syrie, et était la compagne d’Amedy Coulibaly, le terroriste de l’Hyper Cacher en janvier 2015.
Mohamed Lamine Aberouz, le compagnon de Sara H, elle-même sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire, mais libre d’aller, venir et commettre des attentats, a également été arrêté jeudi soir, aux Mureaux (Yvelines). C’est un islamiste fiché S, connu pour sa dangerosité par les services du renseignement, mais laissé en liberté pour ne pas stigmatiser les minorités.
Le frère de ce gentil mahométan terroriste, Charaf-Din Aberouz, 29 ans, est en détention provisoire : il est très proche de Larossi Abballa, le djihadiste qui en juin dernier a décapité un policier et sa compagne dans les Yvelines.
Mardi, un premier couple avait été arrêté sur une aire d’autoroute près d’Orange, dans le Vaucluse.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les trois jihadistes ont 39 ans, 23 ans et 19 ans. Elles « préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes », a déclaré hier soir jeudi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors d’une conférence de presse. La plus âgée habitait un appartement de la résidence La Grange aux belles, à Boussy.
D’après les premiers éléments de l’enquête, elles ont donc :
Tenté dimanche dernier de faire exploser une voiture piégée près de Notre-Dame avec un torchon brûlé qui a été retrouvé dans la voiture à côté de trois bidons d’essence et de documents de propagande écrits en arabe.
Tenté de se faire exploser à la gare de Lyon et celle de Boussy.
Les services de renseignement étaient informés que dans la journée de jeudi, trois femmes habillées en burqa, obéissant à l’État islamique, préparaient un attentat.
Dreuz a reçu une information similaire d’une de ses sources, et à 19h, il informait sur son Flash info de l’imminence d’un attentat et demandait aux Franciliens d’être vigilants.
Quelques instants plus tard, le journaliste Jean-Paul Ney confirmait avec ses propres sources nos informations et précisait que trois femmes en burqa susceptibles de se faire exploser étaient recherchées. Ce matin, sur son compte Twitter, il publiait la fiche d’Ines Madani diffusée hier par la Direction centrale de la police nationale :
cr3k_n9wgaafu31
Jeudi soir à Amiens, une bonbonne de gaz a été signalée dans une camionnette qui stationnait devant une école. Fausse alerte disent les médias.
Aujourd’hui vendredi matin, un véhicule rempli de bonbonnes de gaz a été retrouvé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Montpellier. Selon Midi Libre, un important dispositif de gendarmerie a été déployé en urgence sur l’autoroute A75, dans le secteur de Lodève. Fausse alerte ont conclu les médias.
Lundi, la gardienne de l’école Risso, située boulevard Pierre-Sola à Nice, près du Palais des Expositions a découvert trois bonbonnes de gaz, posées au sol contre le portail de l’école. Elle a aussitôt donné l’alerte. Fausse alerte a affirmé Nice Matin.
Ce matin enfin, une bonbonne de gaz allongée a été découverte devant la porte du commissariat de la Plaine Saint Denis en banlieue de Paris. Rassurez-vous, il n’y avait pas de dispositif de mise à feu, a indiqué iTélé. Comme pour Note Dame ?
Enfin, Boussy-Saint-Antoine qui vous est présenté par tous vos médias comme une petite ville sans histoire où il ne se passe jamais rien de grave, est classée zone sensible – c’est à dire zone dangereuse aux mains des islamistes et où la police ne pénètre pas… depuis 1996. Ils ne sont plus à une désinformation près.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Maury
Vous avez l’immense mérite de vous présenter une succcession d’informations vraiment sensibles et indispensables pour saisir les tenants et aboutissants de cette affaire sensible ,et nous pouvons tous vous exprimer notre gratitude .
Tout porte à croire que la tendance actuelle , pourrait prendre la direction de la technique de la voiture remplie de bouteilles de gaz, à laquelle on va rapidement bouter le feu , en vu de produire une explosion puissante , ce qui évite de concevoir des dispositifs savants , dont seuls les artificiels expérimentés ont le secret
Nous pourrions donc assister au développement d’un terrorisme ne recourant qu’à des méthodes trés rudimentaires pour un maximum d’effets meurtriers, car quoi de plus simple de faire débarquer une quinzaines de tueurs dans une église , équipés de couteaux de boucher , pour décapiter les fidéles en série, ou de faire péter un véhicule chargé de bouteilles de gaz, subitement aspergées d’essence enflammée .
Apprenons dés maintenant à envisager un avenir terrorisme , ou les massacres de masse seront accomplis avec des ressources matérielles d’une effrayante ….SIMPLICITE !
Attention…tout sac poubelle en dangereux …..
Sous la burka???? Unebombe, UN couteaux????
Madani……rien a voir avec une origine Corse
authentique CPF dont le nom signifie “citadin”
quand a Inès……de la Fressure, oui, surement 😆
on est séduit immédiatement par ce regard bovin et ce visage fin…élégant…. séduisant…trahissant le QI de moule avariée….
Il m’a fallu du temps pour comprendre “CPF” : “Chance Pour la France”.
Oui quelle chance effectivement !