Etrange mort du Maire corse qui avait appelé à exclure tous les Maghrébins de Sisco…

Un accident de moto, c’est des choses qui arrivent.
Mais quand on ne rentre pas dans le rang et qu’on est un Maire frondeur, la mort peut arranger pas mal de gens et amène à se poser des questions.
D’autant que un accident de moto, avec sur soi un pistolet et 100000 euros, ça sent les menaces et la fuite. Devant qui  ?
Et quand on voit de quelles manipulations sont capables nos politiques pour imposer burkini, voile, halal, mosquées et compagnie à la France, on peut légitimement se poser des questions.

Corse: un maire se tue à moto, une arme et 100 000 euros retrouvés sur lui

Le maire d’une commune de Corse-du-Sud est décédé ce lundi, lors d’un accident de moto. L’enquête ouverte devra déterminer la provenance de l’arme et de l’importante somme d’argent retrouvées dans sa sacoche.

Les enquêteurs corses excluent toute hypothèse d’homicide, dans la mort de Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale âgé de 52 ans, ce lundi. L’édile de droite de cette commune d’une centaine d’habitants, en Corse-du-Sud, s’est tué à moto en périphérie d’Ajaccio, vers 8h. Une source judiciaire évoque « un accident de la circulation sans intervention d’un tiers ». Le quinquagénaire, qui souffrait de graves blessures à la tête selon France 3 et Corse Matin, est décédé à l’hôpital de la Miséricorde, rapidement après son admission.  
Les enquêteurs devront maintenant déterminer l’origine des 104 000 euros en espèce ainsi que l’arme de calibre 7.65, retrouvés dans la sacoche du maire. Selon ses proches, cités par une source ayant connaissance du dossier, ce pistolet était « un moyen de se protéger ».  

 

Anti-mariage pour tous et pour l’exclusion des Maghrébins de Sisco

Charles-Antoine Casanova s’est illustré en 2012, en affirmant publiquement sa volonté de contrevenir à la loi sur le mariage pour tous, alors tout juste adoptée. Dans les pages de Corse Matin, il avait martelé ce refus: « Je suis prêt à me soustraire à la loi en refusant d’unir deux personnes de même sexe dans ma commune. Je mesure la dimension de mon action. » 
Mi-août, l’édile avait de nouveau fait parler de lui, cette fois en appelant sur Facebook le maire de Sisco à « exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village », après une rixeentre des Marocains de Furiani et des villageois sur une crique. Il avait fait l’objet d’un mouvement d’indignation sur Twitter et une pétition avait été partagée, pour demander sa condamnation. Elle a rassemblé 22 000 signatures à ce jour.  
 
Capture d’écran 2016-08-30 à 06.24.51

 

 

 138 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Oui comme Coluche qui était un bon motard mais dérangeant.
    Comme Bérégovoy et tant d’autres.
    Histoire de barbouses ?
    Le doute plane…
    A suivre

  2. des morts bizarres,ils en à eux beaucoup dans le passer,surtout à l’époques de giscard,miterrant et chirac, et question vérité cela reste un gros point d’interogation.

  3. Bonjours à tous ,
    Voici la réponse de Nico57 : N’y voyez pas de malice ce n’est qu’un accident malheureux ça peut arriver à tout le monde .
    A mon avis Nico 57 tu es tombé sur la tête . Pour moi c’est louche . Accident de la circulation trop facile , pas de témoin pas de véhicule . Il était seule sur cette route , et bien non il y avait peut être un sni.. emb… . Je ne vois pas autrement . Maintenant il faudra quelques années pour en connaître les tenants et les aboutissants . Voila c’est tout simple , pas besoin de sortir de Saint Cyr . Maintenant c’est à nous de se poser la question suivante : A qui profite le crime ? Nous sommes en démocratie que répète souvent nos politique , ont à le droit de savoir la vérité . Trop facile le discours , entre les faits et la réalité il y à une différence . Bonne journée
    Cdt
    Eric Der Grosse

  4. QUELQUES GENEREUSES REACTIONS MUSULMANES, SUITE A L’ACCIDENT DU MAIRE CORSE, PRELEVEES SUR LE SITE « ISLAM ET INFO ».
    29/08/2016 à 16 h 01 min
    Soubhan Allah
    Répondre ↓
    Muslim
    29/08/2016 à 16 h 11 min
    Allah yarhmou.
    Répondre ↓
    Bekaa
    30/08/2016 à 8 h 22 min
    Allahi rahmou ???
    C’est un mécréant. Y’a pas de Allahi rahmou
    Répondre ↓
    Karima
    30/08/2016 à 16 h 01 min
    je dis aussi ALLAH Y RAHMO pour les mécréants et alors. je veux que le sheitan récupère le moins d’âmes possible.
    Tariq
    29/08/2016 à 16 h 57 min
    Allahu akbar!
    Répondre ↓
    Corsu
    29/08/2016 à 18 h 32 min
    Accident …. ou pas ?!
    Répondre ↓
    Lass
    29/08/2016 à 21 h 01 min
    Allah ouakbar
    Répondre ↓
    beybey
    30/08/2016 à 6 h 54 min
    Ah bah voilà une bonne nouvelle.Allah est grand .
    Répondre ↓
    carraro patricia
    29/08/2016 à 17 h 09 min
    c’est une honte de lire ça !! de la part d’un maire en plus !!!
    Dieu a rendu sa justice !!
    Répondre ↓
    carraro patricia
    29/08/2016 à 17 h 11 min
    c’est honteux de lire ça !!
    surtout de la part d’un maire !!
    il y a des musulmans plus honnêtes que certains français ou corses !!
    finalement Dieu à rendu sa justice !!
    Répondre ↓
    ericathee
    30/08/2016 à 13 h 02 min
    merci pour cette précision que les musulmans ne sont pas français
    Répondre ↓
    Franck
    30/08/2016 à 18 h 58 min
    Ha bon ? Y a pas de « francais musulman » ??? Et le « corse » n est pas non plus français « ???
    Répondre ↓
    typetypé
    29/08/2016 à 17 h 17 min
    que la malédiction d’Allah soit sur lui

    • je suis français de souche et ne suis pas musulman mais je ne connais les comportements corses ( j’ y ai vécu longtemps) et je n’ ai pas envie de pleurer sur cet accident

  5. J’exhorte TOUS les Corses à ne pas se laisser manipuler ,et à éxiger une VERITABLE enquête sur cette mort suspecte. Est ce que le syndrome Clinton ,consistant à éliminer ses « opposants » a contaminé le Pouvoir socalo? Je pose seulement la question……

  6. La France est déjà perdu ! Il est trop tard .. même à Blois ils ce ballade déjà en bouricco ….. vue hier sur Facebook

  7. Et voilà, nous y sommes !!! La corruption de nos dirigeants qui, pour avoir le pouvoir, ne reculent devant rien…..vendent la France….. Et au rabais !! SVP !!!
    Comment est-ce possible….donner notre dette à un pays étranger ? Mais c’est de la trahison ?…. De la tes haute trahison !!!! Et ce n’est pas cadeau !!! En échange de quoi ? Le pouvoir, ? Les voix ?….pas de l,argent tout de même ?…
    La question est tout de même posée……
    Dans toute l’histoire de France, il n’y a jamais eu une chose aussi infecte….et pourtant des choses, il y en a eu !!!!….

    • excusez-moi je ne sais pas de quoi vous parlez, peut-être avez-vous pris au pied de la lettre l’évocation dans un commentaire d’un article humoristique imaginant que la France pourrait être rachetée ???

  8. Ainsi périssent , dans les régimes dictatoriaux, ceux qui osent résister.

  9. Que cet homme courageux, Corse et Français repose en paix.
    Un jour, on saura peut-être la véritable cause de sa disparition.
    Mes sincères condoléances à la famille. Les Français patriotes sont à vos côtés.

  10. ba pg dans 8 jours on en parle plus même si pour moi cette affaire et bien tros louche a mais yeux et sa put a un points que toutes personnes avec un cerveau doit comprendre une chose …..dans se paye tu a le droit de crever part une bombe ou te faire agresser

  11. N’y voyez pas de malice ce n’est qu’un accident malheureux ça peut arriver à tout le monde

  12. respect à ce Corse Français, mort pour nos valeurs nos libertés
    respectueuses condoléance à votre famille.
    et pour sur les barbouzes y sont pour beaucoup

  13. Triste nouvelle… Nous ne pouvons que déplorer la mort d’un homme qui savait tenir des propos de circonstance. Etrange, cependant, de penser que ses homologues puissent couvrir un crime… Il s’agit de la Corse et il faudrait que les autres maires soient tous en désaccord total avec ce qu’il a dit pour cela…
    On pourrait aussi penser que l’arme et l’argent sont là pour brouiller les pistes, par exemple laisser entendre que la victime s’adonnait à quelque trafic coupable… Alors qu’il s’agirait d’un crime politique.
    Retour vers le présent : ce matin, au réveil, ma radio m’a appris que la France, avec la « Fondation pour l’islam » allait recevoir l’enseignement de cette religion. Autrement dit, la journaliste aurait pu faire un raccourci et annoncer tout simplement : « Que l’islamisation de la France était désormais officielle et encouragée ».
    Par ailleurs, chacun aura pu entendre qu’un maire, ou les maires, des quartiers difficiles autour de Paris, ont demandé à Hollande de ne pas nommer Chevènement président de la « Fondation » en question, au motif qu’il a dit hier, sur les antennes de France Inter, « qu’en Seine – Saint-Denis toutes les nations étaient représentées… sauf une… » – Et il a été facile à ces maires anti-racistes de déduire que l’ex-ministre faisait allusion à l’absence des Français dans le 93 ! Vous évaluez le crime !!! Avoir osé dire cela sur une radio publique de gauche, ça mérite vraiment le châtiment et le déshonneur…

    • Le mot mafia ne me convient pas car pour moi cette sous race ne peut prétendre être une structure mafieuse , roms ,gitans ,et melons ne peuvent pas être hisser au rang de Mafia  » voyous, bande,racaille,melons,ramassis de merde sous race de délinquants etc etc …. » Mais vous êtes excuser
      C’est pour rire

  14. Hé oui ils éliminent les personnes capables de mobilisées par  » leurs grandes gueules  » le peuple contre cette pourriture d’oligarchie qui nous gouvernent , le moyen de les faire taire et bien ils nous le montrent ELIMINATION point barre .
    Voilà ce qui nous attends et cela ira en s’accentuant les gêneurs et les grandes gueules seront purement et simplement éliminer physiquement ,mais avant d’en arriver là , ils chercheront à nous discrédités , contrôle fiscale , atteintes aux moeurs procés en tous genres , et si tout ce matraquage ne suffit pas ,il reste la solution ultime , l’élimination , accident en tous genres , il y a milles façons de d’éliminés des personnes .

  15. Les enquêteurs corses excluent toute hypothèse d’homicide, dans la mort de Charles-Antoine Casanova,
    En somme comme pour Coluche, Bérégovoy, et tant d’autres, circulez, y a rien a voir.
    Ben si, justement et on voit,…. bien même, non ??

  16. c’es curieux comme ils meurent tous par « accident, » Balavoine, Coluche, Stirbois, Haider, Yann Piat (assassinée par un motard), « suicide » (Boulin, Bérégovoy, Grosrouvre), sans être complotiste, je crois qu’il y a « anguille sous roche » …. le point commun de tous ces gens, d’opinions politiques différentes voire opposées ? ils dérangeaient les pouvoirs en place!

  17. Comme on dit, « un accident est si vite arrivé » ou bien « un accident est si vite arrangé »…..Mystère…..Affaire de barbouzerie ??……..

  18. On peut être d’accord ou pas avec le mariage homosexuel comme avec n’importe quel affaire, mais c’est surtout le fait d’ imposer, d’insulter et de menacer les gens qui ne sont pas d’accord avec le système politique qui me dérange beaucoup, çà pue trop le fascisme, la haine des peuples européens, les bottes des nazis.
    Système politique dans lequel nous sommes, très loin d’ être une démocratie, est vraiment malsain et profondément malhonnête, une dictature digne des systèmes totalitaires Fascistes et Nazi.
    Ce système emploie n’importe quel moyens pour imposer de force contre la volonté des peuples européens.
    Et ce système emploie nos forces de l’ordre et armées contre nous les peuples européens, les médias, nos finances, tout, même la justice s’y met avec ses lois liberticides, mur des cons.
    Et ils peuvent nous condamner pour la haine des autres, mais pas la justice qui peut avoir la haine contre nous.
    C’est vraiment la haine aux pouvoirs qui s’acharne et s’est emparé contre nous les peuples européens.
    Ce système est vraiment vicieux, terriblement faux cul.
    Je me pose encore la question aujourd’hui, nous sommes sûr que le Nazisme et le Fascisme sont bien mort, il y a trop d’affaires louches, trop de malhonnêteté, un climat malsain partout.

    • Vous devriez plutôt parler de « l’internationale communiste » car malgré leurs brutalité et leurs admiration pour l’islam en tant que systéme totalitaire permettant de fabriquer de « bons petits soldats » fanatisés, les nazis n’étaient pas des cosmopolites adeptes du métissage obligatoire, et n’auraient certainement tolérés la présence de maghrébins ou d’arabes en occident, ce qui est par ailleurs contradictoire avec leurs admiration pour un islam lui aussi cosmopolite.
      Ceci n’est pas une prise de position, mais un fait. tout comme il est un fait que le mondialisme cherchant à détruire les Etats Nations, les identités, et à supprimer les frontières, partage de nombreux points communs avec l’internationale communiste .
      Peut être devrions nous en conclure que le mondialisme est un subtil mélange de plusieurs totalitarismes, c’est à dire de communisme, de nazisme et d’islam.

      • Vladimir Boukovsky est un ancien dissident soviétique comme Soljenitsyne, qui a passé douze ans de sa vie emprisonné au camp Perm-36, en prison et en hôpital psychiatrique. Il fut le premier à dénoncer l’utilisation de l’emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en URSS.
        « l’Union européenne porte en elle les germes de sa chute », explique Vladimir Boukovsky. « Hélas quand elle s’écroulera, car elle s’écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. Le vieux système soviétique n’était pas réformable. L’Union européenne non plus. Mais il y a une alternative à être gouverné par ces deux douzaines de responsables autoproclamés à Bruxelles, ça s’appelle l’indépendance. Vous n’êtes pas forcés d’accepter ce qu’ils ont planifié pour vous. Aoprès tout on ne vous a jamais demandé si vous vouliez les rejoindre. J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché. »
        Tandis que la Grande-Bretagne vient de voter le brexit, cette vidéo déjà ancienne est presque une prophétie.(R Républicaine)

  19. ce qui est bizarre c’est la rapidité de la conclusion « sans intervention d’un tiers ».
    un banale accident de la route met plusieurs jours voire plusieurs semaines avant de conclure (autopsié, expertise du véhicule, etc..).
    bref ça sent très mauvais

    • C’est clair! Y a-t-il eu un appel à témoin par la gendarmerie? Parce qu’à mon avis, il ne devait y avoir personne dans les parrages au moment de l’accident!

  20. Est-il mort pour avoir dit et écrit tout haut ce que les Corses et Français du continent pensent tout bas ? Affaire d’état islamo-collabo ? Tout ce qui sera fait pour résister à l’envahisseur (trié sur le volet par le gouvernement) sera bienvenu. Pétain s’était plié comme un pleutre devant les Nazis ; Hollande c’est pire : il invite le mal a pénétrer chez nous. Vive Charles Antoine Casanova. Que son attitude serve d’exemple.

    • Pétain avait 84 ans, c’était une marionnette aux mains de Laval, homme de gauche d’un rare cynisme.
      La France était un pays vaincu, et occupé par l’ennemi.
      Tandis que la camarilla des camarades n’a aucune excuse,si ce n’est son appétit de pouvoir et sa cupidité

    • Pourquoi différencier vous corses et français ? Ca crée une espèce de division, nous sommes touts français !!! Quant à crier vive Charles Antoine Casanova ! c’est un peu tard quand même…Pour le reste c’était un banal accident, on va pas alimenter la théorie du complot quand même !

  21. Étrange en effet, quand on connait la perversité de notre gouvernement islamo traître corrompu et vendu à l’islam ont peut en effet se poser des questions. Y a t’il manipulation, nous ne serons jamais la vérité.

    • C’est comme pour l’accident de moto de COLUCHE, il devenait très gênant suite à sa candidature à la présidence, nous avons là un cas similaire de quelqu’un qui gênait également. Saura-t’on la vérité sur les circonstances exactes de cet accident?

  22. La folle clinton n’aurait pas une villa en corse?
    Rien ne fera reculer le peuple corse! collabos tremblez!
    Vive la Corse! Vive les Corses!

  23. C’est peut-être notre premier mort pour nos valeurs, nos libertés, notre sol.
    Respect à ce Français qui s’est levé contre les sarrazins qui voulaient encore une fois envahir son pays, notre pays.
    Respect à ce maire, à cet Homme, à ce Corse.
    Respectueuses condoléances à sa famille.

  24. « oui »c’est vrai ça arrange et les musulmans et les traîtres qui nous gouvernent,ça fait un peu trop de coïncidences..!!????

Les commentaires sont fermés.