Terrible article que celui d’Elias sur le nouveau programme d’histoire et sa mise en oeuvre dans le manuel de 5ème de chez Belin.
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/29/les-editions-belin-aux-ordres-de-attila-belkacem-inacceptable-manuel-dislamo-propagande/
Je m’arrêterai spécialement sur deux pages montrant bien que l’histoire, la science et la rigueur ont complètement disparu, remplacées par la tradition islamique avec son cortège de mensonges, de mythes et de réécritures de l’histoire.
P28 ci-dessus : nous avons en haut à droite dans un cercle une carte, je suppose que celle ci représente le berceau de l’islam et non ses conquêtes.
Arabie : nom du pays ou de la contrée ?
Trois villes, La Mecque, Médine et Jérusalem !
Jérusalem à ma connaissance Momo n’y a jamais mis les pieds.
Quid de la Jérusalem juive et chrétienne ??
Ici Jérusalem est en Arabie et non sur le pourtour méditerranéen. Jérusalem ville berceau de l’islam !
Encore un petit effort et Belin fera disparaître Israël de la carte !
P 29
-1 Représentation de momo : visage non représenté ou déjà gratté par les siens.
Ah l’Art ! Dans l’art islamique on évoque cela ?
Enfin ça évitera à Belin le précédent de 2005
http://albertmontagne.blogspot.fr/2015/01/2005-quand-un-floutage-de-mahomet-sur.html#!/2015/01/2005-quand-un-floutage-de-mahomet-sur.html
Quand Belin prenait une représentation de momo sans grattage (oui il y en a) et que Belin lui même faisait du grattage.
Explication de Belin ça interroge l’élève quand on gratte !!
Fallait la trouver celle là.
-2 Destruction des idoles… Bel exemple de destruction d’œuvres d’Art, Belin n’a sans doute pas trouvé mieux pour illustration.
Inutile de pleurer sur Palmyre, c’est momo en personne qui casse, voilà ce qui attend Le Louvre.
Quand nous nous passons notre temps à sauvegarder notre passé, les traces de la préhistoire, de l’antiquité.
Aux Maldives autrefois bouddhiste il y a régulièrement des descentes de muzzs au musée pour casser les dernières statues de l’époque bouddhiste.
Détruire, casser, briser, saccager… C’est bien Belin d’implicitement justifier tout cela.
Et il y a un chapitre sur l’art et l’islam.
C’est simple ; on casse.
Pourvu que jamais l’île de Pâques ne voie jamais débarquer un musulman.
Conclusion : Belin est déjà dans la dhimmitude
824 total views, 2 views today
j’ai des neveux qui ne connaissait pas l’histoires de Charles martel,ils ne savais pas non plus que Louis quinze avait exister, ils effacent lentement notre histoires, ils nous asséches notre cultures pour la remplacer par la cultures islamiques, vivement qu’ils nous rendent des comptes ces salops de collabos.
@Lili
Cela mérite quand même d’y réfléchir. Car on nous impose le « vivre ensemble » avec les nazislamistes. Les nazis aujourd’hui sont tous morts, les nazislamistes vivent des subventions de l’état collabo et sont parmi nous. Mais comme vous je souhaite une reconquête identitaire, morale, et surtout culturelle.
Ayant eu une formation d’historien, mon avis est partagé. Car pour ma part, dans les années 80 enfant, j’ai eu une présentation rapide de l’islam. J’avais d’ailleurs un travail à faire, vous savez coupage et collage d’images. Tout ça avait été fait dans le style « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », un peu comme ce fameux manuel. Ceci dit, en parcourant le chemin de ma vie, j’ai évolué et aujourd’hui je partage votre crainte et votre détestation de cette pseudo-religion. Tout ça pour vous dire, que pour moi « la propagande » n’a pas fonctionné sur le long terme. Mais mon cas n’est pas une généralité, et l’autre question que je me pose, c’est dans un monde tellement conflictuel, est ce une bonne idée de présenter les crimes de l’islam à des enfants ? Moi ce qui me choque le plus ce n’est pas ça. C’est plus l’enseignement de l’arabe qui est la porte ouverte à l’enseignement fondamentaliste et à la suppression de pans entiers de notre roman national et de notre culture. 2 pages sur l’islam ne me choquent pas vraiment, c’est toute la culpabilité aliénisante des programmes scolaires qui feront à coup sûr des non-citoyens dans le futur qui me choquent.
@Eric Martin
Vous dites : « » …est ce une bonne idée de présenter les crimes de l’islam à des enfants ? » »
Bien sur que oui !! On le fait bien pour les nazis et chaque année, donc pas de tiédeur, d’autant plus que les crimes de l’islam continuent !!!!!
Idée à transmettre aux parents d’élèves qui auront ce manuel d’histoire de Belin entre leurs mains : déchirez les pages sur l’Islam et renvoyez massivement ces livres à l’éditeur avec la mention : « NON A L’ISLAM ! L’HISTOIRE DE FRANCE ET DES FRANCAIS SEULEMENT ! »
Ajoutez une lettre d’explications et de protestations contre l’islamisation de notre pays.
Dites-leur bien que la France c’est :
– les bâtisseurs de cathédrales,
– l’évangélisation des populations paiennes à l’époque gauloise
– les saints français au début de la christianisation
– le Moyen-Age et son âge d’or
– l’époque féodale
– les Croisades pour la libération de la Terre Sainte et de Jérusalem
– Jeanne d’Arc et la guerre de Cent Ans
– Les oeuvres des moines
– Une monarchie millénaire
– La chevalerie et les châteaux-forts
– La Renaissance et les découvertes
– François Ier
– Les temps modernes
– l’époque de Louis XIV
– Les mousquetaires de Louis XIII et de Richelieu
– Mazarin et la Fronde
– Le XVIIIème siècle et l’époque des Lumières
– La Révolution Française
– La Terreur
– Les guerres de Vendée et la chouannerie
– Napoléon
– Le XIXème siècle et l’ère industrielle
– Les deux guerres mondiales
– L’entre-deux-guerres
– La montée des périls
– Le lendemain de la seconde guerre mondiale
– La France et le monde après 1945
– La décolonisation et ses conséquences
– La France de nos jours.
L’islam n’a rien à voir avec la France, c’est une religion étrangère;
Le coran c’est un torche cul rempli d’inepties de meurtres et de viols. A interdire en France de toute urgence. musuls vous n’êtes pas les bienvenue chez nous car nous ont est pas con, on aime l’art et l’histoire.
Si, si mahomet est passé à Jérusalem … Une nuit, comme ça, vite fait…..
Puis, Mohamed est monté au ciel avec un escabeau !
Oublions ces livres de 5e et Belin qui ne disent que des conneries et donnons à voir aux élèves la vraie histoire de momo…..
D’ailleurs, il y a des preuves, les voici en images……..Très instructif !!
https://youtu.be/_yPsvEVQM0o
L’histoire a été écrit bien longtemps après la mort du prophète!.
Les musulmans ne savaient pas encore écrire et lire à cet époque!, et bien!, belle civilisation sous l’islam.
J’ai déjà vu une version d’une heur changé en 5 minutes, rien qu’ en traversant la rue par des menteurs, pris sur le fait accompli, alors après plusieurs années, cela devait pas être très frais l’histoire de momo.
L’islam est une histoire à dormir debout, qui n’ a ni queux ni tête, complètement débile, et avec çà, c’est des histoires qui c’étaient passé il y a 1400 ans, alors que la plupart des musulmans aujourd’hui étaient même pas nés à cette époque, ils doivent croire sur parole sans pouvoirs remettre en question quoi que ce soit de l’Islam.
Un vrai Dieu, comme une vraie religion libère de la prison mental et de l’esclavage d’y resté, les croyances sont les murs.
Un vrai Dieu préfère des êtres doués d’intelligences, capables de discernement et d’évoluer pour qu’il soit mieux compris, que par des crétins qui sont incapables de comprendre, juste capables d’être soumis bien obéissants lève la patte patte.
Pour devenir une vraie civilisation, il faut l’ascension des connaissances pour des gens civilisés, et c’est pas avec l’urine de chameaux que cela va arriver, et encore moins en restant esclave comme les musulmans à l’Islam.
Par le manque de créativité on devient esclavagistes, pour voler les capacités des autres pour sa propre survie, un parasite de la société.
Ps : Si Alix, le prophète avait été à Jérusalem avec son âne Al Brach ( la bourrique ) d’après les musulmans.
Pour les patriotes qui ont encore des enfants en cours renvoyer les bouquins
À Belin en leurs demandent la vraie histoire.
Il faut arracher les pages du bouquin qui traitent de l’islam et que tous les parents soient solidaires pour boycotter ces cours et manifester dans l’enceinte des collèges et surtout ne pas baisser les bras, je suis une grand-mère et s’il le faut j’irai également.
Les prochains manuels dans moins de dix ans c’est la France qui aura disparu de la carte. » La France vous connaissez? »les gamins diront . « Jamais entendu parler ! »