Enfin ! Florian Philippot : « Il faut interdire tous les signes religieux ostensibles dans l’espace public »

Publié le 21 août 2016 - par - 49 commentaires

Excellente interview de Florian Philippot dans Atlantico, qui a le mérite de mettre des points sur les i. Même s’il est encore à côté de la plaque en imaginant que nombre de musulmans seraient prêts à vivre sans signe ostensible, sans halal, sans hurlements s’il n’y a pas de repas de substitution à la cantine, sans voile.. .On a là un vrai projet, cohérent, pour la France. Ça existe. Et ça fait du bien. Et un vrai laïque, comme Philippot, quel bonheur !

Florian Philippot : « On parle du burkini, mais on ne pourra pas laisser les maires seuls. Il faut interdire tous les signes religieux ostensibles dans l’espace public »

Du burkini à la nomination probable de Jean-Pierre Chevènement à la Fondation de l’islam de France, Florian Philippot, vice-président du FN, revient pour Atlantico sur l’actualité politique de cet été.

Entretien politique

Publié le 

INFO ATLANTICO

Atlantico : Depuis janvier 2015, les Français doivent apprendre à vivre avec la menace terroriste. Vous vous êtes montré très critique à l’égard du gouvernement sur cette question, quelle aurait été l’action menée par le Front national, si le parti avait été en situation de responsabilité ?

Florian Philippot : Le Front national aurait pris toute une série de dispositions en amont, bien avant les premiers attentats, qui auraient permis de tendre au maximum vers le risque zéro, même s’il n’existe pas. Mon premier constat est que la France navigue à l’aveugle dans cette lutte anti-terroriste. Elle n’a plus les instruments de base. Par exemple les frontières nationales. Mais il faut aussi rétablir les services de renseignements de terrain, puisque Sarkozy a supprimé les RG. Une restauration des effectifs des forces de l’ordre et des effectifs militaires nous semble également indispensable.

 

Le premier grand acte est de redonner des outils à l’Etat.

Un deuxième grand chantier, qu’il ne faut pas éluder, c’est celui de l’immigration massive. Tous les attentats, d’une manière ou d’une autre, sont liés à l’immigration. Soit ce sont des étrangers, soit ce sont des binationaux, soit ce sont des Français qui ont eu accès à la nationalité française de manière déraisonnable par un code de la nationalité vraiment laxiste, soit ce sont des étrangers qui ont été condamnés, mais qui ont été conservés en France parce que la double peine a été supprimée. Nous avons alerté et nous continuons de le faire : il faut que la France revoie totalement sa politique d’immigration légale et clandestine après le laxisme inouï des mandats Sarkozy et Hollande.

Le troisième domaine d’action, c’est la lutte contre l’islamisme, qui est indissociable du combat contre le communautarisme. Parce que la France a capitulé. Les attentats constituent les manifestations les plus sanglantes sur ce point. Mais l’été que nous vivons nous le rappelle : avec le burkini, ce qui s’est passé à Sisco, le centre aquatique qui devait être privatisé pour des femmes en burkini, etc. Ce sont ces capitulations que subissent maintenant quotidiennement les Français. La République, la laïcité et la loi ont cédé, capitulation après capitulation, depuis des années et des années. Nous avons accepté d’aménager des horaires, de prendre des dispositions particulières dans des cantines. Nous avons laissé les chefs d’entreprise et les chefs d’établissement scolaire seuls face aux revendications religieuses. La loi sur le voile intégral n’a pas été appliquée convenablement. Des revendications communautaristes arrogantes ont été acceptées dans l’espace public et ceux qui tiraient la sonnette d’alarme, comme Marine Le Pen lorsqu’elle parlait des prières de rue, ont été diabolisés. Nous avons laissé des mosquées salafistes ouvertes et des imams radicaux, même étrangers, continuer de prêcher la haine tranquillement. Il faut les expulser et fermer ces mosquées radicales. Mais cela, le FN le disait bien avant 2015.

 

Le dernier point concerne les associations. Là aussi il y a une action à mener. Grâce aux expériences étrangères, nous savons pertinemment comment s’infiltrent les Frères musulmans et l’islamisme au sens large au sein d’une société. Ils utilisent les associations culturelles, sportives, humanitaires, etc. Je pense que la puissance publique a tout intérêt à regarder ce qui se passe dans les associations où l’objet déposé en préfecture, qui leur permet souvent d’obtenir des subventions publiques, n’est pas du tout respecté. L’association marseillaise qui voulait privatiser le centre aquatique déclare en préfecture depuis février qu’elle pratique des actions humanitaires pour les femmes en difficulté, les aide à maîtriser les nouvelles technologies, les apprends à rédiger un CV… En consultant leur Facebook et leur site Internet, nous voyons plutôt l’apprentissage de l’arabe pour lire le Coran. Je pense que cela mérite une enquête. De la même manière, une enquête devrait être menée sur le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui fait beaucoup parler de lui en ce moment en traînant les maires devant les tribunaux administratifs et qui passe trois fois par jour dans les médias. Le Canard enchaîné nous apprend hier (Ndlr : le 17 août) qu’il aurait des liens avec les mouvances islamistes. Je ne sais pas si c’est vrai, mais cela mérite évidemment une enquête. Ensuite, pourquoi la justice leur reconnaît-elle un intérêt à agir ? De quel droit peuvent-ils contester un arrêté anti-burkini ? En quoi il y a une suspicion d’islamophobie ? Juridiquement, tout le monde ne peut pas aller devant les tribunaux, il faut être concerné. Par exemple, une femme qui porte un burkini le pourrait, mais pourquoi cette association ? Nous apprenons que le milliardaire Georges Soros les financerait. Pourquoi le fait-il ? Le fait-il vraiment ? Il faudrait que nous soyons moins naïfs. C’est la condition de la paix civile. Je me méfie des affrontements entre populations, comme ce qu’on a vu à Sisco où des habitants ont dû se défendre face à des voyous armés. Quand l’Etat démissionne, les gens se font justice eux-mêmes : baisser les bras mène à l’affrontement.

Vous pensez que de nouvelles lois sur la laïcité seraient nécessaires ?

Il faut déjà appliquer la loi existante, comme dans beaucoup de domaines. Il faut cesser de courber l’échine et baisser les yeux. La France doit de nouveau montrer qu’elle est maîtresse chez elle. Il y a des lois à appliquer, comme celles sur la laïcité. D’abord, les financements publics et étrangers ne doivent être autorisés pour aucune religion. C’est aux fidèles de financer leurs cultes. Il ne faut pas de contournement de la loi 1905 par des financements locaux. Dans certaines villes, le centre cultuel est déclaré en centre culturel et cela permet de financer la mosquée, parfois même fanatique. Merci le clientélisme ! Sur les signes religieux ostensibles, je renvoie à  notre proposition de 2012, au moment de la campagne présidentielle. La question va devoir se poser. On parle du burkini, mais on ne pourra pas laisser les maires seuls avec leurs arrêtés municipaux. Il faut réfléchir au bannissement des signes religieux ostensibles dans l’espace public.

Manuel Valls souhaiterait passer un « pacte » avec l’islam de France. Que pensez-vous de cette idée et de la probable nomination de Jean-Pierre Chevènement à la tête de la Fondation pour l’islam de France ?

L’Etat français n’a absolument pas à organiser, à tenter d’organiser ou à faire croire qu’il organise l’islam de France. Ce n’est pas son rôle. La Fondation de l’islam de France existe depuis 2005. Puis il y a eu avec Sarkozy le catastrophique CFCM (Conseil français du culte musulman). Mais cela ne peut pas fonctionner. Le sunnisme n’est pas organisé, n’a pas de clergé et nous ne créerons pas de clergé français. Ensuite, ce n’est pas le rôle de l’Etat. Il est là pour faire appliquer la loi et la laïcité, rien de plus mais rien de moins. Donc, il ne faut pas de financement public, ni étranger. Nous devons également refuser toute influence étrangère, que ce soit du Maghreb, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar. L’Etat doit veiller à ce que les prêches soient en français. Il doit y avoir des services de renseignement qui doivent veiller à ce qu’il n’y ait pas de dérives dans certains lieux plus radicaux et les fermer si nécessaire. Il faut faire appliquer l’ordre et la loi, dans l’intérêt de tous, y compris dans celui de la majorité des fidèles musulmans, qui n’aspirent qu’à une seule chose, la paix. 

Cette Fondation n’a donc aucun intérêt. Elle risque même de chercher son intérêt dans une affirmation communautaire. Après, pour vous répondre, Chevènement n’est pas le pire candidat possible. Il a des convictions républicaines solides. Personne ne le niera. Mais la vraie question n’est pas celle du casting, ni celle de Chevènement.

 

Vous avez récemment déclaré sur ITélé que pour combattre cette menace terroriste, « il ne faudra pas se contenter de mots : il faut arrêter l’immigration ». Mais jusqu’à présent, la très large majorité des terroristes étaient français, nés en France, mais de parents étrangers : la seconde génération.

 En quoi une telle mesure nous protégerait efficacement ? Une telle rhétorique ne vous conduit-elle pas à induire qu’une partie de la population, cette seconde génération, ne serait « pas vraiment française » ?

Je pense qu’il faut arrêter avec la peur de « stigmatiser » entretenue par ceux qui veulent que rien ne bouge. Les Français musulmans ou d’origine étrangère qui vivent normalement – et Dieu merci, il s’agit de la majorité d’entre eux – ne se sentent aucunement concernés. Ils savent très bien que nous ne parlons pas d’eux et ils n’aspirent qu’à une seule chose, c’est que la paix civile et la sécurité soient rétablies en France. Ceux qui se sentiraient de bonne foi visés doivent alors se poser de sérieuses questions : s’ils préfèrent le mode de vie saoudien au mode de vie français, rien ne les empêche d’aller s’y installer. Mais ces drames sont liés directement ou indirectement à l’immigration. A Nice par exemple, c’est un Tunisien qui a tué, qui avait déjà été condamné. Là se pose la question de la double peine supprimée par Sarkozy et qu’il faut rétablir. Mais prenons également ce qui s’est passé à Saint-Denis et au Bataclan en novembre 2015. Depuis des mois nous expliquions que parmi le flux des migrants, il y avait des kamikazes infiltrés. Daech l’avait annoncé. On nous a répondu à l’époque que nous étions dans le fantasme, que le FN voulait faire peur. Alors que nous voulions alerter pour que les bonnes mesures soient prises à temps. Il se trouve que parmi les terroristes qui se sont faits sauter au Bataclan et à Saint-Denis, il y avait bel et bien des migrants infiltrés. L’Allemagne en a aussi été victime. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à les accueillir, c’est complètement dingue. 

Nous avons l’impression que le gouvernement voit ce qui se passe, parfois comprend même les causes, mais continue pourtant comme avant, parce que Mme Merkel a ordonné de poursuivre… Et comme nous sommes dans l’Union européenne et dans Schengen, nous sommes soumis, incapables même de surveiller nos frontières nationales. Pour ceux qui sont binationaux et fichés S, le FN défend depuis longtemps l’idée qu’ils doivent être démis de leur nationalité française et expulsés du territoire national. Pour ceux qui sont simplement français, tous ont un lieu avec l’immigration. Probablement qu’il faut chercher les causes dans un code de la nationalité qui est beaucoup trop laxiste. Et là aussi, cela fait des années que le FN explique que la nationalité française se mérite. Il faut vérifier que les individus sont assimilés à la société française, qu’ils parlent bien la langue française, qu’ils ont un casier judiciaire vierge, qu’ils sont assidus à l’école ou à l’université, qu’ils respectent la laïcité, qu’ils ne sont pas dans le communautarisme. Mais la nationalité a été bradée. Nous avons créé des monstres qui sont formellement français, mais qui ont pour motivation dans ce qui leur fait office de cœur de tuer des Français.

Nous aurons enfin un grand et beau défi à relever dans les années qui viennent : raffermir le sentiment national, réapprendre l’amour de la France, de ses paysages, de son histoire, de sa grandeur, par l’école, la restauration d’un service militaire, la valorisation des symboles nationaux. Il faudra former une élite qui cesse d’avoir honte de la France. Ce défi patriotique aussi est indispensable !

Le 8 août dernier, vous étiez invité sur France Inter pour parler du Front populaire. Cette intervention a déclenché de vives polémiques, notamment sur les réseaux sociaux, beaucoup reprochant une récupération de l’héritage du Front populaire de votre part. Assumez-vous réellement cet héritage en partie communiste au sein de votre parti ? N’êtes-vous pas totalement isolé sur ce point ? Une clarification entre les « deux lignes » du FN n’est-elle pas nécessaire à l’horizon des élections ?

Cette micro-polémique au cœur de l’été m’a amusé. Je ne suis pas là pour « récupérer » qui que ce soit. Je n’ai jamais dit que nous étions les héritiers du Front populaire. Je pense que personne ne peut le dire aujourd’hui. Je regarde un projet de société. Le Front populaire, c’est tout un héritage de progrès social que nous connaissons bien. Cet héritage a été intégralement trahi par la gauche. Spontanément, c’est le PS et le PCF qui pourraient vouloir s’en revendiquer. Mais en regardant les faits, le PS et ses alliés, du fait de leur soumission à l’UE, à l’austérité et à la logique de l’euro, ont bradé progressivement tout cet héritage du Front populaire, l’ont trahi de A à Z. Aujourd’hui, le progrès économique et social n’est pas du côté de ceux qui défendent l’UE et l’euro à tout prix. Nous ne pourrons retrouver des marges de progrès économique et social et de réindustrialisation pour notre pays que si nous mettons fin à cette politique délirante de soumission à l’UE et à l’euro, comme le propose le FN. C’est une analyse objective. Nous ne nous plaçons pas comme héritiers, mais nous analysons une trahison de la gauche et une possibilité de changement réel. Que cette vérité dérange, agace ce camp qui se dit de gauche, je le comprends. Mais le PS et ses alliés ont trahi les travailleurs de France, et ainsi l’héritage du Front populaire, comme celui du CNR. De la même manière, les cadres et les élus qui se revendiquent encore de De Gaulle à l’UMP – Dieu merci il n’y en a plus beaucoup qui osent encore –, qui dans le même temps ont bradé l’indépendance nationale, la souveraineté française, ont réintégré le commandement intégré de l’Otan et ont imposé le traité de Lisbonne refusé par les Français, ont piétiné l’héritage gaulliste. 

Au sein de mon parti, tout le monde partage cette analyse, car elle est évidente. Elle ne relève même pas d’une sensibilité personnelle. Vous vous souvenez, le FN a lancé des débats il y a quelques années avec certaines affiches. Leur but n’était pas de « faire parler les morts », comme on le dit souvent, mais de faire réfléchir les vivants. Quand nous écrivons « Jaurès aurait voté FN » ou « Pierre Mendès-France aurait voté FN », il y a à chaque fois une justification politique, l’envie d’un débat. Quand le FN Sciences-Po a lancé cette dernière affiche il y a quelques semaines, ce n’était pas pour faire parler Pierre Mendès-France : nous y avons ajouté l’essentiel, une longue citation de lui. Lorsqu’il a voté contre le Traité de Rome en 1957, il explique en effet que nous nous dirigeons vers une dérive dictatoriale avec la CEE, l’ancêtre de l’UE. Et il a eu raison. En face, cela les dérange parce qu’ils pensent avoir des héritages acquis ou représenter le camp du Bien. Mais au nom de l’UE, ils ont trahi les travailleurs français, je le redirai sans gêne et sans cesse parce que c’est vrai. 

Après, ceux qui polémiquent sur le fait que j’aille sur France Inter pour parler du Front populaire, je leur rappelle très sereinement qu’ils ne sont pas propriétaires de la radio publique française. Cette radio peut inviter qui elle veut. Elle a également des règles en termes d’équilibre politique à respecter auprès du CSA. Elle n’a pas à se justifier. Le FN n’a pas non plus à le faire et a le droit d’être invité sur tel ou tel média pour parler de tel ou tel événement de l’histoire de France. Le FN est le premier parti de France et il l’est plus encore parmi les ouvriers et les salariés. Les rageux qui ont critiqué cette émission sont a minima des sectaires, et ont un sacré problème avec la démocratie.

En novembre prochain se déroulera la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017. Quel regard le FN porte-t-il sur l’événement ? 

Le FN va s’assoir dans son fauteuil avec du pop-corn et regarder le match de catch, comme les Français… Il y aura probablement peu d’idées, mais des batailles d’égos qui seront sûrement très sanglantes. Mais une fois le match terminé, une fois que nous aurons le nom du vainqueur, si tout se déroule convenablement, il zappera et passera sur le canal bleu marine. C’est du spectacle. Ce parti, Les Républicains, n’en est plus un. Il suffit de les entendre le matin dans les émissions politiques, parfois en même temps : il n’y a pas un seul sujet où ils sont capables de dire la même chose.

 

Sur l’Europe, l’économie, l’immigration, le terrorisme, la laïcité ou la loi El Khomri, il n’y en a pas deux capables de s’entendre. Ce n’est plus qu’un empilement d’écuries personnelles, qui globalement se détestent et ne partagent que l’envie de prendre la place. Ce n’est pas ce que j’appelle un parti politique. Dans celui-ci, il peut y avoir des débats et des sensibilités, mais il faut quand même qu’il y ait un tronc commun de valeurs et d’idées, ainsi qu’un leader. Sinon, il y a mensonge vis-à-vis de l’électeur. Là, ce n’est pas le cas. Ce parti est une illusion, qui n’aspire qu’au pouvoir. Nous regarderons sans rien en attendre. Nous ferons pendant ce temps sept conventions nationales entre septembre et décembre avec nos collectifs sur des sujets comme le vieillissement de la population, la question des nouvelles technologies et l’innovation, l’école, etc. Nous ferons sept conventions de fond, qui seront clôturées par Marine Le Pen. Ce sera notre réponse à ce débat de personnes.

Malgré ses scores élevés dans les sondages de 1er tour, Marine Le Pen se trouve aujourd’hui confrontée à une situation d’échec prévisible en ce qui concerne le second tour. Comment le FN compte s’y prendre pour changer la donne ?

Il y aura une campagne. Je constate que les sondages la placent souvent devant François Hollande en cas de second tour face à lui, ce qui est déjà une nouveauté. Même face à un candidat hypothétique de droite, les sondages la mettent à un niveau jamais atteint. Le but de la campagne est de rallier des gens qui ne nous écoutent pas pour le moment, ou ne nous ont pas encore rejoints. Le choix est assez simple. Ce qui est en face, nous connaissons. Hollande, Valls, Macron, Sarkozy et Juppé, pour les plus probables, ont tous été président de la République, Premier ministre ou ministre récemment. Ils ont tous été au pouvoir dans les dix ans. Les Français qui estiment que tout va très bien feront avec eux un choix de continuité. En face, il y a une vraie alternative avec Marine Le Pen. Nous portons deux grandes idées. D’abord, nous désirons reprendre les manettes de la maison France, c’est la souveraineté, l’indépendance nationale. Ensuite nous voulons défendre ce qu’est la France, son âme et ce qui permet des progrès à tous les niveaux, social, économique, et civilisationnel, c’est-à-dire son identité nationale. Nous allons convaincre sur tout cela.

Certains ont théorisé une stratégie du silence, qui serait choisie par Marine Le Pen, insistant sur le fait que les événements suffisaient à porter les idées du Front national. Cette stratégie n’est-elle pas la preuve que le Front national ne serait qu’un parti « râteau à contestataires » plutôt qu’une force de proposition ? Ne risque-t-elle pas de donner l’impression de se désintéresser du quotidien des Français ?

Non, Marine Le Pen fuit le buzz et la polémique stérile mais a fait des interventions régulières au premier semestre sur les grands sujets d’actualité, parfois par d’autres biais que les médias. Elle a par exemple utilisé son blog, les réseaux sociaux, notamment Facebook. De fait, avec l’arrivée de la campagne présidentielle, elle sera de plus en plus présente. Elle portera nos convictions et vous la verrez. Encore hier (Ndlr : le 17 août), elle a fait un long papier sur son blog sur le burkini et ce qu’il y a derrière. Je ne crois pas du tout à cette thèse selon laquelle les événements suffiraient à faire venir des électeurs. Cela est d’une bêtise totale. Ce qui attire et convainc, c’est le travail. 
 Plus grand monde ne croit encore en l’idée du vote protestataire. On n’est pas un parti protestataire quand on fait 30 % des voix au premier tour ! Il peut y avoir de la contestation, c’est totalement légitime, mais cela ne suffit pas. Il y a un vrai projet de société et nous sommes peut-être les seuls à en avoir un. Sortez dans la rue afin de demander quel est le projet du PS ou des Républicains, vous aurez un grand point d’interrogation face à vous. Nous avons un projet, celui d’une France libre et indépendante, qui défend son identité nationale, qui croit en l’avenir. Cela fait sens. C’est l’inverse d’un parti de contestation. Après, il y a un débat, vous pouvez ne pas être d’accord. Cela s’appelle la démocratie.
Print Friendly, PDF & Email

49 réponses à “Enfin ! Florian Philippot : « Il faut interdire tous les signes religieux ostensibles dans l’espace public »”

  1. Avatar Lida dit :

    Tout le monde ne lit pas le blog de MLP, le passage à la télé est nettement plus efficace lorsque, en souriant, elle renvoie des journalistes inféodés aux gôchos-bobos à leurs mensonges.
    J’espère qu’à la rentrée, on vous verra beaucoup plus ainsi que Marine LE PEN.

    Merci de vos réponses comme toujours précises et convaincantes.

  2. Avatar Charles-Mohammed dit :

    S’ils ne passent pas, c’est 5 ans d’augmentation de l’immigration, de la délinquance, du chômage et du terrorisme qui nous attend.

  3. Avatar lucifer dit :

    Très bien Philippot ,je suis d’accord avec tout ce qui est dit. Un point TRES important qu’il faudra relever pour la Campagne: c’est le programme économique, utopique actuellement. Beaucoup de gens sont sceptiques concernant ce programme économique. Il faudra le faire chiffrer et défendre par plusieurs économistes connus sinon ça ne passera pas.

    • Avatar marco13 dit :

      D’accord avec vous, c’est le programme économique du FN qui est un boulet pour ce parti.
      Tant qu’ils ne proposeront pas un programme crédible, ça ne passera pas.

      • Avatar navrée dit :

        Le programme du FN, l’avez-vous lu au moins ? Je suis sûre que non, sinon vous ne diriez pas cela.
        Et le programme des autres (celui qu’on subit depuis des décennies et qui nous a mené à la ruine), il était crédible, lui ?
        Vous êtes-vous seulement rendu compte que ce « programme » (je parle de celui des autres), n’en était même pas un, puisqu’il reposait sur un marché entièrement dérégulé (ce qu’on appelle l’ultra-libéralisme) et ne proposait aucune règle ni ne comportait le moindre garde-fou ? Je suppose que non.

        Macron, Juncker, Valls et les autres ont encore de beaux jours devant et ce ne sera pas de la faute du programme économique du Front National…

    • Avatar Villeneuve dit :

      « Utopique »… »Plusieurs économistes connus » ? Pitié. Le programme de Hollande était il utopique ? Hollande n’est il pas un économiste connu. Pour moi, les économistes et autres sociologues : DEHORS. Ils avancent en regardant en permanence dans le passé. Que valent ils ? Rien. C’est à cause de ces économistes que nous sommes dans le trou. Alors…

      • Avatar chris83 dit :

        Villeneuve, tout à fait d’accord avec vous! Il n’est que de voir tout ces économistes (Minck et autres) tout ces spécialistes et technocrates de Bruxelles… OU NOUS ONT ILS MENES??? Marine Le en saura choisir en son temps le meilleur et ils se bousculeront à la PORTE pour y entrer. Son programme vaut tous les jours ceux que peuvent faire « jupette-ali », hollande et consort, Il suffit de constater ou nous en sommes de la situation économique de la France aujourd’hui. Elle va relancer l’économie, faire repartir les entreprises locales, les PME, l’Artisanat, le commerce de proximité etc… Le travail ne va pas manquer pour remettre la France à flot!

  4. Jack Jack dit :

    Oui ENFIN !! Mais l’islamise Monsieur Philippot, c’est l’islam en action. La véritable lutte doit donc s’attaquer à la racine : l’islam. L’islam et sa LOI enseignée dans TOUTES les mosquées, salafistes ou autres : le CORAN, qui enseigne, par la voix des prêcheurs, l’application de la charia. C’est ce que désire le monde musulman et il s’en cache de moins en moins. La RACINE Monsieur Philippot ! Pour éliminer les mauvaises herbes, il faut tuer la racine, faute de quoi elles repoussent…

  5. Avatar sacaram dit :

    Les gens dans les rues en 2002 seront ils de nouveaux dans les rues en 2017?
    Mais pour Marine cette fois ci.

  6. Avatar patriote dit :

    Je croise les doigts pour que le FN arrive au pouvoir , je l’espère de tout cœur ,c’est le seul espoir qu’il reste a la France et aux français sinon avec tous les autres guignols et combinards on est foutus !! ils ne sont bons qu’a se remplir les poches , il serait d’ailleurs judicieux en cas de victoire des patriotes de fouiller dans les origines de quelques patrimoines et comptes en banques de certains donneurs de leçon actuels , je crois bien que nous aurions des surprises !!!

  7. Avatar Fruits dit :

    Comme c’est bon de lire tous cela , enfin des idées qui tiennent la route .

  8. a Florian Philippot : je lui répond ceci ! c’est inadmissible qu’ont ne veuille plus voir aucun signe religieux chez nous ! mais enfin ont est sur terre judéo-chrétienne est ont est chez nous ,les Juifs vivent plus de 900 ans en Alsace et en France et vous voulez supprimer l’étoile de David et la croix Chrétienne à cause d’une secte sanguinaire qui n’a rien a faire en France et dans toute l’Europe ? merde ont est chez nous et les juifs et Chrétiens ont toujours vécus en bonne entente et maintenant à cause de cette pseudo religion islam qui est une secte sanguinaire vous baisser votre pantalon pour une merde sectaire pareil qui sans cesse tue des Juifs et Chrétiens en France et dans toute l’Occident ! vous avez des couilles ou pas merde alors ! c’est ça le F.N.Hein ? je vous demande d’interdire en France et cela pour toujours et a vie la secte sanguinaire islam et destruction total de tout ce qui peut le représenter ,il faut tuer le mal à sa racine et pas lui faire des papouilles en punissant d’autres pour faire plaisir à cette secte de tueurs d’êtres humains ,vous avez un attirail juridique et autres preuves que l’islam n’est pas une religion mais bel est bien une secte de tarée manipuler par leur livre satanique qui s’appelle coran ,lisez les sourates et vous aurez vos réponses !Dehors l’islam en France et remigration de tout musulmans dans leurs pays de naissance ou l’un des 57 pays islamisés là ils seront entre frères et sœurs et pourront s’entre tuer à volonté et bon débarras !

    • Avatar claude t.a.l dit :

      cher Roland, vous avez 1000 fois raison
      quand les musulmans ont des comportements inacceptables, et que ça devient intolérable, pour ne pas les blesser, on interdit aux autres des pratiques qui seraient soi- disant  » similaires « , au nom de  » l’égalité « .
      catholiques, protestants, juifs, ……. ils emmerdent qui ?
      moi, qui ne suis pas pas chrétien, je suis content, maintenant quand je vois une  » bonne soeur  » avec sa cornette !

    • Avatar Philippe le Routier dit :

      Roland, du calme.
      Ich bin ä elsasser vi dù (je suis Alsacien comme toi. Je traduit pour les autres)

      J’ai encore connu le crusifix sur le mur de l’école en primaire (in Eckelsse) et le curé et le pasteur qui venaient nous faire une heure par semaine d’éducation religieuse.

      Ostensible, perso je préfère ostentatoire, ça veux dire « trop grand, trop voyant ».

      Ma croix protestante a mon cou sera toujours autorisée, elle fait 2,5cm.

      Là où je pourrai avoir des problèmes, c’est que j’ai la même sur l’épaule gauche, et que celle-ci fait 15cm de haut sur 9cm de large, j’ai aussi un Christ en croix qui me couvre le dos (et mon dos est très large)

      Bref, torse nu a la plage ça serait peut-être ennuyeux, et encore c’est pas sûr vu que ces tatouages datent de bien avant la loi que Monsieur Philippot voudrait instaurer, et qu’une loi est rarement rétroactive.

      D’autre part, un tatouage c’est très dur a enlever, contrairement a un voile ou un kami.

      Grosso modo, si tu portes une croix banale, de taille classique, ça sera bon, c’est si tu porte une truc énorme, comme la croix que porte souvent Johnny Hallyday que ça deviendrait « ostensible » mais franchement, qui porte des bijoux, religieux ou pas, aussi grands ?

      Cela dit, je reste opposé moi aussi a cette idée, mais pour une autre raison, c’est que je veux que les musulmans soient VISIBLES !

      Monsieur Philippot est peut-être énarque, mais pour le coup il se plante, des musulmans vêtus a l’occidentale c’est la garantie d’entendre l’UMPS nous chanter en choeur que l’intégration est maintenant réussie, or, c’est pas le cas et ne le sera jamais.

      Merah et les autres, ils se fondaient dans la masse, rien d’ostentatoire chez eux, ils ont pourtant appliqué le coran a la lettre.

      • Avatar agathe dit :

        oui, ceux qui ont l »arrogance et la bêtise d’être ostentatoires, ils faut les lister…
        Au moins ceux-là sont facile à repérer

    • Avatar navrée dit :

      Le Front National est un parti républicain, donc laïque. Et justement c’est cela, la laïcité : pas de signes religieux (que vous les appeliez « ostensibles » ou « ostentatoires » – inutile de jouer avec les mots).
      Il fallait y penser avant.

    • Avatar chris83 dit :

      BRAVO Rolland, quel bon raisonnement, il est hors de question que je ne porte pas mes croix et médaille de baptême devant qui que ce soit, les bijoux que je porte sont à moi, à la France et à mes convictions religieuses qui ne font de tort à personne. Le FN ne fera JAMAIS enlever une croix au cou de qui que ce soit! Nous sommes « chez nous » en France pays de Liberté. Rien à voir avec les déguisements et les simagrées de la secte dont il est question! Comme vous le dites 57 pays peuvent les accueillir alors qu’ils y aillent.

  9. Avatar encore et encore! dit :

    moi aussi je di « Très bien Philippot ,je suis d’accord avec tout ce qui est dit. »

    mais la question qui me taraude et semble t il sans réponse , c’est:

    « qu ‘ est ce qu on fait des 20 millions de Musulmans vivant actuellement en France »

    parce que même si on verrouille hermétiquement les frontières, les 20 millions sont toujours là …

  10. Avatar Lili dit :

    Mes com; ont été oubliés……..en modération :-)))))))

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      non pas spécialement, soit on est trop débordés pour réussir à écluser tous les commentaires et il en reste en souffrance soit certains méritent d’être transformés en articles et attendent que je m’y colle, soit certains contiennent des liens qu’il faut que j’examine avant de valider… Désolée nous sommes deux modérateurs et on ne suffit plus à la tâche !

      • Avatar Lili dit :

        Merci Christine…..
        Ce n’était pas une critique mais ..une toute petite inquiétude :-)))
        Je sais que vous avez pas mal de boulot…….

  11. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Moi sur le principe de ne suis pas d’accord pour supprimer les signes religieux dans l’espace public , nous sommes chez nous et ce qui est là depuis des siècles n’a pas a être supprimé . Si des gens abusent de l’accueil tuent ou égorgent des habitants du peuple accueillant désolé ce n’est au peuple d’accueil a changer sa façon de vivre . Il faut être aveugle pour ne pas voir que ces gens qui arrivent viennent avec une mission de conquête et au lieu de jouer la carte de l’assimilation il restent distants et en dehors de tout quant ils ne font pas de la provocation . Le drame est que l’on n’a pas fixé les règles au départ et comme ils refusent de s’assimiler donc restent en dehors des règles de la république donc n’obéissent a rient excepté leur religion .Maintenant nos politiques se couchent devant l’exigence du toujours plus et c’est nous qui devons modifier notre façon de vivre et bientôt supprimer nos croix dans nos cimetières . Non Mrs Philippot je ne suis pas d’accord avec cette vision des choses désolé .

  12. Avatar nathalie dit :

    rien de nouveau il confirme dit et redit mainte fois mais sur peu de gens enregistre ! surtout les anti fn de droite pro mondialiste

  13. Avatar Christian Jour dit :

    Les seul signes qu’il faut foutre en l’air c’est les signes musulmans. Les nôtres ça fait des siècles que l’on vit avec, et je n’ai pas l’intention de les sortir. Si sa pose un problème à un musul qu’il se tire hors de France, je ne le retiendrais pas. La France est Chrétienne et si sa fout des boutons aux muz tant mieux, on ne les a pas appeler.

  14. encore et encore! je vous répond suite à votre question de : « qu ‘ est ce qu on fait des 20 millions de Musulmans vivant actuellement en France »
    Solution :remigration et tous les dechoirs de la Nationalité Française et les foutre dehors dans l’un des 57 pays islamisés et rien a faire des associations droit de l’homme et autres ! ont est chez nous et une secte comme la secte sanguinaire islam n’a rien a faire dans toute la France et tout l’occident et sachez qu’ont a des Lois en France qui interdise les sectes est l’islamù et une secte sanguinaire qui endoctrine a tuer ! qu’ils prouve l’inverse tout les musulmans et ont va rire avec leurs sourates de leurs livres satanique qui s’appelle coran ! donc interdiction de l’islam en France suite secte sanguinaire et d’endoctrineur et tout les adorateurs sectaires  » les 20 Millions de muzzs que vous écrivez  » les expulser et remigration et déchus de la Nationalité Française ! voilà comment ont peut faire avec tout ces tarés en France …

  15. Avatar Renoir dit :

    Je soutiens Philippot dans sa volonté d’interdire les signes religieux dans l’espace public, TOUS les signes religieux car dans une république laïque la religion est une affaire personnelle qui doit rester invisible dans l’espace public.
    Tout le monde ici est d’accord pour dire qu’une croix chrétienne ou une étoile de David n’ont pas la même signification POLITIQUE qu’une burka, mais une loi doit s’appliquer sur des principes généraux, universels: si on interdit pour les uns il faut interdire pour les autres, sinon notre lutte contre les postures agressives de l’islam deviendra inefficace (les m. ne manquent pas de dhimmis, d’avocats et de fric pour faire tous les recours possibles)
    A ceux qui disent: l’islam n’est pas une religion, interdiction de l’islam, je réponds: ça on peut le dire entre nous, mais pour le moment en France tout le monde voit bien que ce n’est et ne sera dans aucun programme politique pour 2017, pas plus celui du FN que les autres.
    Soyons réalistes et pragmatiques: plus aucun signe religieux ostentatoire, ça ne gênera pas les chrétiens ou les juifs, qui depuis longtemps sont discrets; ça gênera par contre énormément les m. qui nous testent sans arrêt par ces expositions publiques de leur « foi ».
    Donc, selon moi, Philippot propose une mesure transitoire capable de convaincre beaucoup de gens attachés à la « laïcité à la française »; et si Marine passe ne 2017, il nous appartiendra alors de faire triompher notre propre position en imposant à une majorité FN l’idée que l’islam doit être combattu partout où il est et dans toutes ses manifestations.

  16. Avatar agathe dit :

    Du très bon Philippot, on apprécie.
    Cependant,
    Sur les signes religieux ostensibles ou ostentatoires , le problème , c’est « ostentatoire », qui peut être sujet à une appréciation et à des différends juridiques sans fin, avec des gens de mauvaise foi (sic). Tout comme la « haine » ou « l’incitation à la haine », ce sont des concepts qui échappent à une évaluation objective.
    Il vaudrait mieux , puisque seuls les signes ostentatoires d’appartenance musulmane posent un problème en France, désigner ces signes pour ce qu’ils sont : l’affichage d’une adhésion à un totalitarisme qui nous a déclaré la guerre.

    • Avatar chris83 dit :

      Lorsque je suis allé en Israël le seul endroit où l’on nous a « recommandé » de mettre nos croix et médailles religieuses sous nos vêtements est lorsque nous sommes allés au Mur de Lamentations. Donc même en Israël il existe un respect pour notre religion chrétienne! Alors en France, Florian (tu vas trop loin…)pas question de remettre en cause NOS marques chrétiennes, ça ne choque aucun français.

  17. Philippe le Routier je te salut sincèrement et sache que je suis un Alsacien comme toi et j’ai aussi des enfants mais je ne digère pas ce que ce Florian Philippot dit et veut faire ont est chez nous ! et j’en est rien a faire de la secte sanguinaire islam ! ,ça n’a rien a faire sur notre territoire et comme tu le sait aussi ce sont toujours les mêmes qui foute la pagaille dans notre pays et cela ils s’appelle les musulmans que ça soit au nord au sud a l’ouest ou a l’est en Alsace chez toi et chez moi donc finis de faire dans les papouilles et ont leurs a assez tendus la main ! maintenant il faut passer à la phase supérieur ce qui veut dire remigration de tout musulman vivant sur notre territoire dans l’un de leurs 57 pays sectaire de l’islam et déchus de la nationalité Française ,ils ne veulent et voudront jamais s’intégrer ou s’adapter a notre mode de vie et à notre culture judéo-chrétienne et là je viens sur ce Philippot du F.N. qui commet une grave erreur qui peut coûter des voie d’électeurs et sache Philippe que j’étais un militant des premières vagues du F.N. mais ce qu’il a dit fait partie intégrantes des couilles molles dans ce qu’il avance qu’il faut interdire tous les signes religieux ostensibles dans l’espace public » à cause d’une secte sanguinaire islam qui n’est pas et ne sera jamais notre culture ,ont punit les autres religion humains à cause d’une secte sanguinaire qu’ont peut prouver avec tout les sourates de leur livre satanique qui est le coran ! je te le répété Philippe ce Florian Philippot est une couille molle en disant cela est les gens vont ce dire avec cette réflexion idiote que le F.N. est aussi entrain de ce faire entuber par la secte islam ,donc les vote vont aller la ou il faut pas ! merde tu a et moi j’ai des enfants et qu’elle avenir ont t’ils avec des connards de politiques pareil hein ? aucun !!! Salut Philippe et sache que moi je suis Alsacien comme toi et je te le répété il fait une grosse connerie avec ce qu’il a dit et de toi a moi a tu déjà vu un Israéliens violer nos filles ou Femmes ? ou a tu déjà vu un Juif agresser ou tuer chez nous ? moi pas il faut dire la vérité est les Juifs étaient toujours calme avec nous et avait du savoir vivre et ont bâtie avec nous l’Alsace et la France ,et en contre partie ont veut nous enlever n,os étoiles de David avec la Croix Chrétiennes ou autres pour faire plaisir à toute ces merdes sectaires ! là je ne suis plus d’accord ! ONT EST CHEZ NOUS SUR UNE TERRE JUDÉO-CHRÉTIENNE ET PAS MUSULMANE ! merde qu’en est ce que ils vont comprendre ça tout ces crétins de politiques ??? E Guter Owe Wunsche ich dir Philippe und dini ganze Familie , je te souhaite une bonne soirée Philippe a toi et a toute ta famille .Roland L’Alsacien …

  18. Avatar la-peste-et-le-cholera dit :

    …et déja commencer par interdire toutes les circoncisions pour des motifs non médicaux. Ce sont des mutilations génitales…qui en justifient d’autres (voir l’interview récente du grand mufti).

  19. Avatar J dit :

    Moi ce qui me dérange, c’est de mettre au même plan des religions comme le christianisme, le judaïsme et le bouddhisme, avec l’islam. Cette dernière est la seule doctrine qui appelle quotidiennement au meurtre des autres (je ne compte pas les sectes comme les satanistes ou les thugs, hein).
    Comme l’a dit Philippe le Routier, celui qui s’est tatoué un Christ ou un Bouddha, il ne pourra pas aller à la plage, alors ? Surtout qu’un tatouage ne signifie pas forcément qu’on est adepte d’une religion. Au Japon, le gothisme est à la mode, ils se font tatouer des croix en veux-tu en voilà et pourtant, ils sont bouddhistes ou shintoïstes.
    Il faut arrêter de placer au même niveau ce qui ne peut pas l’être, à égaliser ce qui ne peut pas l’être.

  20. Avatar gillet dominic dit :

    le jugement de la Cour Européenne des Droits de l’Homme du 13 février 2003 stipule que la SHARIA est incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie….Or, tous les signes dits « ostentatoires » de l’islamisation galopante en France sont des préceptes propagateurs de la sharia: on voudrait nous imposer un dogme, un blog théocratique en parfaite violation avec notre constitution…et le pire, c’est que nos politiciens l’entérinent par leur laxisme, consentement et collaboration déguisée…..Nous devons désislamiser notre pays en stoppant net la construction de mosquées, nids reptiliens de la loi coranique, qui ont pour objectif de créer des califats imposant leur féodalité impérialiste au sein de la société française !

  21. Avatar Joël dit :

    Rolland l’Alsacien a tout à fait raison dans son analyse de mentionner que la Chrétienté ne doit pas être stigmatisée dans sa visibilité sur le territoire National pour faire jeux égal avec l’islam! Cette déclaration est un aveu à peine voilé d’allégeance envers la secte mahométane et qui sera d’ailleurs analysé comme telle par les musulmans puisque plaçant nos 2000 ans d’histoire sous la Chrétienté avec les 40 ans de présence musulmane dans notre pays de France!!! Phillipot reste un personnage qui doit être déplacé à un poste subalterne de responsabilité politique dans l’appareil FN pour laisser sa place à Bruno Gollnich et ainsi permettre de clarifier la ligne politique du FN sur la ligne identitaire entres autres, et de fait ainsi épargner Marion en vue de 2022! Car ne nous voilons pas la face, ce combat est, et reste un combat identitaire puisque nous nous revendiquons Français Chrétiens de race blanche; Cela doit donc le rester d’une part dans le discourt puis dans la ligne politique! La destruction des mosquées représente le stade ultime de notre volonté de rester Français chez nous et non devenir par lâcheté un brouet infâme de coalitions hétéroclite de sectes communautaires contraire à l’idée de la République! Poutine lui a bien compris où se situait le combat en remettant en place la religion Orthodoxe coupant ainsi l’attaque des mondialistes sur le plan Civilisationnel et protégeant de fait la composition ethnique de ses codes et valeurs! J’entends bien que Mr Phillipot n’a ni le charisme et encore moins la virilité de corps et d’esprit de Vladimir Poutine que le monde envie!!! Mandaté par Phillipot sur la région Finistère notre nouveau responsable FNJ déclarait en notre permanence de Brest il y a quelques mois, comme cela à brûle pourpoint : Ne comptez pas sur moi pour dire du mal des noirs et des arabes (sic) Réflexions incomprises du fait que nos analyses se fondent sur les dangers de l’immigration composées bien sûr d’Africains, de fait noir et arabe puisque c’est cette population qui met en danger notre Pays! Donc on voit très bien le sens pervers de cette réflexion à peine voilée de soumission de l’appareil envers l’islam ou bien alors qu’on m’explique la subtilité stratégique de cette foireuse déclaration! Je me tiens quant à moi prêt à répondre sur plainte du Parti envers moi par la voix de son Secrétaire Départemental du Finistère s’il le fallait!!! Les nombreux témoins de la scène au sujet de ces déclarations se feront un devoir de remettre tout ce beau monde en adéquation avec la réalité. Je laisse de côté par charité Chrétienne les purges qui ont en 2015/2016 nettoyés la section FN du Finistère de la moitié de ses effectifs radicaux…. Mais ils n’oseront pas m’attaquer! Comme tout à chacun je voterais cependant pour Marine dans le but de chasser la dictature, mais ensuite je le pense sincèrement seule Marion aura la témérité et le courage d’engager en 2022 la question de la Remigration qui reste seule la réponse à la question: Ils sont là et enfanteront à plus soif pour capter sans travailler un salaire différé et ramèneront la France à l’époque de l’ère médiévale « au mieux » Il suffit de regarder à ce jour les Pays du Maghreb pour s’en convaincre! Soyons pragmatique pour 2017 et restons conscient que Marine dans un premier temps est incontournable! Ensuite il sera temps de se battre pour propulser Marion à la tête du Parti dans le but de sauver notre Pays! Amen.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Seigneur, Gollnish… et pourquoi pas Jean_Marie le Pen ! Gollnish qui avait organisé une flottille pour Gaza et n’est pas clair, c’est le cas de le dire sur l’islam… Le père Le Pen et la catastrophique dalle d’Argenteuil sans parler de ses accointances avec l’Iran des mollahs.. Merci bien Jamais je ne pourrais voter pour ces énergumènes qui sont le pire de ce que fut le FN. Philippot est infiniment plus intelligent et plus républicain et plus fréquentable;.. Par ailleurs on peut très bien se battre contre l’islam sans être raciste et sans dire de mal des Arabes et des Africains, c’est mon cas.

  22. Avatar Maxime dit :

    Bonjour Christine et Antiislam,
    mon commentaire est encore dans la corbeille. Merci d’avance.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Maxime d’avoir tiré la sonnette d’alarme je l’ai récupéré je ne serai devant l’ordi que en fin d’après-midi pour traiter les longs commentaires, pas facile sinon avec mon téléphone merci pour votre patience

  23. Avatar Lili dit :

    « Nous demander si nous devons ou non autoriser le port de l’abjecte burqa ? Se poser la question est l’illustration même du degré de dégradation morale de nos sociétés. »
    Malgré les pleurnicheries des « victimes » professionnelles musulmanes……
    http://www.dreuz.info/2016/08/22/burqa-non-foulard-oui-burkini-oui-non/

  24. Avatar SPARTAC dit :

     » Les Français musulmans ou d’origine étrangère qui vivent normalement – et Dieu merci, il s’agit de la majorité d’entre eux –  »

    Qu’en sait-il ?
    Tant que le FN ne fera pas du TRUMP, il ne convaincra pas suffisamment pour gagner.
    Certain leur reprochent leur  » programme économique  » mais que dire du  » programme  » de l’ RPES ???
    Encore une fois le FN ne désigne pas l’ennemi.
    Dommage.

  25. Avatar SPARTAC dit :

     » Les Français musulmans ou d’origine étrangère qui vivent normalement  »
    Définissez M. Philippot !
    Que je sache, ce ne sont pas des djihadistes qui :
    Imposent le ramadan dans les entreprises.
    Participent à l’Aïd.
    Exigent le Halal dans les cantines. revendiquent
    Ce sont bien de  » bons musulmans intégrés « .
    Nous n’avons pas la même conception du  » vivent normalement  » .

  26. Chris2a Chris2a dit :

    Message à ML et à Florian Philipot :
    Au lieu de finasser et de temporiser, il y a une question et une seule à poser aux français musulmans, le + rapidement possible, et ce, par referendum, dès que nous aurons un nouveau Gouvernement digne de ce nom :
    — « Acceptez-vous que les lois de votre pays préféré, La France— puisque vous l’avez d’adopté— prévalent sur la loi coranique c à d sur la charia ?
    En cas de réponse négative, vous comprendrez que refusant la présence sur notre sol de personnes animées par le désir d’anéantir toutes nos règles de droit pour imposer celles issues d’une époque et de pays qui sont en totale opposition avec les règles de vie de notre société, nous serons dans l’obligation de vous interdire tout droit de séjour dans notre pays et de vous déchoir de votre nationalité française.
    Il est bien entendu que nous mettrons tout en œuvre, dans un délai de 6 mois, pour vous rapatrier, à nos frais, vers le pays musulman de votre choix ».
    Tout le reste ne sont que billevesées et emmanche c…llons !

  27. Avatar SPARTAC dit :

    Je trouve gravissime de lire  » le FN est notre seul espoir  » .
    Qu’il soit la seule alternative possible et actuelle… je veux bien et d’ailleurs je voterai pour lui, mais de la à le qualifier de seul espoir …. non !
    Qu’adviendrait-il alors si le FN ne gagnait pas ???……….suicide collectif ??? Pas de plan B ???
    Je pense que trop de personnes s’en remettent exclusivement au politique pour organiser leur vie, la notion d’autonomie a pratiquement disparu dans ce pays; en cas de clash majeur nous compterons les victimes.

  28. Avatar Lili dit :

    Dans la série  » Sois belle et tais-toi « , voici isabelle Adjani……..
    Elle aussi, nous fait de la géopolitique et nous sert le couplet habituel sur le FN !
    Merde, Isabelle, bien que nous ayons des points en commun, je te le dis gentiment : occupes-toi d’être belle mais FERMES-LA….
    Ou bien, prends la place d’une femme qui vit dans un quartier aux milieu des muzzos, dans les mêmes conditions et sans protection…Et on en reparle ;
    En attendant, écrases un peu, tu t’es déjà ridiculisée…..
    http://www.fdesouche.com/757931-pour-isabelle-adjani-appeler-daech-un-etat-revient-terroriser-les-gens-les-radicaliser-du-cote-du-fn

  29. Patriotes : Claude t.a.l et Chris83 et J et Joël !
    Je vous remercie pour votre clairvoyance est vous avez raison tout les 4 parce que ont ne peut pas confondre l’étoile de David avec La Croix Chrétienne en comparaison avec uns secte sanguinaire qui ce distingue avec un Sabre et demi lune , et je répète à Floriant Phillipot du F.N. ces deux vrais Religion existe depuis des Milliers d’années et la secte sanguinaire n’a rien de distinctif avec ces deux vrais Religions qui ne tue pas par plaisir et endoctrinement comme la secte sanguinaire islam. Au 4 Patriotes pour vous remercier de votre clairvoyance je vous transmet mon site internet pour aperçu :ventelicencedesigns.com et saurez que je défends notre culture judéo-chrétienne depuis des années n’en déplaise à Sir Phillipot de F.N. ceci sera toujours apparent et vous ou d’autres personnes ne l’enlèveront jamais sinon vous aurez affaire à un vrai croisés ou un David qui a battu Goliath ! merde ont est chez nous ! alors allez vous faire voir tout les politiques avec vos couilles molles ! salut mes amis Claude t.a.l et Chris83 et J et Joël ! ont combat l’islam avec tout moyen n’en déplaise à qui veut !!! Roland L’Alsacien .

Lire Aussi