Israël : ces petits enfants qui s'entraînent à se mettre à l'abri des terroristes à l'école (video)

Comptine Israël
Il y a 8 ans une institutrice cherchait comment aider ses élèves à vivre avec le stress des attaques, le bruit des sirènes, les roquettes qui s’abattaient sur Israël. Elle a imaginé cette chanson et les gestes qui vont avec afin d’aider les élèves à gérer leur stress et à agir pour se mettre à l’abri.


 
Traduction 
Attention, attention,
Précipite-toi, précipite-toi, précipite-toi vers un endroit sûr,
Vite, vite parce que ce lieu est un peu dangereux,
Mon cœur s’affole, boum, boum, boum boum,
Mon corps tremble, , boum, boum, boum boum, boum,
Mais je gère parce que je suis un peu différent,
Boum, on tombe, il se peut qu’on ne se relève pas,
On secoue son corps, secoue, secoue, secoue, secoue,
Nos jambes sont moles, moles, moles, moles,
Respire profondément, respire un grand coup,
Respire profondément, maintenant on peut se mettre à rire,
Le danger est écarté, je me sens bien, c’est fini.
 
YESSSS !
 
Traduit par Denis.

 730 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Je ne comprend pas Christine, j’ai déposé une vidéo des JO montrant un judoka israélien mettre une branlée à une ordure de barbu égyptien qui a refusé de saluer et de serrer la main du vainqueur.
    Censurée ???

    • non pas du tout je ne suis pas encore remontée jusque-là et si je décide de la transformer en article ça peut durer un peu plus tard, je ne l’ai pas vue pour le moment merci pour ta patience

  2. L’École de la Résistance
    Très utile, le terrorisme est une donnée similaire à celle que fait encourir un séisme (même réflexes que les petits japonais qui se cachent sous les tables quand il y a un tremblement de terre).
    Les petits israéliens doivent parer à un tout autre genre de séisme mais les gestes sont les mêmes.
    Il faut savoir que les tables peuvent aussi les protéger d’attaque au couteau ou servir en cas de réaction solidaire de bélier pour plaquer un assaillant contre le mur ou au sol.
    Des règles et des crayons, des équerres et des T peuvent également servir à l’autodéfense .
    Israël ce n’est pas que la défense individuel avec par exemple cette technique de défense remarquable israélo-tchèque qu’est le krav maga, mais aussi l’art de la défense de groupe face à un agresseur, mais cela s’apprend, c’est la cohésion du groupe qui à l’image des bancs de thons ou des troupeaux de buffles dissuadent les requins ou les lions et peuvent même contre-attaquer, le qui s’y frotte s’y pique comme ces bancs de poissons-hérissons, idem pour les bancs d’école si j’ose un jeu de mots.
    Les français et les autres européens doivent réapprendre à faire corps et à contre-attaquer.

  3. Si nos enseignants pouvaient de même enseigner aux enfants à se protéger, ça pourraient certainement sauver quelques vies…. Mais c’est malheureux qu’à cause de l’islam ces bambins ne puissent pas vivre dans l’insouciance de leur âge .

  4. Il ne faut plus rien à attendre de quoi ce soit, ni rien de bon de la part de nos dirigeants, çà saurait depuis longtemps.
    Si eux les Israëliens peuvent le faire, nous aussi, avoir des lieux de protections dans vos cartiers, des cours de prévention, et des groupes d’interventions pour se protéger des musulmans, puisque nos dirigeants nous protègent pas.
    nous sommes des peuples bien organisés, c’est le moment de le prouver.

  5. Bravo à cette institutrice et longue vie à ces petits Israéliens devant dépasser trop tôt l’innocence de l’enfance.

  6. Coco, je le redis : l’incinérateur à ordures pour ces ordures, donc pas de sépulture pouvant servir de culte indécent.

  7. Israël a parfaitement raison de se protéger et on devrait pomper leurs expériences acquises et surtout apprendre a vivre sans la peur mais avec beaucoup de lucidité comme ce valeureux peuple .La France ne fera pas l’économie des vrais solutions , n’en déplaise a certains , alors ce pouvoir devrait rapidement se mettre au travail .

  8. Qu’est qu’ils attendent ces crétins de Dirigeants en France pour copier les Israéliens hein ? bien sur si ça serez des enfants sectaires sa serez fait depuis belle lurette !!!

Les commentaires sont fermés.