Royaume Uni, l'eurosceptique et peu diplomate Boris Johnson au gouvernement

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/14/rions-un-peu-du-pere-fouettard-union-europeenne/

Et continuons de rire aux dépens de cette pauvre UE : les British, comme un pied de nez, viennent de nommer Boris Johnson ministre des affaires étrangères ! Lui qui a comparé l’UE à l’Europe d’Hitler !!!
C’est Juncker, Merkel et Mollande qui vont être contents ! En plus la Prime Minister leur annonce tranquillement que la déclaration de Brexit, c’est quand elle voudra elle, au plus tôt l’an prochain!!!
C’est fou ce que cette UE fait peur à tout le monde !
Et cerise sur le gâteau: Poutine, qui est tout sauf un imbécile, souhaite établir avec la GB du Brexit un « dialogue constructif ». Comprenez: si la prétendue UE veut vous faire des misères, nous les Russes on sera là à vos côtés.
Y’a des années comme ça où le 14 juillet ça veut dire quelque chose…

Extraits de l’article évoquant avec perplexité, révolte et ironie l’arrivée de Boris Johnson :

Mais c’est l’entrée de M. Johnson au gouvernement qui interpellait jeudi la presse britannique, divisée. « Boris rebondit ! », lançait le Daily Mail. LeDaily Mirror, affiche, lui, en « une » une célèbre photo de l’ex-maire de Londres coincé sur une tyrolienne. Pour illustrer cette photo railleuse, le journal se désole en ces termes : « Cher monde… Pardon ». Le Daily Express évoque lui « le choc Boris Johnson » dans l’équipe de Theresa May.

Lire aussi :   Theresa May devient première ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson hérite de la diplomatie

La nomination de cet eurosceptique haut en couleur et très peu diplomate est en effet accueillie avec perplexité, voire consternation, notamment dans les chancelleries européennes. L’ancien maire de Londres, adepte de la bourde et de la provocation, n’a-t-il pas, lors de la campagne référendaire, comparé les buts de l’UE avec les visées d’Adolf Hitler et de Napoléon ? Surtout, l’homme à la tignasse platine ébouriffée n’a jamais occupé de poste ministériel.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/14/entree-de-boris-johnson-au-gouvernement-la-presse-britannique-surprise-et-railleuse_4969336_3214.html

 185 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. on peut se réjouir de la révolte des peuples contre la dictature européiste… il faudrait aussi s’inquiéter d’un « BREXIT » très libéral, financier, otaniste, et cosmopolite… le peuple britanique risque des réveils difficiles. D’autant que les souverainistes écossais et irlandais risquent de partir de leur côté.
    D’ailleurs, si j’ai bonne mémoire, le R-U n’est pas dans l’Euro, ni dans Schengen, ni dans les traités budgétaires européens… et pourtant ils ont les mêmes problèmes que nous… le travail de libération est loin d’être terminé.

  2. Tout ça, ça sent quand même des guéguerres au sein du nouveau gouvernement britannique qui se met en place, pas certain qu’il s’entendra bien avec theresa may. A suivre.

  3. PARA D’AVANT, BRAVO et bien dit ! Poutine est un gars très intelligent grâce à l’éducation reçu d’un Juifs ou il étais sans parent et lui a aider à étudier étant petit ,donc ce n’est pas pour rien qu’il est reconnaissant aux gens qui lui ont aider dans sa jeunesse et il a raison j’en aurez fait pareil !
    c’est ce que je dit et écrit tout le temps notre ami Russe Poutine sera la planche de salut et pas Obama ou la Hilarante Clinton avec son mari

  4. Il a un air de Trump… ils doivent avoir le même coiffeur (pas payé 10.000 € par mois à mon avis vu le résultat), mais pas que…
    Ils ont des points communs plus intéressants, heureusement !

    • D’après ce qui s’est dit La Reine était pour le Brexit ,ainsi que la prime Minister!!!!
      Bravo les anglais!!!!

  5. Et cerise sur le gâteau: Poutine, qui est tout sauf un imbécile….
    OH NON, le Sieur POUTINE n’est pas un imbécile bien au contraire. C’est notre planche de salut si nous avons la chance de voir Marine devenir Président de la République.Le grosse Merkel n’aura plus qu’à se tenir à carreau.

Les commentaires sont fermés.