Quand les juges autorisent un Thomas à s’appeler Sofiane…


Quand les juges autorisent un Thomas à s’appeler Sofiane…

Les tribunaux sont inondés de requêtes de personnes demandant à faire remplacer par un prénom musulman leur prénom français (la distinction des prénoms français et des prénoms étrangers est faite par une loi de 1972).

Ainsi, la cour d’appel de Reims a accédé à la demande d’un homme prénommé Thomas, récemment converti à l’islam et qui voulait se marier avec une musulmane.
Or, le père de cette dernière refusait la mariage tant qu’il conserverait son prénom français.
Thomas a donc demandé que son état civil soit modifié pour être appelé Sofiane, ce que les juges ont accepté.
La décision est reproduite ici : http://collisiondegalaxies.over-blog.com/2016/04/quand-le-beau-pere-exige-de-son-futur-gendre-qu-il-porte-un-prenom-musulman-s-il-veut-la-main-de-sa-fille.html
Il en est aussi brièvement question sur cette page :https://cerri.revues.org/1368
Cette jurisprudence renforce le communautarisme et donc la libanisation de la société.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “Quand les juges autorisent un Thomas à s’appeler Sofiane…

  1. Avatarj

    Voilà le problème. Il n’y a que dans cette religion de merde qu’on impose à quelqu’un de se convertir pour pouvoir aimer. Et l’autre abruti qui accepte. Pas de pitié pour ces vendus. Quand il faudra faire un choix, on ne le sauvera pas.

  2. AvatarPhiliberte

    J’en connais un qui a accepté, et qui est parti se marier au Maroc. Revenu en France, il a repris ses bonnes habitudes. Sa « femme » est retournée dans sa famille.

  3. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    L’amour est aveugle, mais cela ne dure qu’un temps. L’expérience lui ouvrira les yeux. Son conditionnement occidental tolérant et honnête a des chances de reprendre le dessus. Tout n’est pas encore perdu. La laideur et la perversité de l’islam se dévoileront un jour.

    1. Laurent CLaurent C

      Avantage au naïf, quant il aura des mots avec belle-maman, il pourra envoyer 3 SMS à son épouse pour divorcer halalement parlant comme cela s’est fait dernièrement par un journaliste français en arabie.

  4. AvatarXtemps

    Tout cela est possible à cause de nos escrocs dirigeants, qui ne cessent de montrer l’embellissement de l’islam et jamais sa grande laideur et ses grands dangers, en nous l’imposant en plus en Europe avec inversion des rôles, en accusant les victimes à la place des ordures, que n’importe quel personne lambda peut comprendre en cherchant un peu, pour ne pas dire qu’il faut le faire vraiment exprès pour ne pas le voir.
    De quoi sont fait nos dirigeants pour agir comme des criminels en fermant les yeux sur beaucoup de chose.
    C’est que pour nos escrocs dirigeants, ils ne voient pas le danger que pour eux seulement, mais pas pour nous les européens qu’ils s’en foutent.
    Ces gens là ont du sang sur les mains, nous sommes dirigés par des criminels, des assassins et jamais il ne faut cesser de le dire.
    « Les fascistes de demain s’appellerons eux mêmes des anti- Fascistes »
    Et ne rien lâcher.
    Winston Churchill.

    1. AvatarMaxime

      J’avais fait un petit dossier pour Résistance républicaine à ce sujet, quand la demande est motivée par le pèlerinage à la Mecque notamment (http://resistancerepublicaine.com/2016/03/04/ils-ont-un-prenom-francais-ils-veulent-le-changer-pour-faire-le-pelerinage-a-la-mecque/).
      Ce contentieux peut ne pas sembler passionnant, mais en réalité, il est révélateur de certains faits sociaux.
      Je mets périodiquement à jour les données que je trouve à ce sujet (http://collisiondegalaxies.over-blog.com/2016/03/de-quelques-abus-de-la-procedure-de-changement-de-prenom.html).
      Ainsi, dans une affaire, une personne a pu changer de prénom au motif que s’appeler Gérard suscitait dans sa vie quotidienne des moqueries, en France pourtant….
      On trouve encore un Nicolas qui ne veut plus porter son prénom au motif qu’il peut être obligé de s’expliquer quant à ce prénom depuis sa conversion.
      Face à ces demandes, les cours d’appel varient…

Comments are closed.