Il n’y a pas de hasard.
En Aquitaine on sucre les traditionnelles Nuits romanes qui coûteraient trop cher.
A Rouen on sucre la plus belle partie des traditionnelles fêtes de Jeanne d’Arc qui coûteraient, elles aussi, trop cher.
Quel hasard ! Pas de chance, décidément !
Il n’y a pas écrit le mot « con » sur le front des Français.
Notre pays a les moyens d’accueillir toute la misère du monde, de financer même les pays étrangers, de subventionner largement toutes les associations africaines, orientales, musulmanes, droidelhommistes… et les animations qu’elles proposent, mais n’aurait pas celui de permettre à notre peuple de communier autour d’une chapelle romane ou de défilé en hommage à la libératrice de la France ?
Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les horreurs voilées qui pullulent dans certains quartiers, dans certaines villes.
Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les horreurs où prient, dans des parties séparées, hommes et femmes, qui se multiplient sur notre territoire.
Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement les programmes de français ou d’histoire-géographie qui ont changé, faisant la part belle à l ‘islam et aux envahisseurs.
Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement de l’argent – et même des fruits et légumes- qui coule à flot dans certains quartiers, à destination de certaines familles.
Le Grand Remplacement, ce n’est pas seulement une justice tolérante avec les étrangers et sans pitié avec les patriotes.
Le Grand Remplacement, c’est aussi faire tomber dans l’oubli notre histoire, nos traditions, nos héros… Parce qu’un peuple sans racines est un peuple mort, prêt à devenir dhimmi ou musulman.
Alors gageons que le Maire de Rouen a reçu de forts encouragements de ceux dont il dépend (des subventions ? moins de logements sociaux à construire ? une ré-élection ? ), à moins tout simplement qu’il ne désire complaire aux musulmans de sa ville. Parce que là où la France recule, là où la France disparaît, l’islam avance, l’islam s’installe… Or, là où l’islam passe, tout trépasse. Les 57 pays musulmans en sont l’éclatante démonstration.
Or, le Maire de Rouen c’est le socialiste Yvon Robert, ancien ministre du gouvernement Ayrault, il a sévi dans le cabinet Savary sous Mitterrand, il a conseillé Rocard, il a travaillé avec Fabius, avec Bérégovoy, avec Bartolone… Bref, quand on a toutes ces médailles soviétiques, on sait où on va, on prend les décisions qui sont bien vues en haut lieu, on a les récompenses qui vont avec.
Il vient, comme c’est étrange,d’être nommé à l’observatoire national de la ville pour y représenter les grandes villes françaises…
http://www.normandie-actu.fr/politique-de-la-ville-yvon-robert-maire-de-rouen-va-representer-les-grandes-villes-de-france_176645/
Il n’y a pas de hasard, vous dis-je…
Et puis, comme le fait remarquer notre contributeur Maxime, il y a peut-être des gens qui n’aiment pas que l’on évoque la libération de la France…
Complément de Beate
MAIRIE DE ROUEN
Nous écrire
Vous souhaitez entrer en contact avec la mairie, ce formulaire vous permet de nous envoyer un message.
https://www.rouen.fr/contact
Hôtel de ville
2 Place du Général-de-Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex
Tél. : 02 35 08 69 00
Fax : 02 35 08 69 03
706 total views, 1 views today
Je vais vous décrire les fêtes johanniques à Rouen, il y a de cela trente ans. C’était autre chose que ce que fait Yvon Robert et sa clique fabiusienne. C’était la vraie fête à la grande satisfaction des Rouennais.
Les fêtes de Jeanne d’Arc commençaient déjà le vendredi soir par le feu d’artifice sur les quais Boieldieu et l’île Lacroix, attirant des centaines et des milliers de spectateurs venus de partout. Le samedi, il y avait des animations en ville. Marché médiéval, spectacles de reconstitutions historiques, défilés, musiques médiévales. C’était joyeux et merveilleux.
Le dimanche matin, la manifestation commençait au départ de la rue Jeanne d’Arc. Cavaliers en costumes d’époque avec Jeanne d’Arc montée sur son cheval, majorettes, folklore normand, groupes musicaux de la ville, défilé militaire, municipalité suivant le cortège à pied ou en calèche, ou en voiture…
Des badauds partout. Des Rouennais qui observaient et admiraient les cortèges avec jets de confettis. La bonne humeur régnait. C’était superbe et bien organisé. L’armée vendait des disques sur les marches militaires, les gens se cotôyaient et les commerçants travaillaient.
J’étais admirative quand je voyais le cortège de Jeanne d’Arc à cheval et de ses écuyers qui traversaient la ville au pas lent des chevaux. C’était quelque chose de magique et d’extraordinaire. Ils allaient aussi sur la place du Vieux Marché, où elle avait été sacrifiée en 1431, puis tout le cortège suivait jusque sur les bords du Pont Jeanne d’Arc où l’on jetait des bouquets de fleurs dans la Seine. Aux sociétés savantes, dans les librairies, il y avait des conférences, des films consacrés à la vie de la Sainte. A la cathédrale, l’Archevêque faisait le panégérique de Jeanne d’Arc. Rouen ne voulait pas oublier les souffrances de la jeune Lorraine morte pour avoir sauver la France;
Aujourd’hui, avec la municipalité socialiste, Jeanne d’Arc a été déshumanisée et jetée aux oubliettes de l’Histoire. On n’en parle plus. Où alors on l’ignore et madame Fourneyron a même dit un jour que Jeanne d’Arc était une » royaliste réactionnaire » à proscrire. Détestation des socialistes pour l’histoire de cette femme française catholique, chrétienne qui a voulu défendre notre pays et le peuple français contre l’invasion anglo-saxonne.
Depuis l’accession des socialistes au pouvoir de la ville, Rouen a perdu son caractère festif et joyeux. Il n’y a plus de bals, de fêtes, d’animations, de conférences… C’est une ville morte ! Rouen a perdu son âme !
Message envoyé à cette crevure de maire socialaud qui aura bien sa place au procès de Nuremberg bis qui jugera les traitres de son espèce. Je lui est suggéré de remplacer le défilé pour jeanne d’Arc par un défilé pour Staline, Mao Tsé Toung ou Pol (son) Pote.La formule dite de politesse m’ a permis de lui exprimer mon plus profond dégoût.
P.S: pour nos fêtes historiques, ont peut se brosser mais pour l Etranger les milliards coulent à flots!
Ces traîtres font tout pour effacer notre passé. J’espère bien qu’en 2017 nous les y aideront quant à notre passé proche…
ça me fait penser à cette p**e d’hildago avec ses nuits du ramadan de la ville de Paris… pitoyable… mettre en avant et sous la lumière une religion qui méprise les femmes, les « mécréants », et les animaux…
Ah ! J’oubliais ! Je trouve l’humour de Dieu extra ! (même si l’on n’est pas croyant, ça amuse tout de même!) le salaud d’évêque collabo qui a condamné Jeanne s’appelait donc…Cauchon ! Imparable ! Savez-vous quel était le nom du sabre du mahomet ? Non ? Imparable aussi ! Eh ben, d’après certains renseignements sur un site donnant les noms des épées légendaires comme Excalibur, Durandal, Haute Claire, Joyeuse (ah! que ces noms magnifiques résonnent comme un chant de ictoire !), il s’appelait…Al- Battar ! Euh…je traduis…Ah! l’bâtard ! Wouaaah ! Fallait le trouver, même si ce vocable chez eux signifie autre chose, chez nous, il résonne comme le chant de la défaite !
Lors de son inique procès, à Rouen, l’évêque Cauchon lui a demandé: » Jeanne, Dieu n’aime-t-il pas les Anglais ? » et Jeanne a répondu : » ce que je sais, c’est que Dieu aime les Anglais…chez eux ! » Ses seules paroles sont horribles, épouvantables, affreuses ! <Alors, si on remplace Anglais par musulmans, vous imaginez le tollé ! Peut-être que le maire de Rouen préfère célébrer le "beau modèle", vous savez, le pédophile analphabète, sale, dégueulasse, menteur, voleur, violeur, massacreur, pillard, etc… Evidemment, notre Jeanne nationale, à côté, elle fait pas le poids ! Honte à ce type !
et oui,rien de trop beaux pour les migrants,français a la diète c’est le conseil républicain.bientôt l’achat obligatoire du tapis de prières.
une question me taraude : aurons assez de lampadaires et de cordes?
encore un nom sur ma liste pour le jour ou….
Aie çà commence à faire du monde…….
Christian
monsieur Robert,
Merci Maxime je confisque pour publication demain
Peut on encore appeler çà un socialiste, heureusement que nous vous connaissons Madame tasin en tant que une vraie gauchiste qui aime la France et le vrai peuple de France ainsi Pierre Cassen.
Ce type là est une ordure, un fasciste Qui n’aime pas la France et le vrai peuple français.
Ce type est comme les autres, des gens mauvais, la haine contre l’Occident et de notre civilisation et ne cherchent que le conflit avec d’autres communautés et principalement l’Islam, car ils savent les nuisances que les musulmans apportent aux pays et dans toute l’Europe et depuis le temps, pas mal de monde savent, il suffit d’écouter des témoignages comme Eva comme bien d’autres pour se rendre compte du danger mortel que représente l’Islam et les pratiquant musulmans pour l’Europe, que nos dirigeants ne prennent jamais en compte.
Marre de ces ordures!
J’entends la voix d’un grand Monsieur qui qui dit ……
Notre France , Notre France outragé!Notre France martyrisé! mais notre France sera libéré ……. libérée par elle-même , libérée par son PEUPLE ………..
MAIRIE DE ROUEN
Nous écrire
Vous souhaitez entrer en contact avec la mairie, ce formulaire vous permet de nous envoyer un message.
https://www.rouen.fr/contact
Hôtel de ville
2 Place du Général-de-Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex
Tél. : 02 35 08 69 00
Fax : 02 35 08 69 03
bonne idée merci Beate j’ajoute à l’article
On ne peut nier que l’islamisation se fait largement au niveau local,
merci Maxime pour cette belle démonstration et cette conclusion rassurante ! je publie demain soir
nous ne t’oublirons pas , nous t’aimons.
Normal premier à de l’argent pour les autres nations mais pas pour les Français. C’est donc ça l’international-socialisme … Notre flan va sûrement donné des sous à la Jordanie …
100% d’accord, ce crétin de hollandouille avec ses 12% de popularité mesuré ce week end, est en train d’offrir des centaines de millions d’euros à des pays musulmans du moyen orient lors de sa visite de 3 jours dans la région… alors que la dette française atteint des milliards et des milliards… mais quel abruti ce type ! Virez moi cette merde de là !
je suis d’accord avec vous mais il ne faut pas oublier que nous avons des accords commerciaux avec ces pays!!!!
La bassesse des socialopes n’a pas de limite ! Sans doute préfèrent elles les djellabas et les babouches….