Exode de 10 000 millionnaires français face aux tensions musulmanes

Les millionnaires en cavale…

 Exode de 10 000 millionnaires français face aux tensions musulmanes

Par Ananya Roy – 31 mars 2016

http://conservativepapers.com/news/2016/03/31/france-exodus-of-10000-millionaires-amid-rising-muslim-tensions/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheConservativePapers+%28The+Conservative+Papers%29

Les tensions en augmentation en France, surtout à Paris suite à la série d’attaques de 2015, ont provoqué une exode des « pleins aux as » , selon un compte-rendu récent sur les tendances migratoires de millionnaires et autres richissimes vers d’autres coins du monde. Le compte-rendu prévient que d’autres pays d’Europe, notamment le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne et la Suède, où les tensions religieuses se font de plus en plus sentir, subiront des tendances similaires.

Pour ce qui est de Brexit, le compte-rendu pense que des millionnaires choisiront de rester en Grande Bretagne même si le pays quitte l’Union européenne.

Le compte-rendu est le travail de l’agence « New World Wealth » (littéralement « Nouvelle richesse du monde » ou, à mon sens, « Les nouveaux riches du monde »), qui offre des informations sur les riches de ce monde. Les résultats de ce compte-rendu proviennent d’abord de statistiques de programmes d’investisseurs dans chaque pays, d’interviews de quelques 800 personnes haut placées dans le monde et d’intermédiaires tels que des experts en migration, spécialistes en double citoyenneté, gestionnaires de fortunes et agents immobiliers, puis du suivi des mouvements des millionnaires par la presse.

Les fuites de millionnaires

Selon le compte-rendu, Migration de millionnaires en 2015, la France arrive en tête de liste avec 10 000 millionnaires ayant quitté le pays, soit 3 % de l’ensemble des millionnaires français. Parmi les villes qu’ils ont quittées, Paris vient en premier, perdant 6 % de ses millionnaires en 2015, soit 7 000 d’entre eux. Leurs destinations : le Royaume Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie et Israël.

Le nombre important de millionnaires quittant la France est particulièrement significatif, le pays étant lourdement visé après des tensions religieuses en accroissement entre les Chrétiens et les Musulmans, surtout dans les zones urbaines. « Il faut s’attendre à ce que cette fuite de France de millionnaires ne fasse que s’accélérer au cours de la décennie à venir au fil de l’augmentation de ces tensions » fait remarquer le compte-rendu.

Après la France, la liste des pays touchés par la fuite de leurs millionnaires continue avec la Chine, en deuxième place, suivie dans l’ordre décroissant, de l’Italie, l’Inde, la Grèce, la Fédération russe, l’Espagne et le Brésil.

Les arrivées de millionnaires

Où vont-ils ? L’Australie est la destination de faveur avec de nombreuses arrivées en 2015 : 8 000 ! Les États-Unis viennent au deuxième rang avec 7 000 arrivées, suivis par le Canada, Israël, les Émirats Arabes Unis et la Nouvelle Zélande.

Les villes australiennes comme Sydney, Melbourne et Perth ont vu une arrivée notable de millionnaires en 2015, en provenance de Chine, d’Europe (dont le Royaume-Uni), des États-Unis et d’Afrique du Sud, la ville de Sydney en accueillant la plus grande partie, soit 4 000 ou 4 % de millionnaires s’ajoutant à ceux en place. Melbourne et Perth en ont reçu 3 000  et 1 000 respectivement en 2015. Tel Aviv, Dubai, San Francisco, Vancouver et Seattle figurent également parmi les huit principales villes choisies par les millionnaires.

L’impact de Brexit sur la migration des millionnaires

Le sondage mené par « New Wealth World » a révélé que la sortie du Royaume-Uni de l’U.E. n’entraînerait pas une sortie massive de millionnaires. Ils préfèreront rester en place car le résultat du Brexit pourrait provoquer la réintroduction de visas de travail de deux ans pour les citoyens du Canada, d’Australie et de Nouvelle Zélande, avec l’ajout des États-Unis à cette liste, outre des alliances plus solides avec l’Australie, les États-Unis, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Inde et la Chine, alors que les alliances s’affaibliraient avec les pays de l’U.E., la Turquie et le Moyen-Orient.

Le compte-rendu insiste sur une tendance voyant de nombreuses personnes fortunées, nées au Royaume-Uni, déplaçant leurs bases vers d’autres pays de langue anglaise comme l’Australie, les États-Unis, le Canada et la Nouvelle Zélande. « Cela pourrait être une tendance qui pourrait se poursuivre à l’avenir car plusieurs riches personnes nées au Royaume-Uni, avec lesquelles nous nous sommes entretenus, ont avoué être inquiètes de la façon dont Londres et le Royaume-Uni en général avaient changé au cours de la dernière décennie. L’Australie semble être leur destination préférée » précise le compte-rendu. En 2015, Londres a vu arriver 3 000 nouveaux millionnaires, mais en a perdu 2 500 qui ont déménagé dans des petites villes ou d’autres régions d’Angleterre, ou encore vers d’autres pays de langue anglaise.

 565 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Les cerveaux et les » salauds de riches » ( créateurs d’emplois) quittent cet asile de fous islamisé? Quelle joie! Le capitaine de pédalo et sa bande nourriront
    alors le flot d’ immigrés qui ont causé la disparition de notre patrie!

  2. Les riches et leur mondialisme nous ont pourri la vie avec l’importation de main d’œuvre à bas-prix et les voila qui fuient !!!! Salopards ! C’est la preuve que l’on ne peut faire confiance à cette engeance . De ce point de vue Karl Marx avait mille fois raison . La bourgeoisie nous trahis .
    Il reste tout de même au cœur de ces salopards quelques personnes patriotes qui peuvent et doivent nous épauler ( financement de la Résistance ) . OU SONT ILS ?

  3. Quitter MA FRANCE ? Surement pas !!!! 1/ je ne fais pas partie de la caste de ceux qui financièrement et idéologiquement le peuvent et le font, 2/ personne, je dis bien personne, ne me « bannira » de mon Pays. J’y laisserais ma peau, je le sais, mais….je suis modeste et me donne 1/4 d’heure pour ne pas « partir seul »
    JEAN PIERRE

  4. La plupart d’entre nous ne sommes pas milionaires , et de surcroit nous avons sur le dos un désavantage certain, consistant malgré tout à demeurer attaché à notre terre d’origine , et donc non enclins à se choisir une autre destination pour des raisons tant pécuniaires que sécuritaires !
    Ces gens là sont , si on laisse de coté toute réaction de complaisance, peu attachés à leur nation d’origine , et leur compte en banque leur sert de pure idéologie mondialiste , pour peu que le pays d’accueil protége leurs avantages et intérets financiers ! c’est vraiment tout ce qui les intéresse !
    Restons donc viscéralement attachés à notre nation, quelqu’en soit l’état présent même lamentable, et si nous sommes pas en mesure de proposer des liasses de billets quand les salafistes voudront nous prendre nos logements, présentons leur des arguments sportifs , dynamiques et convaincants ( j’ai pas besoin de précisions supplémentaires ) ,

  5. La fuite de ces riches investisseurs est un très très bon signe pour la reprise de l’économie Française ! les anciens élèves de l’ANE avec hollande l’ont sans doute compris et pris en considération.

  6. Malheureusement pour moi, je vais quitter la France mais pas en tant que millionnaire, mais en tant que retraitée.

    • Bonsoir, Madame BELEN.
      En tant que retraité nous mêmes, avec mon épouse donc, et bien que n’ayant pas lieu de vouloir déserter notre « petit paradis » ici en Bretagne, il nous arrive d’évoquer le sujet « à blanc » comme on dit… même si, il y a déjà de cela une dizaine d’années, au moment de « dételer », et libre de choisir, cette idée de soleil au Portugal, doublé d’un meilleur « pouvoir d’achat », m’aurait bien titillé. Pas mon épouse, qui trouve la pluie de certains jours encore préférable au soleil d’un pays inconnu…
      Mais là n’est pas le propos. Aujourd’hui en en parlant donc il nous arrive d’imaginer les ans s’accumulant et les soucis de santé également, les difficultés devant lesquelles peuvent se retrouver les »vieux expats ». La pension suffit-elle à couvrir les frais dans le nouveau pays, les médicaments sont-ils à portée, et l’hospitalisation ?
      Partir en vendant tout… Pour apprendre que notre gouvernement, qui déjà s’attaque aux retraites, ne peut plus même les servir !
      Veuillez me croire, mais je ne me permettrai jamais de porter jugement sur la façon de mener sa vie… « Si tu ne veux pas qu’on te juge… évite de juger les autres », disait ma mère, et que comme vous, j’ai rêvé aussi.
      J’espère simplement que vous avez testé votre décision et ne m’en veuillez pas de mon intervention intempestive.
      Passez comme nous ici une bonne retraite dans le paradis de votre choix !
      C’est tout.

      • nous aussi a la retraite nous voyageons a travers la France en camping car,nous faisons des rencontres,nous préférons avoir un petit 55m2 et partir quand ont a envies et cela depuis 3 ans.nous repartons la semaine prochaine.

      • Bonsoir Monsieur,
        Je vous remercie de me prévenir des inconvénients de vivre à l’étranger.
        Mais je suis espagnole, et comme l’ont fait mes parents avant moi, je part dans mon pays d’origine.
        Je tiens à vous rassurer, en Espagne les soins sont les mêmes qu’en France. La sécurité sociale française fonctionne de la même façon qu’en France. Il y a des bureaux qui appartiennent à la SS et où l’on peut se rendre ou téléphoner en cas de problème. Mon oncle qui a résidé en maison de retraite, la sécurité sociale a subvenue à tous ses frais médicaux. Mon oncle a travaillé en France et cotisé a la SS. En Espagne contrairement en France, les gens âgés ont tous des dentiers et l’Espagne soigne très bien les dents et rembourse parfaitement les lunettes contrairement à la France. En Espagne avec 1200 €uros par mois, vous vivez parfaitement bien. La France se croit toujours meilleures que les autres pays et c’est FAUX, ils nous mentent beaucoup. Il faut connaître d’autres pays pour s’apercevoir que les médias nous mentent. Bonne soirée
        Manuela de BELEN

        • Merci a vous Manuella pour ces précisions , comme Maxime de temps a autres la question de devoir un jour partir me traverse l’esprit mais c’est dur de quitter son pays et face a l’envahissement j’aurais l’impression de déserter . Bien entendu si j’étais comme vous d’origine Espagnole la question serait réglée depuis longtemps , mais pour ceux que ça tente vous avez raison on vit très ailleurs et lors que l’on fait le chois il faut toujours se donner la possibilité de revenir sur ses pas .

Les commentaires sont fermés.