Les obsèques de Joseph Scipilliti auront lieu dans la plus stricte intimité en province selon sa volonté et celle de sa famille, mais nous lui rendrons l’hommage qu’il mérite à Paris, en l’Eglise Sainte Rita, samedi 7 novembre, à 17h30 (27 Rue François Bonvin, 75015 Paris)
Nous avons choisi ce lieu très symbolique car il convient parfaitement à l’idée de Résistance que portait Joseph. L’Eglise Sainte Rita, qui doit être démolie et remplacée par des logements sociaux est en effet occupée jour et nuit par des citoyens qui n’acceptent pas de voir notre patrimoine disparaître. De plus, l’association de défense de l’Eglise, « Les Arches Sainte-Rita« , se bat en tout premier pour la liberté d’expression et prépare d’ailleurs pour le 8 novembre une messe dédiée aux avocats.
Nous les remercions tous d’avoir accepté de bien vouloir nous accueillir pour un hommage citoyen et amical de tous, croyants ou athées, à l’homme qui a disparu le 29 octobre dernier et qui sera inhumé dans le caveau de sa famille. L’hommage se fera en présence de l’évêque de Sainte-Rita qui nous honorera de sa participation.
Il nous a semblé important que tous les amis de Résistance républicaine et de Riposte laïque qui le pourront puissent se retrouver ensemble, pour évoquer le souvenir de notre avocat, son humanisme, son humour et les bons moments partagés avec lui.
Pierre Cassen et Christine Tasin
394 total views, 2 views today
Juste avant dans l’arrondissement voisin :
Samedi 7 Novembre, le SIEL organise une manifestation de soutien au président Hongrois Viktor Orbán, le seul chef d’État à avoir pris des mesures pour lutter contre l’invasion musulmane qui menace son pays et l’Europe.
Tous les citoyens sont appelés à participer au rassemblement qui se tiendra devant l’Ambassade de Hongrie à Paris, le 7 Novembre 2015, à 15h.
5 Square de l’Avenue Foch, Paris 75016.
https://www.facebook.com/events/1635181903388133/
Merci Beate pour ce rappel nous avons justemen tchoisi cette heure afin de permettre à ceux qui seront au rassemblement ud Siel de venir à Sainte Rita.
Oui avec une pensée pour cet homme de bien.