Lundi conseil municipal à Strasbourg : allez dire non au financement public d’une mosquée !

mosquée place d'ostwald2

Nous avons pu nous procurer le dossier de préparation du Conseil municipal de lundi prochain 22 juin à Strasbourg.

Nous y avons découvert quelques pages qui bafouent et les lois républicaines et le contribuable strasbourgeois, pris pour une vache à lait nourrissant la pieuvre islamique. 

Résumons l’affaire.

La ville de Strasbourg va mettre aux voix  la délibération suivante :  La ville est propriétaire d’un immeuble de 3000 mètres carrés occupé actuellement sur le seul premier niveau (il y a en a 4) par une mosquée. L’association musulmane qui la gère voudrait occuper l’ensemble des niveaux, soit les 3000 mètres carrés, pour des activités et cultuelles et culturelles, ce qui serait possible moyennant des travaux de 1 925 040 euros.

La ville propose un bail emphytéotique symbolique de 15 euros annuels (oui vous avez bien lu…), arguant du coût des travaux nécessaires…  et de subventionner à hauteur de 10% les travaux de la partie cultuelle, soit 96252 euros offerts à l’association musulmane, plus le manque à gagner pour le bail emphytéotique de 15 euros pendant 50 ans.  Ça coûte combien, à Strasbourg, la location d’un terrain près du centre ville avec plusieurs centaines de mètres carrés au sol ?

 mosqueestrasbourg22juin1

 

mosqueestrasbourg22juin2

mosqueestrasbourg22juin3

mosqueestrasbourg22juin4

mosqueestrasbourg22juin6

Arguments du Maire et nos réponses :

La Mairie veut rénover le quartier et la place Ostwald, et il s’agirait de remercier les musulmans qui vont l’aider en rénovant un bâtiment (et le transformer en usine à gaz musulmane, où les femmes et les hommes seront séparés et où les enfants et étudiants pourront venir apprendre le coran, histoire de devenir de parfaits petits djihadistes).

Questions  : qui sont les autres occupants, actuels, du bâtiment, et que deviennent-ils dans l’histoire ? A l’heure où nos ministres cherchent désespérément des logements dans les grandes villes pour les transformer en logements sociaux, est-il imaginable que 3000 mètres carrés soient confisqués par une mosquée et ses annexes ?    

– Le droit local permettrait aux maires de subventionner les associations cultuelles.

Manipulation et grossier mensonge : le Concordat le prévoit, certes, mais uniquement pour les 3 religions présentes en France lors de sa signature, catholique, protestante et juive. Rien n’est prévu pour l’islam. Toute extension à l’islam est donc illégale.

–    Le bail emphytéotique n’est que de 15 euros pour compenser le coût des travaux.

La loi interdit la gratuité ou pseudo-gratuité des baux emphytéotiques, qui doivent correspondre au coût des terrains/constructions voisines, afin précisément d’éviter toute subvention déguisée. Le coût des travaux ne peut être pris en considération, d’autant que la valorisation espérée ne peut en aucun cas bénéficier à l’ensemble des contribuables de Strasbourg, l’immeuble étant réservé, au moins dans ses parties cultuelles aux musulmans. Néanmoins la jurisprudence tend à rendre acceptable certains baux emphytéotiques malgré l’euro symbolique ou presque comme l’explique Sandrine dans son article sur les baux emphytéotiques avec l’exemple de la Cour d’appel de Versailles (en 2008). Néanmoins, dans le cas de la mosquée de Strasbourg, le Maire fait très fort, il ajoute au bail à 15 euros une subvention de 10 % des travaux, ce qui n’était pas le cas pour la situation évoquée par Sandrine. Par ailleurs, quand on n’a pas les moyens de faire des travaux, on ne compte pas sur la charité publique pour vous offrir le terrain sur un plateau. 

Tout cela est inacceptable, Résistance ! 

Les contribuables strasbourgeois doivent assister en nombre au Conseil municipal pour dire, par leur présence, leur opposition à ce qui doit être voté ce soir-là. Imprimez et distribuez cet article dans Strasbourg tout le week-end ! 

Résistance ! Vous ne gagnerez que si vous vous bougez ! Vous pouvez dire non. Vous avez le devoir de dire non ! Amenez vos voisins, vos amis, votre famille. Prévenez les journalistes que vous serez là en nombre et que le Maire de Strasbourg a face à lui une véritable opposition !

Lundi 22 mai, à 15 heures, Centre administratif de Strasbourg, place de l’Etoile.

Christine Tasin

 604 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. et voila :on y est allées on a vu et hélas on n’a pas vaincu!je suis rentrée chez moi désespérée: nous sommes dans une grande détresse !jamais je n’avais entendu une aussi mauvaise foi de la part du maire et de ses sbires, j’ai aussi compris ce qu’ils pensent de nous les citoyens et des référendums qui leur donneraient tort donc surtout ne pas en faire n’est ce pas!et aussi donner le droit de vote aux étrangers hors UE, j’en passe et des pires! Notre pauvre France et l’Alsace sont en soins palliatifs!une seule bonne chose :avoir rencontré Ogier et Valérie

  2. bonne journée à vous :ai déja Rv avec Valérie avec des signes de reconnaissance on aura la joie de rencontrer des gens qui ont nos idées ……ça fera du bien!

  3. bonsoir Christine :oui j’ai les coordonnées des 2 membres alsaciens : Ogier et Valérie et nous nous somme souvent écrit des e-mail
    Pour qu’ils me reconnaissent je sortirai de mes tiroirs mon nom en broche témoin de beaucoup de congrés et l’accrocherai à ma veste
    on fera ce que l’on peut l’essentiel est de se montrer
    bonne nuit chère christine

    • Parfait ma chère Huguette, envoyez-leur un courriel ce matin pour les en prévenir !Bonne journée et merci !

  4. ouaiis…..je veus foutre les boules a personne!!!!!mais d après les traductions bibliques…malheureusement….on est mal barré!!!!!

    • Cher Templier, on va éviter de publier ici les prédictions, demeurons rationnels ; chacun peut croire ce qu’il veut mais nous devons relayer ce qui est du domaine de la science. Ne faisons pas comme tous ces gens qui refusent Darwin pour imposer le créationnisme, qui refusent la science au nom de leurs croyances. Bises

  5. De courageux bénévoles sont venus de toute la Bretagne pour aider Maryvonne THAMIN à remettre sa maison en état suite à l’occupation de celle-ci par des squatteurs:
    http://www.ouest-france.fr/affaire-maryvonne-rennes-dix-benevoles-evacuent-les-detritus-3498008

    La maison, fortement endommagée, ne sera pas habitable avant des mois et nécessite de lourds travaux de remise en état:
    http://resistancerepublicaine.com/2015/breve-la-maison-de-maryvonne-totalement-vandalisee/

    Après les frais d’avocat, Maryvonne doit à présent faire face financièrement aux réparations de sa maison. Demandons aux élus de sa région de subventionner les réparations, c’est bien à cause d’eux qu’elle se retrouve dans cette situation. Il y toujours dans notre pays des allocations pour les mosquées, les migrants, les demandeurs d’asile, les sans-papiers, alors qui accordera une subvention à une dame âgée de 83 ans, afin de lui permettre de payer les travaux qui lui permettront de retrouver très rapidement un logement décent?

    Nathalie APPERE, présidente de l’ANAH, député d’Ille-et-vilaine, maire de Rennes:
    nappere@assemblee-nationale.fr

    Conseil général du département d’ille-et-vilaine:
    Tel : 02 99 02 35 35 Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30
    Mail: https://formulaires.ille-et-vilaine.fr/DefaultInformation.aspx

    Pour les dons de tout ou partie des enveloppes parlementaires:
    http://www.republicains.fr/contact
    https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

    • En l’occurrence je pense que ce n’est ni aux particuliers ni aux contribuables de payer mais à ceux qui ont détruit et à ceux qui ont fait venir ces squatteurs/clandestins/migrants. Il appartient à Maryvonne et sa famille de prendre un avocat pour obtenir des réparations, Maryvonne peut obtenir l’aide judiciaire gratuite si elle a de faibles revenus. Les patriotes sont déjà plus que sollicités pour faire (sur)vivre les différents mouvements, sites, etc de résistance, les aider à résister au rouleau compresseur de la justice… on ne peut pas, en sus, leur demander de participer à des difficultés individuelles pour tragiques qu’elles soient. Par ailleurs si nous donnons des coups des main, nous essayons de privilégier les adhérents de Résistance républicaine , comme Jocelyn condamné pour avoir tagué « fuck islam », PHilippe Bescond-Garrec pour avoir écrit la vérité sur l’islam (procès en cours) ou encore Templier qui est un de nos fidèles. On nepeut pas trop se disperser, on n’en a pas les moyens

  6. dans la banlieue de Strasbourg un appartement de environ 55-60 mètres carrés vaut 700 euros de loyer :alors le loyer de la future mosquée-école etc jugez vous même
    j’irai au conseil sans penser que la municipalité très islamophile changera d’avis

    • Merci Huguette, vous avez les coordonnées de nos responsables Alsace ? Ils y seront ce serait bien que vous fassiez connaissance si ce n’est pas encore fait

    • Merci Coco pour ces félicitations et cet enthousiasme, j’ai préparé un article en effet sur Brest…

    • Pas pour moi…
      Obligé à nouveau de tenir mon smartphone à la verticale, sinon, quand je fais apparaître le clavier… C’est la fenêtre de commentaires qui disparaît !

      Bon, je vais m’y adapter, enfin, j’espère, mais la barre « navigation menu » prend beaucoup de place, et là, pour écrire c’est minuscule !

      Le basculement en mode panoramique manque !

      • L’homme de l’art lit les commentaires, peut-être a-t-il une solution ?

        • Les mises à jour peuvent prendre du temps, c’est pas très grave.
          Va pas embêter ton informaticien pour moi, le smartphone en vertical c’est juste peu pratique car j’ai de gros doigts…
          … Mais tu vois, j’y arrive quand même !

          En fait, ce qui me fait le plus c****… et bien, c’est que pour taper dans cette position,
          Un, je dois taper à un seul doigt !
          Deux, et ce le pire, je dois mettre mes lunettes et j’ai cela en horreur !

          Mais, j’irai pas critiquer le job de ton informaticien étant donné que je serais bien incapable de le faire ce job.

          (et c’est peut-être juste un bug temporaire)

          Et si vraiment ça devait continuer, je pourrais toujours aller commenter chez égalité & réconciliation ! (je plaisante bien sûr)

          • Méfie-toi, avec mon mètre 58 je pourrais bien t’envoyer un verre de vin à la figure pour avoir osé cette sinistre plaisanterie 😉 Je vais noter tous les petits dysfonctionnements et les lui envoyer demain, on verra ce qu’il pourra faire !

  7. Bravo, que nos compatriotes strasbourgeois se mobilisent en masse

  8. Oui, c’est vrai. Que le peuple proteste. Et le peuple, c’est nous.

  9. En effet le maire de Strasbourg fait très fort ! Révoltant.
    J’ai bien peur que ce ne soit trop tard : les délibérations des conseils municipaux ne sont trop souvent que des chambres d’enregistrement de ce qui a été déjà décidé par le maire et quelques adjoints triés sur le volet, les autres n’étant que des potiches. (Je ne le sais que trop bien mon mari ayant été conseiller municipal…)
    Mais bon courage à ceux qui iront à ce conseil. Je regrette juste d’être trop loin.

    • oui ce sont des chambres d’enregistrement parce que personne n’ouvre « sa gueule » dans la majorité mais si le peuple protestait davantage ça se passerait autrement

Les commentaires sont fermés.