Non il n’y a pas de réchauffement climatique.
Pour tout un tas de bonnes et même d’excellentes raisons…
L’ancien chef du service meteo de France télévisons avait déjà lancé un pavé dans la mare :
« Nous sommes otages d’un scandale planétaire sur le réchauffement climatique », soutient Philippe Verdier dans la vidéo de présentation deClimat Investigation. Un ouvrage destiné à dénoncer les liens entre scientifiques et politiques au sujet du climat.
Le réchauffement climatique: « Une machine de guerre destinée à nous maintenir dans la peur ».
La terre ne se réchaufferait pas et pourrait même se refroidir, des astrophysiciens, depuis des lustres nous préviennent. Les variations de température sont normales, elles sont liées aux variations d’émission solaire, de rayonnement cosmique et de champs magnétiques
Pire encore, la terre pourrait être touchée par une mini-période glaciaire !
D’après une étude menée par la Royal Astronomical Society, un organisme de recherche astronomique britannique, l’activité du Soleil pourrait brutalement chuter de 60% d’ici les années 2030-2040, provoquant une baisse de température généralisée comme de 1645 à 1715.
Pour avancer cette hypothèse, l’organisme se base sur la mise au point d’un nouveau modèle des cycles solaires qui permet «des prédictions d’une précision sans précédent», commente l’organisme. Le modèle repose sur l’analyse de la circulation des champs magnétiques à l’intérieur et à la surface du Soleil, un phénomène appelé «effet dynamo».
En 2014, la NASA alertait déjà sur la possibilité d’un tel phénomène mais avec beaucoup moins de certitude. Les scientifiques estimaient à 20% «la probabilité que les températures évoluent vers des ‘modifications majeures’», révélait Atlantico. «Nous allons tout droit vers des hivers très rudes, vers un mini âge de glace» confiait Richard Harrison du Rutherford Appleton Laboratory à la BBC, s’appuyant sur la nette diminution des taches solaires depuis 2011.
Le précédent «minimum de Maunder» remonte à la période de 1645 à 1715. A l’époque les hivers étaient tellement rudes que certains fleuves d’Europe, comme la Tamise ou bien la Seine, et d’Amériques avaient entièrement gelé. «Plusieurs peintures de l’époque montrent la Tamise gelée», raconte Etienne Parizot et ajoute: «Pendant plusieurs décennies les températures ont été plus froides que la moyenne». En France durant cette période, les températures pouvaient descendre jusqu’à -25°C.
Jamais le niveau de CO2 n’a été aussi bas
Voici une superposition (remise à l’échelle des temps) de deux courbes tirées de l’excellente documentation du site de l’ENS-Lyon (Planet-terre). A noter que ces courbes, très difficiles à obtenir, ne sont connues qu’avec de grandes marges d’erreurs.
La courbe du bas résulte des travaux récents de Berner (2003, Nature). Elle représente le taux de CO2 estimé dans notre atmosphère (à 50% près) par rapport à notre époque préindustrielle (taux de CO2 d’environ 280ppm).C’est à dire qu’il y a quelques 520 millions d’années avant notre époque, le taux de CO2 était d’environ 27×280 = 7560 ppm. C’est à dire que notre planète bénéficiait d’un taux de CO2 atmosphérique près de 20 fois plus élevé qu’à présent.
Pour ce qui est de la vie sur terre et pour prendre un repère bien connu, on sait que les dinosaures firent leur apparition il y a environ 230 millions d’années. Ils disparurent brutalement pour des raisons sur lesquelles les chercheurs débattent encore (volcanisme, impact de météorite ?), il y a environ 65 millions d’années. Il suffit de regarder la courbe issue des travaux de Berner pour constater que les dinosaures (végétariens et carnivores) ont vécu avec des taux de CO2 de 4 à 5 fois fois plus élevés que ceux que nous connaissons actuellement. La végétation et la biodiversité étaient particulièrement prospères à cette époque reculée de l’histoire de la terre..
La courbe supérieure qui provient du même site, résulte des travaux deFrakes et al (source). Cette courbe nous apprend que pendant la même période que la courbe précédente, notre planète a connu de nombreux épisodes de réchauffement et de refroidissement sans que l’on puisse discerner une corrélation nette avec la proportion de CO2 atmosphérique pendant cette très longue période. Autrement dit et par exemple, il faisait très froid sur la terre, il y a quelques 420 millions d’années, avec des taux de CO2 atmosphérique de quelques 4200 ppm ! A noter que les dinosaures ont vécu pendant une période un peu plus chaude que celle que nous connaissons actuellement avec des taux de CO2 de 1500 ppm ! Remarquez, comme le font nombre de climatologues « sceptiques du CO2 » que les périodes où la terre était plus froide qu’à présent ont été plutôt rares, pendant cette période. On pourrait donc penser qu’il n’est pas étonnant que la terre tende à se réchauffer pour revenir vers sa moyenne en température.
Il est clair, d’après ces graphiques superposés, que d’autres paramètres que la proportion de CO2 dans l’atmosphère, doivent déterminer la température du globe… C’est d’ailleurs bien ainsi que l’entendent de nombreux géologues.
http://www.pensee-unique.fr/doutes.html
Jamais la pression de CO2 n’a été aussi basse
» Aujourd’hui, nous sommes, géologiquement, en fin de période chaude et tout le monde s’attend pourtant à un réchauffement brutal. L’effet de serre fait la une des journaux alors que, à l’échelle géologique, la pression partielle de CO2 n’a pratiquement jamais été aussi basse. Une fonte des grandes calottes, comme celle du Groenland ou celle de l’Antarctique, est presque certifiée par les médias, alors que les sondages profonds nous font entrevoir leur ancienneté. Un relèvement de plus d’un mètre du niveau marin est attendu avant la fin de ce siècle, alors qu’il n’existe pas de repères véritablement stables pour mesurer cette hausse en bordure des différents continents et que la technologie satellitaire (Topex-Poséidon, Envisat) nous montre sa très grande variabilité régionale.
Nous avons perturbé notre écosystème par d’autres actions que l’utilisation des combustibles fossiles et des pollutions qu’ils engendrent : la déforestation et le défrichement, l’érosion des sols, l’élevage, la construction des barrages, l’eutrophisation des mers continentales. Chacune de ces actions a un impact direct sur l’albédo, c’est-à-dire la capacité de réflexion d’une surface par rapport à l’apport énergétique solaire. Ces actions peuvent interférer dans le sens ou bien à l’inverse de l’effet de serre, et ne sont pas encore toutes prises en compte par les modèles climatiques, pourtant de plus en plus perfectionnés. Beaucoup d’interventions actuelles de l’homme, effet de serre mis à part, vont dans le sens d’une entrée en glaciation […].
L’hétérogénéité du réchauffement actuel ne plaide pas en faveur de la dominance de l’effet de serre : l’Antarctique, notre chef d’orchestre, se refroidit malgré un apport énergétique temporairement accru jusqu’en 2000.
Extraits du livre de Brigitte Van Vliet-Lanoë, spécialiste de glaciologie, La planète des glaces – Histoire et environnements de notre ère glaciaire (Vuibert).
Les élites qui vivent grassement et circulent sans économies se payent notre tête
Nous faire peur pour nous pousser à accueillir des réfugiés climatiques et assécher notre porte-monnaie pour mieux nous réduire à quia, tel est leur but
Le but principal est de nous mettre au pas, il est évident qu’ils vont encore s’attaquer au diesel, restreindre notre faculté de nous déplacer et nous faire payer, nous les Occidentaux considérés comme des cochons de privilégiés. Avant la COP21 des « experts » proposaient que les nantis que nous sommes payent 100 milliards d’euros aux pays en voie de développement. Il est certain qu’avec cela leurs dictateurs corrompus vont lutter efficacement contre les changements climatiques !
Enfin, puisque la planète Mars se réchauffe aussi (qui diable la pollue ??? C’est peut-être aussi notre faute…), je propose d’envoyer les milliers de participants de la COP21, Hollande, Valls et Royal compris, aller voir là-bas si on y est…
Dès 1997, les données communiquées par la missionMars Global Surveyor, un programme de la NASA à partir de la planète rouge, créèrent une vague de stupéfaction parmi les chercheurs. Ces derniers notent en effet qu’un processus de réchauffement climatique assez rapide affecte Mars.
A ce jour, de nouveaux éléments sont à rajouter au dossier. Les informations récentes et actualisées montrent que ce phénomène de réchauffement a perduré et, plus intéressant (inquiétant ‘), s’est accéléré. Les glaces polaires de Mars fondent à une vitesse préoccupante. Les opinions explicatives – et divergentes – n’ont pas tardé à se manifester dans la clique des scientifiques.
750 total views, 1 views today
C’est peut être un moyen de taxer encore un peu plus nos bagnoles et notre chauffage.. Il ne savent plus quoi inventé et flamby le mou qui patauge à la cop 21. Arrête de ramer flamby tu attaque la banquise maintenant.
Pouvez-vous avancer la date de la mini-période glacière, je ne suis plus très jeune et aimerai bien al connaître !
Que ne feraient-ils pas pour nous faire peur et accepter leurs décisions.
Le réchauffement climatique est bâti sur un modèle. Or tout modèle implique un choix dans les variables. Ce choix humain est par essence politique : il dépend du regard de cet individu sur le monde. Les variables seront différentes si le choix est fait par un Hobbes, pessimiste, au lieu d’un Rousseau, optimiste !
Il y a une part d’intuition donc hors du champ scientifique. On constate un réchauffement ,bien , et une augmentation de carbone, bien, à partir de là on veut construire un modèle explicatif et un modèle curatif. C’est là que ça coince ! En supposant que nous arrivions à écarter cette part hasardeuse que valent ces modèles compte tenu de la masse des variables et de nos maigres connaissances en géo-physique ?
Les Diafoirus spécialistes du climat pullulent. Ils parlent un jargon incompréhensible, sont intolérants, vaniteux et impuissants. Que peuvent ils faire contre ce réchauffement ? Rien. Les Diafoirus il n’y en a pas que dans les sciences exactes. Il y en a aussi dans les sciences inexactes comme l’économie et la politique.
Ah…Ils sont forts ces politiciens…jamais de leur faute… quand c’est pas les 35 h… c’est le réchauffement climatique . Pour eux si la France coule c’est parce qu’il y a la crise économique ! ça c’est fort ! Crise engendrée par le climat…Rien de nouveau sous le « soleil ». Montesquieu déjà attribuait la cause des faits sociaux … au climat ! La révolution de 1789 ne serait elle pas dû pour certains à un…refroidissement climatique ! Le climat c’est commode. Surtout lorsqu’on ne veut rien changer et nier l’évidence. Ainsi, le libéralisme cher à De Villiers, Gattaz, Valls et tous les autres n’est pas remis en cause. Pourtant, il pousse à l’épuisement des ressources fossiles qui produisent du carbone alors qu’en même temps, la forêt qui consomme ce carbone est détruite ! Il faut produire à bas coût et très loin! Délocaliser ! Je suis heureux d’apprendre que par la Cop 21 les outils de déforestation fonctionneront désormais à l’éthanol ! Déforester pour faire des meubles pas chers, les terres mises à nues serviront à produire de…l’Ethanol qui servira laux transports devenus presque « propres » pour que la mondialisation fonctionne! La mondialisation exige du transport… couteux en carbone !
Faut choisir : IL N’Y A PAS DE CROISSANCE PROPRE. Faut choisir : croissance ou décroissance.
Cette cop 21, Quel cirque ! Si le gouvernement était cohérent l’aéroport de Notre Dame Des Landes serait abandonné : le transport aérien combien de carbone ? Les voies maritimes seraient aidées : on peut faire le tour de la France à la voile !
La vrai catastrophe c’est pas le réchauffement. C’est la démographie, véritable pollution mondiale. Le réchauffement climatique s’il est réel n’est qu’une péripétie dans notre histoire climatique. Nous n’y pouvons rien. Le libéralisme a gagné. C’est lui qui exige la mondialisation et l’exploitation à outrance de nos ressources. Une vrai COP 21 serait une COP qui proclamerait la mort du libéralisme !
Là il ne s’agit que de COPains qui se régalent sur le dos du citoyen Français qui comme toujours casque pour les autres! Quand on voit le nombre d’ex ministres de l’environnement, comme dominique Voinet, recasés dans des commissions Théodule de l’environnement… Au secours ! Et, que vouliez vous qu’elle fît ? Qu’elle travaillât !
Le réchauffement climatique quel histoire !!!! Certains scientifiques du GIEC avec des preuves, précisent eux même que c’est de l’enfumage, mais ils ne sont pas entendu et subissent trop de pression pour qu’ils se taisent. Le seul résultat pour nous, c’est des impôts climatiques en tout genre à venir, des réfugiés climatiques qu’il faudra accueillir de force et entretenir etc…. Nous aurons effectivement de moins en moins de libertés, un conditionnement psychologique totalitaire pour nous abrutir. Ex. Au 1er janvier 2016 plus de sacs en plastique dans les grandes surfaces, alors qu’ils sont biodégradable, mais alors pourquoi garder les sacs poubelles en plastique, là pas de retrait. Ce que j’en déduit c’est de nous pourrir la vie et nous soumettre.
Pierre
Tout n’est que factice et trompe l’oeil politique, bien sûr que la sortie de l’euro et de l’union européenne serait très hautement bénéfique pour tous les européens et même pour les immigrés, ceux qui sont honnêtes bien sûr, les autres dehors!.
Regardez rien que la Suisse déjà qui n’est pas avec l’union européenne, est ce que la Suisse est dans la pauvreté et dans la misère les amis?.
Mais avec tout cela, à qui profite le crime.
Quittons déjà cette union de malheurs de Bruxelles, dictature pour européens et nous verrons déjà beaucoup plus claire, le reste suivra son cour.
À qui profite l’arnaque du réchauffement climatique ? Cette phrase d’Istvan Marko me paraît instructive: « qui sont les perdants ? Les pauvres des pays riches. Qui sont les gagnants ? Les riches des pays pauvres » http://www.diatala.org/2015/04/professeur-istvan-marko-l-arnaque-du-rechauffement-climatique.html.
Il en peut être également ainsi pour la crise des migrants : « main d’œuvre à bas prix, population maintenue sous contrôle par la peur, vente d’armes, enjeux politiques … « .
Oui « La vérité triomphera… » je suis tout à fait d’accord l’analyse est vite faite ! les pays riches demandent aux pays pauvres de se serrer encore plus la ceinture … les riches sont à plaindre ils vont bientôt « faire la manche » arrêtons de nous prendre pour des imbéciles. Ce qui est terrible c’est que le bon peuple est ébloui par ce genre de tromperie. Et tout ça nous coûte combien ? et ça rapporte à qui ??? le « chef de guerre » est sur tous les fronts et sa côte de popularité monte… incroyable de voir ça !
Attention ! Faut faire gaffe ! Ils vont bientôt nous annoncer qu’il y a le feu à la banquise !
C’est donc pour ça qu’elle fond!
La plupart des vols longs courriers se passent à FL 200 voir FL 300, soit entre 20.000 et 30.000 pieds (6.000 à 9.000 mètres).
A 6.000, la température extérieure est en moyenne de -25°C, à 9.000 elle chute à -40°C. A 10.000 mètres, on tombe à – 54°C.
Je n’ai pas entendu dire que cela se réchauffait dans le coin!
Bonjour
Les pseudo écolos manifestant avec leurs vielles pompes posés sur la place de la République feraient mieux de s’informer avant de se ridiculiser !
C’est de la manipulation au même titre que les 3 petites Mosquées fermées, 3 jours avant les élections, comme pour nous dire » Voyez comme nous sommes investis et efficaces ».
Ils nous prennent vraiment pour des buses et le pire c’est que çà fonctionne !