En Alsace-Moselle, l’école publique va enseigner l’islam… Merci Hollande/Valls

Publié le 4 novembre 2015 - par - 34 commentaires

On le sentait venir… Forts du régime du Concordat, maires, préfets et toute la clique politique, depuis des années, considéraient que l’islam était une religion comme les autres et qu’à ce titre elle pouvait recevoir aides et subventions nombreuses et variées. Et ils ne s’en sont pas privés.

Jusqu’à présent, ils sont passés à travers les mailles du filet en jouant sur l’ambiguïté cultuel/culturel  et n’ont pas souvent été déboutés, malgré quelques victoires du camp légaliste anti-islam.

Pourtant le régime du Concordat est simple, il accorde des droits aux 4 cultes connus et reconnus à l’époque (1801) , lcatholique, protestant luthérien, réformé et juif. De l’islam il n’est nulle question… Ce qui est normal parce que, quoi qu’en disent les faussaires et révisionnistes islamophiles, l’islam n’est sur notre terre que depuis peu, très peu et, cerise sur le gâteau, ce n’est pas un culte…

Qu’à cela ne tienne, les islamophiles francophobes qui sévissent à l’est de la France ont décidé de faire un pas de géant en ajoutant aux cours de religion déjà proposés des cours d’islam. Et en tête de ces islamophiles, la main de Moscou, euh! de Hollande/Valls, le préfet.

Or, dans l’académie de Strasbourg, 43% des élèves demandent à  être dispensés des cours de religion en primaire. Au collège, ils sont 72%, contre 83% au lycée. C’est peu dire que les cours de religion sont en voie de disparition là-bas aussi, ce qui est le cours de l’histoire, Concordat ou pas. .

Mais cela ne dérange pas le moins du monde les pouvoirs publics  qui lèchent les babouches des musulmans, élections obligent et rêvent de leur faire ce cadeau inespéré, une école coranique dans chaque école publique. Le pied total !

On appréciera notamment deux choses :

La première est la puante  hypocrisie de ceux qui prétendent offrir cet enseignement à tous, sans distinction de religion : « Les autorités religieuses catholiques et protestantes planchent actuellement sur la rédaction d’un programme qui serait un éveil culturel et religieux à toutes les grandes religions monothéistes, et destiné aux élèves qui le voudront, sans distinction de religion » mais s’empressent d’ajouter : « Les établissements choisis seraient notamment ceux où la part d’élèves de confession musulmane est importante« .  Quand je vous dis que l’on est en train d’inclure une  école coranique dans chaque école publique….

La deuxième chose est que l’on va confier cet enseignement de la religion à des imams…

Un expert musulman sera associé à la préparation de ce programme, et des imams pourraient intervenir dans ces cours à condition d’avoir un diplôme à bac + 5.

On tremble à l’idée de ces experts et imams qui vont faire les programmes de NOS écoles, et qui vont y enseigner. Combien de Qaradawi, de   Rachid Abou Houdeyfa (né en France… à l’attention de ceux qui croient qu’un imam français, formé en France, serait meilleur qu’un autre), Hani Ramadan,    Mohamed François Bordenave, Rachid Haddock, Nader Abou Anas et quelques autres dont Danielle Moulins a examiné la biographie et les oeuvres. Edifiants.

Bref, du pain béni pour les écoles privées et pour les écoles musulmanes (ex-écoles publiques). La mixité sociale imposée par le logement et l’école, c’est mal parti, aussi, en Alsace-Moselle.

Christine Tasin  

 

Print Friendly, PDF & Email

34 réponses à “En Alsace-Moselle, l’école publique va enseigner l’islam… Merci Hollande/Valls”

  1. Beate Beate dit :

    Dans les écoles catholiques du 93 il n’y a plus de cathéchisme depuis une dizaine d’années. A la place il y a cours des religions… et bien évidemment on étudie l’Islam. J’ai gardé le livre scolaire parce qu’il est répugnant. Le Christianisme est dénigré et l’Islam est glorifié. La falsification est tellement énorme que s’en est ridicule. Je le scannerai si vous le souhaitez.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      oui Beate avec plaisir soit vous faites l’article soit vous m’envoyez le scan et je fais l’article

    • Avatar Olivier dit :

      Bonjour
      je suis très intéressé pour recevoir le scann d’un tel livre qui glorifierait l’Islam et dénigrerait le catholicisme, dans une école dite catholique qui ne fait plus la catéchèse.
      Ce serait vraiment une première à mon avis.
      Si cela est avéré alors le rempart contre l’Islam ne sera pas la religion catholique ni la laïcité, il n’y a aucun rempart, donc, à part faire des enclaves, remonter des remparts, etc…l’Islam va libaniser , balkaniser, toute la France peu à peu, satan est vraiment ‘satanique’…
      Cela n’a pas de sens..

    • Avatar Del93 dit :

      Oui mais dans les écoles privés et catho du 93, ils acceptent des muzz.. Pourquoi ??

  2. Avatar Nico57 dit :

    C’est pas encore fait on fera tout pour que cette pourriture ne soit pas enseignée chez moi et pour une fois Alsace Moselle même combat

  3. Jack Jack dit :

    Noam Chomsky a dit : « The general population doesn’t know what’s happening, and it doesn’t even know that it doesn’t know. » (La population générale ne sait pas ce qui se passe et ne sait même pas qu’elle ne sait pas…). Voilà bien une des raisons pourquoi tout s’écroule.

  4. Avatar Albin dit :

    C’est ma parti pour la France en général qui dans très peu de temps sera appelée à devenir l’ annexe de l’Afrique. La misère s’installe et se développe à grande vitesse avec l’immigration-invasion et ses conséquences catastrophiques. Barrez-vous les jeunes !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Non ne vous barrez pas, ne faites pas commme ces prétendus migrants. Restez, restez pour défendre mères, femmes, soeurs, filles et votre pays, bordel !

      • Avatar Albin dit :

        Vous avez mille fois raison ma chère Christine et vous avez toute mon admiration pour votre courage hors du commun et votre pugnacité. Mais avouez que c’est désespérant de voir qu’il y a autant d’aveugles et de sourds en France. On tue, on viole, on décapite presque dans l’indifférence générale. Tout le monde sait et, silence, on assassine. Moi, si j’étais musulman j’aurais honte d’appartenir à une pareille religion aussi barbare et il y a longtemps que je m’en serais désolidarisé. Cautionner – en quelque sorte – l’horreur, non merci.

  5. Avatar patriote dit :

    A refuser en bloc , dire non a cette diabolique machination ! quelle honte !!!

  6. Avatar hathoriti dit :

    Que des autorités cathos et protestantes approuvent cette machination n’a rien d’étonnant. L’Eglise est vidée de sa substance depuis longtemps et Vatican II a porté le coup de grâce.

  7. Avatar Christian dit :

    Si j’avais un de mes enfants dans cette école, je le sortirais . En 2005,ou 2006, je sais plus trop,mon fils à eu un cours d’histoire sur la religion musulmane. Je m’en suis aperçu sur son cahier du soir et il devait apprendre quelque lignes. J’ais déchiré la page et j’ais mis un mot à l’instituteur. J’ais interdit à mon fils d’apprendre sa leçon (il était ravi) et le lendemain je suis allé voir l’instituteur. Il y avait quatre mères de familles très remonté qui était venu voir l’instituteur à se sujet. l’instituteur a expliquer à l’époque qu’il avait fait ça pour rapprocher les gens et qu’il n y voyait pas de mal. Déjà à l’époque des instits se permettaient de faire des cours sur l’islam, sans réelle connaissance de cette religion de merde, alors qu’à la récré ses petits musuls faisaient baissé les yeux aux petits Français.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Lle souci Christian c’est que les cours sur l’islam font partie du programme officiel de l’école primair eet du collège… on ne peut pas s’y opposer ! Par contre des cours d’islam religion comme ils veulent les instaurer oui on peut dire non

    • Avatar Marcello dit :

      Bravo Christian.

    • Avatar jarczyk dit :

      Dans des écoles primaires de plus en plus nombreuses, dont une où je vais essayer d’en savoir un peu plus,( n’ayant pas d’enfants scolarisés, je suis un peu hors jeu sur ce coup là) le processus reste le suivant :
      faire en sorte que les chers petits issus de l’immigration musulmane aient des « repères », linguistiques d’abord, la langue étant le véhicule privilégié de l’identité culturelle…afin de mieux lire le Coran, évidemment , puisqu’il est le socle sacré sur lequel repose l’identité musulmane et si, à l’horizon pas tres lointain, s’érige une mosquée…comme celle de Clamart…Il reste donc normal, que des cours d’arabe soient dispensés…à l’école primaire (une des écoles ?) de Chaville…Car il s’agit bien de resserrer les liens dans l’Oumma n’est ce pas ? Ces liens, vous savez bien, qui font la joie du « vivre ensemble » !
      Ce qui se passe en Alsace ou en Moselle est tout bêtement la réalisation expérimentale d’un projet appelé à s’étendre sur l’ensemble du territoire métropolitain…et autres départements d’outre mer ou territoires même si, comme à Tahiti, les autochtones sont farouchement opposés à une plus grande visibilité de l’islam, surtout s’il ont des proches au sein de l’armée , en métropole, qui renâclent de plus en plus à s’engager d’avantage sur un territoire et pour une Nation qu’ils jugent perdus Je ne peux pas en dire plus, ici, par manque de temps, surtout , mais cela démontre bien l’ampleur du problème…Et aussi que la seule solution, la plus durable, reste la mobilisation d’un nombre croissant de citoyennes et de citoyens contre ce glissement, qui semble inéluctable, au point que certains nous prédisent une « république islamique  » avant 2050 (Michel Onfray)
      Je ne vais pas m’étendre ici, sur ce parallèle douteux et fort spécieux d’un possible déclin de l’ « Empire Européen » à l’image de celui qui le précéda et qui laissa les barbares s’y installer, au point que bien des « intellectuels » musulmans et autres « savants » prennent désormais cet épisode de l’Histoire, comme espérance d’une République radieuse, sous le halo lunaire…
      Il ne reste plus qu’à accepter la Turquie au sein de cette soit disante « Union Européenne » et retrancher une décennie ou deux pour que cette funeste espérance devienne réalité.
      Peu importe, du reste, que l’on adhère ou non à cette idée de machination diabolique, mais , personnellement, j’adhère pleinement à cette idée que seule, une islamophobie raisonnée largement partagée peut encore sauver tout ce qui peut l’etre…Je ne vais pas ici , faire comme Nadine Morano, qui citait De Gaulle…Avec le succès et les foudres que l’on sait, mais, quand même, il y eu aussi Churchill, Malraux et tant d’autres contemporains lucides quant à la nature de l’islam et du grave danger que son extension fait courir à la civilisation européenne
      Vous verrez, il arrivera que l’on propose, comme loisir, l’étude du Coran aux séniors, aux pré-retraites et autres adeptes du temps libre ! Plus belle la vie…à la lumière de l’islam…Curieusement, c’est précisément au sein de l’Allemagne,( qu’Hitler , grand admirateur de l’Islam avait, en son temps sortie du marasme économique de manière spectaculaire,) que s’effectue les noces funestes de l’Europe avec Mahomet…Avec la bien mal nommée « Angela » Merkel, comme maitre de cérémonie…

      • Avatar jarczyk dit :

        « Islamophobie raisonnée » c’est à dire, selon moi, argumentée, et non pas simplement s’appuyant sur les seules conséquences VISIBLES…Lesquelles peuvent produire urticaire et autres désagréments physiologiques…

  8. Diogène Diogène dit :

    Bonjour à tous chers patriotes,

    Je suis quelque peu hors sujet -quoique- mais

  9. Avatar Tarzan dit :

    Comment et pourquoi avoir accepté que dans le programme officiel de l’école primaire et du collège on donne des cours sur l’islam et pas sur le judaïsme,le bouddhisme où autres …?

  10. Avatar DENIS dit :

    L’islam n’est pas une religion. La liberté de conscience n’est pas respectée. C’est vraiment une escroquerie , tous les biens pensants tombent dans le panneau… Appel aux meurtres dans le coran ainsi que le non respect des femmes. L’islam première secte de France : c’est vraiment une saloperie à éradiquer…

  11. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Bompard prend l’initiative.
    Il ne fait pas de bruit, mais il agit !
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3156.asp

  12. Avatar Aetius dit :

    Nous sommes en train de perdre la guerre, c’est chaque jour mai 40 et on ne peut plus se contenter de rester bras ballants à compter les points. Publier des articles et les commenter ne suffit plus.

  13. Avatar Nemesis dit :

    Collabos !

  14. Avatar René dit :

    Rien d’étonnant quand on sait que 65 % des élèves des écoles de Béziers sont d’origine musulmane.Et ailleurs : Roubaix, Mulhouse, Marseille, Lille etc. Ils sont chez eux chez nous et bientôt nous serons chez eux et même plus chez nous. Droit du sol, rapprochement familial, immigration massive imposée, immigration invasion actuelle, pondeuses super actives. Merci à nos responsables mais pas coupables de nous avoir mis dans une situation aussi catastrophique. Combien de têtes vont tomber ?

  15. Avatar Agnes dit :

    On va donc enseigner à l’école « l’obligation du voile « , la lapidation, l’inégalité des sexes… Que disent les féministes et les femen ? Leur silence me fait mal aux oreilles.

  16. Avatar Del93 dit :

    Et en plus dans ses écoles les mères demandent des enfants blancs pour la mixités, mais elles n’ont pas compris ces Co..s que la mixité nous on n’en veut pas pour qu’après ils soient converties à l’islam… Rien qu’ils restent entre eux on les repèrera mieux pour la suite….

  17. Avatar xtemps dit :

    Je dirais même que ceux qui refuse le combat, non seulement ils auront le déshonneur, et la guerre avec, mais ne pas défendre son pays est le vrai repli sur soi et un manque de respect envers son peuple.
    Avant que les immigrés arrivaient en France, le pays appartenait au peuple français d’abord et le peuple français n’a pas à entretenir les autres peuples chez lui et encore moins pour le jeter dans la misère et se faire dominer par les autres.
    L’hospitalité çà se demande et ne s’impose pas.
    Pas de liberté pour les dictatures comme l’Islam et dehors!.
    L’Islam ne sera jamais français, ni aucune autre nationalité, il restera toujours l’Islam.
    C’est l’Islam, le prophète Mohamed et le minaret Eiffel ou la France de la liberté avec le prophète Nostradamus et la tour Eiffel, à vous de choisir.
    L’Islam avait conquit par l’épée et la barbarie, mais aussi surtout par les traîtres aux pouvoirs.

  18. huguette huguette dit :

    Chers de RR vous aimez votre- notre- pays, moi aussi, et je ne suis pas la seule heureusement.

    Voilà ce que disaient nos grands écrivains :

    Renan : « Une nation est faite du souvenir des grandes choses du passé et de la volonté d’en faire d’autres dans l’avenir! »

    Et ils se situent où les envahisseurs?

    Autre citation:

    « L’essence d’une nation est que TOUS les individus aient beaucoup de choses en commun. »

    Hugo: « Ah ! Je voudrais n’être pas français pour pouvoir dire que je te choisis France et que dans ton martyre je te proclame, toi que ronge le vautour, ma patrie et ma gloire et mon unique amour. »

    Jean Cau (Là j’ai remplacé USA par islam : cette citation date de 1975):

    « L’on nous corne il faut s’ouvrir aux influences étrangères : il se trouve que ce slogan n’est pas innocent parce qu’il est désormais la devise d’un cosmopolitisme dont l’arbre est en Islam et dont les branches d’où tombent des fruits pourris s’épandent sur tout l’occident.Nous sommes en réalité colonisés et du colonisé nous commençons à avoir les réflexes et les comportements dont le plus clinique est le dédoublement de la personnalité.Les Français sont prêts à accepter cette soumission au nom de la raison ou au nom de la fatalité! »

    Déjà en 1975 on s’inquiétait … alors maintenant ?

  19. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Les diktats en tous genres du pouvoir socialiste en place et qui oeuvre contre le France essaient de faire admettre l’inacceptable dans les provinces .L’intrusion plus que facilitée des archaïques rétrogradés qui veulent mettre en oeuvre leur projet politico religieux antagoniste tant à nos valeurs qu’à nos racines est de plus en plus facilité par ceux qui trahissent le pays qu’ils sont censés servir.

  20. Avatar jan dit :

    C’est dans la logique ds choses.
    Et puis ce concordat il y a longtemps qu’il aurait du être supprimé. C’ est une insulte à la République.
    Mais pour l’heure,ce concordat, va servir les intérêts de l’islam. l’ Alsace deviendra de plus en plus une bonne base pour l’islamisation
    D’autant que la région est frontalière avec l’Allemagne.L’ Allemagne avec son trop plein de clandestins musulmans…

    • Avatar Marie dit :

      Bonjour agissons ensemble ne nous laissons pas faire ces politiques nous
      Entraînent. Au chaos. Tous ensemble ne nous séparons pas et faisons savoir??!! La Lombardie contre les mosquées ??!! Relisez nostradamus nous
      Y sommes ne laissons pass faire. Pourquoi les prophéties. Se réalisent.
      Par que les hommes n y croient pas ??!! Mais quand les politiques mentent
      Sur tout seule marine ose dire sur le 3 e ordre mondial les autres ne risquent
      Pas en parler même le maire de bordeaux est membre de bilde…….?! Lisez les listes tous ces politiques 1 er ministre compris y figurent pour la destruction
      De 90 pour cent de l humanité??!!!

Lire Aussi