Boulevard Voltaire : condamnation de Christine Tasin en appel

Publié le 15 octobre 2015 - par - 23 commentaires

La cour d’appel de Paris vient donc de rendre son verdict dans l’affaire de l’article écrit pour boulevard Voltaire il y a plus de deux ans.

Le verdict de première instance a été confirmé en appel : 1000 euros d’amende dont 500 avec sursis bien que le procureur lui-même ait convenu qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat et s’en soit remis aux juges…

http://resistancerepublicaine.com/2015/proces-tasin-jamet-la-ldh-isolee-lachee-par-le-parquet/

http://resistancerepublicaine.com/2014/les-etonnants-attendus-du-proces-de-christine-tasin-devant-la-17eme-chambre/

http://www.ouest-france.fr/justice-condamnation-confirmee-pour-le-site-boulevard-voltaire-3767852

J’ose espérer que la cour n’a pas fait droit aux demandes de la LDH, déboutée en première instance ! Je n’ai pas encore eu de contact avec Maître Pichon, retenu. Nous allons faire le point dès que possible.

C’est le troisième procès que je subis en deux ans (plus quelques autres en cours… dont celui  qui vise notre ami Philippe Bescond-Garrec, pour lequel je serai prochainement convoquée à fin d’interrogatoire comme responsable de publication  ) et c’est la première condamnation effective.
Le premier procès était dû au zèle du procureur de Lyon, j’avais été relaxée en première instance.

Le deuxième procès était dû au zèle du procureur de Belfort, les associations qui avaient porté plainte n’étant pas qualifiées pour le faire, j’avais été relaxée en appel.

Et voici le troisième. Une condamnation symbolique en première instance. Une deuxième condamnation symbolique en appel. Il n’y a pas selon le droit matière à me condamner sur le coup mais ils  ne veulent pas ouvrir la boîte de Pandore et de l’impunité de l’islamophobie, bien que cette dernière soit plus que légale.

Mais les choses sont claires, je vais en cassation, il n’est pas pensable d’accepter d’être condamné pour le texte que j’ai écrit, malgré le coût. C’est la liberté d’expression de tous les patriotes qui est en jeu. C’est la lutte contre la charia qui s’installe en France qui est en jeu. Parce que, quand même, être condamné pour avoir IMAGINE qu’un jour l’islam pourrait être interdit en France et qu’à ce titre mosquées, kamis, voile, halal… pourraient être interdits, c’est fort de café !

Merci à ceux qui pourront participer, fût-ce modestement, aux frais d’avocat que le recours en cassation induit (don par paypal sur notre site, rubrique don, au-dessus du bandeau, ou chèque à l’ordre de Résistance républicaine, à envoyer à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14).

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Boulevard Voltaire : condamnation de Christine Tasin en appel”

  1. Avatar xtemps dit :

    Nous voyons bien que cette justice là est bien liberticide, on veut nous faire croire que l’islam sa place en Fe

  2. Jack Jack dit :

    Adhérents et lecteurs de RR, tous à votre carnet de chèque ou compte Paypal, Christine, notre Lionne de Belfort, doit compter sur NOUS TOUS, pas d’exception, selon nos moyens évidemment. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Sans RR et les autres sites patriotes, comment pourrions-nous continuer à faire valoir la Vérité ? Chère amie, je mets un chèque au courier.

  3. Avatar xtemps dit :

    Nous voyons bien que cette justice là est bien liberticide et contradictoire avec elle même, ibidem comme pour le policier Jamallon, c’est plus une condamnation politique pour faire taire la liberté d’expression aux peuples libres par les dictatures en place que représente l’union européenne anti européens et leurs complices.
    On veut nous faire croire que l’islam à sa place en France et en Europe de force, alors qu’ils n’ont pas le droit d’imposer l’Islam non démocratiquement et de faire du remplacement de population, surtout que l’Islam avec sa charia, les musulmans veulent remplacer notre justice avec des imams à la place des juges, est d’un non sens total, personne ne veut être jugé par cette saloperie en Europe, mais aussi de permettre aux musulmans de s’attaquer à nos démocraties et nos libertés non défendues par nos élites criminels et tout ce que représente l’Occident.
    Nous européens, nous n’avons pas le droit de laisser une Europe sacrifié et Islamisé à nos générations futurs pour nos enfants.
    Et j’ose le dire et l’écrire librement dans cet espace encore libre de résistance, comme certain sont anticommuniste, je suis anti Islam et je dis non à l’Islam, car il représente une grave menace et un danger publique et mortel pour tous les européens présents et futurs, mais aussi du monde entier, l’Islam est une meurtrière, dehors!, no surrender!
    Nos politiques sont des criminels.

  4. Avatar Christian dit :

    c’est dégueulasse, j’ais honte d’être Français. Ah ils le veulent,leur islam et bien ils vont l’ avoir. Mais il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre quand leur morues porteront la burqa Si ils pensent que l’islam va avoir pitié d’eux, ils se trompent lourdement,car un chrétien c’est un chrétien et service rendu ou pas c’est pareil.Quand sa pétera et sa va pété,ses juges et tout ces bobos à la pensé unique vont être les premiers à chialer. Faudra pas que j’en chope un. Bande de crétins les années d’étude que vous avez fait ne vous ont servit à rien car vous êtes pas capable de voir votre véritable ennemie . Ils me dégoûtent ,tout ses lécheurs de babouches. Je suis furax.

  5. Avatar jarczyk dit :

    Chère Christine !
    Si la justice  » taubiresque » ne t’oublie pas, les patriotes de RR non plus alors que commencent à retomber les cendres et les bombes du volcan funeste sur lequel dansent les immigrationistes de tout poil en Allemagne, en Espagne.
    Vous faites contre les vents et marées de l’immigration musulmane un boulot formidable, tout comme Mélanie Dittmer et tant d’autres !!! Nous finirons bien par briser l’étau du mensonge qui luit sous la lumière blafarde de l’islam !
    Sylvain, (la paix soit avec lui) nous a quitté mais c’est son courage tenace qu’il diffuse désormais !
    Je pense à lui a chaque fois que je glisse un’ tract de Résistance Républicaine… Je lui dois bien ça
    Bises et à très bientôt !

  6. Lifeflower Lifeflower dit :

    Christine,
    Je suis consternée.
    Je veux vous aider pour ce procès, mais aussi pour tout le travail effectué.
    Pourriez-vous m’envoyer par e-mail le numéro de compte et coordonnées complètes afin que je puisse vous faire un virement depuis la Belgique?
    N’ayant pas la visa ou la mastercard je n’effectue aucun paiement par internet. Je dois manoeuvrer en allant à la banque directement. Merci.

  7. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Félicitation pour votre courage qui nous rassérène ,nous donne l’exemple et nous motivé.
    Continuez Christine,je répondrai présente comme la plupart du temps.

  8. Avatar Robert Le Priellec dit :

    Juste une petite question :
    Quand un de ces « magistrats » va sucer un imam, faut-il que l’imam tourne son membre vers La Mecque ?

  9. Avatar coco dit :

    Ils n’ont rien contre vous Mme TASIN, ils savent bien qu’ils vous condamne injustement, c’est une forme de guerre psychologique à travers votre porte monnaie…. Une façon comme une autre d’essayer de vous faire taire.

    Cela montre qu’ils sont bien impuissants contre nous, et que les français ont encore l’avantage, car dans aucune dictature, les peuples ont réussi à tenir aussi longtemps que nous. Rien n’est perdu, il semblerait que c’est nous les plus forts, et en plus on leur fait peur!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui Coco, il est évident qu’on leur fait peur… Vous avez trouvé le bon mot. C’est simple, clair et net.

  10. Avatar Philippe le routier dit :

    Tu as raison de te pourvoir en cassation…
    … Mais je pense que tu as tord sur le côté symbolique de cette condamnation.

    On va taper sur la tête du cochon pour lui faire cracher quelques sous, c’est évident, mais une condamnation n’est jamais symbolique, au contraire, elle ouvre la voie à d’autres.

    Tu verras, il y a eu un AVANT, maintenant il va y avoir L’APRÈS.

    Que ça ne te foute pas le moral à zéro, c’est pas un drame, la différence de traitement sera parfois minime, parfois carrément nulle, mais il y aura différence car désormais tu seras vue comme quelqu’un ayant déjà été condamnée…
    … Or, on condamne plus facilement quelqu’un qui l’a déjà été (sauf les mutirecidivistes si chers à taubira cela va sans dire, mais tu n’en fais pas partie)

    Il va falloir que tu renforce encore le blindage si j’ose dire, mais ça, tu en es capable.

    Mais méfie toi d’un truc, 500€ par ci, plus les frais, au début oui, ça peut sembler symbolique -et pourtant tu as déjà besoin d’aide- mais maintenant, tes ennemis, qui sont avant tout des ennemis de la liberté, vont scruter à la loupe tout ce qui sera publié à ton nom ou pas sur ce site et tenter de voir s’il y a matière à procès.

    Et à la longue, 500+500+500…
    … Ça monte très vite !

    Bref, que chacun ici donne selon ses moyens, mais il faudrait…
    … Faire un procès ! Porter plainte !

    Que ceux qui prennent notre justice pour leur jouer s’aperçoivent que ça marche dans les deux sens, qu’on ne peut pas faire de procès d’intention, et qu’ils ne sont pas intouchables.

    Faudrait passer leurs déclarations au crible, ces gens parlent beaucoup et souvent trop vite, les faire chier, et gagner devrait être possible.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Non ne t’inquiète pas je n’ai pas le moral atteint, je sais que j’ai raison, je sais que j’ai respecté la loi et que je n’ai rien à me reprocher, au contraire. POur le reste oui ils attaquent au porte-monnaie, même si j’ai gagné les deux autres procès, 5 passages au tribunal c’est 5 honoraires d’avocat, les frais de service d’ordre puisque je suis obligée de prendre des précautions particulières… c’est pour cela que l’on fait appel à la solidarité militante, les sommes cumulées ne sont pas ridicules et on va encore casquer pour la cassation, même si l’amende est mini…
      Quant à porter plainte seules les associations le peuvent pour le moment, donc RR mais en diffamation il faut déposer une consigne qui peut être élevée… et il faut à nouveau des frais d’avocat… Donc on ne peut multiplier à l’infini car on n’a pas, nous les subventions des droitdelhommistes pour faire leur sale boulot. donc tu as raison il faut faire attention, on essaie de le faire; 3 plaintes en 8 ans de militantisme quotidien, de conférences, de discours,de milliers d’articles écrits, finalement ce n’est pas énorme (malgré celles qui sont encore suspendues au-dessus de ma tête) surtout que les plaintes sont toutes déposées sans raison légale.

  11. Avatar SJacqueline dit :

    Chére Christine, les résistants opposés à l’islam seront présents, par leur présence ou par leur soutien financier..
    hier sur les ondes, les merdias publiaient un article concernant un rapport du ministére des sports:
    le prosélytisme musulman trés actif dans les stades et clubs sportifs….des salles de priéres sont imposées, les enfants dirigés vers le cours islamique, interrogés un des gérants trouve normal que ce lieu soit soumis à la parole islamique !!!
    le traitre locataire de l’élysée fustige les électeurs de croire que la FRANCE est envahie..
    Depuis 1960, plus de 30 millions de musulmans devenus « français » sont installés sur le sol métropolitain avec le même voeu récupérer le califat jusqu’en Espagne !!
    la traitresse d’union européenne exempte le visa à la turquie pour l’entrée en europe !!! en pleine guerre contre le fascisme islamique !! la collaboration avec l’ennemi est très claire !!! erdogan doit se régaler de la faiblesse des alcoolo siégeant à Bruxelles!!!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui Jacqueline chaque jour apporte son lot de monstruosités, merci pour votre vaillance et votre soutien

  12. Avatar Le Chatelain dit :

    Bonjour
    Bien entendu que l’on va participer, c’est la moindre des choses.
    Maintenant concernant la plainte, elle est injuste mais qu’attendre d’autre de cette justice et son mur des cons ? Si elle aboutit malgré vos efforts, je ne pense pas qu’elle entachera votre crédibilité parce que honnêtement Christine votre réputation « sulfureuse »est déjà faite depuis des années à travers tous les médias, et pourtant je suis venu à vous comme d’autres !
    Si les gens sont intéressés ils iront au delà, et ce qui se passe à l’heure actuelle prouvent bien que vous aviez raison depuis le début !
    Tout le monde n’ a pas le temps de tout lire,alors je sélectionne quelques uns de vos articles et je les envoie à tous mes contacts mails et les retours sont toujours positifs ! Ma chère Christine vous êtes « rikiki « dans le panel des condamnés: Juppé, Fabius,Cahuzac,Désir, Balkani etc
    http://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste
    et eux ce n’est pas à cause des valeurs de la France qu’ils sont condamnés !
    Franchement, les personnes ayant 2 sous de bon sens, liront bien que c’est encore une injustice alors Hauts les Cœurs et ne cédons rien
    Avec toute mon amitié (et un don bien entendu)
    alors Hauts les Cœurs

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci à vous pour ces belles et bonnes paroles. IL est vrai que leur condamnation ne me salit pas, elle m’honore presque si on considère qu’elle vient de la justice de Taubira

  13. Avatar Lavéritétriomphera dit :

    On est avec vous Christine car ces sectes et lobby religieux enfreignent la loi certainement tous les jours. La justice se doit d’être appliquée à tous sans distinction de sexe, de couleurs, et de … religion.
    Que devient l’argent récolté par ces associations dont certaines défraient la chronique régulièrement ? J’espère que notre pays ne va pas rétablir le délit de blasphème car nous verrons alors le religieux prendre le pas sur le séculier.

Lire Aussi